Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Je vois que les premières info arrivent sur les nouvaux moteurs du XC60. Ce modèle me plait, le Q5 également mais la différence de prix n'est pas négligeable.

Ce qui me bloque pour la volvo, c'est le CO2......non pas que je sois ultra-écolo......plutot écono.....

Mon véhicule sera pris en charge par ma société et la TVTS approche les 4000 euros (cause BVA).

Certains d'entre vous et notament les commerciaux Volvo connaissent ils les rejets CO2 des prochains moteurs en 2 et 4 roues motrices mais surtout en boite auto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANT744QK

Le 30-01-2009 à 13:22:18, Lactic-68 a écrit :

Encourageant tout cela mais à chaque fois je me pose la même question : à quoi bon prendre un SUV en deux roues motrices ???

 

C'est une histoire de marketing.

 

 

c'est un moyen d'avoir un jolie "MONOSPACE".

C'est vrai qu'un XC60 est bien plus BO que n'importe quel monosapce non ?

 

De plus, Volvo ne realise ainsi qu'un developpement et le difuse un peu plus en touchant un autre publique...

 

Le QASHQAI a reussit cela non ?

Ils vendent plus de 2R que 4 non ?!

 

FDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

c'est un moyen d'avoir un jolie "MONOSPACE".

C'est vrai qu'un XC60 est bien plus BO que n'importe quel monosapce non ?

 

De plus, Volvo ne realise ainsi qu'un developpement et le difuse un peu plus en touchant un autre publique...

 

Le QASHAI a reussit cela non ?

Ils vendent plus de 2R que 4 non ?!

 

FDM

Oui, comme je viens de voir que c'est la même chose pour la VW Tiguan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Pourquoi :??::??::??:

 

je pense que c'était une question de fiabilité

mais bon je me suis réveillé trop tard

et chez Volvo à Gent ils ont construit mon véhicule trop rapidement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pourquoi :??::??::??:

 

 

Parce que au moment de la commande du T6 cela n'était pas disponible et il y avait des contraintes usines sur le verrins de coffre :jap:

 

Au moment de la commande de Kamaje cela avait été résolu mais toujours pas remis dans le catalogue en concession, uniquement sur internet :)

 

Par contre il y a un point à préciser : Ne jamais rouler même pour 1 mètre avec le coffre en position ouverte car cela le bloque :o bon je connais la procédure pour le repasser en mode manuel mais je sais pas si je dois la donner comme cela :ange:

 

je pourrais peut être la monaier (j'suis pas sur de l'orthographe là :voyons:) en cas de besoin :D:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres de vente mais ton impression confirme la mienne : on voit très peu d'XC 60. En fait, à part le mien, j'en ai jamais vu rouler .....

J'ai vu plus de Q5 pourtant sorti plus tardivement//// Comme je l'ai déjà dit, Volvo est une marque avec un positionnement particulier et à l'image de marque moyenne..... d'ailleurs, je ne calcule plus le nombre de personnes qui m'ont dit : "une vovo ??? XC quoi ??? et pourquoi t'as pas acheté une audi plutôt ???" :(((

 

 

Le groupe VAG et AUDI en particulier produit BIEN plus de vehicules que VOLVO.

 

A chaque fois que nous recevons les cahiers des charges d'AUDI lâ capacité de production est elevée.

VOVLO ce n'est pas vraiment la meme demande...

 

Pour moi, entre autre, c'est ce coté esclusif (moins rependu) qui me fera peut etre pencher (entre autres) pour VOLVO au lieu d'AUDI (dont je suis client).

 

FDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Un concessionnaire Volvo vient de me dire que le nouveau D5 205ch serait dispo a l'achat en avril (livraison juin au plus tot). Seulement en 2RM ou aussi en XWD (meme question pour le 175ch)?

 

Quelqu'un peut il me confirmer? Dans ce cas, j'attendrai un peu.

 

Sinon j'ai vu un XC60 et un Q5 aujourd'hui, le Q5 est plus beau et impressionnant en vrai qu'en photos. Je trouve le XC60 assez fade et salissant en gris saville ou noir, je prefere Terra bronze mais reverais de le voir en Oyster Grey :love: . Peut on esperer un nouveau catalogue en avril avec plus d'options/couleurs (jantes et revons un peu R-Design?)

 

Sinon toujours pas de nouvelles de la dispo de la Powershift?

