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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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superbes photos :love:

c'est toi qui a rajouté le becquet au-dessus de la vitre AR, ou c'est Guy ?

je pensais que ça pouvait faire "kéké", mais cette modif est tellement rare sur le coupé qu'en fait je trouve que ça lui va bien :)

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Tiens ça fait un moment que j'ai une interrogation concernant les e92. J'ai fait brièvement des recherches en vain mais sans doute que le sujet a déjà été évoqué:

 

Pourquoi les feux de jour sont à l'avant et à l'arrière? :??: Je crois que les e92 sont les seules du parc auto a avoir les feux de jour aussi à l'arrière.

 

Alors j'imagine qu'une simple mise à jour BMW solutionne la chose, qui n'est pas bien gênante en soi.

 

 

Alors pourquoi BMW faisait ça à l'époque? Quels années sont concernées? A vous les proprios (ou ex) d'e92 ;) !

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Tiens ça fait un moment que j'ai une interrogation concernant les e92. J'ai fait brièvement des recherches en vain mais sans doute que le sujet a déjà été évoqué:

 

Pourquoi les feux de jour sont à l'avant et à l'arrière? :??: Je crois que les e92 sont les seules du parc auto a avoir les feux de jour aussi à l'arrière.

 

Alors j'imagine qu'une simple mise à jour BMW solutionne la chose, qui n'est pas bien gênante en soi.

 

 

Alors pourquoi BMW faisait ça à l'époque? Quels années sont concernées? A vous les proprios (ou ex) d'e92 ;) !

 

 

 

Perdu :ange:

 

J'ai toujours eu mes feux allumés à l'arrière même sur ma Série 6 et là ma Série 1 ;)

 

C'est une programmation et effectivement toutes les voitures ne l'ont pas.

 

Et j'aime bien moi, car sur ma 6 et ma 1 le dessin des feux à leds est superbe :sol:

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Invité §Bew800XH

Tiens ça fait un moment que j'ai une interrogation concernant les e92. J'ai fait brièvement des recherches en vain mais sans doute que le sujet a déjà été évoqué:

 

Pourquoi les feux de jour sont à l'avant et à l'arrière? :??: Je crois que les e92 sont les seules du parc auto a avoir les feux de jour aussi à l'arrière.

 

Alors j'imagine qu'une simple mise à jour BMW solutionne la chose, qui n'est pas bien gênante en soi.

 

 

Alors pourquoi BMW faisait ça à l'époque? Quels années sont concernées? A vous les proprios (ou ex) d'e92 ;) !

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif La question matinale du jour

Personnellement je ne suis pas un adepte de ce systeme et je l'ai desactivé des le premier jour.

 

Mais j'ai ma théorie, le faisceau electrique qui gere les feux de position est identique et relie les feux avant et arrière sur e92 produit en 2006. Au début de la production e92 je crois qu'il n'y avait aucune discussion la dessus, les feux de jour n'hésitaient pas.

Du coup pour se mettre à jour bmw à intégrer la possibilité d'allumer automatiquement les feux de jour par la suite sans changer la partie électrique, juste un programme.

 

Cette théorie est basé sur l'e36 ou le faisceau des feux avant et arrière sont bien relié ensemble via le commodo. Donc je pense que bmw à garder ce système pour toutes les productions de modèle antérieur à la mise en place des feux de jour.

À voir sur f30 si l'arrière s'allume aussi, si il ne s'allume pas à l'arrière(car nouvelle production depuis la mise en place des feux de jour) je dois pas être loin de la vérité.

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kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif La question matinale du jour

Personnellement je ne suis pas un adepte de ce systeme et je l'ai desactivé des le premier jour.

 

Mais j'ai ma théorie, le faisceau electrique qui gere les feux de position est identique et relie les feux avant et arrière sur e92 produit en 2006. Au début de la production e92 je crois qu'il n'y avait aucune discussion la dessus, les feux de jour n'hésitaient pas.

Du coup pour se mettre à jour bmw à intégrer la possibilité d'allumer automatiquement les feux de jour par la suite sans changer la partie électrique, juste un programme.

 

Cette théorie est basé sur l'e36 ou le faisceau des feux avant et arrière sont bien relié ensemble via le commodo. Donc je pense que bmw à garder ce système pour toutes les productions de modèle antérieur à la mise en place des feux de jour.

À voir sur f30 si l'arrière s'allume aussi, si il ne s'allume pas à l'arrière(car nouvelle production depuis la mise en place des feux de jour) je dois pas être loin de la vérité.

