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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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C'est normal de ne pas entendre le turbo car quand l'électrovanne de commande de la géométrie variable n'est pas alimentée par dépression, le turbo est en position "hauts régimes" donc les gaz d'échappement ne l'entraînent que très peu...

 

Pour bien remplacer toutes les durites l'idéal c'est de déposer le collecteur d'admission ;)

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Invité §bap303mw

C'est normal de ne pas entendre le turbo car quand l'électrovanne de commande de la géométrie variable n'est pas alimentée par dépression, le turbo est en position "hauts régimes" donc les gaz d'échappement ne l'entraînent que très peu...

 

Pour bien remplacer toutes les durites l'idéal c'est de déposer le collecteur d'admission ;)

 

 

 

Ok d’accord tu sais combien de Durit y’a t’il j’ai crue voir 3 en dépression mais je suis pas sur !

 

Merci pour vos réponses messieurs .

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Dites, j'ai deux soucis qui parlent peut-être à quelqu'un:

 

L'un est récent:

 

Du jour au lendemain, j'ai eu un mauvais feeling avec la voiture, en fait le volant ne revient plus au centre.

 

Sur des gros virages, en braquant pas mal, le volant revient jusqu'à un certain degré, mais pas jusqu'au centre.

 

En ligne droite, c'est horrible :mad:

 

Pour suivre la courbure légère de certaines lignes droites, il faut tourner le volant et le ramener manuellement, ultra strange au feeling :ddr:

 

A noter que la zone "morte" dans laquelle le volant ne revient pas (qui correspond à peut-être 10 ou 20° est un peu plus dure.

 

Je suppute légèrement que cela est survenu suite à un roulage un peu plus fort que d'habitude sur des petites routes, mais je ne peux pas certifier que le problème est survenu tout de suite après ça.

 

A noter que dans le même laps de temps, j'ai remis une courroie de clim (qui avait disparue :???: )

 

Second problème: les essuies glaces s'arrêtent parfois (quand on a besoin d'eux, forcément).

J'ai 1h de route pour rentrer, la dernière fois cela m'est arrivé au bout d'une trentaine de minutes d'orage.

 

Les essuies glaces reviennent à la position d'arrêt et ne repartent plus. Je peux bouger le comodo comme je veux, rien ne se passe.

 

Du coup je m'arrête 2 ou 3 minutes, je teste de temps en temps, et à un moment donné ça repart.

 

Si vous avez des idées à ces deux problèmes ? je n'ai pas d'expert bmw dans le coin je crois ..

 

Pour info: 530d de 2000 avec 354 000km, rabaissée (achetée comme ça il y a 40 000km)

 

Thanks

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Invité §Pob213Vj

Probleme 1:

 

Quelle est la monte de pneu sur le train avant (marque, dimensions, etat et age)?

Pression des pneus est correcte?

 

Probleme 2:

 

Le probleme est similaire sur n'importe quelle vitesse?

As-tu les essuies glaces automatiques (detecteur de pluie) ?

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Probleme 1:

 

Quelle est la monte de pneu sur le train avant (marque, dimensions, etat et age)?

Pression des pneus est correcte?

 

Probleme 2:

 

Le probleme est similaire sur n'importe quelle vitesse?

As-tu les essuies glaces automatiques (detecteur de pluie) ?

 

 

Problème 1:

Pneus avant quasi neuf, Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 en 17" ( 235 45 17)

Pression des pneus OK à 2.6b

 

Je suspecte fortement (après avoir bouquiné un peu sur le web) la tête d'amortisseur, qui pourrait se gripper et ne pas revenir comme il faut, ou une "steering box" ?

A noter que je viens de faire un test, moteur coupé, en donnant un coup sec de volant (avec très peu de degré), j'entends un petit clac.

Idem si je tourne la roue (pour la faire pivoter en direction droite ou gauche) à la main, on entends un léger clac.

 

Ce problème ne semble pas isolé / inconnu en tout cas:

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=733881

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=622826

 

https://5series.net/forums/e60 [...] ion-69173/

 

 

 

Problème 2:

Similaire sur n'importe quelle vitesse oui (il me semble).

J'ai pensé que le détecteur de pluie (que j'ai) posait souci, mais il me semble que le problème m'est arrivé une autre fois alors que j'avais mis sur la vitesse 2 justement.

