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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §spv235iJ

Je trouverai bien quelqu'un pour m'en preter une. J'ai une sans fil, ça peut suffire pour percer le métal ? Faut un foret spéciale je pense ?

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Invité §tri628TK

Un petit foret a metal pour faire un pretrou et un plus gros pour passer les vis :D mais je sais pas si une sans fil suffira...faut tester

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Invité §spv235iJ

Je verrai déjà si ça passe et ensuite, on verra pour la mise en application. C'est pas la peine de se torturer si ça passe pas

 

J'ai bien noté ta proposition de coup de main :D

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Je verrai déjà si ça passe et ensuite, on verra pour la mise en application. C'est pas la peine de se torturer si ça passe pas

 

J'ai bien noté ta proposition de coup de main :D

Des fois il vaut mieux se taire :D:p

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Invité §spv235iJ

Des fois il vaut mieux se taire :D:p

Forcement, y'a des mauvaises langues pour tout relever, je suis sur que trix à bien compris ce que je voulais dire

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Invité §spv235iJ

Bien sur que je rigole, j'ai oublié un smiley, c'est tout :oops:

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Invité §bye683Jo

Je trouverai bien quelqu'un pour m'en preter une. J'ai une sans fil, ça peut suffire pour percer le métal ? Faut un foret spéciale je pense ?

Moi j'ai une perçaeuse!!! :)

Mais t'en fait pas!!!j'ai deja percé de l'inox avec une "dremelle"!! :oui: :oui:

c'est long mais ça se perce!!!

Et si tu veux refaire une patte de fixation(en carbone par exemple) j'ai tout ce qu'il te faut!!!! :p

 

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Invité §lin883lp

Voici ma moto avec son nouveau saute-vent :oui:

 

Merci mille fois à Inazuma, pour le saute vent, et à Titom et Elcie pour le montage :D

 

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Voici ma moto avec son nouveau saute-vent :oui:

 

Merci mille fois à Inazuma, pour le saute vent, et à Titom et Elcie pour le montage :D

 

Mais de rien ;)

 

Pas mal !! mais je pense que sans rien elle serai plus belle :D

ça fait pas un peu gros ?

 

Enfin tant que ça te plait c'est :bien:

 

 

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Invité §lin883lp

Mais de rien ;)

 

Pas mal !! mais je pense que sans rien elle serai plus belle :D

ça fait pas un peu gros ?

 

Enfin tant que ça te plait c'est :bien:

Ca me plaît :oui:

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Invité §cho221xA

Salut,

 

vous mettez quoi comme huile quand vous faites la vidange ?

 

 

au passage, ca fait pas mal quand meme ton nouveau saute vent line !! ;)

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Auto ou moto ?

Vu que je fais faire mes révisions chez Honda, je suppose que c'est de la moto. Pour faire les appoints, je mets de la 10W40 activa 7000 de chez total, c'est de l'huile auto. Si je dois encore la garder une fois la garantie finit, je mettrais de l'huile auto. Le moteur de la CB500 étant peu poussé, de toute façon l'hypothétique avantage de l'huile "moto" n'apporte rien.

Et puis il y a toujours de la mauvaise huile moto et de la bonne huile auto, la moins chère des 2 étant la bonne huile auto... ;)

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Invité §quo532EG

Bon, comme je l'avais dit j'ai mis un pot en position haute, j'ai quelques photos de bien piètre qualité que je ne sais plus qui m'avait demandées :voyons: , les voila !

 

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plouirohan_1083096295_p1010019.jpg.bd63b7aa00e7c95421d44d278bc06563.jpg

 

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plouirohan_1083096338_p1010021.jpg.0bfc025daa44afe6b7ffd2ca1d955cae.jpg

 

bon, évidemment là on se rend pas bien compte :D , mais je vous assure que ça rend très bien !

en ce qui concerne le bruit, j'ai refait la laine, d'ailleurs c'est pas très dur à faire :oui: et j'ai mis une chicane maison ! (mais là je vous dis pas comment j'ai fait tellement j'ai honte de moi :oops::lol:)

au final, ça fait un bruit tout à fait acceptable :sol:

m'enfin... on verra combien de temps ça tient :bah: avec de la laine de roche de chez Leroy Merlin et une chicane à 2 francs...