 

 

Un vendeur Volvo sur ce forum aurait il enfin des infos officielles ou officieuses? J'habite un pays ou il neige, donc pour moi le XWD est le plus interessant. Alors un D5 plus puissant qui consomme moins, ce serait le top, et puis bi-turbo, c'est sympa pour les reprises (voir Saab TTID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

je pense que c'était une question de fiabilité

mais bon je me suis réveillé trop tard

et chez Volvo à Gent ils ont construit mon véhicule trop rapidement :p

Oui car je pense que c'est la seule option qui te manque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Parce que au moment de la commande du T6 cela n'était pas disponible et il y avait des contraintes usines sur le verrins de coffre :jap:

 

Au moment de la commande de Kamaje cela avait été résolu mais toujours pas remis dans le catalogue en concession, uniquement sur internet :)

 

Par contre il y a un point à préciser : Ne jamais rouler même pour 1 mètre avec le coffre en position ouverte car cela le bloque :o bon je connais la procédure pour le repasser en mode manuel mais je sais pas si je dois la donner comme cela :ange:

 

je pourrais peut être la monaier (j'suis pas sur de l'orthographe là :voyons:) en cas de besoin :D:lol::ptdr:

Merci de l'info.

Si j'ai donc bien compris, l'option est maintenant disponible sur le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art448OK

Bonjours a tous cela fais un long moment que je lis le forum sans participer ... mais il est temps que je me lance

voila j'ai eu 3 volvo: S60, XC90 et actuellement C30 D5 Summum a vendre, car j'achète un XC 60 dans de brefs délais.

j'aurais voulu votre avis malgré que les gout et les couleur se discute peut mais j'hesite entre une couleur intérieur beige ou expresso/beige pour un extérieur rouge ( la couleur du xc60 en page 81)

dans l'attente de vos reponsses

cordialement

 

 

Je trouve ce ton rouge comme sur la photo superbe... oui mais: il faut absolument peindre le soubassement de la voiture dans le même ton car il y a trop de différence (et ceci est valable pour toutes les couleurs autres qui gris foncé ou noir), entre le ton de carrosserie + le ton du soubassement + éventuellement le ton du "kit plastico-alu" il y a pour moi (opinion purement personnelle sans vouloir froisser quiconque) un désaccord visuel. Donc passage peinture obligé (la photo ci-dessous et reprise d'une page précédente illustre mon propos).

Cette peinture complète rend la voiture visuellement plus dynamique. J'aime beaucoup la baguette (faux) alu du dessous de calandre ainsi que la déco autour des feux AB (est-ce déjà disponible en accessoire ???).

 

1106211594_Document21.jpg.e9263aa81ae5b1a1a34fc5ab5ed13131.jpg

 

mon XC60 a maintenant 7500 km (163cv bva) et consomme en moyenne 8,9l (autoroute/route/ville <> 70/15/15)

 

les petites choses qui fachent:

*le cache-bagages n'est pas toujours facile a positionner (il aurait du se soulever en même temps que le hayon) et il manque un (ou deux) éclairage latéral dans le coffre (l'éclairage du coffre fait partie du hayon, donc quant le cache-bagages est en place, il n'éclaire rien du coffre

*j'ai enlevé le porte boisson central (je ne suis pas fan de cette mode et il y a dans les portières un emplacement bouteille) et j'ai par la même occasion un bel emplacement pour mon gsm et autres petits objets sans devoir me contorsionner vers le second casier

*je trouve l'accoudoir central un peu trop bas

*le volant ne se règle pas assez en profondeur (distance entre volant et tableau de bord trop importante)

 

Pour le reste: >>> douceur et bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Je trouve ce ton rouge comme sur la photo superbe... oui mais: il faut absolument peindre le soubassement de la voiture dans le même ton car il y a trop de différence (et ceci est valable pour toutes les couleurs autres qui gris foncé ou noir), entre le ton de carrosserie + le ton du soubassement + éventuellement le ton du "kit plastico-alu" il y a pour moi (opinion purement personnelle sans vouloir froisser quiconque) un désaccord visuel. Donc passage peinture obligé (la photo ci-dessous et reprise d'une page précédente illustre mon propos).

Cette peinture complète rend la voiture visuellement plus dynamique. J'aime beaucoup la baguette (faux) alu du dessous de calandre ainsi que la déco autour des feux AB (est-ce déjà disponible en accessoire ???).

