Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §gol235qD

Si c un pincement de coeur il faut le dire simplement et pas dire que j'ai transformé sa moto en grosse merde. Elle est toujours dans un excellent état mais avec un look différent. Elle était belle quand je l'ai acheté et belle quand je l'ai revendu. Seulement nous n'avons pas les mêmes gouts (Shingouz et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol235qD

Bon alors, on a un 50/50, suivant :p

 

 

Perso, vu que je les connais pas c'est purement subjectif, mais je dirais 70/30 pour Caroline :lol:

 

Au fait on récupère quelque chose sur vos paris ?

Et puis elle ne s'appel pas Caroline mais Sandrine.

Votez pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Bon pour revenr a des sujets motards et moins polémiques. Je me suis amusé a remonter les tubes de fourches du CB d'environ 1 cm, pour voir ce que ça allait donner. Pas encore eut le temps d'aller faire un tour mais comme je l'avais pas fait avant je vous le demande maintenant : vous en pensez quoi de cette modif ? Deja a premiere vue la position change un peu et me fait envisager l'adoption d'un cinte plat. Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

:eek:

Ca y est les feux de l'amour sont reparties !

 

 

Pfff a chaque fois s'est la meme chose des que je suis pas le premier episode je me retrouve perdu !!! :voyons:

Donc gse a divorcer de sandrine pour se remarier avec guldnok et elle a redivorcer !! :voyons:

C'est tordu !!!!

 

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Bon maintenant stop au hs !!!

Sinon je m'enerve !!! :evil:

Merde je ne suis pas modo !!!

Bon faite comme vous voulez !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c un pincement de coeur il faut le dire simplement et pas dire que j'ai transformé sa moto en grosse merde.

 

je n'ai pas prétendu que tu avais transformé cette Gse en grosse merde, je ne me serai pas permise ;). Je pense juste que ce que tu as fait dessus est passible d'un recallage à tout école de stylisme digne de ce nom, ou à un raccourcissement d'études en arts déco, c'est selon le point de vue.

 

ensuite, c'est effectivement Schingouz, mon conjoint, qui s'est occupé de la vente. Sur bien des points, je suis d'un feminisme exacerbé, et non écervelé, mais je laisse ce genre de transaction à mon homme.

 

enfin, j'avais bien sûr précisé à Niluge, homme de sagesse s'il en est, que la vérité était de son fait, à savoir, je suis déçue, mais je l'ai vendue, donc, acte.

 

Par contre, seul point où je te trouve dur, c'est quand tu parles du permis, j'ai peut être du mal à le passer, et j'y arriverai un jour, mais au moins, j'ai essayé, et je voudrai t'y voir avec des broches dans le pied, pour maîtriser une moto, quand on est débutante ;)

 

sur ce, fin de l'épisode, et sans rancune, tu auras droit à ton signe de la main sur la route si on se croise, mais ne t'étonnes pas s'il manque un doigt :D

 

Sandrine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas prétendu que tu avais transformé cette Gse en grosse merde, je ne me serai pas permise ;). Je pense juste que ce que tu as fait dessus est passible d'un recallage à tout école de stylisme digne de ce nom, ou à un raccourcissement d'études en arts déco, c'est selon le point de vue.

 

ensuite, c'est effectivement Schingouz, mon conjoint, qui s'est occupé de la vente. Sur bien des points, je suis d'un feminisme exacerbé, et non écervelé, mais je laisse ce genre de transaction à mon homme.

 

enfin, j'avais bien sûr précisé à Niluge, homme de sagesse s'il en est, que la vérité était de son fait, à savoir, je suis déçue, mais je l'ai vendue, donc, acte.

 

Par contre, seul point où je te trouve dur, c'est quand tu parles du permis, j'ai peut être du mal à le passer, et j'y arriverai un jour, mais au moins, j'ai essayé, et je voudrai t'y voir avec des broches dans le pied, pour maîtriser une moto, quand on est débutante ;)

 

sur ce, fin de l'épisode, et sans rancune, tu auras droit à ton signe de la main sur la route si on se croise, mais ne t'étonnes pas s'il manque un doigt :D

 

Sandrine

:D :D

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

bon les enfants, je suis l'invetigateur du topic alors ... :sol:

 

nan de toute façon je pense que n'y l'un ni l'autre n'est apte a critiquer quoi que ce soit sur la moto de l'autre, comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas :jap:

 

seulement moi aussi j'ai changé des trucs sur ma moto et ça ne fait chier personne car je connais pas le vendeur (concession powaaaa :D)

 

