Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah oué, en effet, super compétent le "professionnel"... :ddr: 

Cela-dit, un boulanger ou un comptable aussi, ce sont des "professionnels". :bah:

 

Il faut compter une surconso' d'environ 10% pour un mélange à 50/50, 20% pour un mélange 3/4-1/4 et 25 à 30% pour un roulage full E85. :jap:

Bien entendu, ce sont des approximations, ne pas prendre ces valeurs au pied de la lettre. :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, grogazenvue a dit :

Ah oué, en effet, super compétent le "professionnel"... :ddr: 

Cela-dit, un boulanger ou un comptable aussi, ce sont des "professionnels". :bah:

 

Il faut compter une surconso' d'environ 10% pour un mélange à 50/50, 20% pour un mélange 3/4-1/4 et 25 à 30% pour un roulage full E85. :jap:

Bien entendu, ce sont des approximations, ne pas prendre ces valeurs au pied de la lettre. :jap:

Je calcule pas mes consos mais je pense être à 20% minimum pour 15L SP et 65L E85 env. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grogazenvue a dit :

Ah oué, en effet, super compétent le "professionnel"... :ddr: 

Cela-dit, un boulanger ou un comptable aussi, ce sont des "professionnels". :bah:

 

Il faut compter une surconso' d'environ 10% pour un mélange à 50/50, 20% pour un mélange 3/4-1/4 et 25 à 30% pour un roulage full E85. :jap:

Bien entendu, ce sont des approximations, ne pas prendre ces valeurs au pied de la lettre. :jap:

 

C'est ce que j'avais entendu sur le groupe E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kartmen4 a dit :

Je calcule pas mes consos mais je pense être à 20% minimum pour 15L SP et 65L E85 env. 

 

Ah oué, tu doses violent, là...

C'est sur ton M50 ? :voyons:

Sur Demeco, au-delà de 60-65%, ça commençait à manifester des manques de watts à hauts régimes, tu n'as pas ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grogazenvue a dit :

 

Ah oué, tu doses violent, là...

C'est sur ton M50 ? :voyons:

Sur Demeco, au-delà de 60-65%, ça commençait à manifester des manques de watts à hauts régimes, tu n'as pas ce phénomène ?

Oui exact. 

Je dois être rendu à plus de 30 000 kms comme ça. Non aucun soucis ça marche aussi bien. Et en hiver même par zéro ou un poil moins ça claque du premier coup. 

Seul changement elle bouffe un peu d'huile depuis (1L aux 10 000 contre quasi rien avant). 

Après si on estime qu'il y a 15% d'essence dans l'E85 (logiquement et même plus en hiver) ça fait 30L d'essence pour 50L d'éthanol pur (E100 on peut dire :ddr: ) soit un ratio de 37.5 % et donc 62.5 % d'E100 ce qui n'est pas déconnant. En hiver on doit approcher les 40/60 j'imagine ;)

Un jour par contre j'ai un mis 100% E85 et là effectivement j'ai remarqué un léger manque de watt à haut régime. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kartmen4 a dit :

Oui exact. 

Je dois être rendu à plus de 30 000 kms comme ça. Non aucun soucis ça marche aussi bien. Et en hiver même par zéro ou un poil moins ça claque du premier coup. 

Seul changement elle bouffe un peu d'huile depuis (1L aux 10 000 contre quasi rien avant). 

Après si on estime qu'il y a 15% d'essence dans l'E85 (logiquement et même plus en hiver) ça fait 30L d'essence pour 50L d'éthanol pur (E100 on peut dire :ddr: ) soit un ratio de 37.5 % et donc 62.5 % d'E100 ce qui n'est pas déconnant. En hiver on doit approcher les 40/60 j'imagine ;)

Un jour par contre j'ai un mis 100% E85 et là effectivement j'ai remarqué un léger manque de watt à haut régime. 

 

Est-ce que tu as changé tes bougies depuis ? Filtre à essence ?

