Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/09/2022 à 12:37, johntheboss a dit :

Punaise, c'est mort ici :D 

 

Grave :D

 

Allez, histoire de réveiller un peu tout le monde, que pensez-vous de cette véritable licorne :

 

https://bringatrailer.com/listing/1999-bmw-540i-40/

 

E39 touring avec un S52 BVM... en gros une M5 touring :sol:

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-7-61682-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-4-61656-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-37-61960-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-66-62241-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-47-62060-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-71-62287-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

:love: :rs:

 

Modifié par Camus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est bien vu, ça avait manqué en production de série.

 

Un peu comme les //M3 Touring qui sont longtemps restées un serpent de mer et qui sortent enfin en production depuis quqlues mois (sauf qu'à mes yeux, les //M actuelles n'en sont plus vraiment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:07, Camus a dit :

 

Grave :D

 

Allez, histoire de réveiller un peu tout le monde, que pensez-vous de cette véritable licorne :

 

https://bringatrailer.com/listing/1999-bmw-540i-40/

 

E39 touring avec un S52 BVM... en gros une M5 touring :sol:

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-7-61682-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-4-61656-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-37-61960-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-66-62241-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-47-62060-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

1999_bmw_540i_BMW-M5-Touring-71-62287-scaled.jpg?fit=2048%2C1365

 

:love: :rs:

 

Génial !

 

C'est genre de trucs qu'il me faudrait pour le WE :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je suis nouveau sur ce forum, et cela fait 30 ans que je roule en BMW avec plaisir, E30 316i, E34 525tds, E39 525tds.

j aimais bcq ma E30, hyper silencieuse.

 

les 6 cylindres diesel c est différent et plus bruyant a coté, mais quel confort même 24 ans après, ma E39 date de 1998 et quasi 560 000 kilomètres. 😉

et marche comme au premier jour ou presque, l intérieur est comme neuf même 24 ans après, c est dingue, juste le volant avec vernis un peu partie partiellement, et siège arrière un peu rayé, mais doit se réparé très facilement a peu de frais a mon avis.

l extérieur, est d assez bon état, sauf le capot avant, pris un chevreuil, relevé de 5 a 10 mm, et bosse sur les ailes avant, et peinture forcément rayé.

a 5 m, elle a quand même fière allure surtout quand elle est propre 🥰

c est dingue la différence de visuel entre sale et propre, c est pas la même voiture a 5 m.

jantes de 15" 24 ans après quasi comme neuve, quand je vois l état de certaines jantes de série 3 sur leboncoin 😲

 

je dois refaire mes suspensions arrière, car j ai un ressort cassé, d après le contrôle technique, juste ça pour avoir ma vignette.

les ressorts et amortisseurs sont ceux d origine, et pourtant au test du rebonds, les 4 cotés c est nickel, mais je vais les changer malgré tous, avec des ressorts neuf les amorto vont pas aime a mon avis.

donc la préconisation tous les 80000 c est n importe quoi a mon avis.

 

les amortisseurs avant, sont des bilstein B4, changer entre 2013 et 2015 je pense, je retrouve plus la facture, ressorts d origine.

a votre avis de changer les ressorts a l avant prochainement c est conseillé ? les B4 ont l air encore de très bien marché, donc je sais pas si je peux les laisser.

 

sinon, je roule bcq moins q avant, a votre avis, de gardez ma E39 en collection, c est pertinent vu que c est un diesel et fort kilométrage.

ma E34 avait dépassé les 600 000 km

car je voudrais changer de voiture prochainement, et me faire plaisir, sois 6 cylindres essence ou 28i minimum en 4 cylindres. série 2, 3 ou 4.

donc je sais pas si c est mieux de vendre ma E39pour une bouché de pain, je serais perdant ou la garder en collection, vu l état a l intérieur, cuir swartz conducteur et passager sans usure visible après 560 000 km 😲

les rayures a l arrières doivent être a causes des sièges auto, et encore c est peu visible, il faut avoir le nez dessus.

 

excusez moi d avoir été un peu long

 

Modifié par aiglons
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 12:05, aiglons a dit :

Salut a tous

je suis nouveau sur ce forum, et cela fait 30 ans que je roule en BMW avec plaisir, E30 316i, E34 525tds, E39 525tds.

j aimais bcq ma E30, hyper silencieuse.

