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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §dou076nX

Je viens de prendre possession de ma RS TDI.....

0 soucis à la livraison, tout est carré : peinture noir nacré très belle et sans défaut, option filet de séparation de coffre et c'est tout.

J'ai fait que 50 bornes avec, sans vraiment tester mais a première vue le confort est pas dégradé (monte de 17") : le bruit et les vibrations sont au moins autant perceptibles que dans la TDI 105...ca s'arrange des que le turbo rentre en piste.

Niveau conduite, et vu que je l'ai pas poussée (ville et périphérique), la seule différence avec la TDI 105 c'est qu'on a l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus légère : on accélère à peine et on décolle !!

J'ai les étriers de freins rouge, cela m'a surpris je les croyait verts, et j'ai juste le sigle RS à l'arrière, sans le placard "TDI170DPFetc..." que j'ai vu sur certaines photos. Hormis le compte tour, impossible de faire la différence avec une RS essence.

Les pneus sont des Continental sport contact2 : je sais pas ce que cela vaut, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

 

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Je viens de prendre possession de ma RS TDI.....

0 soucis à la livraison, tout est carré : peinture noir nacré très belle et sans défaut, option filet de séparation de coffre et c'est tout.

J'ai fait que 50 bornes avec, sans vraiment tester mais a première vue le confort est pas dégradé (monte de 17") : le bruit et les vibrations sont au moins autant perceptibles que dans la TDI 105...ca s'arrange des que le turbo rentre en piste.

Niveau conduite, et vu que je l'ai pas poussée (ville et périphérique), la seule différence avec la TDI 105 c'est qu'on a l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus légère : on accélère à peine et on décolle !!

J'ai les étriers de freins rouge, cela m'a surpris je les croyait verts, et j'ai juste le sigle RS à l'arrière, sans le placard "TDI170DPFetc..." que j'ai vu sur certaines photos. Hormis le compte tour, impossible de faire la différence avec une RS essence.

Les pneus sont des Continental sport contact2 : je sais pas ce que cela vaut, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif On attends avec impatience tes Photos !!!!

 

 

 

 

 

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Pas compris non plus pourquoi ils sont passé au rouge pour les étriers.

 

Si si, on saura que t'as pas une essence par l'échappement aussi (il me semble etre différent... pis ça fume noir :))

 

Continental, mouais, donne nous tes impressions : bruit, tenue sur mouillé etc...

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Au risque de me faire pourir et de passer (encore) pour un intégriste de l'essence..... le TDI ne vaut pas la Vrs !

Grace à Blondin de Forum Skoda et à son super rassemblement à Arpajon (16 voitures !), on a eu l'occasion d'essayer la TDi chez le cons de Brétigny sur Orge (super accueil !). :D

Mes impressions : bruyant (normal vous me direz, je suis habitué à l'essence) et manque de pèche.

Le TDi 130 de l'octavia 1 de mon pôte m'avait donné un plus gros coup de pied au C...

Sinon, chassis identique donc sous vireur et prestation d'ensemble équivalente à la mienne.

Comme dit plus haut, seul le compte tour permet de faire la différence.....à l'arrêt.

Je suis content car les TDistes ont eu les mêmes impressions que moi.

On est tous resté un peu sur notre faim. :(

Maintenant, la voiture avait à peine 140 km.....

On s'est même tiré une bourre entre elle et moi, résultat, je suis accroché sur 1, 2 et 3. Puis je creuse l'écart. :q

Comme quoi les données constructeurs sont réalistes.

Comme le disait un des membres présents, un tdi 140 avec une octavia full options est peut être un achat plus adéquat...

Reste que la carrosserie est magnifique, tout comme les sièges. :love:

 

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Au risque de me faire pourir et de passer (encore) pour un intégriste de l'essence..... le TDI ne vaut pas la Vrs !

[...]

 

Comme le disait un des membres présents, un tdi 140 avec une octavia full options est peut être un achat plus adéquat...

Reste que la carrosserie est magnifique, tout comme les sièges. :love:

 

 

Surtout avec la DSG...

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Invité §pip477qp
Au risque de me faire pourir et de passer (encore) pour un intégriste de l'essence..... le TDI ne vaut pas la Vrs !

......

