Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/05/2021 à 07:50, xavier12473 a dit :

C'est le même moteur que dans les Séries 1 première génération en 130i?

 

A mon avis non, il me semble que c'est plus ancien...

 

Sur la e39, je roulais au gaz, je n'ai jamais eu de soucis au moteur lié à cet autre carburant, en dehors d'un injecteur qui laissait passer du gaz en permanence et du coup j'ai cramé le cata...

J'ai hâte d'avoir le gaz sur le ML, 16 litres de benzine, ça fait cher 😇

 

Le ML est au gaz depuis fin mai je crois, je ne sais plus... 

 

Je suis ravi, la conso est loin d'être monstrueuse, avec la remorque, chargée ou pas, j'arrive aux environs des 20 litres... Sans remorque, en voyages mixtes, je suis aux environs des 15/16 litres au cent.

 

Ayant fait pas mal de trajets vers la France dernièrement, j'ai rempli deux fois le réservoir d'origine d'éthanol, je ne vois pas trop de changement, en dehors du démarrage à froid qui laisse parfois à désirer et ou il faut parfois s'y reprendre à deux fois.

 

Ce n'est certes pas une BMW, le moteur est sans doute plus poussif que les V8 4400cc des e39 mais si ça peut aider... 

 

Si tout va bien, d'ici au premier septembre, je serai parti pour ma boite comme transporteur de voiture, si besoin, n'hésitez pas à faire signe...

charroi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y progressivement, si tu veux mettre de l'éthanol dedans.

Tu peux commencer par exemple avec un mélange 1/4 E85 + 3/4 de SP, puis passer 1/3-2/3, puis passer à 50/50. Sans kit, sans reprog', sans modif', tu as très peu de chances d'avoir le moindre problème en restant aux environs de 50/50. :jap:

Remplir direct le réservoir avec de l'E85 alors que tu étais au SP ou au GPL avant, c'est quand même un peu osé, mais bon, c'est ton véhicule, pas le mien. Après, les risques ne sont pas énormes non plus, ce n'est pas comme si tu avais un "petit" moulin. :jap:

 

Super content pour toi, que ton projet pro' puisse enfin démarrer !!

Bravo . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 21:05, OHAZ a dit :

Ouais enfin bon, un entretien négligé pendant des années c'est acté et irratrapable, une carrosserie ça ce refait, mon propos était de dire je préfère une voiture clean niveau entretien avec une carrosserie moyenne que le contraire.

 

Le 03/06/2021 à 19:11, smacthat a dit :

Vous n’y connaissez rien :o 

:lol: :lol: :lol:

allez je suis sympa:7024E1ED-7A7F-414C-A817-425882B6CD11.thumb.jpeg.e9a26b5417ae65ba4af1ca5dac82929b.jpeg

Sauf erreur, mais je pense être dans le bon, Alpina a fait des véhicules sur d'autres bases que les V8, notamment sur des L6 essence, et toujjours sauf erreur, sur base de diesels, pour la première fois de leur histoire...

Le 04/06/2021 à 14:41, liloetstich a dit :

 

Blague à part quand j'ai demandé au professionnel si y avait une surconsommation, il m'a dit non :D

Au gaz, il y en a, il doit y en avoir une fameuse aussi à l'éthanol...

 

Le 06/06/2021 à 10:24, grogazenvue a dit :

 

Non, les M50TU n'aiment pas trop tourner à la 10W-40, on avait déjà remarqué cela il y a +10 ans sur l'amicale E36. :jap:

Je confirme, j'avais mis à un moment de la 10w40 sur une de  mes e34, catastrophe... conso en hausse et des petits bruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grogazenvue a dit :

Vas-y progressivement, si tu veux mettre de l'éthanol dedans.

Tu peux commencer par exemple avec un mélange 1/4 E85 + 3/4 de SP, puis passer 1/3-2/3, puis passer à 50/50. Sans kit, sans reprog', sans modif', tu as très peu de chances d'avoir le moindre problème en restant aux environs de 50/50. :jap:

Remplir direct le réservoir avec de l'E85 alors que tu étais au SP ou au GPL avant, c'est quand même un peu osé, mais bon, c'est ton véhicule, pas le mien. Après, les risques ne sont pas énormes non plus, ce n'est pas comme si tu avais un "petit" moulin. :jap:

 

Super content pour toi, que ton projet pro' puisse enfin démarrer !!