Dans tous les cas, les essuies glaces ne s'arrêtent pas en vrac, ils s'arrêtent après être revenus au point initial.

 

J'avais acheté un relais (dans le doute, peut-être après avoir lu un truc sur le net), pas encore testé cette piste là.

 

 

Ce matin j'ai tenté une autre technique (malgré la pluie), ne pas activer l'automatisme des essuies glace (soit via la position auto, soit via les positions suivantes) et j'ai activé les essuies glaces très fréquemment en appuyant vers le bas (= 1 activation des essuies glaces).

Pas de plantage malgré 1h de roulage (et de pluie)

Mais c'était relativement pénible, j'avoue.

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Dites, j'ai deux soucis qui parlent peut-être à quelqu'un:

 

L'un est récent:

 

Du jour au lendemain, j'ai eu un mauvais feeling avec la voiture, en fait le volant ne revient plus au centre.

 

Sur des gros virages, en braquant pas mal, le volant revient jusqu'à un certain degré, mais pas jusqu'au centre.

 

En ligne droite, c'est horrible :mad:

 

Pour suivre la courbure légère de certaines lignes droites, il faut tourner le volant et le ramener manuellement, ultra strange au feeling :ddr:

 

A noter que la zone "morte" dans laquelle le volant ne revient pas (qui correspond à peut-être 10 ou 20° est un peu plus dure.

 

Je suppute légèrement que cela est survenu suite à un roulage un peu plus fort que d'habitude sur des petites routes, mais je ne peux pas certifier que le problème est survenu tout de suite après ça.

 

A noter que dans le même laps de temps, j'ai remis une courroie de clim (qui avait disparue :???: )

 

Second problème: les essuies glaces s'arrêtent parfois (quand on a besoin d'eux, forcément).

J'ai 1h de route pour rentrer, la dernière fois cela m'est arrivé au bout d'une trentaine de minutes d'orage.

 

Les essuies glaces reviennent à la position d'arrêt et ne repartent plus. Je peux bouger le comodo comme je veux, rien ne se passe.

 

Du coup je m'arrête 2 ou 3 minutes, je teste de temps en temps, et à un moment donné ça repart.

 

Si vous avez des idées à ces deux problèmes ? je n'ai pas d'expert bmw dans le coin je crois ..

 

Pour info: 530d de 2000 avec 354 000km, rabaissée (achetée comme ça il y a 40 000km)

 

Thanks

Pour tes essuie glace, regarde du côté du moteur, il est peut être innondé...

 

L'évacuation d'eau se bouche et du coup, le moteur en prend plein la tronche et claque...

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pour jean-phi,

je ne sais pas, mais si tu roules au-delà des 80 km/h sur ton trajet, tu peux mettre un produit anti-pluie sur ton pare-brise,

ça te permettra de continuer ta route.

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Bonjour vous penser quoi du M52 du 528i ?

 

 

j'ai le m52tu sur ma 328 et c'est un très bon moteur,

qui se mariera très bien avec la série 5 :

coupleux, rond, puissant, reprend dès les plus bas régimes sans cogner ni se plaindre,

monte dans les tours sans difficulté, mais pas avec la hargne d'un moteur ///M ni d'un 30i.

 

Faire gaffe à la pompe à eau,

et bocal de liquide de refroidissement.

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Ok d’accord tu sais combien de Durit y’a t’il j’ai crue voir 3 en dépression mais je suis pas sur !

 

Merci pour vos réponses messieurs .

 

 

Difficile à dire car en fait c'est tout un réseau de durites de dépression qui permettent le fonctionnement de différentes électrovannes (une pour la géo variable du turbo, une pour l'egr, une pour les volets du collecteur d'admission, etc...)

 

Le top est d'acheter un rouleau de durites et de se les couper à la bonne longueur.

 

Quand j'avais retiré les volets d'admission j'avais démonté le collecteur j'en avais profité pour tout refaire, histoire d'être tranquille ;)

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Dites, j'ai deux soucis qui parlent peut-être à quelqu'un:

 

L'un est récent:

 

Du jour au lendemain, j'ai eu un mauvais feeling avec la voiture, en fait le volant ne revient plus au centre.

 

Sur des gros virages, en braquant pas mal, le volant revient jusqu'à un certain degré, mais pas jusqu'au centre.

