Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6761kN

Bonsoir

De retour d'une semaine au sport d'hiver, conduite sur routes enneigées c'est plutôt sympa. la BA pour les routes sinueuse était bien et la reprise du D5 très bien. Juste un peu surpris par le bruit de l'abs qui se déclenche rapidement. Je n'ai même pas eu besoin de chaîner.

 

 

Et bien on va pouvoir essayer pour la deuxième fois pour ma part le XC60 dès demain matin sur la neige pour ceux qui sont en région parisienne. Ca c'est sympa mais le côté moins sympa c'est que je vais le retrouver encore tout crade et tout blanc de sel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nii455Sz

Bonjour, je vais etre surement possesseur de la Nouvelle Volvo XC60 ! J'ai une question : Pour les possesseurs de la XC60, Est-ce que vous etes Content de "Jouet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bonjour, je vais etre surement possesseur de la Nouvelle Volvo XC60 ! J'ai une question : Pour les possesseurs de la XC60, Est-ce que vous etes Content de "Jouet" ?

 

 

Très et plus je la regarde plus je la trouve belle surout l'arrière :love: et pour la mécanique quoiqu'en dise certain (surtout la presse) et bien j'aime bien le son du 5 cylindres :p L'intérieur n'a rien a envier aux allemandes en terme de finition et les sièges cuir de tout confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii455Sz

Vous préférez Le D5 de 185ch ou le 2.4D de 164ch (Désolé mais j'aime bien savoir) ?? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Premières impressions après 1 week-end avec mon nouveau jouet :

 

En un mot : super

 

Boite auto : contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum ou sur pas mal de revues, je trouve la boite auto agréable ... bien sur je ne peux pas la comparer avec les dsg ou tiptronic ( car pas essayées ) mais comparée à mon véhicule précédent de marque française , je la trouve très agréable .... bien sur il faut savoir bien doser avec le pied pour éviter un les a-coups après les rétrogradage ou pour la laisser passer les vitesses sans arriver jusque la zone rouge ..

 

Cote confort, c'est un peu plus raide que le V70 que j'ai essayé tout le WE dernier mais les sièges sont TB et grâce aux multiples réglages, on trouve vite la position de conduite idéale.

 

Cote moteur : je sors d'un véhicule de 1,9 Tonnes avec 150 CV .... là on sent bien les 185 CV .... pour moi largement suffisent.

 

Autre point sur le moteur : le bruit a l'accélération est génial, sourd très typé sport .. et comme par surprise à vitesse stabilisé le moteur se fait complètement oublier.

 

 

Radar avant : super agréable des que on veut conduire soft, meme sur départementale avec traversée de village ...on se cale sur le véhicule qui précède et tout se fait tout seul .. passage dans les villages a 50/60, ..

 

Avertisseur changement de file : casse-pieds peut etre pas mal sur autoroute ?

 

Blis : parfait pour nous rappeler a l'ordre lorsque on est distrait.

 

Avertissement anti collision : desactivé ....

 

City safety : pas encore essayé .... et suis pas pressé sauf avec CLiomaniaque lors de la pose de mes accéssoires

 

Conso : sur les 300 premières KM, 11,5 litres .;

 

Dernier point qui n'est pas le plus désagréables ... tout le monde ( tout j'exagère un peu ... sauf les mamies ) se retourne pour admirer la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

Très et plus je la regarde plus je la trouve belle surout l'arrière :love: et pour la mécanique quoiqu'en dise certain (surtout la presse) et bien j'aime bien le son du 5 cylindres :p L'intérieur n'a rien a envier aux allemandes en terme de finition et les sièges cuir de tout confort.

 

 

 

Moi aussi, j'adore le bruit du moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii455Sz

Merci pour vos réponses ! C'est sympa ! J'ai une question : Combien ils font de remise pout l'achat du XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Vous préférez Le D5 de 185ch ou le 2.4D de 164ch (Désolé mais j'aime bien savoir) ?? :??::)

 

 

 

J'ai pris le 185 CV ...... car j'avais peur d'etre un peu poussif comme sur mon espace de 1,9 tonnes, 150 CV

 

 

Pour la différence entre 2.4 et le D5, je sais pas trop ...