 

 

 

Moi c'est tout l'inverse, quand je vois une BMW "moderne" avec ses feux de jour éteints (équipée de xénons of couse et d'AE :sol: ) je ne comprends pas, c'est quand même l'identité BMW :bah:

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Invité §Bew800XH

 

 

Moi c'est tout l'inverse, quand je vois une BMW "moderne" avec ses feux de jour éteints (équipée de xénons of couse et d'AE :sol: ) je ne comprends pas, c'est quand même l'identité BMW :bah:

 

Je ne sais pas pas habitué à avoir les feux de position toujours allumé. Je suis jeune mais de la vieille école :lol:

Je n'ai pas envie d'être plus visible que je ne le suis déjà.

 

J'économise la durée de vie et l'intensité de mes ampoules et diminue la conso sur ma batterie, c'est efficient dynamics économie de carburant au freinage et récupération de l'énergie vers la batterie. Vive l'écologie des temps modernes :p:lol:

 

Ps: j'adore avoir les AE allumés en début de soirée par contre

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Moi c'est tout l'inverse, quand je vois une BMW "moderne" avec ses feux de jour éteints (équipée de xénons of couse et d'AE :sol: ) je ne comprends pas, c'est quand même l'identité BMW :bah:

 

 

+1 :o .

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kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif La question matinale du jour

Personnellement je ne suis pas un adepte de ce systeme et je l'ai desactivé des le premier jour.

 

Mais j'ai ma théorie, le faisceau electrique qui gere les feux de position est identique et relie les feux avant et arrière sur e92 produit en 2006. Au début de la production e92 je crois qu'il n'y avait aucune discussion la dessus, les feux de jour n'hésitaient pas.

Du coup pour se mettre à jour bmw à intégrer la possibilité d'allumer automatiquement les feux de jour par la suite sans changer la partie électrique, juste un programme.

 

Cette théorie est basé sur l'e36 ou le faisceau des feux avant et arrière sont bien relié ensemble via le commodo. Donc je pense que bmw à garder ce système pour toutes les productions de modèle antérieur à la mise en place des feux de jour.

À voir sur f30 si l'arrière s'allume aussi, si il ne s'allume pas à l'arrière(car nouvelle production depuis la mise en place des feux de jour) je dois pas être loin de la vérité.

 

 

:hello: !

 

C'te théorie du matin :lol: ! Alors pourquoi ce n'est pas pareil sur e90 par exemple? (enfin il me semble, S me met le doute avec sa 6 et sa 1)

 

Encore une fois, ça ne me gène pas, mais les gens qui nous précédents pensent qu'on a les phares allumés. J'ai récemment eu la remarque d'un ami motard: "faites chi** les caisseux avec vos phares!"

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §Bew800XH

 

:hello: !

 

C'te théorie du matin :lol: ! Alors pourquoi ce n'est pas pareil sur e90 par exemple? (enfin il me semble, S me met le doute avec sa 6 et sa 1)

 

Encore une fois, ça ne me gène pas, mais les gens qui nous précédents pensent qu'on a les phares allumés. J'ai récemment eu la remarque d'un ami motard: "faites chi** les caisseux avec vos phares!"

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

C'est pas farfelue :o , j'y crois à 70%

E90 FL ou non? attention

Certainement celle produite avant FL sont différente des FL

 

Avant FL c'est pareil que ton e92

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Il me semble que:

 

Les e90 phase 1, n'avait pas la fonction feux de jour. Mon ex e90 de 2005 ne l'avait pas. (idem celle de Jacksparrow)

 

Pour les e90 phase 2 (post FL), les feux de jour sont uniquement à l'avant. (comme celle de Stase)

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Invité §Bew800XH

Il me semble que:

 

Les e90 phase 1, n'avait pas la fonction feux de jour. Mon ex e90 de 2005 ne l'avait pas. (idem celle de Jacksparrow)

 

Pour les e90 phase 2 (post FL), les feux de jour sont uniquement à l'avant. (comme celle de Stase)

 

Oui donc sa confirme ce que j'ai écrit plus haut.

La mienne de 2009 en phase 1(2) avec retro de Mickey et idrive 2 c'est pareil que toi.

Les modèle après FL ont été revu au niveau du faisceau électrique pour allumer que l'avant. Puis toutes les production après 2010 sont avec le système normal avant.

