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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

Il pourrait au moins présenter une voiture propre a ce prix là ....

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+1

Le type se touche la nouille complet

Y'avait une ph2 oxfordgrun en bvm aussi, nickel, environ 150-170 000kms, entretien impeccable, mieux équipée. Elle a commencé à 12000€, la dernière fois que je l'ai vue elle était à 9800€, je ne sais pas à combien il l'a vendue mais pas à ce prix!

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Invité §max366xG

Ils ont raison de se toucher la nouillasse sa reste rechercher les e39 v8 boite manu, mais là ils abusent....

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Bonjour à tous !

 

Petit CR du samedi mécanique

 

Les courroies du V8 sont neuves ainsi que la poulie de PAE, le viscocoupleur et les bougies

 

Mais je continue a avoir un moteur qui ne chauffe pas assez, comme si mon thermostat neuf ne faisait pas son taf, je me demande si je vais pas ouvrir un topic à ce sujet, histoire d'avoir plus d'infos :bah:

 

Je vous confirme ce soir et en fin de semaine, mais avec un visco et des bougies en bon état, les consommations du M62 descendent de plusieurs points :W

 

J'ai aussi pu en profiter pour l'essayer à force, j'ai pu tenir 95°C :cyp:

 

En un mot, sur petite route : Un régal :rs:

 

Le châssis est sain, ça freine, comme une BMW, mais tout se passe bien et c'est assez prévisible

Le V8 est dispo et bien audible grâce aux catas morts :W

Au niveau du passage de la puissance au sol, c'est nickel, à moins de le faire exprès, ça tracte sans aucun soucis, même sur de l'enrobé pourri voir un simple bicouche...

A voir dans l'avenir, mais ça pourrait me plaire de parcourir de petites RD avec cette E39

 

Bonne après midi à tous ;)

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Bonjour à tous !

 

Petit CR du samedi mécanique

 

Les courroies du V8 sont neuves ainsi que la poulie de PAE, le viscocoupleur et les bougies

 

Mais je continue a avoir un moteur qui ne chauffe pas assez, comme si mon thermostat neuf ne faisait pas son taf, je me demande si je vais pas ouvrir un topic à ce sujet, histoire d'avoir plus d'infos :bah:

 

Je vous confirme ce soir et en fin de semaine, mais avec un visco et des bougies en bon état, les consommations du M62 descendent de plusieurs points :W

 

J'ai aussi pu en profiter pour l'essayer à force, j'ai pu tenir 95°C :cyp:

 

En un mot, sur petite route : Un régal :rs:

 

Le châssis est sain, ça freine, comme une BMW, mais tout se passe bien et c'est assez prévisible

Le V8 est dispo et bien audible grâce aux catas morts :W

Au niveau du passage de la puissance au sol, c'est nickel, à moins de le faire exprès, ça tracte sans aucun soucis, même sur de l'enrobé pourri voir un simple bicouche...

A voir dans l'avenir, mais ça pourrait me plaire de parcourir de petites RD avec cette E39

 

Bonne après midi à tous ;)

 

 

 

Pourtant il chauffe vite et fort le M62

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Etrange quand même : dans ces cas là, c'est soit le visco soit le thermostat... mais si tu dis que les deux sont neufs c'est à ne rien y comprendre :voyons:

 

Elle faisait déjà ça avant intervention ?

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Etrange quand même : dans ces cas là, c'est soit le visco soit le thermostat... mais si tu dis que les deux sont neufs c'est à ne rien y comprendre :voyons:

 

Elle faisait déjà ça avant intervention ?

 

 

En fait, quand je l'ai acheté, tout marchait nickel à l'ODB

 

108-115°C en cruising

95-98°C en forte charge

 

Et puis sur le retour, a T° à commencer à baisser, et c'est là que commence les emmerdes

Ensuite j'ai vu que ponctuellement, autour des 65°C la sonde se mets à indiquer -128°C et ça repart à la normale tout seul

 

J'ai donc d'abord changé le thermostat et la sonde

 

Pour le thermostat, j'ai eu un moment de retour à la normale et c'est reparti en couille

Pour la sonde, vu que ça va ça vient, je peux pas vraiment dire si il y a eu un mieux

 

Le visco est venu parasiter mon diag juste après le chgt du thermostat, mais il est neuf et fonctionne impeccable maintenant :oui:

 

Je ne pense pas que le visco puisse trop refroidir un moteur, si le thermostat fait son boulot, il devrait se fermer pour augmenter la temperature de fonctionnement peu importe le volume d'air qui passe a travers le radiateur

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Invité §ove811FG

Mauvais contact sur la connectique de sonde ?

 

Ta valeur de tempé est celle donnée a la valise ?

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En fait, quand je l'ai acheté, tout marchait nickel à l'ODB

 

108-115°C en cruising

95-98°C en forte charge

 

Et puis sur le retour, a T° à commencer à baisser, et c'est là que commence les emmerdes

Ensuite j'ai vu que ponctuellement, autour des 65°C la sonde se mets à indiquer -128°C et ça repart à la normale tout seul

 

J'ai donc d'abord changé le thermostat et la sonde

 

Pour le thermostat, j'ai eu un moment de retour à la normale et c'est reparti en couille

Pour la sonde, vu que ça va ça vient, je peux pas vraiment dire si il y a eu un mieux

 

Le visco est venu parasiter mon diag juste après le chgt du thermostat, mais il est neuf et fonctionne impeccable maintenant :oui:

 

Je ne pense pas que le visco puisse trop refroidir un moteur, si le thermostat fait son boulot, il devrait se fermer pour augmenter la temperature de fonctionnement peu importe le volume d'air qui passe a travers le radiateur

Question con, je sais pas comment c'est sur M62(sauf erreur, sur V8 quoi :) ) les purges sont aussi merdiques que sur M50-52???

