Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, liu a dit :

Merci,
 

Oui, peu d'options mais je n'en voulait pas plus. Ce que je voulait absolument c'était le cuir.
Pour le reste, je suis bien content qu'elle n'ait pas les sièges électriques, le toit ouvrant ou ce genre de cadeau empoisonné.
Bon j'aurai pas craché sur un châssis sport en revanche c'est déjà tellement rare de trouver une 530i BVM peu kilométrée...
 

 

ce qu'il y a de bien avec une exclusive c'est le cuir napa de bien meilleure qualité et les poignées de porte full cuir aussi, ça vieilli très très bien,

le volant bois est un peu plus moche et le bois fissure avec le temps, je l'avais remplacé par un M à l'époque,

après à voir si elle a les xénons, mais il aurait été sympa d'avoir le store arrière, des jantes 17", les pdc, et même si dépassé le GPS 16/9 bien plus sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 12:31, grogazenvue a dit :

Pourquoi n'aimes-tu pas les sièges électriques ? 

Perso', c'est quelque chose que j'apprécie grandement. :oui: 

 

Ce n'est pas vraiment que je n'apprécie pas. Disons qu'à l'usage ça m'est égale, et qu'à long terme c'est le genre d'option qui tombe facilement en rade. En tous cas chez Bmw. Pour finir, pas que je fasse la chasse au moindre gramme, mais c'est le genre de dispositif qui, ajouté aux autres, fini par peser dans la balance.
Donc finalement, je n'y voit aucune utilité 

 

Le 23/02/2022 à 12:50, alex670 a dit :

 

ce qu'il y a de bien avec une exclusive c'est le cuir napa de bien meilleure qualité et les poignées de porte full cuir aussi, ça vieilli très très bien,

le volant bois est un peu plus moche et le bois fissure avec le temps, je l'avais remplacé par un M à l'époque,

après à voir si elle a les xénons, mais il aurait été sympa d'avoir le store arrière, des jantes 17", les pdc, et même si dépassé le GPS 16/9 bien plus sympa 


Okk c'est du nappa. Je me suis fait la réflexion, le cuir à l'air hyper qualitatif. Très épais, souvent doublé (appuis tête, contre-portes...) et surpiqué. 
Yes le volant bois pas terrible mais le volant //M, s'il est bien plus agréable à l'usage, je le trouve d'une laideur totale.
Je crois qu'elle a les Xénons vu la gueule des optiques. Les jantes 17 je vais surement y passer. Le pdc bof, esthétiquement je n'aime pas du tout le rendu, et puis c'est le genre de truc (effets sonores) qui a tendance à me gonfler. Le GPS pour le coup, je n'aime pas du tout. Je préfère 100 fois la console sans ça.
 

Il y a 18 heures, FonsD a dit :

Bien joué !!!! :rs:


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion de comptoir mais je pense que depuis le rachat de BMW, les Alpina, hors modèles exceptionnels, vont prendre une claque a moyen/long terme.

Ces modèles sont achetés par des connaisseurs et le fait que la marque ne soit plus considérée comme constructeur a part entière risque de perdre de l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prévision, c'est que les Alpina's des 80's/90's voire début des années 2000's devraient continuer à avoir une cote solide. 

Par contre, pour les prochaines, on verra ce qu'en fera BMW, mais s'il s'avère qu'elles deviennent plus ou moins les remplaçantes des séries "//M-performance" par exemple, là, leur décote risque de s'apparenter à celle d'une béhème classique, avec un prix plancher bien plus bas qu'actuellement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, OHAZ a dit :

Elle me rappel mon ancienne ! Sobre et efficace.

 

oui, elle est sobre, j'aimerais bien lui mettre d'autres jantes mais ça devient trop galère à trouver, et j'hésite à lui mettre la petite lame de coffre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OHAZ a dit :

Tu voudrais du 18 ? Moi pour la petite lèvre de coffre why not.. 

 

pas forcément du 18", déjà des belles 17" en style 32 ou 81 ça m'irait bien, de belles rondel j'en rêve aussi, voir même des schnitzer ça m'irait, après sinon je lui mettrais bien aussi les 37 de la M5 😍, mais bon j'ai réussi à trouver que celles ci dans un tarif correct et livré chez moi, c'est devenu compliqué à trouver maintenant pour ces caisses de 20 ans voir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OHAZ a dit :

Des rondell 0058 en 18 c'est le top mais introuvable hélas. Si tu veux je peux guetter dans mon coin si je trouve quelque chose.

 

à la limite oui, mais je sui assez exigeant sur l'état des jantes et de bons pneus de préférence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des restrictions dans tous les coins, je me pose pas mal de questions sur l'avenir de l'automobile mais surtout de l'automobile d'exception...

 

Quand rouler avec un véhicule thermique sera devenu limite punissable, qu'adviendra t'il de ces véhicules qui bien que magnifiques, ne pourront plus circuler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu interdis les voitures de circulation, 

le marché de la voiture de collection s'effondre, 

ce marché a été envahi par les investisseurs, riches et influents et pour certains (beaucoup ?) proches du Pouvoir. 

De mon point de vue, il y a peu de chances pour qu'on ne puisse plus rouler du tout. 

Ce sera restreint tout au plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas mélanger voiture d'exception et voiture de collection :) 

Une voiture d'exception n'est pas forcément de collection et vice versa.

 

En ce qui concerne l'interdiction de rouler, à ce jour, cela ne concerne que les ZFE comme pour les autres véhicules.

La FFVE négocie ZFE par ZFE afin d'obtenir des dérogation comme c'est le cas pour Paris en attendant d'obtenir une dérogation nationale.

 

Encore faut-il pouvoir obtenir le statut collection.

Citation

statut collection (Art R 311-1-6.3 du Code de la Route)

1- Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins trente ans

2- Dont le type particulier défini par la législation pertinente n’est plus produit

3- En configuration d’origine et en très bon état de conservation ou restauration

4- Est préservé sur le plan historique, sans aucune modification essentielle

5- N’est pas utilisé comme moyen de transport courant professionnel

6- Mérite à ce titre d’intégrer le patrimoine industriel et culturel

Ne comptez pas utiliser votre E39 avant quelques petites année encore et de toute façon pas en daily.

La circulation en ville : Loi LOM et ZFE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture d'exception n'a pas de définition légale. 

Je parle bien des voitures de collection. 

Investissement aussi rentable que des actions et vachement plus agréable à posséder... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 25asa a dit :

Celle-ci est en vente depuis des mois, avec 100 000 km de moins, pour un prix pas très éloigné. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874644284.htm

 

En même temps, elle est grise de base, intérieur noir, jantes probablement repeintes, et immat' récente dans le 75 sur certaines photos... :bah: 

C'est quand même pas super sexy' ! :cyp: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immat' récente ? en MQL 75 ? 

Le nouveau système SIV est apparu en 2009,

la dernière plaque 75 est en RQD donc cette m5 serait entre les mains du même proprio depuis environ 15 ans à la grosse louche, c'est positif à première vue, 

Je te rejoins sur le combo de couleur, c'est pas folichon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grogazenvue a dit :

 

En même temps, elle est grise de base, intérieur noir, jantes probablement repeintes, et immat' récente dans le 75 sur certaines photos... :bah: 

C'est quand même pas super sexy' ! :cyp: 

 

effectivement, ça fait au moins 1 an qu'elle traîne en vente celle ci,

phase 1, jantes repeintes dans la mauvaise teinte, et surtout vendeur spécialisé dans de belles culbutes de prix, ça aide pas, même si sur le papier le tarif est loin d'être déconnant si tout est vérifiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...