 

En ligne droite, c'est horrible :mad:

 

Pour suivre la courbure légère de certaines lignes droites, il faut tourner le volant et le ramener manuellement, ultra strange au feeling :ddr:

 

A noter que la zone "morte" dans laquelle le volant ne revient pas (qui correspond à peut-être 10 ou 20° est un peu plus dure.

 

Je suppute légèrement que cela est survenu suite à un roulage un peu plus fort que d'habitude sur des petites routes, mais je ne peux pas certifier que le problème est survenu tout de suite après ça.

 

A noter que dans le même laps de temps, j'ai remis une courroie de clim (qui avait disparue :???: )

 

Second problème: les essuies glaces s'arrêtent parfois (quand on a besoin d'eux, forcément).

J'ai 1h de route pour rentrer, la dernière fois cela m'est arrivé au bout d'une trentaine de minutes d'orage.

 

Les essuies glaces reviennent à la position d'arrêt et ne repartent plus. Je peux bouger le comodo comme je veux, rien ne se passe.

 

Du coup je m'arrête 2 ou 3 minutes, je teste de temps en temps, et à un moment donné ça repart.

 

Si vous avez des idées à ces deux problèmes ? je n'ai pas d'expert bmw dans le coin je crois ..

 

Pour info: 530d de 2000 avec 354 000km, rabaissée (achetée comme ça il y a 40

 

Thanks

 

 

Problème 1 :

Si le volant ne revient plus, je pencherai pour une modification de l angle de chasse, rotules et biellettes a contrôler, géométrie a verifier

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Invité §bap303mw

Difficile à dire car en fait c'est tout un réseau de durites de dépression qui permettent le fonctionnement de différentes électrovannes (une pour la géo variable du turbo, une pour l'egr, une pour les volets du collecteur d'admission, etc...)

 

Le top est d'acheter un rouleau de durites et de se les couper à la bonne longueur.

 

Quand j'avais retiré les volets d'admission j'avais démonté le collecteur j'en avais profité pour tout refaire, histoire d'être tranquille ;)

 

 

C’est ce que je vais faire je vais prendre deux mètre et je vais refaire le réseau , il y’a t’il des précautions à prendre quand tu démonte les durites de dépression ?

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j'ai le m52tu sur ma 328 et c'est un très bon moteur,

qui se mariera très bien avec la série 5 :

coupleux, rond, puissant, reprend dès les plus bas régimes sans cogner ni se plaindre,

monte dans les tours sans difficulté, mais pas avec la hargne d'un moteur ///M ni d'un 30i.

 

Faire gaffe à la pompe à eau,

et bocal de liquide de refroidissement.

 

 

 

Tu veux parler du 530i ?

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C’est ce que je vais faire je vais prendre deux mètre et je vais refaire le réseau , il y’a t’il des précautions à prendre quand tu démonte les durites de dépression ?

 

 

Après si tu veux régler rapidement le problème du turbo sans te faire chier tu peux déjà commencer par remplacer les durites qui commandent la géométrie variable. Tu en as trois de mémoire : une assez longue qui passe devant le moteur de droite à gauche (quand tu es en face du moteur) et qui va jusqu'à une sorte de réservoir en plastique, une qui va de ce réservoir à une electrovanne, et une de l'électrovanne au turbo. Au passage tu en profites pour contrôler à la main si la petite biellette de commande de la géométrie variable n'est pas grippée.

 

Tout ça tu peux le faire sans rien démonter ou presque ;)

 

Fais quelques recherches sur internet tu devrais trouver des tutos avec photos pour illustrer

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Invité §Dam310NK

 

 

Tu veux parler du 530i ?

Non il parle de sa 328i :)

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Invité §Pob213Vj

 

j'ai le m52tu sur ma 328 et c'est un très bon moteur,

qui se mariera très bien avec la série 5 :

coupleux, rond, puissant, reprend dès les plus bas régimes sans cogner ni se plaindre,

monte dans les tours sans difficulté, mais pas avec la hargne d'un moteur ///M ni d'un 30i.

 

Faire gaffe à la pompe à eau,

et bocal de liquide de refroidissement.

 

 

Tout +1, j'avais ce moteur sur ma première e39 et je l'ai adoré!!

 

Ce qui m'avait bien marqué c'était ce double caractère possible, très doux souple et rond en bas et en haut si tu veux t'amuser un peu.

