Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup085Fu

pour acheter des pneux chez cardy, il faut attendre la braderie. Les prix y sont très intéressants (environ 20% de réduc' et pose gratuite). j'en ai profité pour changer, car marre des Mac50 (ca n'arrêtait pas de glisser, même par temps sec et ensoleillé).

ma nouvelle monte : train complet GT501 : 133€ (pose gratuite) :cool:

 

Ce qui est dommage, c'est que je ne vais pas en profiter :cry: , de même que le changement de l'huile de fourche pour de la 15W (ça a changé la tenue de route de ma moto, plus agréable), car ma moto est à vendre (c'est urgent d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

pour acheter des pneux chez cardy, il faut attendre la braderie. Les prix y sont très intéressants (environ 20% de réduc' et pose gratuite). j'en ai profité pour changer, car marre des Mac50 (ca n'arrêtait pas de glisser, même par temps sec et ensoleillé).

ma nouvelle monte : train complet GT501 : 133€ (pose gratuite) :cool:

 

Ce qui est dommage, c'est que je ne vais pas en profiter :cry: , de même que le changement de l'huile de fourche pour de la 15W (ça a changé la tenue de route de ma moto, plus agréable), car ma moto est à vendre (c'est urgent d'ailleurs).

 

 

Et c'est quand cettte braderie :??: :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup085Fu

ben à lyon la dernière est passée (mars). Je ne sais pas quand a lieu la prochaine.

 

les dates varient selon les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

ben à lyon la dernière est passée (mars). Je ne sais pas quand a lieu la prochaine.

 

les dates varient selon les villes.

 

Ok merci :jap:

 

Sinon y a moyen de les connaitres a l'avance ces dates :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

A Coignières c'était le mois dernier ;)

 

 

C'est gentil :jap:, mais c'était le mois dernier :bah:

 

Y aurais moyen de savoir pour les prochaines :ange:

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil :jap:, mais c'était le mois dernier :bah:

 

Y aurais moyen de savoir pour les prochaines :ange:

 

Merci :jap:

Je croyais que tu voulais savoir si la prochaine était dans longtemps ou pas. La dernière étant récente, je doute que la prochaine soit dans peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

C'est gentil , mais c'était le mois dernier

 

Y aurais moyen de savoir pour les prochaines

 

Merci

 

Je croyais que tu voulais savoir si la prochaine était dans longtemps ou pas. La dernière étant récente, je doute que la prochaine soit dans peu de temps </div>

 

Bon raisonnement :bien: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Bon raisonnement :bien: lol

 

 

Ouais mais y a pas que le cardy de Coignieres :nanana: Y en a deux dans paris deja :bah:

 

Donc savoir pour les Cardy de la region :oui:

 

Mais pas seulement cardy, moto expert et autres magasins praticant une promo sur les pneu, ca m'interesse :oui::jap:

 

A vot'e bon coeur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Salut,

Je recherche actuellement une montre qui se fixerait sur le guidon de mon CB par exemple car je trouve que l'heure me fait cruellement défaut sur ma bécanne.

Le probleme est que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, sachant que je recherche un truc relativement simple mais pas non plus trop moche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Salut,

Je recherche actuellement une montre qui se fixerait sur le guidon de mon CB par exemple car je trouve que l'heure me fait cruellement défaut sur ma bécanne.

Le probleme est que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, sachant que je recherche un truc relativement simple mais pas non plus trop moche.

Merci.

 

Ba t'a qu'a aller a decathlon ou Go sport et te prendre un compteur de velo qui fait aussi montre, tu le fixe sans mettre le fil pour le compteur de vitesse et roule ma poule :oui:

 

Par contre, oubli pas de le retirer de son support apres chaque stationnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu mettre un sabot moteur sur ma CB 500, mais j'aurai voulu un sabot assez simple.

Donc si vous en avez vu quelque part, ça m'interresse.

Merci, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu mettre un sabot moteur sur ma CB 500, mais j'aurai voulu un sabot assez simple.

Donc si vous en avez vu quelque part, ça m'interresse.

Merci, @+.

