Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Elles ont toutes un "truc", il n'y a pas une génération de Série 5 que je n'aime pas du tout. 

La E39 a un côté ultra consensuel qu'on retrouve un peu sur la F10 je trouve. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:12, marzal a dit :

C'est surtout la plus belle Série 5 de l'histoire :o 

 

Pour moi c'est la e34, pour la finesse du profil. L'e39 venant juste après (et en phase I). Elle est super mais plus joufflue, donc un rien moins élégante, de mon point de vue.

L'e60, on a tous eu du mal à un moment ou à un autre, et puis quand on voit ce que bm a pondu depuis, on se dit qu'elle avait beaucoup de charme finalement. Je l'ai quand même toujours bien aimé moi.

 

 

E34 525i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai longtemps détesté la E34, mais c’était surtout lié à ce qu’aux proprios en faisait à une certaine époque. 
Aujourd’hui j’aime beaucoup.

 

La E39 j’adore, plutôt en phase 2 (les optiques et les feux, puis j’en ai une :D)

 

La E60, j’ai beaucoup aimé son design en totale rupture avec le côté sage de la E39 lorsqu’elle est sortie). Mais la « qualité » des phase 1 m’avait pas mal refroidit. 
Mais quand je croise une belle phase 2 je trouve que ça reste une chouette auto avec beaucoup de personnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème de la E60, comme de la E90 et de la E65, c'est que sa ligne vieillit moins bien que les autres série 5 qui semblent plus intemporelles.

Modifié par Sonysko
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vrai surtout pour l’intérieur. L’extérieur je trouve que ça va. Quand je vois une e92 je ne trouve pas qu'elle approche la 20aine. 
Mais les intérieurs Bangle ont un peu vieillit oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:31, GACQV a dit :

 

Pour moi c'est la e34, pour la finesse du profil. L'e39 venant juste après (et en phase I). Elle est super mais plus joufflue, donc un rien moins élégante, de mon point de vue.

L'e60, on a tous eu du mal à un moment ou à un autre, et puis quand on voit ce que bm a pondu depuis, on se dit qu'elle avait beaucoup de charme finalement. Je l'ai quand même toujours bien aimé moi.

 

 

E34 525i.jpg

Pour la finesse je suis d'accord, mais je ne trouve pas l'accord entre l'avant et l'arrière de la voiture si heureux.

Peut-être que ce dernier est trop massif. Ensuite, seules les versions hautes me faisaient de l'effet, alors qu'une E39 en impose davantage directement dès les versions de base. 

Seule chose que je regrette de l'E34, le S36/38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:43, marzal a dit :

Pour la finesse je suis d'accord, mais je ne trouve pas l'accord entre l'avant et l'arrière de la voiture si heureux.

Peut-être que ce dernier est trop massif. Ensuite, seules les versions hautes me faisaient de l'effet, alors qu'une E39 en impose davantage directement dès les versions de base. 

Seule chose que je regrette de l'E34, le S36/38...

 

Perso', j'adore l'E34, pour moi l'une des meilleures séries 5 de l'histoire. 

J'aime beaucoup les intérieurs d'E39, mais j'ai toujours eu du mal avec l'extérieur, que je trouve trop fade. 

A l'inverse, je n'aime pas trop les intérieurs d'E6x, et pour l'extérieur, ça passe encore en version "de base", mais c'est à mes yeux carrément too-muche en pack //M. 

Par conséquent, après l'E34, ce serait plutôt sur une F1x que se porterait mon choix...

 

Une correction sur le post cité au-dessus, cependant. 

Sur //M5 E34, le moteur est un S38 quel que soit sa version. S38B36 pour les 315ch, puis S38B38 pour les 340ch, mais S38 dans les deux cas. 

C'est un moulin bien sympa, oui, mais ça reste un moulin "à l'ancienne", plutôt creux en bas, demandant se faire fouetter pour en tirer la quintessence. En plus, niveau entretien, ça reste assez contraignant: pas de rattrapage automatique du jeu aux soupapes, vidanges fréquentes à faire avec une huile pas si facile à trouver (15W-50 synthèse), surveiller les rampes de lubrif', ... etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:43, marzal a dit :

mais je ne trouve pas l'accord entre l'avant et l'arrière de la voiture si heureux.

 

 

je vois ce que tu veux dire, mais c'est ce qui fait le charme de ces béhèmes déjà modernes.