 

Conso moyenne sur les 2 ans où je l'ai eue, 8.5L/100.

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Invité §bap303mw

Après si tu veux régler rapidement le problème du turbo sans te faire chier tu peux déjà commencer par remplacer les durites qui commandent la géométrie variable. Tu en as trois de mémoire : une assez longue qui passe devant le moteur de droite à gauche (quand tu es en face du moteur) et qui va jusqu'à une sorte de réservoir en plastique, une qui va de ce réservoir à une electrovanne, et une de l'électrovanne au turbo. Au passage tu en profites pour contrôler à la main si la petite biellette de commande de la géométrie variable n'est pas grippée.

 

Tout ça tu peux le faire sans rien démonter ou presque ;)

 

Fais quelques recherches sur internet tu devrais trouver des tutos avec photos pour illustrer

 

 

 

C’est prévus je fait ça cette apré midi là je me mets en route pour acheter de la durite

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Invité §bap303mw

En tous cas merci à vous les gars de prendre de votre temp pour votre aide précieuse !

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Invité §bap303mw

J’arrive devant la fiao la , je prend combien de kilomètre de durite lol !

 

En 3,5mm c’est bien sa ? Merci merci merci

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Tout +1, j'avais ce moteur sur ma première e39 et je l'ai adoré!!

 

Ce qui m'avait bien marqué c'était ce double caractère possible, très doux souple et rond en bas et en haut si tu veux t'amuser un peu.

 

Conso moyenne sur les 2 ans où je l'ai eue, 8.5L/100.

 

 

Il me tente bien :)

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Invité §Dam310NK

Meme un touring vidangé à la 10w60 ? :ange:

 

 

Blague à part ,bonne recherche :jap:

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs

 

Je vais attaquer le changement de mes durites de dépressions cette apré midi suite au problème de déclenchement de turbo tardive !

 

 

Voyez ce que je voie , une durite plate ! Serais t’elle pas un début d’explication ?

 

 

 

2018-06-08_13:57.jpg2018-06-08_13:57.jpg

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Bonjours messieurs

 

Je vais attaquer le changement de mes durites de dépressions cette apré midi suite au problème de déclenchement de turbo tardive !

 

 

Voyez ce que je voie , une durite plate ! Serais t’elle pas un début d’explication ?

 

 

 

2018-06-08_13:57.jpg2018-06-08_13:57.jpg

Je ne dirai pas plate mais bien bouffée à moitié

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Invité §bap303mw

Plus qu’à régler ce soucie !

Avec 4 mètre de durite je devrais y arriver !

 

 

 

2018-06-08_14:53.jpg

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs

 

Savez vous comment je peut déposer la boîte à aire sur ma 530d e39 (M57 )

 

Svp

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Bonjours messieurs

 

Savez vous comment je peut déposer la boîte à aire sur ma 530d e39 (M57 )

 

Svp

Si c'est la même que sur 523i, c'est un peu chiant mais loin d'être insurmontable...

 

Défaire les différentes vis qui la tiennent et desserrer les colliers...

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Invité §bap303mw

Si c'est la même que sur 523i, c'est un peu chiant mais loin d'être insurmontable...

 

Défaire les différentes vis qui la tiennent et desserrer les colliers...

 

 

Je mis mets cette apré midi car là je n’arrive à accéder à la durite que du côté supérieur .

 

En plus elle est tellement poreuse qu’elle casse pour un rien d’où l’obligation de bien avoir accéder au côté inférieur pour pour bien l’enlever .

 

Merci

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Invité §bap303mw

La boîte air ne pose pas de souci au niveau du démontage, fais bien le tour des différentes vis et clips et c'est tout je crois ;)

 

 

 

Merci les amies je ferais Sa demain car là j’ai dû bouger bonne apré midi .

 

Merci

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs .

 

Je vien à news j’ai changer la durite de dépression qui avait une salle tête !

 

 

Je change les autres quand je reçois les joins de la tubulure d’admission !

 

 

2018-06-11_17:05.jpg

 

 

Au passage titine a récupéré touts sa puissance !

 

Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures .

 

Salut

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Salut à tous, RdV ce soir 19h30 pour aller voir une 528i phase 1, qui aurait moins de 100 000 km :beuh: et serait apparemment dans un état nickel... :D

 

Je reviendrai vous donner quelques news ensuite...

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