 

1200252751_Document21.jpg.52bef924f43e8fcf430816894eba930c.jpg

 

mon XC60 a maintenant 7500 km (163cv bva) et consomme en moyenne 8,9l (autoroute/route/ville <> 70/15/15)

 

les petites choses qui fachent:

*le cache-bagages n'est pas toujours facile a positionner (il aurait du se soulever en même temps que le hayon) et il manque un (ou deux) éclairage latéral dans le coffre (l'éclairage du coffre fait partie du hayon, donc quant le cache-bagages est en place, il n'éclaire rien du coffre

*j'ai enlevé le porte boisson central (je ne suis pas fan de cette mode et il y a dans les portières un emplacement bouteille) et j'ai par la même occasion un bel emplacement pour mon gsm et autres petits objets sans devoir me contorsionner vers le second casier

*je trouve l'accoudoir central un peu trop bas

*le volant ne se règle pas assez en profondeur (distance entre volant et tableau de bord trop importante)

 

Pour le reste: >>> douceur et bonheur

 

 

 

D'accord avec toi à propos du contour couleur alu des AB, ça rend vraiment bien, je l'avais souligné il y a peu de temps dans un post. Est-ce qu'on peut avoir cela en accessoires chez Volvo Cliomaniaque?

Je trouve les contours alu de chez Heico encore plus esthétique :

http://www.heicosportiv.de/nextshopcms/cmszoom.asp?id=6207

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Hb

 

Alors en fait il n'a pas tout dit car elle est full :sol:

 

De mémoire :

 

- pack aluminium (volant sport + pommeau alu + pédaliers alu)

- Pack communication Dynaudio

- Sièges conducteur et passagers électriques et chauffants + mémoires

- Alarme VOLVO GUARD

- Vitres feuilletées

- Chargeur 6CD

- Blis

- Et le kit Design ...

 

Donc elle est vraiment bien équipé :o

 

 

Merci pour les précisions tu ma devancé!

 

je rajoute que le prix est négociable en fonction des prestations désires 2 ou 4 pneus neuf, assurance volvo complémentaire et retouche peinture éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Hb

 

 

Puisque personne ne répond à ta question je me lance...

 

Cette couleur rouge est superbe et certainement rarissime sur nos routes.

 

Je connais bien les intérieurs beiges Volvo que j'ai sur ma voiture et je ne le vois pas tellement se marier avec ce rouge, je te conseilles donc plutôt le beige/espresso ou carrément le gris mais pas le tout beige...mais ça n'engage que moi ! :D

 

 

 

 

 

je pense effectivement plus au bitons qui donnera un look plus sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Hb

Le beige c'est beau quand c'est neuf .... je suis pas convaincu ( et même pas du tout ) que cela vieillisse bien

 

Pour ma part , j'ai le gris foncé = TB

 

 

 

soit rassuré le beige vieillis tres bien du moins a 40000 km je préfère regarder le cuir beige de mon C30 que le noir de mon ancien XC90 qui a tendance a faire ressortir les marques de plis plus que sur le beige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Hb

 

Je trouve ce ton rouge comme sur la photo superbe... oui mais: il faut absolument peindre le soubassement de la voiture dans le même ton car il y a trop de différence (et ceci est valable pour toutes les couleurs autres qui gris foncé ou noir),

 

 

 

j'y pensais mais uniquement si dispo snas refaire une peinture comme le kit design de ma C30 couleur carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Excellente acquisition. J'adore :love::love:

 

 

 

Merci, moi aussi j'adore mais c'est plutot normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

Parce que au moment de la commande du T6 cela n'était pas disponible et il y avait des contraintes usines sur le verrins de coffre :jap:

 

Au moment de la commande de Kamaje cela avait été résolu mais toujours pas remis dans le catalogue en concession, uniquement sur internet :)

 

Par contre il y a un point à préciser : Ne jamais rouler même pour 1 mètre avec le coffre en position ouverte car cela le bloque :o bon je connais la procédure pour le repasser en mode manuel mais je sais pas si je dois la donner comme cela :ange:

 

je pourrais peut être la monaier (j'suis pas sur de l'orthographe là :voyons:) en cas de besoin :D:lol::ptdr:

 

 

 

Ok, message reçu ( ne pas rouler ) .... remarque : ils disent rien sur ce sujet sur la doc , ils sous entendent même que on peut déplacer la voiture coffre ouvert !!!!

 

Combien pour la procédure .... j'aimerai pas me retrouver au fin fond de l'Espagne avec un coffre ouvert et bloqué !!!

 

Si je te donne la bonne orthographe, tu me donnes procédure ??

 

Allez , pour toi, je donne gratos ................ "Monnayer" ( merci correcteur orthographe Word de chez Windaube )

 

Allez pour les envieux encore une petite photo du hayon ...