 

Tu rajoute une prépa de meme pas 1000 roro sur le vrs tdi et là ca serait surement plus pareil et puis 30 chevaux d'écart c'est pas rien tou de meme pour ce qui est de l'origine. :jap:

Le TDI ne fait pas de miracle que si on lui en donne le moyen malgré qu'il marche mieux que les cylindrés concurrente équivalente. ;)

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Invité §ggh538eI
Au risque de me faire pourir et de passer (encore) pour un intégriste de l'essence..... le TDI ne vaut pas la Vrs !

Grace à Blondin de Forum Skoda et à son super rassemblement à Arpajon (16 voitures !), on a eu l'occasion d'essayer la TDi chez le cons de Brétigny sur Orge (super accueil !). :D

Mes impressions : bruyant (normal vous me direz, je suis habitué à l'essence) et manque de pèche.

Le TDi 130 de l'octavia 1 de mon pôte m'avait donné un plus gros coup de pied au C...

Sinon, chassis identique donc sous vireur et prestation d'ensemble équivalente à la mienne.

Comme dit plus haut, seul le compte tour permet de faire la différence.....à l'arrêt.

Je suis content car les TDistes ont eu les mêmes impressions que moi.

On est tous resté un peu sur notre faim. :(

Maintenant, la voiture avait à peine 140 km.....

On s'est même tiré une bourre entre elle et moi, résultat, je suis accroché sur 1, 2 et 3. Puis je creuse l'écart. :q

Comme quoi les données constructeurs sont réalistes.

Comme le disait un des membres présents, un tdi 140 avec une octavia full options est peut être un achat plus adéquat...

Reste que la carrosserie est magnifique, tout comme les sièges. :love:

 

 

 

:lol:

 

et oui elle a eu un rodage diffiicile cette TDI

 

Mais impression

 

Les -

Moteur effectivement bruyant (peut etre mal insonorisé)

Assez linéaire

creu avant 2000 Trs

 

Les +

 

Conso

chassis

reprise correct

 

 

Effectivement la TDI tiens la TFSI sur les 3,4 premiers rapport :W

 

C'est vrai que je suis sur resté sur ma faim, mais ca restera mon choix futur, meme si la TFSI est loin devant :bien:

 

Au plaisir satine ;)

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Pareillement,

 

 

TDI 170 linéaire, çà monte, çà monte a des vitesses de spycopate mais pas aussi méchant que le Turbo-FSI de 200 chevaux !

 

En fait, en D.A, y a une petite poussé mais apres que dalle, çà monte sans procuré de coup de pied au cul, par contre le chassis est extra malgré le poid du TDI a l'avant,

 

 

çà vire a plat, çà passe les virages a des vitesses de fou, les rond-point pris a 100 km/h, çà vire a plat, c'est exellent !!!

 

 

Mais çà te tue ton permis en moins d'une semaine, en tout cas avec moi en volant, c'est net :lol:

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Tu rajoute une prépa de meme pas 1000 roro sur le vrs tdi et là ca serait surement plus pareil et puis 30 chevaux d'écart c'est pas rien tou de meme pour ce qui est de l'origine. :jap:

Le TDI ne fait pas de miracle que si on lui en donne le moyen malgré qu'il marche mieux que les cylindrés concurrente équivalente. ;)

 

Tu rajoute une prépa a 1000€ sur le TFSI et là ce serait surement pas pareil.... aussi

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Invité §lol716hZ

faut quand même avouer que ça marche pas mal.

C'est vrais que le TDI 130 procure plus de sensations, notamment sur les 2 et 3 lorsque le turbo souffle à pleine charge, mais question montées en régime, le 2.0 16s est beaucoup plus alerte. J e dirais même qu'il est un peu dommage que les 3 premiers rapports tirent si court ... C'est sans doute pour cela qu'après le TFSI prend le meilleur car il y a un trou lorsque l'on enquille la 4 et on ne se retrouve pas forcément sur le bon régime moteur.

 

La mienne a 1000 bornes, elle commence à se débrider un peu ...

 

Pour les phares, on aura du mal à mettre l'ampoule H4 tu propose : c'es une H1 qu'il faut.

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Invité §dou076nX

de toute façon y'a pas photo entre l'essence et le diesel : mais avec les bornes que je fait par an, la RS essence j'y ai même pas pensé !!! j'ai besoin d'un bon déplaçoir, pas d'une voiture de collection....pour cela je préfère d'autres marques et d'autres époques !!!

moi non plus je ne sais pas où sont passés les 170 cv, mais bon comme dit plus haut faut patienter quelques milliers de kilomètres avant que tout cela se mette en place....quand au look je le trouve parfait !!!