Si on veut un arrière qui réponde à l'avant, ça donne un truc fuyant façon jag XJ (vieillerie que j'aime beaucoup au demeurant) qui fait plus désuet. Il n'y a plus trop de berlines avec des arrières sveltes...

Dur d'imaginer ce qu'aurait pu être la e34 avec un arrière plus fin...

 

 

Capture d’écran 2024-06-05 à 22.35.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 19:07, johntheboss a dit :

Je trouve ça vrai surtout pour l’intérieur. L’extérieur je trouve que ça va. Quand je vois une e92 je ne trouve pas qu'elle approche la 20aine. 
Mais les intérieurs Bangle ont un peu vieillit oui. 

Pas faux. Et je me souviens être monté dans une E60 phase 1 à l'époque où j'avais mon E39, j'avais trouvé l'ambiance à bord très froide et moins bien fini. Très déçu j'avais été  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque que les E60 sont évoquées ce sont des phases 1 grises jantes 15" et intérieur tissu.. prenez une E39 phase 1 avec jantes de base, volant de camion et sans la clim aussi :buzz:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 07:22, ssilver.3 a dit :

À chaque que les E60 sont évoquées ce sont des phases 1 grises jantes 15" et intérieur tissu.. prenez une E39 phase 1 avec jantes de base, volant de camion et sans la clim aussi :buzz:

 

 

Phase 1 ou 2, les E6x conservent cette grande planche de bord toute lisse et longue, n'étant plus tournée vers le conducteur, et perso', ça me dérange...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 07:22, ssilver.3 a dit :

À chaque que les E60 sont évoquées ce sont des phases 1 grises jantes 15" et intérieur tissu.. prenez une E39 phase 1 avec jantes de base, volant de camion et sans la clim aussi :buzz:

 

 

 

 


L’intérieur d’une E39 phase 1 est aussi réussi que celui de la phase 2 :bah: avec le même niveau de qualité. 
Idem, la e39 n’avait pas besoin de grosse jantes pour être jolie (ceci dit la E60 non plus). 
 

Et j’ai bien précisé hier que pour la E60, le facelift la transforme quand même pas mal (ce qui n’était pas le cas de la E39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire des intérieurs de phase 2 sur E65 ? Franchement j'avais beaucoup de mal, je m'y suis habitué, mais c'est pas du tout ergonomique. 

 

DSC_0597.thumb.JPG.0a32bc942038fe700faa419213afa4e9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a vieillit ça c'est certain. Mais c'est esthétique. 

Mais d'un point de vue ergonomie, franchement c'est pas aussi indigeste qu'on ne le pense, ou qu'on a tenté de le faire penser. 

 

C'est rigolo parce qu'on flinguait cette bagnole y'a 25 ans parce qu'elle n'était pas ergonomique avec l'idrive. Et aujourd'hui, toutes les bagnoles font bien pire :w 

 

Pourtant elle conservait ne serait-ce que des vraies touches physiques pur régler la clim (je tourne une molette). De plus les touches de réglages de sièges c'était pas con a cet endroit, plus accessible que sur le côté du siège ou portière fermée l'accès est un peu chiant. 

 

Quand je vois l'ergonomie du 3008 ou de la DS4 que j'ai maintenant (mieux sur cette dernière) je me dit que c'était pas si mauvais :D 

Pour accéder à la clim, il faut appuyer d'abord retrouver le bon menu (écran tactile sans molette, donc faut se relever du siège pour accéder a l'ecran) :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord pour le 3008 et la DS4, par contre les boutons du sièges excuses moi mais si tu veux régler en roulant c'est presque dangereux tu peux pas regarder correctement et j'ai 50 réglages possible. Le reste ça va on s'y fait mais je trouve mon e46 plus intuitive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 10:07, OHAZ a dit :

Je suis entièrement d'accord pour le 3008 et la DS4, par contre les boutons du sièges excuses moi mais si tu veux régler en roulant c'est presque dangereux tu peux pas regarder correctement et j'ai 50 réglages possible. Le reste ça va on s'y fait mais je trouve mon e46 plus intuitive. 

 

Excuse moi mais si tu veux prendre le temps de régler à ta convenance (des sièges confort par Ex), et qu'il pleut (oui j'ai la malchance d'habiter dans une région ou ce n'est pas rare :D) tu as la choix entre :

- te triturer la main en laissant la portière fermée

- être plus a l'aise, mais noyé parce que la portière est ouverte, et l'intérieur de porte dans le même état 😕 

 

Le soucis est le même dans la DS4. Ceci dit chez DS ils ont eu au moins l'intelligence de mettre les boutons de mémoire sur le haut, les rendant plus accessibles. 