Dernier point, et je m'escuse d'avance sandrine mais je trouve que les personnes qui ont du mal a avoir leurs permis devraient faire des stages plus intensif pour mieux maitriser leurs moto car a force d'usurs celles-ci l'obtiennent mais est-ce que c'est interressant de ne déjà pas arriver a maitriser une pauvre CB (ou n'importe qu'elle moto de moto école) quand j'étendait dans mes leçons des nanas (je suis pas machos, :D juste une constatation) qui disaient moi je veux une R1, moi je veux une GEx... alors qu'elles n'étaient même pas foutu de faire le parcours rapide en 22s

 

Voilà maintenant STOP AU HS :mad: et on reparle de nos brêle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les enfants, je suis l'invetigateur du topic alors ... :sol:

 

nan de toute façon je pense que n'y l'un ni l'autre n'est apte a critiquer quoi que ce soit sur la moto de l'autre, comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas :D

 

seulement moi aussi j'ai changé des trucs sur ma moto et ça ne fait chier personne car je connais pas le vendeur (concession powaaaa :D)

 

Dernier point, et je m'escuse d'avance sandrine mais je trouve que les personnes qui ont du mal a avoir leurs permis devraient faire des stages plus intensif pour mieux maitriser leurs moto car a force d'usurs celles-ci l'obtiennent mais est-ce que c'est interressant de ne déjà pas arriver a maitriser une pauvre CB (ou n'importe qu'elle moto de moto école) quand j'étendait dans mes leçons des nanas (je suis pas machos, :D juste une constatation) qui disaient moi je veux une R1, moi je veux une GEx... alors qu'elles n'étaient même pas foutu de faire le parcours rapide en 22s

 

Voilà maintenant STOP AU HS :mad: et on reparle de nos brêle

Toi t'as pas dis que j'étais un homme de raison :q :q :q

 

 

:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

bon les enfants, je suis l'invetigateur du topic alors ... :sol:

 

nan de toute façon je pense que n'y l'un ni l'autre n'est apte a critiquer quoi que ce soit sur la moto de l'autre, comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas :jap:

 

seulement moi aussi j'ai changé des trucs sur ma moto et ça ne fait chier personne car je connais pas le vendeur (concession powaaaa :D)

 

Dernier point, et je m'escuse d'avance sandrine mais je trouve que les personnes qui ont du mal a avoir leurs permis devraient faire des stages plus intensif pour mieux maitriser leurs moto car a force d'usurs celles-ci l'obtiennent mais est-ce que c'est interressant de ne déjà pas arriver a maitriser une pauvre CB (ou n'importe qu'elle moto de moto école) quand j'étendait dans mes leçons des nanas (je suis pas machos, :D juste une constatation) qui disaient moi je veux une R1, moi je veux une GEx... alors qu'elles n'étaient même pas foutu de faire le parcours rapide en 22s

 

Voilà maintenant STOP AU HS :mad: et on reparle de nos brêle

 

Comment ça pauvre CB ?

Et pis c'est pas si facile que ça de maîtriser la CB, c'est quand même un monstre de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pauvre CB ?

Et pis c'est pas si facile que ça de maîtriser la CB, c'est quand même un monstre de puissance :D

Non mais sur circuit, ça peut se défendre (et tu le sais mieux que moi :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire halte au H.S., je reprends la main, moi, Nicolas. Je pense que l'entrevue entre Sandrine et Goldpilot est close.

 

Pour revenir au Cb, Bomber, sache qu'avec ses accélérations, il colle une rouste sur 200m à la majorité de ce qui roule sur 4 roues, et permet déjà de bien s'amuser, à mon sens.

 

En plus, je trouve toujours délicat de juger de la valeur des choses sur des bases matérielles. Si un gars veut une R1, sans en exploiter le potentiel, libre à lui, il suffit de ne pas mettre la poignée à toc.

 

je vois des Gse et des Cb tourner à Lezennes de temps à temps, prés de chez moi, et les pilotes dessus n'ont vraiment pas l'air ridicule, ils semblent bien s'amuser.

 

50ch pour 200kgs, c'esr déjà pas mal je trouve.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Bon pour revenr a des sujets motards et moins polémiques. Je me suis amusé a remonter les tubes de fourches du CB d'environ 1 cm, pour voir ce que ça allait donner. Pas encore eut le temps d'aller faire un tour mais comme je l'avais pas fait avant je vous le demande maintenant : vous en pensez quoi de cette modif ? Deja a premiere vue la position change un peu et me fait envisager l'adoption d'un cinte plat. Des commentaires ?