Bravo . :bien:

J'ai eu, comme sur beaucoup de véhicules avec une bobine par cylindre, quelques bobines qui m'ont fait défaut. Juste après le montage au gaz. 

 A ce moment là, plus moyen de démarrer à l'essence, je devais la forcer à démarrer au gaz directement...

J'ai évité de rouler avec à ce moment là.

J'ai eu les bobines à une grosse dizaine d'€ pièce sur rockauto(franchement, pour pas mal de pièces, ça vaut clairement la peine, même pour les e39, faut juste pas commander un bouon à 10 balles parce que les frais de douane et de port feront en sorte que ce soit bien plus cher, faut faire une simulation avant de passer commande sans réfléchir).

Il a fallu retirer le défaut, elle ne voulait pas tourner comme il faut après remplaceent mais bon, soit. 

 

Ayant fait quelques trajets vers la France, j'avais besoin de carburant, le gaz très très cher chez vous, je remets de l'éthanol, j'ai fait le test, pas grand chose à perdre, j'ai mis une grosse partie du réservoir, elle a juste un peu de mal à froid, les gaz d'échappement sentent meilleur, sinon, je m'en fous un peu, tout ce que je veux, c'est qu'elle arrive à la bonne température pour passer au gaz; Il y a quelques mois, ici, il était à 0,25, maintenant, on vient  de passer la barre des 0,50. Depuis avril, je dois être vers les 7 ou 8000 kms...

Si jamais le moteur n'avait pas trop voulu l'éthanol, j'aurai forcé le mdémarrage au gaz et ça aurait réglé le problème.

 

J'attends les autorisations pour me lancer.  

En attendant, il y a déjà eu quelques véhicules qui sont montés sur la remorque 😉 

 

D'autres aussi mais pas toutes en photos...

 

Et rien à faire, la qualité allemande m'avait clairement manqué avec le pick up. 

 

Faut que je regarde pour des pneus corrects, j'ai remplacé deux pneus qui étaient usés, assez mal, même défaut que sur les bavaroises, usure trop rapide sur l'intérieur des pneus arrières mais il est possible de tricher sur le carrossage légèrement, j'avais déjà deux sortes de pneus déifférentes à l'avant et à l'arrière, j'ai mis des hankook, je ne veux plus entendre parler de cette marque, ça tient pas le moins du monde sur le temps qu'on a eu cet été, se retrouver à devoir rouler à maximum 8km/h sus peine d'aquaplanage avec le deuxième ML sur la remorque, je tourve ça un peu violent...

Je verrai peut être, selon les finanes aussi, pour remplacer les 4 d'un coup prochainement...

 

 

camping car.jpg

def1.jpg

ibisa.jpg

3 albert.jpg

mls.jpg

kia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xavier12473 a dit :

 

Au gaz, il y en a, il doit y en avoir une fameuse aussi à l'éthanol...

 

 

Si ma mémoire est bonne, surconso' de 20% au gaz, environ, mais possibilité de minorer cette surconso' au prix d'une perte de puissance.

 

Concernant l'éthanol, c'est différent, car on utilise les mêmes injecteurs qu'au SP, et la même gestion moteur.  Pour un roulage à 100% E85, il convient de compter une surconso' d'environ 25 à 30% environ par rapport au SP, sans perte de puissance, mais cela peut être un plus faible, de l'ordre de 20% sur certains moulins, surtout s'ils sont "gros", en usage cool, comme un peu plus fort, genre 35% sur petits moteurs en usage urbain à froid. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xavier12473 a dit :

[...]

Ayant fait quelques trajets vers la France, j'avais besoin de carburant, le gaz très très cher chez vous, je remets de l'éthanol, j'ai fait le test, pas grand chose à perdre, j'ai mis une grosse partie du réservoir, elle a juste un peu de mal à froid, les gaz d'échappement sentent meilleur, sinon, je m'en fous un peu, tout ce que je veux, c'est qu'elle arrive à la bonne température pour passer au gaz; Il y a quelques mois, ici, il était à 0,25, maintenant, on vient  de passer la barre des 0,50. Depuis avril, je dois être vers les 7 ou 8000 kms...