Ça dit quoi ? Pas blanches et pas de dépôts abusés ?

je suis en train de passer en full e85 sur un es9 psa, et il a l’air de plutôt bien accepter le passage (1/4 du plein, puis 1/3, 1/2). Hier j’étais à sec, j’ai mis la moitié du réservoir en e85 et ras. J’ai laissé la moitié vide « au cas où »

 

sur ton m50 t’es en 10w40 semi ?

 

edit: :coucou: ça fait un bail

Modifié par smacthat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, smacthat a dit :

Est-ce que tu as changé tes bougies depuis ? Filtre à essence ?

Ça dit quoi ? Pas blanches et pas de dépôts abusés ?

je suis en train de passer en full e85 sur un es9 psa, et il a l’air de plutôt bien accepter le passage (1/4 du plein, puis 1/3, 1/2). Hier j’étais à sec, j’ai mis la moitié du réservoir en e85 et ras. J’ai laissé la moitié vide « au cas où »

 

sur ton m50 t’es en 10w40 semi ?

 

edit: :coucou: ça fait un bail

J'avais changé les bougies juste avant. 

Le filtre à essence non. 

Ensuite je ne m'amuse pas à démonter pour voir :D

Je suis en 5W40 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kartmen4 a dit :

J'avais changé les bougies juste avant. 

Le filtre à essence non. 

Ensuite je ne m'amuse pas à démonter pour voir :D

Je suis en 5W40 100%. 

Non non t’inquiètes..je

m'en doute :lol: 

c’était juste pour savoir si tu les avais changées depuis le roulage e85..

j’ai lu de ci de là que s’ils elles devenaient blanchâtres, il fallait passer sur un indice plus froid..pour l’huile, tu pourrais peut être envisager un passage sur moins fluide pour éviter cette conso, enfin si ça te dérange :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smacthat a dit :

Non non t’inquiètes..je

m'en doute :lol: 

c’était juste pour savoir si tu les avais changées depuis le roulage e85..

j’ai lu de ci de là que s’ils elles devenaient blanchâtres, il fallait passer sur un indice plus froid..pour l’huile, tu pourrais peut être envisager un passage sur moins fluide pour éviter cette conso, enfin si ça te dérange :ddr: 

Non mais vu qu'elles ont 60K ça ne devrait pas tarder :W

Je te dirais ça si je les démonte moi même ce qui ce coup ci n'est pas sur du tout :lol:

La conso est faible et vu que l'auto fonctionne bien avec cette huile je préfère ne pas changer vu son âge et kilométrage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, smacthat a dit :

Est-ce que tu as changé tes bougies depuis ? Filtre à essence ?

Ça dit quoi ? Pas blanches et pas de dépôts abusés ?

je suis en train de passer en full e85 sur un es9 psa, et il a l’air de plutôt bien accepter le passage (1/4 du plein, puis 1/3, 1/2). Hier j’étais à sec, j’ai mis la moitié du réservoir en e85 et ras. J’ai laissé la moitié vide « au cas où »

 

sur ton m50 t’es en 10w40 semi ?

 

edit: :coucou: ça fait un bail

100% depuis peu sur le B5244S du V70, aucune modif.

 

ça marche comme avant, tranquillement et sans excès :lol:

 

J'ai pas revu les bougies depuis le gros entretien après l'achat.

 

ça me provoque pas d'insomnies

 

Et elle mange principalement de la route de montagne, à bon rythme.

 

Je vous dirais si je fends une culasse ou si je fais fondre un piston :ddr:

 

Le M62 tourne au SP, pour une question d'autonomie et parce que je m'en tamponne d'y mettre 80 balles d'essence à chaque fois que je bouge : j'aime ça :sol:

 

 

Edit : 100% depuis peu, sans modification. Sinon, il tourne à 100% depuis 1an environ

Modifié par elgringo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, smacthat a dit :

Non non t’inquiètes..je

m'en doute :lol: 

c’était juste pour savoir si tu les avais changées depuis le roulage e85..

j’ai lu de ci de là que s’ils elles devenaient blanchâtres, il fallait passer sur un indice plus froid..pour l’huile, tu pourrais peut être envisager un passage sur moins fluide pour éviter cette conso, enfin si ça te dérange :ddr: 

J'aimerais bien avoir l'explication à ce sujet :??:

 

Sans y avoir réfléchi jusque là, j'aurais plutot tendance à choisir une bougie plus chaude pour un fonctionnement à 100% d'éthanol vu que l'E85 chauffe moins lors de la combustion...