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Question con, je sais pas comment c'est sur M62(sauf erreur, sur V8 quoi :) ) les purges sont aussi merdiques que sur M50-52???

Plutôt oui ....

 

T'as une purge au dessus du radiateur, et de ce que j'ai compris, tu remplis ton circuit, chauffage à fond, tu démarres, et régulièrement tu accélères puis tu ouvres ta purge pour sortir l'air du circuit

 

J'ai fait ça un moment....

 

Un soucis de purge, je penserais plutôt que ça me produirait l'effet exactement inverse : la surchauffe !

 

J'ai suivi cette procédure : http://www.meeknet.co.uk/e31/E [...] eeding.htm

 

La seule entorse que j'ai faite, c'était sur le suivi du niveau, je n'ai jamais attendu que ça chauffe trop pour compléter le niveau

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Plutôt oui ....

 

T'as une purge au dessus du radiateur, et de ce que j'ai compris, tu remplis ton circuit, chauffage à fond, tu démarres, et régulièrement tu accélères puis tu ouvres ta purge pour sortir l'air du circuit

 

J'ai fait ça un moment....

 

Un soucis de purge, je penserais plutôt que ça me produirait l'effet exactement inverse : la surchauffe !

 

J'ai suivi cette procédure : http://www.meeknet.co.uk/e31/E [...] eeding.htm

 

La seule entorse que j'ai faite, c'était sur le suivi du niveau, je n'ai jamais attendu que ça chauffe trop pour compléter le niveau

Si la sonde est sur de l'air, alors tu n'as pas la t° voulue...

 

Mais ce n'est qu'une supposition!

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C'est un thermostat classique, ou un modèle piloté?

Dans le second cas, le soucis pourrait venir de l'élément qui le pilote, à savoir la gestion moteur, et donc il faudrait creuser pour avoir les conditions (dans le soft) de son pilotage... :voyons:

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C'est un thermostat classique, ou un modèle piloté?

Dans le second cas, le soucis pourrait venir de l'élément qui le pilote, à savoir la gestion moteur, et donc il faudrait creuser pour avoir les conditions (dans le soft) de son pilotage... :voyons:

 

Il est piloté, et actuellement, il est débranché

 

Reste qu'il y a toujours une partie purement mécanique dans ces thermostats qui devraient fonctionné non ?

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous !

 

Petit CR du samedi mécanique

 

Les courroies du V8 sont neuves ainsi que la poulie de PAE, le viscocoupleur et les bougies

 

Mais je continue a avoir un moteur qui ne chauffe pas assez, comme si mon thermostat neuf ne faisait pas son taf, je me demande si je vais pas ouvrir un topic à ce sujet, histoire d'avoir plus d'infos :bah:

 

Je vous confirme ce soir et en fin de semaine, mais avec un visco et des bougies en bon état, les consommations du M62 descendent de plusieurs points :W

 

J'ai aussi pu en profiter pour l'essayer à force, j'ai pu tenir 95°C :cyp:

 

En un mot, sur petite route : Un régal :rs:

 

Le châssis est sain, ça freine, comme une BMW, mais tout se passe bien et c'est assez prévisible

Le V8 est dispo et bien audible grâce aux catas morts :W

Au niveau du passage de la puissance au sol, c'est nickel, à moins de le faire exprès, ça tracte sans aucun soucis, même sur de l'enrobé pourri voir un simple bicouche...

A voir dans l'avenir, mais ça pourrait me plaire de parcourir de petites RD avec cette E39

 

Bonne après midi à tous ;)

 

t a du chauffage?

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Invité §wad283cE

,

J'ai fait les deux, sans qu'il n'y ait de différence

 

 

Oui

 

 

t a des erreurs sur le dme?

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Bon, dernière chose que j'ai tenté ce soir, sans trop y croire d'ailleurs

 

J'ai rebranché la prise du thermostat piloté

Dans les fonctions de l'ODB, la 21 : Reset, on verra ce que ça donnera demain

 

Fonction 14 Diag

ça me sort

 

Diag 1 D7 81 000

Diag 2 F5 84 001

Diag 3 à 5 00 00 000 (RAS)

 

Dans la fonction 15 j'ai une série de chiffres binaires

 

Et dans la 16, je n'ai que OEL TMP, donc température d'huile qui me donne -48°C soit la même valeur que quand j'ai débranché la sonde de T°C (la sonde de T° d'eau indiqué -48°C aussi)

 

Par curiosité, ou est la sonde de T° d'huile sur ce bloc (je vais pas chercher mnt, mais si quelqu'un le sait déjà, merci à lui)

 

Edit : http://www.oscaro.com/capteur- [...] 486-202-gt

 

Je dois avoir un capteur comme lui sur le bloc, je le placerais bien volontiers à la suite des durites d'huile qui viennent du bloc filtre sur le bloc, je regarderais dans le Bentley demain

 

Merci à tous :jap:

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Invité §Che545gq

Jantes été :

 

DSC_0447~2.jpg

Pas très harmonieux, et elle est un peu haute. :oui:

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