 

T'a pense a retirer les "barres" avec petit crochets qui servent pour attacher des paquets et qui se trouvent sous la coque arriere, au bord. Peut etre que tu pourras utiliser les fixations pour ton pots :bah:

 

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Hein ??? :eek: oulala, je sais pas faire ça moi :non:

mais je veux bien remettre des photos plus nettes, mieux prises et avec des angles différents :oui:

 

tiens, sinon je crois que je vais acheter la coque de selle monoplace composite que le mec vend là :D elle est trop bien :bien:

avec le pot je pense que ça va bien rendre :love:

 

d'ailleurs, pour revenir au pot, j'ai du enlever la chicane "maison" qui bougeait déjà, du coup ça fait un bon boucan :L il faut vraiment que je trouve une solution si je veux pas dire bye bye au position haute trop vite :cry:

J'ai trouvé une chicane unverselle pour pot d'echappement.

 

ZEBLOB

:D

Cliquer en haut a droite :)

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Invité §Vla810kC

Et puis il y a toujours de la mauvaise huile moto et de la bonne huile auto, la moins chère des 2 étant la bonne huile auto... ;)

 

Motomag à fais un comparo des huiles et la carrouf auto 5w50 sort en tête. Pour un prix tres correct, surtout comparé à ce que j'ai payé ma motul 15w50. Le prochain coup ça sera de la carrouf.

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Motomag à fais un comparo des huiles et la carrouf auto 5w50 sort en tête. Pour un prix tres correct, surtout comparé à ce que j'ai payé ma motul 15w50. Le prochain coup ça sera de la carrouf.

Ouais je l'ai aussi ce comparo. Le truc c'est que travaillant dans une station total, je paye l'activa pas cher, donc je prends celle-ci :)

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Invité §plo716Zm

T'a pense a retirer les "barres" avec petit crochets qui servent pour attacher des paquets et qui se trouvent sous la coque arriere, au bord. Peut etre que tu pourras utiliser les fixations pour ton pots :bah:

 

Je comprends pas bien ta question... :voyons: en fait, le silencieux est déjà fixé à une de ces barres, je les avait enlevées avant, mais j'ai remis la droite pour fixer :oui:

 

J'ai trouvé une chicane unverselle pour pot d'echappement.

 

ZEBLOB

:D

Cliquer en haut a droite :)

 

pas mal comme système :oui: j'avais déjà pensé à un truc du genre, le problème... c'est le prix :eek:

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Invité §Vla810kC

Ouais je l'ai aussi ce comparo. Le truc c'est que travaillant dans une station total, je paye l'activa pas cher, donc je prends celle-ci :)

 

 

C'est sur que ça aide sinon pour les autres, carouf Powaaa!

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Invité §tar565ec

Heureuse propriétaire d'un 500 GSE depuis peu, j'arrive à la révision des 6000km, étant encore sous garantie, je dois effectuer cette révision chez Suzuki, donc je voudrais savoir si quelqu'un à une idée du montant de la douloureuse :roll:

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Invité §axe516uH

Heureuse propriétaire d'un 500 GSE depuis peu, j'arrive à la révision des 6000km, étant encore sous garantie, je dois effectuer cette révision chez Suzuki, donc je voudrais savoir si quelqu'un à une idée du montant de la douloureuse :roll:

 

 

:coucou: bienvenue à toi

 

Je pense pour la revison que la facture devrai tourner autour de 150€ :oui: ( mais c'est a confirmer par les propriaitaires de GSE :jap: )

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Invité §tar565ec

Merci de ta réponse, par contre je voudrais aussi faire changer huile de fourche et durcir mon amortisseur,car je la trouve un peu trop instable et comme je suis assez petite je pense que ça pourrait m'aider, qu'en penses tu?

 

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Invité §axe516uH

Merci de ta réponse, par contre je voudrais aussi faire changer huile de fourche et durcir mon amortisseur,car je la trouve un peu trop instable et comme je suis assez petite je pense que ça pourrait m'aider, qu'en penses tu?