 

D'ailleurs je viens de me souvenir qu'ils étaient sur la portière sur E39, et idem sur la F10. Y'a que sur la E60 ou tout est regroupé sur le côté du siège :o 

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:38, GACQV a dit :

 

je vois ce que tu veux dire, mais c'est ce qui fait le charme de ces béhèmes déjà modernes.

Si on veut un arrière qui réponde à l'avant, ça donne un truc fuyant façon jag XJ (vieillerie que j'aime beaucoup au demeurant) qui fait plus désuet. Il n'y a plus trop de berlines avec des arrières sveltes...

Dur d'imaginer ce qu'aurait pu être la e34 avec un arrière plus fin...

 

 

Capture d’écran 2024-06-05 à 22.35.12.png

Tu as tout à fait saisi mon propos :) 

Effectivement je trouve la XJ plus équilibrée, il s'agit d'une de mes berlines préférées.

 

Le 05/06/2024 à 22:04, grogazenvue a dit :

Une correction sur le post cité au-dessus, cependant. 

Sur //M5 E34, le moteur est un S38 quel que soit sa version. S38B36 pour les 315ch, puis S38B38 pour les 340ch, mais S38 dans les deux cas. 

C'est un moulin bien sympa, oui, mais ça reste un moulin "à l'ancienne", plutôt creux en bas, demandant se faire fouetter pour en tirer la quintessence. En plus, niveau entretien, ça reste assez contraignant: pas de rattrapage automatique du jeu aux soupapes, vidanges fréquentes à faire avec une huile pas si facile à trouver (15W-50 synthèse), surveiller les rampes de lubrif', ... etc ... 

Ce côté "à l'ancienne", je l'aime bien justement, mais peut-être que ça aurait trop juré avec la modernité de l'E39 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 10:19, marzal a dit :

Effectivement je trouve la XJ plus équilibrée, il s'agit d'une de mes berlines préférées.

 

pareil, d'ailleurs à chaque fois que j'en vois une, j'ai un petit regret. Ses proportions sont géniales, et ce côté très bas a un charme fou (l'intérieur idem)...

Bon, elle est un peu ingarable, et pas très fiable je crois...  Ce n'est plus le truc dont j'ai vraiment envie aujourd'hui... le "moment" est passé, en quelque sorte...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 10:19, marzal a dit :

Tu as tout à fait saisi mon propos :) 

Effectivement je trouve la XJ plus équilibrée, il s'agit d'une de mes berlines préférées.

 

Ce côté "à l'ancienne", je l'aime bien justement, mais peut-être que ça aurait trop juré avec la modernité de l'E39 effectivement.

 

Un S38 n'avait aucune chance de passer sur une E39, il aurait été bien trop rugueux pour cette génération, sans parler de sa conso' très "à l'ancienne" aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 08:12, grogazenvue a dit :

 

Phase 1 ou 2, les E6x conservent cette grande planche de bord toute lisse et longue, n'étant plus tournée vers le conducteur, et perso', ça me dérange...

 

Justement j'adore ce principe de planche de bord droite, cela donne une sensation d'espace incroyable.

Que ce soit sur mon ex E46 ou encore F06 je me sentais trop confiné, question de goûts..

 

Quant à la qualité de fabrication franchement à part le soft touch de merde sur E60, le reste c'est tout aussi costaud que la E39.

 

Le 06/06/2024 à 09:10, johntheboss a dit :


L’intérieur d’une E39 phase 1 est aussi réussi que celui de la phase 2 :bah: avec le même niveau de qualité. 
Idem, la e39 n’avait pas besoin de grosse jantes pour être jolie (ceci dit la E60 non plus). 
 

Et j’ai bien précisé hier que pour la E60, le facelift la transforme quand même pas mal (ce qui n’était pas le cas de la E39)

 

Oui la LCI apporte de subtiles touches d'amélioration.

 

Le 06/06/2024 à 10:13, johntheboss a dit :

 

Excuse moi mais si tu veux prendre le temps de régler à ta convenance (des sièges confort par Ex), et qu'il pleut (oui j'ai la malchance d'habiter dans une région ou ce n'est pas rare :D) tu as la choix entre :

- te triturer la main en laissant la portière fermée

- être plus a l'aise, mais noyé parce que la portière est ouverte, et l'intérieur de porte dans le même état 😕 

 

Le soucis est le même dans la DS4. Ceci dit chez DS ils ont eu au moins l'intelligence de mettre les boutons de mémoire sur le haut, les rendant plus accessibles. 