 

les 6 cylindres diesel c est différent et plus bruyant a coté, mais quel confort même 24 ans après, ma E39 date de 1998 et quasi 560 000 kilomètres. 😉

et marche comme au premier jour ou presque, l intérieur est comme neuf même 24 ans après, c est dingue, juste le volant avec vernis un peu partie partiellement, et siège arrière un peu rayé, mais doit se réparé très facilement a peu de frais a mon avis.

l extérieur, est d assez bon état, sauf le capot avant, pris un chevreuil, relevé de 5 a 10 mm, et bosse sur les ailes avant, et peinture forcément rayé.

a 5 m, elle a quand même fière allure surtout quand elle est propre 🥰

c est dingue la différence de visuel entre sale et propre, c est pas la même voiture a 5 m.

jantes de 15" 24 ans après quasi comme neuve, quand je vois l état de certaines jantes de série 3 sur leboncoin 😲

 

je dois refaire mes suspensions arrière, car j ai un ressort cassé, d après le contrôle technique, juste ça pour avoir ma vignette.

les ressorts et amortisseurs sont ceux d origine, et pourtant au test du rebonds, les 4 cotés c est nickel, mais je vais les changer malgré tous, avec des ressorts neuf les amorto vont pas aime a mon avis.

donc la préconisation tous les 80000 c est n importe quoi a mon avis.

 

les amortisseurs avant, sont des bilstein B4, changer entre 2013 et 2015 je pense, je retrouve plus la facture, ressorts d origine.

a votre avis de changer les ressorts a l avant prochainement c est conseillé ? les B4 ont l air encore de très bien marché, donc je sais pas si je peux les laisser.

 

sinon, je roule bcq moins q avant, a votre avis, de gardez ma E39 en collection, c est pertinent vu que c est un diesel et fort kilométrage.

ma E34 avait dépassé les 600 000 km

car je voudrais changer de voiture prochainement, et me faire plaisir, sois 6 cylindres essence ou 28i minimum en 4 cylindres. série 2, 3 ou 4.

donc je sais pas si c est mieux de vendre ma E39pour une bouché de pain, je serais perdant ou la garder en collection, vu l état a l intérieur, cuir swartz conducteur et passager sans usure visible après 560 000 km 😲

les rayures a l arrières doivent être a causes des sièges auto, et encore c est peu visible, il faut avoir le nez dessus.

 

excusez moi d avoir été un peu long

 

 

Beau kilométrage ! :bien:

 

Ceci dit, un 2.5tds fortement kilométré faut pas espérer que ça devienne réellement collectionnable un jour, surtout si la configuration (couleur/équipement) est standard. C'est le genre de voiture que : soit on garde à vie sans chercher à être rationnel sur les dépenses soit on fout à la casse/vente pour pièces le jour où un gros pépin survient. Si j'étais toi je remplacerais les 4 amortisseurs en même temps que les ressorts. Bilstein B4 c'est très bien pour de la monte standard. Ou sinon du Sachs Supertouring ;)

 

Des photos de la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est une 525tds BVA, en cuir noir classique, le seul équipement plus rare, c est le téléphone a carte a puce a la console.

oui quand j aurai un moment je ferais quelque photos. 😉

 

oui elle a bcq de km, mais l intérieur est comme neuf, a part des trace d usure sur le volant, et siège arrière rayé, c était ce qui se faisaient de mieux ses années la, la qualité a mon avis a baissé depuis.

l extérieur lui, est en moins bon état, en changeant le capot, les ailes, et peinture, elle est repartie pour un tour.

après je me dis, que justement pas bcq de gens garderont la 525 tds en collection, mais c est vrai elle a bcq de km, après elle peux faire encore facile 50000 km,

en collection il y a de quoi rouler.

 

et si elle est pas collectionnable, de mettre trop de frais dessus, je sais pas si c est pertinent, ou la garder jusqu au bout.

comme elle a bcq de pièces neuves, pour l acheteur cela sera très intéressant, mais pour moi moins a cause du kilométrage.

en collection je sais pas si on a le droit d un échange standard du moteur, après la boite BVA elle est pas éternelle, heureusement que j ai pas écouter le discours de BMW la dessus, elle aurait sans doute pas fait 560 000 km la boite, j ai du faire au minimum 3 vidanges de boite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, oublie la notion de "collection".