 

Mais honnêtement, je me contenterais de ne rien changer à ce niveau là. surtout si ça marche en l'état :W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elgringo2 a dit :

J'aimerais bien avoir l'explication à ce sujet :??:

 

Sans y avoir réfléchi jusque là, j'aurais plutot tendance à choisir une bougie plus chaude pour un fonctionnement à 100% d'éthanol vu que l'E85 chauffe moins lors de la combustion...

 

Mais honnêtement, je me contenterais de ne rien changer à ce niveau là. surtout si ça marche en l'état :W

 

Bah apparemment ça démarre mieux à froid :bah: 

je confirme ayant eu une 95 biopower avec des bougies un poil plus froides que la version standard (non bio) > démarrage nickel même à -15 en full e85

d’ailleurs mon es9 ratatouille une seconde en full e85, ce qu’il n’a jamais fait au sp.

autrement, je suis d’accord avec toi faut garder l’origine. Le top est de passer avec les iridium qui f(er)ont mieux le taf..j’ai toujours pris celles ci perso, sur la bay elles sont données en uk 

Modifié par smacthat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 08:28, kartmen4 a dit :

Oui exact. 

Je dois être rendu à plus de 30 000 kms comme ça. Non aucun soucis ça marche aussi bien. Et en hiver même par zéro ou un poil moins ça claque du premier coup. 

Seul changement elle bouffe un peu d'huile depuis (1L aux 10 000 contre quasi rien avant). 

Après si on estime qu'il y a 15% d'essence dans l'E85 (logiquement et même plus en hiver) ça fait 30L d'essence pour 50L d'éthanol pur (E100 on peut dire :ddr: ) soit un ratio de 37.5 % et donc 62.5 % d'E100 ce qui n'est pas déconnant. En hiver on doit approcher les 40/60 j'imagine ;)

Un jour par contre j'ai un mis 100% E85 et là effectivement j'ai remarqué un léger manque de watt à haut régime. 

 

 

Quand je parlais d'éviter d'être au-delà de 60-65%, je parlais bien du mélange d'E85, pas de la dose en éthanol, qu'on ne connait pas forcément, car dépendante du dosage dans la cuve. :jap:

 

Sur Demeco, au-delà de 2/3 d'E85, la perte de watts à hauts régimes était sensible, donc je faisais comme sur la plupart de mes véhicules, je restais aux environs de 50/50, surtout que Demeco se prenait la zone rouge quasiment à chaque fois que je la sortais. :ddr:

 

Hier encore, le M73 a eu son plein de carburant, avec 40L d'E85 pour environ 37/38l de SP, donc toujours aux environs de 50/50. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 10:10, smacthat a dit :

Non non t’inquiètes..je

m'en doute :lol: 

c’était juste pour savoir si tu les avais changées depuis le roulage e85..

j’ai lu de ci de là que s’ils elles devenaient blanchâtres, il fallait passer sur un indice plus froid..pour l’huile, tu pourrais peut être envisager un passage sur moins fluide pour éviter cette conso, enfin si ça te dérange :ddr: 

 

Non, les M50TU n'aiment pas trop tourner à la 10W-40, on avait déjà remarqué cela il y a +10 ans sur l'amicale E36. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grogazenvue a dit :

 

Quand je parlais d'éviter d'être au-delà de 60-65%, je parlais bien du mélange d'E85, pas de la dose en éthanol, qu'on ne connait pas forcément, car dépendante du dosage dans la cuve. :jap:

 

Sur Demeco, au-delà de 2/3 d'E85, la perte de watts à hauts régimes était sensible, donc je faisais comme sur la plupart de mes véhicules, je restais aux environs de 50/50, surtout que Demeco se prenait la zone rouge quasiment à chaque fois que je la sortais. :ddr:

 

Hier encore, le M73 a eu son plein de carburant, avec 40L d'E85 pour environ 37/38l de SP, donc toujours aux environs de 50/50. :jap:

Je pense que je dois être à la limite :p

Ce M73 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kartmen4 a dit :

Je pense que je dois être à la limite :p

Ce M73 :lover:

 

J'ai pu commencer à jouer un peu avec, hier soir, en rentrant, sur mes départementales habituelles, pour voir ce que ça donnait.

Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas le moteur, mais le chassis. Le moteur n'est de toute façon pas démonstratif, et avec +300ch / quasi 500Nm, sur ce genre de route, c'est clairement trop, y a pas besoin d'autant de watts, même avec un véhicule aussi lourd. Par contre, avec l'EDC en mode sport, et en roulant un peu fort, on sent bien les suspensions passer en mode "dur" lors des appuis et j'ai été assez étonné de voir à quel point la caisse ne bougeait pas malgré ses 2 tonnes, je pouvais remettre les gaz très tôt sans crainte, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi joueur quand on la provoque un peu. :bien:

Bon, par contre, une fois arrivé à la maison, les AD08rs commençait à sentir le chaud, heureusement que la "session" n'aura duré que quelques minutes... :lol::lol::lol:

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de monter mes "gros" freins, par contre, car là, il est évident qu'ils ne sont pas du tout au niveau du reste du véhicule... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grogazenvue a dit :

 

J'ai pu commencer à jouer un peu avec, hier soir, en rentrant, sur mes départementales habituelles, pour voir ce que ça donnait.

Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas le moteur, mais le chassis. Le moteur n'est de toute façon pas démonstratif, et avec +300ch / quasi 500Nm, sur ce genre de route, c'est clairement trop, y a pas besoin d'autant de watts, même avec un véhicule aussi lourd. Par contre, avec l'EDC en mode sport, et en roulant un peu fort, on sent bien les suspensions passer en mode "dur" lors des appuis et j'ai été assez étonné de voir à quel point la caisse ne bougeait pas malgré ses 2 tonnes, je pouvais remettre les gaz très tôt sans crainte, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi joueur quand on la provoque un peu. :bien:

Bon, par contre, une fois arrivé à la maison, les AD08rs commençait à sentir le chaud, heureusement que la "session" n'aura duré que quelques minutes... :lol::lol::lol:

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de monter mes "gros" freins, par contre, car là, il est évident qu'ils ne sont pas du tout au niveau du reste du véhicule... :oops:

 

C’est marrant, je ne suis pas surpris de ton retour, c’est un tapis volant ta machine :W 

sinon t’en penses quoi de tes yoko ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai pu tester, franchement, ça me plait bien !! :bien:

Aucune idée de ce que ça va donner en termes de longévité, mais ce n'était de toute façon pas un critère. :bah:

Après, je n'ai pas l'intention d'aller chercher les limites pour autant, mais j'avoue que la session d'hier soir m'a quelque peu surpris, car je ne m'attendais à pouvoir jouer de la sorte sur de petites départementales avec ce bestiau de presque deux tonnes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là, on n'est pas vraiment dans la même gamme de pneus que ceux que tu cites.

Mes Yoko' AD08rs sont des semi-slicks, des pneus TrackDays, ce ne sont pas vraiment des pneus "routiers sportifs" comme des ContiSportContact pour Michelin PilotSport... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok :ddr:

j'y connais quedal en pneu..et je ne fais pas de piste ^^

mais j'aime quand ça colle à la route, et le seul pneu à ce jour que j'ai eu répondant à ce critère était un mich exalto..bon après ils durent 5000kms :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 11:08, grogazenvue a dit :

 

J'ai pu commencer à jouer un peu avec, hier soir, en rentrant, sur mes départementales habituelles, pour voir ce que ça donnait.

Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas le moteur, mais le chassis. Le moteur n'est de toute façon pas démonstratif, et avec +300ch / quasi 500Nm, sur ce genre de route, c'est clairement trop, y a pas besoin d'autant de watts, même avec un véhicule aussi lourd. Par contre, avec l'EDC en mode sport, et en roulant un peu fort, on sent bien les suspensions passer en mode "dur" lors des appuis et j'ai été assez étonné de voir à quel point la caisse ne bougeait pas malgré ses 2 tonnes, je pouvais remettre les gaz très tôt sans crainte, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi joueur quand on la provoque un peu. :bien:

Bon, par contre, une fois arrivé à la maison, les AD08rs commençait à sentir le chaud, heureusement que la "session" n'aura duré que quelques minutes... :lol::lol::lol:

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de monter mes "gros" freins, par contre, car là, il est évident qu'ils ne sont pas du tout au niveau du reste du véhicule... :oops:

 

 

Sur les 3 lois d'amortissement, le mode "Sport" en supprime une (souple). Tu es donc en permanence dans la loi "normale", et le passage a amortissement "ferme" se fait plus facilement qu'en mode "normal". 

En mode normal le passage à la loi d'amortissement "ferme" est assez anecdotique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, johntheboss a dit :

 

Sur les 3 lois d'amortissement, le mode "Sport" en supprime une (souple). Tu es donc en permanence dans la loi "normale", et le passage a amortissement "ferme" se fait plus facilement qu'en mode "normal". 

En mode normal le passage à la loi d'amortissement "ferme" est assez anecdotique.

 

C'est tout à fait ça. :jap:

En mode "confort", je ne crois pas avoir déjà ressenti un passage des suspensions en mode "dur", ça ne doit en effet survenir que très rarement, genre manœuvre d'urgence. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OHAZ a dit :

Non du tout j'ai déjà vu cette teinte d'insert. Franchement tu lui mets un intérieur cuir gris, et des styles 32 en 17 elle est au top.

 

euh moi je dis bof...,

version allemande avec clim manuelle, sans commandes au volant donc pas de régulateur, sièges tissus clair assez salissant,

 

après si le kilométrage est réel, ça peut le faire, mais c'est loin d'être l'affaire du siècle,

 

une paire de jante, un intérieur cuir, rajouter le régul...on arrivé vite au tarif d'une bien équipée comme celles ci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997548049.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1995863090.htm?ac=4051296304

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 525i est très propre, mais l'équipement minimaliste est quand même dommage...

 

Autant je suis pas forcément un gros demandeur de gadgets en tout genre, autant l'absence de régulateur est pour moi éliminatoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

 

euh moi je dis bof...,

version allemande avec clim manuelle, sans commandes au volant donc pas de régulateur, sièges tissus clair assez salissant,

 

après si le kilométrage est réel, ça peut le faire, mais c'est loin d'être l'affaire du siècle,

 

une paire de jante, un intérieur cuir, rajouter le régul...on arrivé vite au tarif d'une bien équipée comme celles ci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997548049.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1995863090.htm?ac=4051296304

 

 

 

 

Pour le coup des options d'accord, maintenant tes deux liens honnêtement ça fait vraiment merguez (en apparence), contrairement à l'annonce du pro qui fait clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OHAZ a dit :

 

 

Pour le coup des options d'accord, maintenant tes deux liens honnêtement ça fait vraiment merguez (en apparence), contrairement à l'annonce du pro qui fait clean.

 

merguez, tu abuses un peu lol 😂,

 

j'ai juste pris 2 breaks essence E39 (ce qui est assez rare)

la 523i, ok serait à creuser mais le prix est réglo,

la 530i, à tort, je la connais via un autre forum, un passionné qui l'à depuis 4-5 ans au moins, beaucoup de frais de remise en état et préventifs en mécanique, elle vaut le coup vu l'équipement et l'état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

J'ai repris la vaillante E39 hier pour une 20aine de kms. 

Encore une fois, ultra déstabilisé par la direction (j'ai la direction active dans la E92). J'ai limite l'impression que ça ne tournait pas au premier virage :D Faut se méfier de cette saloperie, on s'y habitue en fait !

 

Sinon également surpris par la position de conduite haute (j'ai vérifié 2 fois que le siège était bien tout en bas). 

 

J'ai retrouvé le coté "nerveux" de cette auto (la E92 et la grosse sont nettement plus progressive à l'accélérateur). 

Et quel confort, quelle qualité d'assemblage !

Et mention spéciale pour les sièges (pourtant de base) nettement plus aboutis que ceux de la E92 !

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...