 

D'ailleurs je viens de me souvenir qu'ils étaient sur la portière sur E39, et idem sur la F10. Y'a que sur la E60 ou tout est regroupé sur le côté du siège :o 

 

 

 

Il y a bien une touche mémoire au dessus du réglage sur E60, à moins d'avoir des paluches de gorille c'est tout à fait accessible porte fermée. Et je préfère que les touches soit cachées plutôt que dans mon champ de vision comme les mercedes.

 

Oui je sais je suis taliban E60 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 12:06, ssilver.3 a dit :

 

 

 

Il y a bien une touche mémoire au dessus du réglage sur E60, à moins d'avoir des paluches de gorille c'est tout à fait accessible porte fermée. Et je préfère que les touches soit cachées plutôt que dans mon champ de vision comme les mercedes.

 

Oui je sais je suis taliban E60 :D

 

Bah non elles sont sur la platine les touches de mémoire :bah: 

image.thumb.png.0e1a5098d7fbb81d716f4872ae60d8c5.png

 

Moi j'adore la détester la E60 :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:06, ssilver.3 a dit :

 

Justement j'adore ce principe de planche de bord droite, cela donne une sensation d'espace incroyable.

Que ce soit sur mon ex E46 ou encore F06 je me sentais trop confiné, question de goûts..

 

 

 

C'est exactement ça, ça donne une "sensation" d'espace, mais ça ne donne pas d'espace pour autant...

C'est comme les tableaux de bord de 2m de large qu'on retrouve sur les merd#space, ça donne une sensation d'espace, mais en réel, ça mange de la place utile...

 

Et puis, de toute façon, pour moi, un tableau de bord BMW doit être tourné vers le conducteur, puisque c'est pour lui qu'est conçue la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 12:06, ssilver.3 a dit :

 

Justement j'adore ce principe de planche de bord droite, cela donne une sensation d'espace incroyable.

Que ce soit sur mon ex E46 ou encore F06 je me sentais trop confiné, question de goûts..

 

Quant à la qualité de fabrication franchement à part le soft touch de merde sur E60, le reste c'est tout aussi costaud que la E39.

 

Les phases 1 sont limites en terme de finition, faut pas exagérer :bah: Aussi bien sur la alité perçue que réelle. 

Clairement en retrait de ce qui existait avant :o 

Et c'est le cas sur toute cette génération Bangle. Ma E66 avait des choses totalement indignes, en comparaison de ma E39 :o 

 

Sur la E60 ça s'est un peu amélioré avec la phase 2 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:13, johntheboss a dit :

 

Bah non elles sont sur la platine les touches de mémoire :bah: 

image.thumb.png.0e1a5098d7fbb81d716f4872ae60d8c5.png

 

Moi j'adore la détester la E60 :D 

 

Oui sur le côté si tu préfère, si on arrive pas à maitriser ces touches là sans les regarder c'est que l'on a plus toutes ses facultés et qu'il faut passer chez Mercedes :D

 

Mercedes Benz S65 AMG V12 Bi-Turbo | Kimbex Dream Cars

 

 

Le 06/06/2024 à 12:33, grogazenvue a dit :

 

C'est exactement ça, ça donne une "sensation" d'espace, mais ça ne donne pas d'espace pour autant...

C'est comme les tableaux de bord de 2m de large qu'on retrouve sur les merd#space, ça donne une sensation d'espace, mais en réel, ça mange de la place utile...

 

Et puis, de toute façon, pour moi, un tableau de bord BMW doit être tourné vers le conducteur, puisque c'est pour lui qu'est conçue la voiture.

 

Peut être mais cette impression participe au plaisir de conduite pour moi, c'est comme un toit ouvrant, encore plus un toit panoramique cela procure une sensation d'espace non négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:51, ssilver.3 a dit :

 

Oui sur le côté si tu préfère, si on arrive pas à maitriser ces touches là sans les regarder c'est que l'on a plus toutes ses facultés et qu'il faut passer chez Mercedes :D

 

Mercedes Benz S65 AMG V12 Bi-Turbo | Kimbex Dream Cars

 

 

Elle est génial cette implantation :oui: 

Sinon ta réponse ressemble de très près à une réponse de taliban qui ne sait pas trop comment s'en sortir :w 

Spoiler

Et ça ressemble de très près à la réponse que j'aurai moi même donné à ta place :w 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:14, johntheboss a dit :

Les phases 1 sont limites en terme de finition, faut pas exagérer :bah: Aussi bien sur la alité perçue que réelle. 