Par contre, ça reste un bon daily assez économique pour qui souhaite une routière à pas cher.

Si tu as besoin d'avaler du km, garde la.

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de la vendre, mais il ne faudra pas être bien gourmand, le kilométrage élevé va en freiner plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, à plus de 500.000 bornes et une carrosserie pas fraîche, même avec un dossier béton ça se vendra jamais plus de 1000€...

 

Honnêtement si elle te plaît, et cela semble être le cas, pourquoi la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez sans doute raison, après j aurai plus confiance a une voiture qui a fait 500 000 km a la campagne que 200 000 en ville, d après mon expérience.

j ai abandonné ma E34 a 630 000 km juste a cause de l injection, je voulais plus mettre de frais dessus, vu l occaz de cette E39, sobre mais très

classe.

 

de toutes façon je l aurai laisser pour minimum 1000 euros, si je fais les 4 amortisseurs, minimum 1500 a 2000.

 

pneus, alternateur, batterie, système de freinages, etc... neuf et maintenant amortisseur, elle est partie pour minimum 50000  km avec quasi sans frais, sauf si surprise injection ou BVA

mais impossible de le savoir d avance, que je la garde ou pas.

 

pour cela que la meilleur option est de la garder en voiture de dépannage, a mon avis

merci, pour votre retour, quand j aurai le temps je vous mettrai des photos  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense changer mes phares (halogènes, phase 1 de 1996), et en profiter pour passer sur un modèle équipe d'angel eyes. Super dur de trouver quelque chose qui corresponde... juste pour ma compréhension : en ph1, il n'y a pas eu d'angel eye j'imagine ? C'est arrivé avec la ph2 ?

Si vous avez une référence ou que vous avez déjà fait, je suis preneur.

 

Ou alors, mais ça me botte moins car bricolage : changer les glaces (qui sont H.S.) et installer au passage des anneaux mais j'ai peur que ça soit crado... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 14:25, FonsD a dit :

Salut à tous,

Je pense changer mes phares (halogènes, phase 1 de 1996), et en profiter pour passer sur un modèle équipe d'angel eyes. Super dur de trouver quelque chose qui corresponde... juste pour ma compréhension : en ph1, il n'y a pas eu d'angel eye j'imagine ? C'est arrivé avec la ph2 ?

Si vous avez une référence ou que vous avez déjà fait, je suis preneur.

 

Ou alors, mais ça me botte moins car bricolage : changer les glaces (qui sont H.S.) et installer au passage des anneaux mais j'ai peur que ça soit crado... 🥴

Ouais sur la phase 2.

https://www.europetuning.com/serie-5-e39-1995-2004/2328-europe-tuning-phares-ccfl-angel-eyes-noirs-bmw-e39-00504-3700890620001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 14:38, Sonysko a dit :

Merci mon beau, j'ai peur que ça fasse tuning de merde 🥸

Je me dis qu'en jaune / orangé ça serait moins violent qu'en blanc...

Au fond cela dit, je suis peut-être moi-même à l'insu de mon plein gré un tuneur de merde ? 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 15:43, FonsD a dit :

Merci mon beau, j'ai peur que ça fasse tuning de merde 🥸

Je me dis qu'en jaune / orangé ça serait moins violent qu'en blanc...

Au fond cela dit, je suis peut-être moi-même à l'insu de mon plein gré un tuneur de merde ? 😨

Si tu veux que ça ne fasse pas tuning, achète des phares de phase 2 mais je crois qu'il y a des modifs pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:02, grogazenvue a dit :

Sinon, tu mets des optiques Xénon de phase 1, mais t'auras pas les angel-eyes. 

Au pire, tu les ajoutes a-posteriori.... :voyons: 

Il faut des laves phares avec le xénon il me semble ?

 

Bon j'ai acheté cette chinoiserie on verra : https://www.yakaequiper.com/phares-avant-bmw-serie-e39-95-03-angel-eyes-noir-p-1764.html

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...