 

j'ai essayé un V70 break semaine en 2.4 163 CV et cela répondait pas mal ...

 

Je connais pas la différence de poids avec un XC60 mais si il est identique, je dirai que le 163 c'est déjà pas mal mais comme

dirai Lapalisse plus ( cad 185 ) cela doit être mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Merci pour vos réponses ! C'est sympa ! J'ai une question : Combien ils font de remise pout l'achat du XC60 ?

 

 

 

Voir Cliomaniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Merci ! Vous l'avez payé combien vos XC60 si je ne suis pas trop discret ?

 

 

 

Prix ... voir tarifs sur volvo.fr ... tout dépends de ce que tu veux .

 

Cela doit partir de 35 K€à 60K€ en T6 avec toutes options et jantes achilles ( comme mika168 !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

En version Xénium, l'intérieur est également super sympta , très bien fini et équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii455Sz

Ba jai fais le configurateur et j'aime bien le D5 BVA en Xenium ! En intérieur & Extérieur Noir (Intérieur cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Ba jai fais le configurateur et j'aime bien le D5 BVA en Xenium ! En intérieur & Extérieur Noir (Intérieur cuir)

 

 

 

Intérieur cuir noir ... en fait gris foncé .... du plus el effet ( c'est ce que j'ai )..

 

Tu as pensé à quelques options ?

 

toit ouvrant pas mal, radar avant très agréable..

 

Après dépends de tes possibilités, mais moi j'apprécie beaucoup, beaucoup le keyless ..

 

Dernière chose : avec le cuir,sièges chauffants indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

C'est en cuir Noir & Oui j'ai pensé a quelques options ! :love:

 

 

 

Je maintiens, ce n'est pas cuir noir mais cuir gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii455Sz

Les options que j'ai Choisies :

 

2 coussins réhausseurs

Rétroviseurs intérieur électrochrome

Pare-Brise athermique

Porte lunette de soleil

Surveillance de l'angle mort

Toit ouvrants panoramique

Ouverture et fermeture du coffre électrique

 

 

Voila ! :love:

 

Si vous avez des conseils a me donner vous pouvez !

 

 

Niicolas4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après quelques infos sur le planning officieux de l'usine belge où est produit le XC60:

La version "Drive" 175cv FWD sera sous 160g Co2 en boite de vitesse manuelle. Disponible à la commande vers la semaine 20.

 

Vers la semaine 40 serait disponible la version boitoto "Drive" 175cv ainsi qu'un nouveau 2.0T essence à injection directe FWD d'environ 200cv.

Les versions AWD resteraient en 163cv et 185cv jusqu'à cette même période.

 

 

Merci.

 

Dommage d'attendre près de 5 mois pour la version BVA. En espérant que le délai sera raccourci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup j'hésite entre le XC60 et le Q5 (voire une A4-Avant quattro).

J'ai essayé le XC60 ce WE (Xenium D5 Auto de chez Actena), et j'ai été agréablement surpris par le couple moteur/boite tant décrié par certain :D ! Malgré tout, j'hésite encore à passer à la phase suivante (la commande) car je ne suis pas très fan du diesel (surtout avec mes 15 000km/an!), et le T6 est trop "gros".

Alors, quand j'entends parler d'un "équivalent" au 2.0 TFSI d'audi :D (mon choix chez Audi) et d'une nouvelle boite auto :D (même si la geartronic est pas si mal) je me pose des questions: vrai info ou supposions? Dispo 2009 ou saint glinglin? :??::??::??:

Si quelqu'un a des infos fiables, je suis très intéressé ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

pour le moteur essence

c'est un 4 ou 5 cylindres ??

 

 

 

Non, non, c’est un 4 cylindres.

 

La série N de Volvo fête ses 20 années de service. Elle a commencé avec un 6 en ligne sur la 960 du temps des Volvo propulsion.

Puis amputé d’un cylindre, sur la 850 en 1992. le 5 cylindres offre une architecture peu commune qui a été assimilé dans le patrimoine récent Volvo.