 

1 cm c'est beaucoup je pense! Ta moto risque de plonger un peu trop. Il faut mettre entre 5 et 8mm, ca rends la moto un peu plus vive sur les changements d'angle et un train avant un peu plus incisif. Donne des nouvelles lorsque tu aura essayé avec 1 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Voilà je viens de commander un pignon de 14 pour mon CB, je le monte et je vous donne des news :oui:

y'en a qui l'on déjà fait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Voilà je viens de commander un pignon de 14 pour mon CB, je le monte et je vous donne des news :oui:

y'en a qui l'on déjà fait :??:

:oui: Y en a qui l'on deja fait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pas moi :D:non::bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Bon pour revenr a des sujets motards et moins polémiques. Je me suis amusé a remonter les tubes de fourches du CB d'environ 1 cm, pour voir ce que ça allait donner. Pas encore eut le temps d'aller faire un tour mais comme je l'avais pas fait avant je vous le demande maintenant : vous en pensez quoi de cette modif ? Deja a premiere vue la position change un peu et me fait envisager l'adoption d'un cinte plat. Des commentaires ?

 

Moi je l'ai fait, j'ai aussi mis des cales sur les ressorts et une huile plus visqueuse, et bien ça cartonne bien !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Moi je l'ai fait, j'ai aussi mis des cales sur les ressorts et une huile plus visqueuse, et bien ça cartonne bien !!! :bien:

 

T'a remonter tes tubes d'un centimetre :eek:

 

Tu nous l'avais cacher :oui:

 

C'est pas trop 1 cm ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my
Pour revenir au Cb, Bomber, sache qu'avec ses accélérations, il colle une rouste sur 200m à la majorité de ce qui roule sur 4 roues, et permet déjà de bien s'amuser, à mon sens.[/quotemsg]

Je confirme, une Cb500 ça fait un peu mieux qu'une BMW M3 de 343 ch au 400 DA. :bien: (13.2s)

Tableau du 400 metres DA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

1 cm c'est beaucoup je pense! Ta moto risque de plonger un peu trop. Il faut mettre entre 5 et 8mm, ca rends la moto un peu plus vive sur les changements d'angle et un train avant un peu plus incisif. Donne des nouvelles lorsque tu aura essayé avec 1 cm.

 

Ben justement, testé ce matin, je ne saurais dire si l'avant plonge plus, quoique il me semble en effet plus tombant plutot que plongeant. Je trouve que la direction est plus dure aussi, nettement, et que on perd de l'adhérence sur l'ar plus facilement. Je vais les redescendre un peu pour laisser 5 mm je pense que cela sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

T'a remonter tes tubes d'un centimetre :eek:

 

Tu nous l'avais cacher :oui:

 

C'est pas trop 1 cm ??

 

Ben il me semble que je vous l'avais dit non ? :voyons:

mais je crois même que j'ai fait beaucoup plus qu'1 cm... :W

j'ai carrément mis 1,5 voire 2cm :oui:

C'est ce que j'avais vu sur moto-station du temps où ils avaient une rubrique pour la préparation du CB pour la Cup ;)

 

En fait, comme la fourche est plus dure avec les cales et l'huile, elle s'enfonce moins, et on peut donc rabaisser les tubes sans que ça plonge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

En fait, comme la fourche est plus dure avec les cales et l'huile, elle s'enfonce moins, et on peut donc rabaisser les tubes sans que ça plonge :oui:

 

Ah ben vi, je comprend mieux là :) Bilan j'ai tout remonté de 5 mm, et ça attendra que j'ai trouvé un 140/70*17 radial pour l'AR.

Pour ceux qui ont (ou ont eut) des 110/70, il en reste quoi comme avis, impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Excuse moi bomberman c'est moi le concepteur du topic,tu a bien ton nom sur l'auteur mais tu m'a pique les droits,fais une recherche et tu verra ;)

bon les enfants, je suis l'invetigateur du topic alors ... :sol:

 

nan de toute façon je pense que n'y l'un ni l'autre n'est apte a critiquer quoi que ce soit sur la moto de l'autre, comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas :jap:

 

seulement moi aussi j'ai changé des trucs sur ma moto et ça ne fait chier personne car je connais pas le vendeur (concession powaaaa :D)

 

Dernier point, et je m'escuse d'avance sandrine mais je trouve que les personnes qui ont du mal a avoir leurs permis devraient faire des stages plus intensif pour mieux maitriser leurs moto car a force d'usurs celles-ci l'obtiennent mais est-ce que c'est interressant de ne déjà pas arriver a maitriser une pauvre CB (ou n'importe qu'elle moto de moto école) quand j'étendait dans mes leçons des nanas (je suis pas machos, :D juste une constatation) qui disaient moi je veux une R1, moi je veux une GEx... alors qu'elles n'étaient même pas foutu de faire le parcours rapide en 22s

 

Voilà maintenant STOP AU HS :mad: et on reparle de nos brêle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Pour faire halte au H.S., je reprends la main, moi, Nicolas. Je pense que l'entrevue entre Sandrine et Goldpilot est close.