JMV et poly26 (les 2 ont un site ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

A mon avis elle n'est pas bridée mais je ne sait pas comment le verifier techniquement.Désolé.:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

je songe a mettre des protections sur ma CB 500 mais entre les pare-carters, les roulettes et les protections en carbone c'est pas facile...:??:

Donc si vous possedez des protections de ce type, ça m'interresse(prix, efficacité, avantages inconvenients).

Merci, @+. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat537cE

Si tu veux j'ai un jeu de pare carter en inox. Ils se fixent sur le cadre et sur une des fixations moteur. Ils etaient sur le CB quand je l'ai acheté avant de le monter piste. J'ai pas essayé mais je pense que l'efficacité des pares carters n'est plus à prouver! ...Reste le coté esthetique qui ne plait pas à tout le monde.

 

Je te les file pour 50€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Ba t'a qu'a aller a decathlon ou Go sport et te prendre un compteur de velo qui fait aussi montre, tu le fixe sans mettre le fil pour le compteur de vitesse et roule ma poule :oui:

 

Par contre, oubli pas de le retirer de son support apres chaque stationnement.

C'est clair que c'est certainement la solution la plus simple mais pas aussi la plus esthétique. Et puis comme tu dis, il faut pas l'oublier apres chaque stationnement or me connaissant bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Bon ben voilà j'ai monté mon pignon de 14 ce matin :oui:

 

BILAN

Ca arrache :bien:

Les montées en régime sont plus franches, la CB cogne moins même à très bas régime.

Attention à la première :peur:

la deuxieme et la troisieme c'est du bonheur :love:

et à partir de 8000 tr/mn wooosh !!

 

Pour 20€, foncez, une petite modif qui vaut bien le coup :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrb048zc

moi aussi j'en avais achete un, mais vu que mon kit chaine a 17000 km, quand je l'ai mis, la chaine sautait pas mal, donc je vais devoir attendre le prochain kit chaine je pense.

Et toi, tu as juste change le pignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat537cE

Pour 20€, foncez, une petite modif qui vaut bien le coup :bien:

 

...c'est 15€ en concession....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC
Bon il m'est arrivé un truc moyennement drôle ce matin. Mamie CB venait de prendre une bonne douche après 1h sous la pluie, et au moment de démarrer rien, enfin démarreur tourne mais pas de paf. J'insiste mais toujours rien, je sent la batterie qui peine (elle est pas toute jeune, donc j'ai pas de quoi tirer dessus 3 minutes). J’attends un peu, et là ça part. Ouf soulagé d'éviter les emmerdes. Bilan je me demande ce qui peut avoir pris l'eau et empêcher le bestiau de démarrer. Je pense a l'allumage ou au capteur de pmh de l'allumage (si il y en à un). Mais je fais peut être fausse route. Vous me conseillez d'isoler quoi pour éviter ces problèmes ?[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

 

 

 

Evité de la mettre dehors, c'est deja pas mal :oui: Mais c'est vrai que c'est pas toujours possible :bah: .

 

Sinon tu mets une "bache" ou un tissus impermeable dessus.

 

 

Voila, par contre je sais pas ce qui a bien pu prendre :non:

 

Mais deja change ta batterie, ca coute dans les 45 euros et ca marcheras mieux apres :oui::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai monté mon pignon de 14 ce matin :oui:

 

BILAN

Ca arrache :bien:

Les montées en régime sont plus franches, la CB cogne moins même à très bas régime.

Attention à la première :peur:

la deuxieme et la troisieme c'est du bonheur :love:

et à partir de 8000 tr/mn wooosh !!

 

Pour 20€, foncez, une petite modif qui vaut bien le coup :bien:

Et tu crois que le 13 c'est mieux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

je songe a mettre des protections sur ma CB 500 mais entre les pare-carters, les roulettes et les protections en carbone c'est pas facile...:??:

Donc si vous possedez des protections de ce type, ça m'interresse(prix, efficacité, avantages inconvenients).