Si jamais le moteur n'avait pas trop voulu l'éthanol, j'aurai forcé le mdémarrage au gaz et ça aurait réglé le problème.

 

Attention, lors d'un roulage à l'éthanol, le moteur chauffe moins, ce qui est logique car la combustion de l'éthanol dégage moins de chaleur qu'au SP, (-50 à -80°C) donc la montée en température peut être un peu plus longue. :jap:

A l'inverse, au GPL, la combustion dégage plus de chaleur qu'au SP, (+50 à +80°C) d'où parfois des risques sur les sièges de soupapes, ce qui n'existe pas à l'éthanol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, grogazenvue a dit :

 

Attention, lors d'un roulage à l'éthanol, le moteur chauffe moins, ce qui est logique car la combustion de l'éthanol dégage moins de chaleur qu'au SP, (-50 à -80°C) donc la montée en température peut être un peu plus longue. :jap:

A l'inverse, au GPL, la combustion dégage plus de chaleur qu'au SP, (+50 à +80°C) d'où parfois des risques sur les sièges de soupapes, ce qui n'existe pas à l'éthanol. :jap:

Tout dépend du moteur pour les sièges de soupapes...

 

Je lorgnais un peu du côté des 55 amg, quelques petits détails plus sympa sur ceux ci par rapport à un ML500, notamment les fond de compteurs blancs.

J'ai posé pas mal de questions à gauche à droite, notamment au gars qui m'a monté le gaz sur le ML, il me disait que les AMG auraient tendance à bruler des soupapes au gaz, d'ou mon choix du 500 au détriment du 55AMG. 

De toutes façons, ça ne m'aurait pas servi à grand chose d'avoir une cinquantaine de chevaux de plus, le côté sympa d'avoir quelques éléments différents auraient pu me plaire mais il y a toujours possibilité de faire des modifs par la suite 😉

 

Le week end de  l'ascension, nous avons passé le week end à la côte belge, mon trajet autoroute tout le long avec juste un tout petit trajet pour aller chercher mon ainé à la gare d'Ostende, l'aller et le retour, en roulant sagement, j'ai fait 14l au cent avec une décimale mais je l'ai oubliée.

J'ai roulé assez sagement, mais chargé, en fait, vu qu'il est devenu utilitaire pour compenser les taxes belges(j'aurai du mettre plus de 5000€ pour le mettre sur la route, alors que là, j'ai du l'aménager, ce qui m'a couté 1700€ et une taxe annuelle de 150€ au lieu d'environ 3000€ de taxe annuelle), les gamins sont venus en train, donc j'étais juste avec ma compagne et notre berger belge, plus les bagages, il n'y a plus de sièges arrières.

 

En roulant sagement au gaz, je ne ressens pas de perte de puissance, je suis arrivé à faire un gros 15litres en roulant sagement mais je ne fais pas souvent de longs trajets autoroutiers, ou alors, attelé, ce qui fait forcément augmenter sérieusement la conso. Donc, j'ai du mal à donner des chiffres corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, xavier12473 a dit :

Pourquoi achat en petits bidons?

 

j'avais ces bidons au chaud depuis 2 ans, commandés spécialement chez motul à mon ancien taf, mais il fallait prendre un carton complet soit de 12x1L soir de 4X5L alors j'ai pris le minimum pour mon besoin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alex670 a dit :

 

j'avais ces bidons au chaud depuis 2 ans, commandés spécialement chez motul à mon ancien taf, mais il fallait prendre un carton complet soit de 12x1L soir de 4X5L alors j'ai pris le minimum pour mon besoin  

je comprends mieux... 

 

J'achète des bidons de 30 litres en général, ça revient moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xavier12473 a dit :

je comprends mieux... 

 

J'achète des bidons de 30 litres en général, ça revient moins cher...

 

30L de cette viscosité j'en aurais pour 4/5 vidanges, et surtout l'huile une fois ouverte prends quand même l'humidité, par contre pour mes autres en 5W30 oui j'ai déjà acheté des 20L en ecopack ou alors des promos en 5L que je préfère c'est plus facile à manipuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, OHAZ a dit :

Pareil j'ai enfin passé le pas pour faire la vidange moi même, faut que je m'y colle tient.

Toujours content de ta M5 Alex ? 