Puis amputé de 2 cylindres sur la série S40/V40.

 

Bref une belle gamme de moteur tout alu dont les seuls survivants seront dans quelques mois le 2.5T (que Ford Europe nomme pour son haut de gamme duratec 25 ) et la très dérivée version diesel.

 

Ce temps est résolu.

Depuis les échanges de plateformes avec le groupe Ford. A la manière de chez Audi chez VW, seul le haut de gamme est dorénavant du Volvo.

- En essence, le tout nouveau SI6 qui n’est pour le moment disponible quand deux variantes 3.2 et T6. Et plus pour très longtemps le V8 à 60° Volvo/Yamaha débuté Ford/Yamaha et Yamaha hors-bord à l’historique mouvementé.

- En diesel, le 5 cylindres D5/2.4d

 

Pour des économies d’échelle, le reste des futurs « gros » 4 cylindres essence sera issu de la série MZR développé par Ford et son partenaire Mazda. On le trouve pour le moment sous des capots Volvo en 1.8L et 2.0L. Une version haut de gamme de cette série peut se trouver en Europe sous la forme DISI 2.3L 260cv dans des Mazda. C’est une série « monde » avec divers sites de production Est européens, mexicains, chinois, etc… Le MZR peut cuber un maximum de 2.5L toujours en 4 cylindres.

 

Toutefois, Ford trouvant le MZR trop cher, les petits 4 cylindres essence (>1.6L) sont (et seront) issus de la plus toute jeune série « sigma » de chez Ford. ( Que l’on connait en version d’entrée de gamme en 100cv chez Volvo et que l’on a pu voir dans le concept S60 en 180cv)

 

Seul Mazda utilise donc les « petits » MZR.

 

Ces trois série (SI6, Sigma et MZR) vont être (si il ne le sont pas déjà) dans les quelques années à venir équipées de turbo, d’injection directe et tout le tsoin tsoin hightech de levé de soupapes pour se mettre au niveau des TFSI du groupe VW.

 

C’est cette grande soupe de famille moteur que Ford va labéliser sous le nom commercial « Ecoboost

 

 

Pour retenir l’essentiel: ce 2.0T est une variante de la série 4cylindres MZR Ford/Mazda/Volvo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Les options que j'ai Choisies :

 

2 coussins réhausseurs

Rétroviseurs intérieur électrochrome

Pare-Brise athermique

Porte lunette de soleil

Surveillance de l'angle mort

Toit ouvrants panoramique

Ouverture et fermeture du coffre électrique

 

 

Voila ! :love:

 

Niicolas4

 

 

Si tu veux une idée de remise on passe par MP mais en délai tu peux déjà compter sur 6 semaines :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Si le 2.4 et le D5 ont vraiment des differences (turbo,...) pourquoi la version tuning de RICA produit elle exactement les memes perf pour les 2 moteurs?

http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=29&Model=1179

 

Quelqu'un a essaye ce tuning en XC60 ou autre modele? Un 2.4l qui produit 226ch et 460 nm avec RICA + garantie moteur 3 ans semble etre un bon deal compare a un bon vieux D5 qui consomme plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

moi je ne coprends toujours pas, est ce qu'une modification du style rica ou reprogrammation... est accepté par les assurances et meme cela ne fait il pas sauté la ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Quelqu'un aurait il des photos du kit bluetooth Volvo sur un XC60

 

Sur cet XC70 c'est superbe mais j'aimerais voir ou il se place sur la console du XC60.

http://www.devinbaskin.com/cars/03/v70r/bt02.jpg

 

Pas trop de surprises au niveau fonctionalites (si on a pas un GSM deja teste par Volvo par ex, je trouve qu'il leur en manque beaucoup).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Sur un XC60 il est totalement intégré il n'y a rien de disgracieux :jap:

 

Il est dans les menus internes du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Sur un XC60 il est totalement intégré il n'y a rien de disgracieux :jap:

 

Il est dans les menus internes du véhicule.

 

 

Merci mais c'est presque dommage, j'aimais bien ces petits boutons bleus :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...