Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Messages recommandés

Par préparation esthétique, j'entends, le lavage, la décontamination et le polissage total de la voiture et des jantes. Après cette préparation, traitement céramique qui vient sceller le vernis.

Le traitement apporte une protection bien plus importante que les autres protections comme les cires, etc. Une capacité autonettoyante du traitement qui permet de garder la voiture plus propre, plus longtemps, un effet déperlant important. La céramique tient également bien plus longtemps que toutes les autres protections proposées.

La decontamination est nécessaire même sur voiture neuve. J'ai bon nombre de voitures neuves déjà contaminées en particules ferreuses et gourdon, juste avec le transport de l'usine au garage.

Le passage d la clay n'est pas forcément nécessaire, sauf si elle a déjà roulé quelques centaines/milliers de kilomètres, si elle n'est pas lavée correctement.

Mais une décontamination chimique est un minimum avant une préparation complète.

 

Merci ;)

[h1]TESLA : UNE MODEL S A PRIS FEU[/h1]

PUBLIÉ LE 19/12/2018 À 14H47

 

(AOF) - Une Model S de Tesla a pris feu à Los Gatos, en Californie, rapporte le site Electrek. L’incendie s’est déclaré peu après que le véhicule ait été remorqué à un garage pour un changement de pneu. Tesla a déclaré enquêter sur le sujet.

La Tesla Model S à 90.000 € ou la Model X à moins de 100.000 €, c’est fini. Le constructeur a décidé de retirer les 75 kWh du catalogue. Il ne reste donc plus que les 100D et P100D avec 100 kWh. Elles sont respectivement à 112.300 € et 150.000 € en S et 116.800 € et 159.250 € en X (prix belges). Elon Musk, qui a annoncé la disparition des 75D par Twitter, n’a pas donné d’explication à cette décision. On suppose que cela laisse de la place pour la Tesla Model 3. Mais il y a peut-être aussi une nouvelle architecture de batterie en préparation pour la Model S et la Model X.

Invité §arn631oq

Et je suppose que la future Model S sera présentée dans les prochains mois, non ?

Tesla donne la priorité à la Model 3, ce qui est légitime.

Invité §zim518XJ

Hello, si certains sont intéressé par un code de parrainage je suis dispo en MP. ;)

Invité §zim518XJ

Jusqu'au 28 mai 2019 le code parrainage donne droit à 7500kms kilomètres de recharge gratuite !!!

Si vous voulez le mien=MP,c'est gratuit. ;)

Invité §zim518XJ

Hello à toutes et tous, j'ai une petite question.

Je n'arrive pas à trouver une date officielle pour l'arrêt de la SUPERCHARGE GRATUITE. Je tombe sur juillet 2017, septembre 2017, janvier 2018 voir septembre 2018.

Pourriez vous me dire quelle est la date à partir de laquelle l'accès au SUPERCHARGEUR n'est plus GRATUIT ?

Merci.

Invité §zim518XJ

Salut JO, NON pas du tout. Je consulte quelques chaînes YOUTUBE mais en créer une c'est pas pour moi.

;)

Invité §zim518XJ

Je l'ai déjà regardé et il y a quelques infos intéressantes mais moi j'ai une MS ROUGE, pas une TM3. ;)

Toi tu as une S noire ?

Oh le boulet

 

Non pas encore de Tesla. Je voulais une S100d (comme celle de mon avatar que j'ai eu en Detailing et en prêt 15j) mais finalement mais finalement une peu trop grande. Pas forcément pour mon utilisation mais plutôt or le manque de place en région parisienne.

Je me dirige vers une TM3 Performance à moyen terme.

Noir intérieur blanc. En espérant que Tesla réintroduise le noir Obsidien car le noir jnsi est une catastrophe.

 

Un de mes clients est le plus gros loueur de voitures électriques en France et je commence à bien connaître la marque et tous les modèles pour laquelle j'ai vraiment accroché

Invité §zim518XJ

OK. C'est vrai que la S est une GRANDE voiture et en ville Française il faut être attentif.

Tu aurais un lien vers ton activité car si je ne change pas pour un X je pense faire une préparation De ma MODEL S.

[h1]esla bride l’Autopilot pour répondre aux réglementations européennes[/h1][h2]Des capacités limitées par la dernière mise à jour[/h2]

Publié le 21/05/19 à 09h26 par Aurélien Piot

Tesla va brider les capacités de conduite autonome des Model S et X en Europe. La marque américaine a été contrainte d’effectuer une mise à jour pour répondre aux réglementations européennes.