 

La série 1 de S en phase 2 est pareil que la notre car lors du FL de la série 1 en 2008 BMW ne savait pas encore si le système allait devenir sérieux et obligatoire sur les nouveaux véhicules. Donc ils n'ont pas modifié le faisceau.

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Invité §und207ld

 

 

Moi c'est tout l'inverse, quand je vois une BMW "moderne" avec ses feux de jour éteints (équipée de xénons of couse et d'AE :sol: ) je ne comprends pas, c'est quand même l'identité BMW :bah:

 

 

 

:jap: :jap:

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Invité §und207ld

Pour ma part je parle des feux de jour, mes "4 yeux" comme j'aime les appeler :ange: :ange:

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Donc en Suisse où c'est désormais obligatoire, les véhicules non-équipés de feux de jour doivent allumer leur veilleuses ou leur phares?

 

@ Beewies: Pour revenir sur ton histoire de faisceau commun à l'avant et à l'arrière, pourquoi pas. Si c'est le cas, on peux vérifier simplement: on a tous remarqué que l'intensité lumineuse des Angel Eyes était différente en veilleuse et en feux de jour. Donc à l'arrière l'intensité devrait aussi être différente d'une position à une autre. Or là j'ai un doute :??: ...

 

Décidément, je suis inspiré le matin :o !

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Donc en Suisse où c'est désormais obligatoire, les véhicules non-équipés de feux de jour doivent allumer leur veilleuses ou leur phares?

 

@ Beewies: Pour revenir sur ton histoire de faisceau commun à l'avant et à l'arrière, pourquoi pas. Si c'est le cas, on peux vérifier simplement: on a tous remarqué que l'intensité lumineuse des Angel Eyes était différente en veilleuse et en feux de jour. Donc à l'arrière l'intensité devrait aussi être différente d'une position à une autre. Or là j'ai un doute :??: ...

 

Décidément, je suis inspiré le matin :o !

 

 

 

 

Comment tu te poses des questions franchement tordues toi! Non à l'arrière la puissance ne varie pas. Et "feux de jour" je dirais que c'est "labélisé" d'où le fait qu'il faille une certaine puissance. Par exemple les veilleuses sur E90 étaient bien trop faiblardes et n'étaient absolument pas destinées à ca. Bref, c'est vraiment un sujet à la con :buzz:

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C'est compris !? le grand S a dit que vous êtes tordus et avait des sujets de discussion à la con ! merci de demander l'autorisation à S avant d'aborder un sujet !

 

Non mais tu te relis parfois S ?!

 

Heureusement que les autres ne sont pas comme toi car avec tous les sujets de merde que tu abordes....

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Invité §und207ld

Donc en Suisse où c'est désormais obligatoire, les véhicules non-équipés de feux de jour doivent allumer leur veilleuses ou leur phares?

 

@ Beewies: Pour revenir sur ton histoire de faisceau commun à l'avant et à l'arrière, pourquoi pas. Si c'est le cas, on peux vérifier simplement: on a tous remarqué que l'intensité lumineuse des Angel Eyes était différente en veilleuse et en feux de jour. Donc à l'arrière l'intensité devrait aussi être différente d'une position à une autre. Or là j'ai un doute :??: ...

 

Décidément, je suis inspiré le matin :o !

 

 

On est obligé d'être allumé (feux de jour, veilleuses, phares...) peut importe sinon c'est risquer une amende depuis le 1er Janvier 2014. En cas d'oubli, quand les douaniers sont présents, ils te le rappel gentiment la plupart du temps (de ce que j'ai pu constater par moi même) avant d'entrer en Suisse, par contre une fois sur le sol Suisse c'est plus la même...

 

Mais avec nos E9.. le problème ne se pose pas sauf pour ceux qui désactive l’éclairage de jour ou ceux qui ne l'on pas...

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Rien à ajouter à la réponse de undertaker.

Feux diurnes, pour ceux qui en ont, ou codes.

 

Du coup beaucoup de gens ont intégré des sortes de feux led à leur pare-choc avant, ce qui est, esthétiquement parlant, assez moche la plupart du temps (avis personnel)

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Invité §sup100qL

 

 

 

Comment tu te poses des questions franchement tordues toi! Non à l'arrière la puissance ne varie pas. Et "feux de jour" je dirais que c'est "labélisé" d'où le fait qu'il faille une certaine puissance. Par exemple les veilleuses sur E90 étaient bien trop faiblardes et n'étaient absolument pas destinées à ca. Bref, c'est vraiment un sujet à la con :buzz:

 

Bah n'y participe pas, surtout de manière aussi agressive :bah:

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