Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

L'histoire sportive d'Alfa Romeo


Invité §dou774pJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Oui tout à fait :oui:

 

:jap:

 

J'aimerais bien une Alfa en 4ème voiture, et peut être une sprint veloce inox :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas de quoi s'énerver mon canard, je ne sais pas si la TZ intéresse grand monde parce que sa production a été bien moindre par rapport à l'Arna, c'est pour dire si c'est un échec commercial :o

Non mais rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Quelle bande de trolls poilus ces alfistes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'aimerais bien une Alfa en 4ème voiture, et peut être une sprint veloce inox :mad:

Une TZ c'est pas mal, moins populaire qu'une Arna mais ça dépanne quand t'es à pied :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Une TZ c'est pas mal, moins populaire qu'une Arna mais ça dépanne quand t'es à pied :oui:

 

Pis c'est abordable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une Alfa en 4ème voiture, et peut être une sprint veloce inox :mad:

 

Très bon choix :bien:

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Une TZ c'est pas mal, moins populaire qu'une Arna mais ça dépanne quand t'es à pied :oui:

Toutafé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Très bon choix :bien:

N'hésite pas si tu as des questions ;)

 

Je m'occupe de la troisième et je m'engage sur la quatrième. Ce sera probablement un petit coupé dérivé d'une plateforme de "gti": sprint, scirocco ou crx par exemple ;)

 

La Junior Zagato est sans doute trop chère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Suivante : l'Alfa Romeo P2, la première Alfa créée par Vitorio Jano, fraichement débarqué de chez Fiat.

 

Produite à 6 exemplaires entre 1924 et 1925, elle est motorisée par un 8 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête. Alimenté par un carbu, puis deux puis suralimentée par un compresseur Roots, sa puissance varie de 140 à 175cv.

 

Des pilotes comme Ascari, Nuvolari et Campari ont brillé à son bord, sur circuit, en rallye ou en course de côte entre 1924 et 1930. La P2 remporte le premier championnat mondial des constructeurs en 1925.

 

La P2 sera ensuite remplacée par la P3 en 1932.

 

http://www.supercars.net/gallery/119513/4/316.jpg

 

1925alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La 33 n°17 me rappelle qqch :D

 

IMGP1557.jpg

La photo du mecano avec la clope au bec :cyp:

 

Et apres on s'etonne du manque de fiabilite :ddr:

 

- Ma que pasa ? :mad:

 

- Aucoune idee, ma zai retrouve oune megot danne la pipe d'admission :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bon bon bon, ça progresse pas beaucoup ici... :sic:

 

Une idée pour la suite ?

 

Sprinteur ? Tu connais la TZ ? mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Giulia TI Super, la berline qui gagne les courses :fou:

 

Fabriquée à 501 exemplaires en 63-64 pour l'homologation en catégorie tourisme, la TI Super est une berline au Cx exceptionnel (comme toutes les Giulia en fait !), motorisée par le double arbre tout alu en version 1.6L

 

Au programme, allégement de la caisse (950kg soit 70 de moins qu'une TI), suspensions plus dures, baquets et moteur poussé à 112ch à 6500trs/min grâce à 2 carbus Weber double corps 45 ( :mad: ) et des plus grosses soupapes entre autres. Elle se reconnait à ses quadrifoglio verde, sa peinture blanche et surtout à sa calandre à deux phares et deux grilles remplaçant les petits phares sur TI.

 

Palmarès :

 

1964 : 4 ore di Monza (Italia) De Adamich, Rally del Portogallo De Adamich

 

1965 : Rally A.C.F (Francia) Masoero/Massad, Rally dei Fiori (Italia) Bottalla/Chiaddini, Coppa Europa (Italia) De Adamich/Arcioni, Zandvoort (Olanda) Oskamp, Zandvoort (Olanda) Oskamp, 500 Km di Spa (Belgio) Froelich, Mugello (Italia) Pinto, 24 ore Spa (Belgio) Legal/De Keyu (2 assoluto), 12 ore Marlboro (USA) Vato, 12 ore Melbourne (Australia) Gardner/Barth, 12 ore Ixelles (Belgio) Ackerman/Deprez

 

1966 : Hessen rally (Germania) Klein, 1000 Km. Del Brasile Gancia, 24 ore di Interlagos (Brasile) Zambello/Lolli

 

http://www.alfa-male.com/wp-content/gallery/giulia-ti-super/1963giuliatisuperlumebo.jpg

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/sedan-1962-1977/196854-giulia-ti-super-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ça progresse pas beaucoup ici... :sic:

 

Une idée pour la suite ?

 

Sprinteur ? Tu connais la TZ ? mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

Ah la la ... complètement oublié ... 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

Tout comme le dernier MP de Rollo (pas consulté les liens que tu m'as envoyé) ... 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

Je ne sais plus où me foutre ... 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ah la la ... complètement oublié ... 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

Tout comme le dernier MP de Rollo (pas consulté les liens que tu m'as envoyé) ... 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

Je ne sais plus où me foutre ... 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

 

Ah oui, c'est vrai advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

J'avais complètement oublié également que je dois un post sur Depailler 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ah ben d'accord 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

J'ai bien fait d'insister dirait-on balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Rien ne dit que je vais réussir à pondre quelque chose k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

bon, voilà déjà une photo virile de la personne et de la chose momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2013/181/b/f/patrick_depailler__belgium_1980__by_f1_history-d6bdd83.jpg

 

Vous mnoterez les bobs Marlboro en arrière plan qui n'ont rien à envier aux bobs Ricard en terme de qualitativité beaufisque jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Le teaser attise :D

 

C'est une Alfa 179 ? laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

 

C'est ça, la monoplace de sinistre mémoire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la monoplace de sinistre mémoire :

Je viens de voir le triste destin de Depailler, en effet cette 179 porte un lourd fardeau.

 

Je n'y connais rien en F1, tout juste un peu sur les Alfa Romeo mais je ne cours pas après (de toute façon elles me sèmeraient en peu de temps :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je viens de voir le triste destin de Depailler, en effet cette 179 porte un lourd fardeau.

 

Je n'y connais rien en F1, tout juste un peu sur les Alfa Romeo mais je ne cours pas après (de toute façon elles me sèmeraient en peu de temps :o ).

T'as foutu mon post en l'air :mad:

 

M'en fout, je le ferai quand meme jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce topic renait :rs:

 

Oui fais quand même ton post, j'y connais rien aux Alfa F1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...