Tesla est connu pour apporter des mises à jour logicielles OTA (Over The Air) à ses véhicules. En règle générale, elles amènent de nouvelles fonctions aux automobiles et corrigent des bogues.

Cependant, la nature de la mise à jour 19.16 de l'Autopilot est tout autre. Ainsi, elle va brider les capacités du pilote automatique en Europe. C'est le hacker @greentheonly qui est à l'origine de cette découverte, ayant partagé la note de mise à jour sur Twitter.

En raison des nouvelles réglementations locales, la limite du rayon de braquage du volant lorsque la fonction Autosteer est activée a été ajustée, peut-on lire. Cela peut réduire la capacité de l'Autosteer à effectuer des virages serrés. De plus, pour déclencher le changement de voie automatique, le clignotant doit être engagé au premier cran (maintenu partiellement en haut ou en bas) et le changement de voie doit commencer dans les cinq secondes suivant l'engagement du clignotant.”

 

Ainsi, la réglementation n°79 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies a contraint Tesla à brider son Autopilot. Cette mise à jour concerne les Model S et Model X, mais pas la Model 3 qui respecterait déjà ces réglementations.

 

Le point le plus étonnant réside dans la rétroactivité de cette mise à jour. Des véhicules qui respectaient les réglementations en vigueur lors de leur commercialisation se voient ainsi bridés a posteriori. Néanmoins, l'utilisation de l'Autopilot ne devrait pas radicalement changer malgré ces nouveaux paramétrages qui semblent assez légers.

question bête, qu'apporte l'option (fort chère) pilote automatique? Il me semble que le régulateur adaptatif et le maintien en ligne sont en série ou j'ai mal compris?

question bête, qu'apporte l'option (fort chère) pilote automatique? Il me semble que le régulateur adaptatif et le maintien en ligne sont en série ou j'ai mal compris?

 

 

Navigation en autopilote + parking automatique + sortie automatique

c’est quoi la navigation en autopilot? Le fait de conduire plus ou moins guidé en posant de temps en temps les mains dessus, c'est ça ou un autre truc?

c’est quoi la navigation en autopilot? Le fait de conduire plus ou moins guidé en posant de temps en temps les mains dessus, c'est ça ou un autre truc?

 

 

Navigation avec Autopilot : assistance à la conduite de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.

 

Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.

 

Sortie Auto : depuis son stationnement, votre véhicule viendra à votre rencontre, où que vous soyez sur le parking. Vraiment.

Je viens finalement de parcourir les forum Tesla pour plus de précision. ça ne me semble pas très intéressant pour le moment, entre ce qu'il fait (et la manière dont il le fait) et ce que la législation permet.

Si je passe chez tesla, je ferai donc sans pour le moment.

j'ai RDV chez tesla semaine prochaine pour un essai d’une S.

Ce qui m'inquiète, c'est sur la neige fraîche. Le Volvo T8 me tente aussi mais depuis que j'ai vu une video de POA ou il reste lamentablement planté dans 10 cm de fraîche, no way pour moi qui suit à la montagne. Les vidéos sur route enneigée tassée sont OK ( comme n'importe quelle caisse en pneu neige, cela dit) mais j'aimerai en trouver en situation un peu plus "velue". je vais regarder du coté de nos cousins du Quebec

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une Tesla Modèle S 85. Depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil !

 

Par contre, comment obtenir l'application Tesla? Je l'ai téléchargé mais aucune proposition d'inscription, juste de connexion... Mais n'ayant pas de compte, ça tourne un petit peu en rond...

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une Tesla Modèle S 85. Depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil !

 

Par contre, comment obtenir l'application Tesla? Je l'ai téléchargé mais aucune proposition d'inscription, juste de connexion... Mais n'ayant pas de compte, ça tourne un petit peu en rond...

 

 

Achat d'occasion je suppose.

 

Il faut envoyer un mail à Tesla pour qu'il te créer ton compte Tesla associé à ta voiture et son numéro vin.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/su [...] nt-support

Invité §win482zN

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une Tesla Modèle S 85. Depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil !

 

Par contre, comment obtenir l'application Tesla? Je l'ai téléchargé mais aucune proposition d'inscription, juste de connexion... Mais n'ayant pas de compte, ça tourne un petit peu en rond...

 

 

Bonjour Yorick.

 

Je suis sur le point d'acheter une S85 aussi, j'aimerais bcp rentrer en contact avec toi pour échanger tes impressions...