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Mouais, moi aussi, on était 4 dedans....

D'accord, elle est rodé, mais quand même.

Quand j'ai franchi le 200, le mazout était à la traine, je le voyais devenir tout petit.....

Et j'avais des témoins !!!! :lol:

 

 

 

 

Oué mais sans etre méchant, Alex94 monté trop haut dans les tours et un moment donnée a ralentie !

 

 

Je pense que si on avait fait une reprises ensemble, çà aurait beaucoup mieux !

 

 

M'enfin quoiqu'il en soit, le TurboFSI est devant, reste qu'il faut pas se basé sur un TDI pas libéré et 4 personnes a bord !

 

Toi, tu etait a 2 (il me semble)... alors forcement !

 

 

Et moi qui sort d'une Octavia TDI 90, c'est un peu normal que je trouve çà poussif, tu as l'habitude avec ton 2.0 de 200 bourrins donc voila !

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Un diesel se conduit pas comme une essence, donc déjà y aurait fallut comparer avec des gens qui connaissent ce qu'ils conduisent (sans etre péjoratif hein :))

Pis bon, y a bien marqué 30cv de moins sur la fiche comme disait certains...

 

Lolotte> la gamme visionplus existe en plusieurs formats : H4, H7 (c'est ça sur la moto), H1

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Invité §lol716hZ

un tdi 140 avec une octavia full options est peut être un achat plus adéquat...

 

 

Pas sûr, la PRAHA 140 est déjà plus chère d'environ 1000€ au catalogue : OK y a le cuir, sièges chauffants, électrique côté conducteur + détecteurs AV. Mais je trouve le confort et le maintien des sièges sports plus satisfaisants.

Après, c'est vrai que côté performances, ça dépend de ce que l'on veut, le 140 est déjà pas mal !

côté look, bien que le praha puisse avoir le chassis sport, il ne bénéficie pas des suspensions spécifiques et paraît plus haut sur pattes.

 

Y a pas discussion, finalement, quand on achète en neuf, chacun fait son choix et en est content, si c'est de l'occase, faut prendre ce qu'on trouve :cry:

 

faut pas avoir de regrets...

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:D

 

Ca aurait sympa de comparer la tienne avec la O1 vrs modifiée

 

 

Ouais !

Mais je ne me fais pas d'illusion, je crois que la Vrs 1 d'hier (j'ai pas mémorisé le prénom, désolé, pourtant on a bien discuté de sa prépa !) me met minable en perfs .....

220 bourrins, ligne de pot spécifique plus plein de petits trucs que j'ai pas tout bien compris (moi et la mécanique...)

Il était passionné, c'était génial de discuter avec lui.

Et le bruit de son auto : Magique !

Vraiment une belle réussite.

Ma femme l'a tout de suite remarquée sur les photos !..... avec celle de Milshaker ;)

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Pas sûr, la PRAHA 140 est déjà plus chère d'environ 1000€ au catalogue : OK y a le cuir, sièges chauffants, électrique côté conducteur + détecteurs AV. Mais je trouve le confort et le maintien des sièges sports plus satisfaisants.

Après, c'est vrai que côté performances, ça dépend de ce que l'on veut, le 140 est déjà pas mal !

côté look, bien que le praha puisse avoir le chassis sport, il ne bénéficie pas des suspensions spécifiques et paraît plus haut sur pattes.

 

Plus haute sur pattes ? Pensais qu'une fois en chassis sport les 2 étaient pareil :??:

Sinon faut pas oublier pour la praha : les commandes au volant, la boite DSG :love: qui est dispo ... etc

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Invité §lol716hZ

C'est vrai, dès que l'on hausse un peu le rythme, la voiture devient plus légère, plus joueuse --> je pense que sur une 02 chassis sport, on doit garder un peu l'aspect "WV" côté amortissement - suspension.

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Bizarre vu nullepart l'histoire des combinés amortisseurs spéciaux...

 

Pour la hauteur de caisse, t'es sûre que c'est pas les montes en 18" qui aident à donner cette impression ?

L'aide au démarrage en cote, effectivement, pas compris qu'ils ne l'ait pas mis sur les autres modeles...

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Invité
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