 

oui pour le peu que je roule 😂, j'hésite à la vendre mais me connaissant je rachèterais autre chose, donc je pense la garder encore un peu, c'est un collector après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout d'abord, pour éviter tout malentendu, que ce post n'a aucun lien avec les conversations en MP que j'ai pu lancer hier avec deux-trois personnes...

 

Ce matin, ma compagne part avec Dorcel (X3 E83 3,0l iA, pour rappel) pour faire un tour, et au bout de qq minutes, elle m'appelle pour me dire qu'elle est garée sur le bas-côté, avec l'aiguille de température dans le rouge.

 

Je n'ai pas le temps d'aller voir, elle laisse le vehicule sur un parking de supermarché à 200m, et se fait emmener par sa maman.

 

Cet après midi, je passe voir ce qu'il se passe.

De l'eau par terre, et durite de refroidissement haute déboîtée du radiateur.  Je remets la durite, je fais le complément de liquide avec de l'eau (environ 1/2l) que j'avais emmené, je démarre,  rien de spécial. Je pars au bout de 2min, tiens, c'est bizarre, l'aiguille a déjà décollé du bleu. Je roule cool, 500m plus loin, aiguille à midi !!!

Demi-tour, retour au parking, et avant même d'avoir atteint le parking, aiguille dans le rouge.

3min après être arrivé,  moteur éteint,  aiguille de température déjà revenue à midi,  durite haute bouillante,  durite basse froide.

 

Vous en pensez quoi ?

Pompe à eau HS ?

Ou calorstat bloqué fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grogazenvue a dit :

Je précise tout d'abord, pour éviter tout malentendu, que ce post n'a aucun lien avec les conversations en MP que j'ai pu lancer hier avec deux-trois personnes...

 

Ce matin, ma compagne part avec Dorcel (X3 E83 3,0l iA, pour rappel) pour faire un tour, et au bout de qq minutes, elle m'appelle pour me dire qu'elle est garée sur le bas-côté, avec l'aiguille de température dans le rouge.

 

Je n'ai pas le temps d'aller voir, elle laisse le vehicule sur un parking de supermarché à 200m, et se fait emmener par sa maman.

 

Cet après midi, je passe voir ce qu'il se passe.

De l'eau par terre, et durite de refroidissement haute déboîtée du radiateur.  Je remets la durite, je fais le complément de liquide avec de l'eau (environ 1/2l) que j'avais emmené, je démarre,  rien de spécial. Je pars au bout de 2min, tiens, c'est bizarre, l'aiguille a déjà décollé du bleu. Je roule cool, 500m plus loin, aiguille à midi !!!

Demi-tour, retour au parking, et avant même d'avoir atteint le parking, aiguille dans le rouge.

3min après être arrivé,  moteur éteint,  aiguille de température déjà revenue à midi,  durite haute bouillante,  durite basse froide.

 

Vous en pensez quoi ?

Pompe à eau HS ?

Ou calorstat bloqué fermé ?

 

Dans le doute change tout :cyp:

C'est ce que j'avais fait sur la E34. 

Au départ j'avais juste changé Calorstat et PAE préventivement. 

Et puis j'ai eu les mêmes symptômes que toi, rouge direct. 

Ça avait du remuer la merde dans la radiateur qui en fait était bien fatigué. Je l'ai changé ainsi que le visco et plus de problème :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grogazenvue a dit :

Je précise tout d'abord, pour éviter tout malentendu, que ce post n'a aucun lien avec les conversations en MP que j'ai pu lancer hier avec deux-trois personnes...

 

Ce matin, ma compagne part avec Dorcel (X3 E83 3,0l iA, pour rappel) pour faire un tour, et au bout de qq minutes, elle m'appelle pour me dire qu'elle est garée sur le bas-côté, avec l'aiguille de température dans le rouge.

 

Je n'ai pas le temps d'aller voir, elle laisse le vehicule sur un parking de supermarché à 200m, et se fait emmener par sa maman.

 

Cet après midi, je passe voir ce qu'il se passe.

De l'eau par terre, et durite de refroidissement haute déboîtée du radiateur.  Je remets la durite, je fais le complément de liquide avec de l'eau (environ 1/2l) que j'avais emmené, je démarre,  rien de spécial. Je pars au bout de 2min, tiens, c'est bizarre, l'aiguille a déjà décollé du bleu. Je roule cool, 500m plus loin, aiguille à midi !!!