 

Merci !

Maxime

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une Tesla Modèle S 85. Depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil !

 

Par contre, comment obtenir l'application Tesla? Je l'ai téléchargé mais aucune proposition d'inscription, juste de connexion... Mais n'ayant pas de compte, ça tourne un petit peu en rond...

 

 

Bonjour Yorick.

 

Je suis sur le point d'acheter une S85 aussi, j'aimerais bcp rentrer en contact avec toi pour échanger tes impressions...

 

Merci !

Maxime

 

 

 

N'hésite pas à m'envoyer un Message privé alors :wahoo:

Compte rendu d'un essai de tesla S 100D hier:

 

La voiture est assez belle , grosse mais mon actuelle fait 1 m de plus donc pas de souci pour le gabarit.

On est assis très bas, un peu comme une sportive. La finition est correcte. Les sièges avants sont confortable, à l'exception de l'appui tête qui fait un bourrelet en bas qui me gêne un peu, même au plus haut ( je fais 1m90)

Le son moteur...a bas y en a pas. :ouin: . C'est assez silencieux en roulant.

Le son de la sono est moyen. je n'ai pas eu le temps de trifouiller trop. Le vendeur m'a dit que cela dépendait beaucoup de la qualité d'encodage de Spotify.

Là, c'était bof. j'ai d'ailleurs oublié de demander si on pouvait mettre son compte Spotify et si on pouvait brancher un Ipod, j'ai un 160Go dédié musique auto avec tout en FLAC.

La suspension est vraiment bien, ferme mais pas trop. On sens un peu de mouvement de caisse à haute vitesse sur les routes bosselé mais c'est bien maitrisé ( et la nouvelle version a encore amélioré la chose à ce qu'il parait).

La tenue de route est bluffante. On a beau savoir, le roulage en route "montagne" ( Mont Verdun pour les lyonnais) est bluffant, elle reste scotchée au sol, pas de roulis, pas de crissement de pneus et des vitesses de passage en courbe et relances impressionnante. Bon, la conso et l'autonomie s'envolent assez rapidement et passé le premier mois de découverte, on doit vite se calmer.

Les accélérations sont surement impressionnantes pour un non initié. pour ma part,, habitué des sportives, ça pousse fort, c'est sur, mais c'est pas non plus monstrueux. le départ est impressionnant mais dès qu'elle prends de la vitesse, ça se calme vite: le couple contant versus une atmo.

ce sont surtout les reprises qui sont plus impressionnantes. C'est sûr que doubler n'importe quoi est une formalité.

Le coffre est grand mais pas fantastique pour le gabarit.

Le problème restent les places arrières qui sont correctes pour le gabarit mais pas immenses et surtout, l'assise très basse ne doit pas être super confort sur les long parcours si on est grand.

 

Je ressors assez conquis de l'essai, surtout après une discussion sur l'intérêt financier avec mon comptable. :ange:

Reste mes ado que je vais installer à l'arrière pour voir ce qu'ils en pensent. Je sais qu'ils vont raller après le Ram mais selon le niveau sonore, je jugerai s'ils s'y feront ou pas. :D

Invité §win482zN

Hello à tous.

 

J'avais, enfin j'ai un budget de 45 000e... Je souhaite une S pour le hayon (obligation pour mon boulot)

 

J'avais repéré une S85 de 2014, 39 000kms pour 45 000e, j'allais signer quand le vendeur a estimé que son véhicule serait vendu 50 000e... Pas de bol pour moi, j'aurai du être plus rapide.

 

Désormais j'ai repéré ça :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76141.html

 

Qu'en pensez vous ? Cette voiture me fait réellement envie...

 

Merci !

Invité §yor148vQ

Hello à tous.

 

J'avais, enfin j'ai un budget de 45 000e... Je souhaite une S pour le hayon (obligation pour mon boulot)

 

J'avais repéré une S85 de 2014, 39 000kms pour 45 000e, j'allais signer quand le vendeur a estimé que son véhicule serait vendu 50 000e... Pas de bol pour moi, j'aurai du être plus rapide.

 

Désormais j'ai repéré ça :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76141.html

 

Qu'en pensez vous ? Cette voiture me fait réellement envie...

 

Merci !

 

 

Tu parles de la Tesla de Clermont ? À 50k, il rêve, même à un si faible kms, il y a des phase II à ce prix.

 

Sinon cette annonce paraît cohérente, c'est les prix à ce kilométrage, la configuration est top.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...