 

Pour revenir au Cb, Bomber, sache qu'avec ses accélérations, il colle une rouste sur 200m à la majorité de ce qui roule sur 4 roues, et permet déjà de bien s'amuser, à mon sens.

 

En plus, je trouve toujours délicat de juger de la valeur des choses sur des bases matérielles. Si un gars veut une R1, sans en exploiter le potentiel, libre à lui, il suffit de ne pas mettre la poignée à toc.

 

je vois des Gse et des Cb tourner à Lezennes de temps à temps, prés de chez moi, et les pilotes dessus n'ont vraiment pas l'air ridicule, ils semblent bien s'amuser.

 

50ch pour 200kgs, c'esr déjà pas mal je trouve.

 

Nicolas

 

 

je n'ai pas dit qu'une CB c'était pas bien car c'est ma futur moto dans environ 2ou 3 mois, mais je dis que ceux qui arrivent pas a maitriser une CB ne pourront pas maitriser une GEX... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Connaissez-vous un site internet qui vends des pneus de moto pas cher?

On me propose pour la CB du Dunlop D207 en 150/60/17 à 96 euros et du 110/70/17 à 80 euros.Vous en pensez quoi?(du prix).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que je vous l'avais dit non ? :voyons:

mais je crois même que j'ai fait beaucoup plus qu'1 cm... :W

j'ai carrément mis 1,5 voire 2cm :oui:

C'est ce que j'avais vu sur moto-station du temps où ils avaient une rubrique pour la préparation du CB pour la Cup ;)

 

En fait, comme la fourche est plus dure avec les cales et l'huile, elle s'enfonce moins, et on peut donc rabaisser les tubes sans que ça plonge :oui:

 

:oops: J'ai remonté de 2cm après avoir roulé longtemps avec 1cm :oops:

Ben j'adore :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

:oops: J'ai remonté de 2cm après avoir roulé longtemps avec 1cm :oops:

Ben j'adore :D:bien:

 

J'ai testé apres avoir remis seulement 5mm de remontage( au lieu de 1 cm) ben la moto retrouve de la stabilité, ya rien a voir. Tu a quoi comme pneu a l'AR ? Peut être que cela jour bcp sur la stabilité du bestiau lorsque un baisse l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Connaissez-vous un site internet qui vends des pneus de moto pas cher?

On me propose pour la CB du Dunlop D207 en 150/60/17 à 96 euros et du 110/70/17 à 80 euros.Vous en pensez quoi?(du prix).:D

 

Le prix semble, tu pourra nous dire si la durabilité du D207 est sympa. Sinon pour un vrai site de vente pour les motos j'ai rien trouvé, ni en france, ni ailleures (sauf en slovenie, pas trop cher et toute la gamme michelin y compris ma 140/70*17 que je n'arrive pas a trouver ici en MAc 100x). Si qqn a un bon site je prend aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé apres avoir remis seulement 5mm de remontage( au lieu de 1 cm) ben la moto retrouve de la stabilité, ya rien a voir. Tu a quoi comme pneu a l'AR ? Peut être que cela jour bcp sur la stabilité du bestiau lorsque un baisse l'avant.

 

Ben j'ai un bt92 en 140/70, avec un amorto de 750 gsxf...

Pas de cales dans la fourche, mais de l'huile de 15W et la precontrainte à fond, et les demis guidons sont plutot hauts sur le modele 96 ;)

En gros, je la trouve plus vive, mais elle reste tres stable, plonge pas beaucoup plus qu'avant, bref, j'aime bien :D

J'ai un pote qui a mis des bracelets, là, par contre, vu la position, il a du redescendre les tubes quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Ben j'ai un bt92 en 140/70

 

Le 140 compense peut être la "tombitude" du train avec la modif des tubes de fouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 compense peut être la "tombitude" du train avec la modif des tubes de fouche.

 

Voui, et puis, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe, mais on n'a pas la même moto :oops:

(Le bt92 a un profil tres rond aussi, ça doit pas mal jouer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Voui, et puis, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe, mais on n'a pas la même moto :oops:

(Le bt92 a un profil tres rond aussi, ça doit pas mal jouer ;) )

 

J'avais pas fait gaffe non plus, lol pourtant c bien précisé dans la signature. Dans la série Vlad a des grosses merdes sur la visière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous un site internet qui vends des pneus de moto pas cher?

On me propose pour la CB du Dunlop D207 en 150/60/17 à 96 euros et du 110/70/17 à 80 euros.Vous en pensez quoi?(du prix).:D

Tu peux toujours aller te donner un exemple de prix sur cardy.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...