Demi-tour, retour au parking, et avant même d'avoir atteint le parking, aiguille dans le rouge.

3min après être arrivé,  moteur éteint,  aiguille de température déjà revenue à midi,  durite haute bouillante,  durite basse froide.

 

Vous en pensez quoi ?

Pompe à eau HS ?

Ou calorstat bloqué fermé ?

 

C'est l'un ou l'autre, ou le radiateur colmaté... bien que j'ai du mal à croire que ça puisse survenir d'un coup...

 

Comme disent les autres, dans le doute faut tout remplacer histoire de partir sur de bonnes bases :jap:

 

Les éléments du circuit de refroidissement ont quel âge/km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour faire une bonne purge du circuit de refroidissement et laisser chauffer voiture a l'arret votre surchauffe ressemble a un manque de liquide poche d'air dans le circuit ça vaut peut etre la peine d'essayer avant de tout démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FM68 a dit :

bonjour faire une bonne purge du circuit de refroidissement et laisser chauffer voiture a l'arret votre surchauffe ressemble a un manque de liquide poche d'air dans le circuit ça vaut peut etre la peine d'essayer avant de tout démonter !

 

Je suis parti en we, je n'ai pas l'historique sous les yeux, je verrai.

Le radiateur, je n'y crois pas trop.

Je ferai probablement PAE + calorstat, histoire d'être tranquille.

Le véhicule a +15 ans et +/- 180 000km, donc si c'est d'origine, ça ne fera pas de mal de mettre du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 21:23, FonsD a dit :

C'est mort ici :o

 

Quelqu'un aurait une référence pour un silencieux d'échappement, qui fasse un bruit moins étouffé, et qui soit montable sans faire des trous dans le parechoc pour laisser passer la sortie ? :??:

 

un échappement arrière d'origine à modifier, ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 10:11, grogazenvue a dit :

 

Je suis parti en we, je n'ai pas l'historique sous les yeux, je verrai.

Le radiateur, je n'y crois pas trop.

Je ferai probablement PAE + calorstat, histoire d'être tranquille.

Le véhicule a +15 ans et +/- 180 000km, donc si c'est d'origine, ça ne fera pas de mal de mettre du neuf...

Je dirai thermostat coincé mais tant qu'à faire, tu fais la pompe à eau en même temps.

 

Suis assez d'accord, le radiateur, pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.df46dad939bec7910ff09cde37ffcd68.png

 

https://www.autoscout24.fr/offres/alpina-b10-bmw-5-serie-touring-4-6-v8-touring-switch-tronic-essence-bleu-e03ed71e-8714-4c25-b326-c4d47582c4e5?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share

 

:rs:

 

Aaah si seulement c'était pas un long chemin de croix pour immatriculer ça en France... :bah:

 

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camus a dit :

Moi tu me dis "Je te la livre chez toi en CG française en bonne et due forme pour 15k€" je signe :D

 

15k€ en plus du prix d'achat du véhicule, peut-être, dans ce cas, et encore, même pas sûr qu'un pro' s'engagerait dans une telle démarche pour cette somme tellement c'est hasardeux... :bah:

Ou alors, il faut tenir compte d'un délai de 5 ans avant la remise des clefs (il me semble qu'il y a désormais une procédure applicable pour les véhicules "hors norme" qui ont plus de 25 ans). :ddr:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grogazenvue a dit :

 

15k€ en plus du prix d'achat du véhicule, peut-être, dans ce cas, et encore, même pas sûr qu'un pro' s'engagerait dans une telle démarche pour cette somme tellement c'est hasardeux... :bah:

Ou alors, il faut tenir compte d'un délai de 5 ans avant la remise des clefs (il me semble qu'il y a désormais une procédure applicable pour les véhicules "hors norme" qui ont plus de 25 ans). :ddr:

 

Non, c'est certes galère mais pas autant que ce que tu ne le penses...

 

J'ai été en contact un temps avec un gars qui a importé une Alpina B3 E46. Il a fait une réception à titre isolé, ça ne lui a pris "que" quelques mois et c'était il y a 2-3 ans, pas plus.

 

Donc n'exagérons rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...