 

P1010462.JPG1..jpg.d0e198a07920c98c23dc4be04dd1b1f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEICO propose un ECU motor upgrade du 2.4 et D5 a 210cv sans perdre la garantie...?!

 

- Volvo XC60 2.4D 163 PS / 340 Nm -->210 PS / 460 Nm

- Volvo XC60 D5 185 PS / 400 Nm -->210 PS / 460 Nm

 

Questions:

- Cette modification se fait par la prise diagnostic ou il faut mettre un boitier additionel ?

- Avez-vous testé cette modification sur un vehicule de la gamme VOLVO ?

- Qq1 a t il une idee du cout ?

- En cas de revente comment retirer cette modif ?

 

Merci

 

 

 

Avez vous une idée qui contacter pour avoir des news en FRANCE ou SUISSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Oui car je pense que c'est la seule option qui te manque :??:

 

c'est pas indispensable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je vois que les premières info arrivent sur les nouvaux moteurs du XC60. Ce modèle me plait, le Q5 également mais la différence de prix n'est pas négligeable.

Ce qui me bloque pour la volvo, c'est le CO2......non pas que je sois ultra-écolo......plutot écono.....

Mon véhicule sera pris en charge par ma société et la TVTS approche les 4000 euros (cause BVA).

Certains d'entre vous et notament les commerciaux Volvo connaissent ils les rejets CO2 des prochains moteurs en 2 et 4 roues motrices mais surtout en boite auto?

 

 

D'après quelques infos sur le planning officieux de l'usine belge où est produit le XC60:

La version "Drive" 175cv FWD sera sous 160g Co2 en boite de vitesse manuelle. Disponible à la commande vers la semaine 20.

 

Vers la semaine 40 serait disponible la version boitoto "Drive" 175cv ainsi qu'un nouveau 2.0T essence à injection directe FWD d'environ 200cv.

Les versions AWD resteraient en 163cv et 185cv jusqu'à cette même période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avez vous une idée qui contacter pour avoir des news en FRANCE ou SUISSE ?

 

 

Rica possède une antenne en Suisse chez :

 

Powercar Tuning GmbH

Bernastrasse 35

3800 Interlaken

Tel: +41 33 823 53 54

Fax: +44 33 823 53 56

info@powercar.ch

www.powercar.ch

 

Pour la France faut se rendre près de Bruxelles

 

MW-automotive BVBA

Liezebeekwijk 33

B-1540, Herne

Contact: Kurt Walckiers / Jurgen Maes

Mob: +32 (0)475 380 210

kurt@mw-automotive.be

www.mw-automotive.be

 

Ou comme moi directement chez Volvo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Je viens de me faire contrôler par deux superbes gendarmettes !!!! elles en ont profité pour mater mon nouveau joujou et l'on trouvé très beau .... le premier qu'elles contrôlent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je viens de me faire contrôler par deux superbes gendarmettes !!!! elles en ont profité pour mater mon nouveau joujou et l'on trouvé très beau .... le premier qu'elles contrôlent.

 

Elles ont eu de la chance, surtout un dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je viens de me faire contrôler par deux superbes gendarmettes !!!! elles en ont profité pour mater mon nouveau joujou et l'on trouvé très beau .... le premier qu'elles contrôlent.

 

 

 

Et elles n'ont pas voulu faire un tour? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

Et elles n'ont pas voulu faire un tour? :lol:

 

 

 

Elles ont pas du oser demander !!! il y avait le chef derrière !!... en tout état de cause le contrôle a été sympa

 

... une belle voiture rare sur nos routes rend la maréchaussée plus accueillante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Je viens de me faire contrôler par deux superbes gendarmettes !!!! elles en ont profité pour mater mon nouveau joujou et l'on trouvé très beau .... le premier qu'elles contrôlent.

 

 

moi c'etait par 2 motards de la police [:samlion:1]

le 2eme a dit "fais gaffe tu es filmé" (à cause du BLIS) :lol:

j'avoue c'etait rapide et le petit mot qui fait plaisir "bonne route" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Elles ont pas du oser demander !!! il y avait le chef derrière !!... en tout état de cause le contrôle a été sympa

 

... une belle voiture rare sur nos routes rend la maréchaussée plus accueillante !!

Et quand tout est en règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

Bonsoir

De retour d'une semaine au sport d'hiver, conduite sur routes enneigées c'est plutôt sympa. la BA pour les routes sinueuse était bien et la reprise du D5 très bien. Juste un peu surpris par le bruit de l'abs qui se déclenche rapidement. Je n'ai même pas eu besoin de chaîner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...