Merci, @+. :coucou:

 

J'en ai pas à vendre :D

 

Le désavantage des pare carter en tube: pas super joli, et si t'attaque trop ( faut deja y aller) ca frotte.. mais par contre pour protéger il n'y a rien de mieux

les roulettes, je sais pas trop maais il me semble qu'il ne faut pas les monter sur le cadre car en cas de chutes c'est pas cool pour le cadre

les carbones: c'est joli (je trouve); à faible vitesse, ca protège,

mais si tu chutes à plus haute vitesse si le carter touche d'une certaine façon pas la protection saute et la moto continue de glisser sur le carter:> carter foutu (pas compliqué à changer 50 euros en casse + vidange d'huile, c'est du vecu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Evité de la mettre dehors, c'est deja pas mal :oui: Mais c'est vrai que c'est pas toujours possible :bah: .

 

Sinon tu mets une "bache" ou un tissus impermeable dessus.

 

 

Voila, par contre je sais pas ce qui a bien pu prendre :non:

 

Mais deja change ta batterie, ca coute dans les 45 euros et ca marcheras mieux apres :oui::bien:

 

Oui ça je vais le faire un de ces 4, mais pour la flotte, ben comme tu dis des fois on peut pas faire autrement. La nuit elle dors a l'abri, mais le jour elle est dehors et si il pleut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup085Fu

Salut à tous.

 

J'ai une petite question ma GSE est censée être bridée mais je monte à 170~180 km/h alors je doute est-elle vraiment bridée???? :??:

 

V

ben moi j'ai un GSE bridé (et caréné), et je suis déja montée à 185km/h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

bien moi aussi elle est bridée et elle monte a 190 alors maintenant je me demande vraiment si elle est bridée ou pas, et c'est peut-être pour ça qu'elle ce fat enfumer en ligne droite par une CB Full

 

alors bridage or not bridage, tu en es sur que la tienne est bridée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup085Fu

j'pense qu'elle est bridée, car au niveau des accélérations, ma moto est en retrait par rapport aux autres.

 

Maintenant, je n'ai jamais vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl
moi aussi j'en avais achete un, mais vu que mon kit chaine a 17000 km, quand je l'ai mis, la chaine sautait pas mal, donc je vais devoir attendre le prochain kit chaine je pense.

Et toi, tu as juste change le pignon?[/quotemsg]

 

Je pense que tu as oublié de retendre ta chaine ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl
Et tu crois que le 13 c'est mieux? :p[/quotemsg]

Ouais mais alors là ta vitesse de pointe va beaucoup diminuer ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrb048zc

Pour ma chaine, je l'avais bien retendu pourtant, c'est bizarre.

Quand au pignon de 13, un pote en a mis un: ça leve vraiment plus facilement, mais ça change completement la conduite, et en moins bien; la 1ere ne sert quasiment plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un GSE bridé (et caréné), et je suis déja montée à 185km/h.

 

bien moi aussi elle est bridée et elle monte a 190 alors maintenant je me demande vraiment si elle est bridée ou pas, et c'est peut-être pour ça qu'elle ce fait enfumer en ligne droite par une CB Full

 

alors bridage or not bridage, tu en es sur que la tienne est bridée :??:

 

 

j'pense qu'elle est bridée, car au niveau des accélérations, ma moto est en retrait par rapport aux autres.

 

Maintenant, je n'ai jamais vérifié.

 

La mienne n'est pas carénée.

Peut être que sur ce genre de moto le bridage ne fait pas trop perdre en vitesse de pointe, mais un pote me disait que ça faisait perdre du couple, les accélérations en retrait face à des motos en full viennent peut être de cette perte de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

La mienne n'est pas carénée.

Peut être que sur ce genre de moto le bridage ne fait pas trop perdre en vitesse de pointe, mais un pote me disait que ça faisait perdre du couple, les accélérations en retrait face à des motos en full viennent peut être de cette perte de couple.

Oui mais une version bridée fait comme même pas loin de 20 chevaux de moins donc je pense que niveau vitesse de pointe tu dois en perdre pas mal !

Mais bon ils y a ceux qui achètent le kit bridage mais qui le monte jamais !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...