 

Aucune idée je l'ai deja fait mais c'est parceque la fourche etait vraiment trop molle et fatigué mais à 6000 ca doit pas etre le cas :voyons:

 

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Invité §pie661my

En tout cas Tartalail j'aime bien ton pseudo... :coolfuck:

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Invité §tar565ec

En tout cas Tartalail j'aime bien ton pseudo... :coolfuck:

Merci :D

En tout cas je fais rire pas mal de monde quand il voit ma plaque :W

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Invité §axe516uH

Merci :D

En tout cas je fais rire pas mal de monde quand il voit ma plaque :W

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Pas tres reglementaire tout ca :nanana:

 

8755 ZL 13 c'est noté :D

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Invité §tar565ec

Pas tres reglementaire tout ca :nanana:

 

8755 ZL 13 c'est noté :D

Oui c'est vrai mais c'est tellement plus sympa que les grosses plaques qu'on voit à 10km!!!:sol:

 

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Pas tres reglementaire tout ca :nanana:

 

8755 ZL 13 c'est noté :D

 

Allez, monsieur le gendarme, soyez sympa, laissez couler pour cette fois :p;)

Bienvennue parmis les gsistes Tartalail :coucou:

Pour la revision, j'en sais rien, je les fais moi même :bah:

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Invité §axe516uH

Allez, monsieur le gendarme, soyez sympa, laissez couler pour cette fois :p;)

Bienvennue parmis les gsistes Tartalail :coucou:

Pour la revision, j'en sais rien, je les fais moi même :bah:

 

M'en fou moi je suis pas dans le 13 :nanana: mais dans le 06

 

Parcontre tu peus peut etre la renseigner pour la vidange de fourche. :oui:[/quotemsg]

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M'en fou moi je suis pas dans le 13 mais dans le 06

 

Parcontre tu peus peut etre la renseigner pour la vidange de fourche.

 

:jap: Exact ;)

 

En résumé, la fourche de la gse est molle d'origine, pas terrible quoi ...

Le mieux, c'est de remplacer l'huile d'origine par de la 15W.

1 Litre suffit.

Si ton conces' est compétent, tu peux aussi lui demander de mettre des cales dans la fourche pour durcir un poil plus ;)

En gros, s'il fait pas la gueule quand tu lui demandes de faire ça, il est :bien: , s'il est pas d'accord, ben il connait pas son boulot :lol:

Tu peux bien sûr le faire toi même, mais vu qu'elle est sous garantie :L

 

Allez, j'en profite pour faire un petit rappel de vidange de la fourche ;)

 

1) Dépose de la roue avant

2) Dépose de l'etrier

3) Dépose du rigidificateur de fourche et du garde boue avant

4) Dévisser les bouchons de fourche

5) Deposer l'ensemble tube + fourreau de fourche de leurs tes

6) Finir d'ouvrir les bouchons de fourches, attention si modèle > 1992, mettre la precontrainte au minimum

7) Faire gaffe que les bouchons vous sautent pas à la tete :p

8) Mettre le tube à l'envers, et faire attention aux pieces qui tombent ;) (Bien reperer leur sens, en gros, il y a une rondelle, une entretoise et le ressort, c'est tout ;) )

9) Pomper pour bien vider l'huile usagé, qui devient souvent grisatre...

10) Mettre de l'huile neuve, pour le niveau, prendre un reglet et mesurer environ 10 à 11cm pour les modèles > 1992 entre le haut du tube et le niveau d'huile, le tout, tube enfoncé...

11) Pomper pour chasser l'air, et si besoin, rajouter un poil d'huile

12) Remettre les pieces qu'on a mis par terre tout a l'heure en ouvrant :p (dans le bon sens ;) )

13) Revisser les bouchons (Pas à fond, c'est pas la peine ;) )

14) Refaire les opérations de demontage dans l'ordre inverse, et bloquer les bouchons une fois les tubes remontés dans leurs tés...

 

Voilou :jap:

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Invité §tar565ec

C'est exactement ce que m'a dit mon mécano :bien:

Et merci pour le détail du changement d'huile de la fourche , mais je pense que je laisserais faire un expert , je ne voudrais pas bousiller mon BB :D

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