Clairement en retrait de ce qui existait avant :o 

Et c'est le cas sur toute cette génération Bangle. Ma E66 avait des choses totalement indignes, en comparaison de ma E39 :o 

 

Sur la E60 ça s'est un peu amélioré avec la phase 2 

 

Ben écoute pour avoir démonté et remonter nombre d’éléments intérieur sur E60 je ne vois pas en quoi la qualité réelle est inférieure à une E39.

Certains éléments ont une piètre qualité perçue ce qui est venu tailler une mauvaise réputation à cette E60 mais intrinsèquement c'est du costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 15:17, ssilver.3 a dit :

 

Ben écoute pour avoir démonté et remonter nombre d’éléments intérieur sur E60 je ne vois pas en quoi la qualité réelle est inférieure à une E39.

Certains éléments ont une piètre qualité perçue ce qui est venu tailler une mauvaise réputation à cette E60 mais intrinsèquement c'est du costaud.

 

Encore une fois, ces soucis ont été - au moins en partie - corrigés. D'ailleurs de tête avant même la phase 2. Il me semble lors du premier update en 2005, l'espèce de phase 1.5 :) 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:22, johntheboss a dit :

Je n'ai aucun plastique qui pèle sur ma E39, je n'ai aucun probleme de cuir, etc...

Je n'ai pas le soucis des touches qui s'effacent, etc. 

Bon par contre, ça fait plus "plastoc" au toucher :bah: 

 

L'état du volant sur celle qu'on vient de récupérer   Oh No Wow GIF by The Great British Bake Off

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 07:22, ssilver.3 a dit :

À chaque que les E60 sont évoquées ce sont des phases 1 grises jantes 15" et intérieur tissu.. prenez une E39 phase 1 avec jantes de base, volant de camion et sans la clim aussi :buzz:

 

 

 

 

 

16" mini sur toutes les E60 en 225/55/16 ou 205/60/16 monte hiver, mais jamais eu de 15" homologué, et sur E39 15 mini sauf sur certaines phase 2 avec de plus gros freins, c'est aussi du 16" mini alors par exemple 530i et d plus plus gros moteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 15:17, ssilver.3 a dit :

 

Ben écoute pour avoir démonté et remonter nombre d’éléments intérieur sur E60 je ne vois pas en quoi la qualité réelle est inférieure à une E39.

Certains éléments ont une piètre qualité perçue ce qui est venu tailler une mauvaise réputation à cette E60 mais intrinsèquement c'est du costaud.

 

 

 

rien que le haut du tableau de bord est parlant, sur E39 il vieillit bien mieux, un peu moussé et ne prends pas la poussière, sur E60 il est plus fragile, ensuite les boutons lève vitre sont indestructibles sur E39, les plastic type soft touch qui pèlent ça n'existe pas sur E39, les moquettes sont un poil plus épaisses aussi, le cuir des volants même bas de gamme est épais et très costaud, on parle même pas de l'électronique, même mon vieux GPS Mk4 de la 530d est plus rapide et ergonomique que sur E60, je suis à ma 7ème E39 c'est pas pour rien, j'ai aussi eu 4 E60 dont une phase 2, un peu mieux oui, mais pas au niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 20:29, alex670 a dit :

 

 

rien que le haut du tableau de bord est parlant, sur E39 il vieillit bien mieux, un peu moussé et ne prends pas la poussière, sur E60 il est plus fragile, ensuite les boutons lève vitre sont indestructibles sur E39, les plastic type soft touch qui pèlent ça n'existe pas sur E39, les moquettes sont un poil plus épaisses aussi, le cuir des volants même bas de gamme est épais et très costaud, on parle même pas de l'électronique, même mon vieux GPS Mk4 de la 530d est plus rapide et ergonomique que sur E60, je suis à ma 7ème E39 c'est pas pour rien, j'ai aussi eu 4 E60 dont une phase 2, un peu mieux oui, mais pas au niveau

 

Un haut de tableau de bord fragile ? Je n'ai jamais vu ni entendu de tableau de bord fissuré ou quoi que ce soit.

Je préfère bien plus la planche de bord d'E60 à l'aspect mat et son toucher granuleux plutôt que l'apparence "fibreuse" et brillante de l'E39.

Par contre l'accès sur l'E60 n'est pas évident pour le nettoyage du coup souvent ils prennent la poussière.

 

Pour les boutons oui le revêtement se barre mais ça ne remet pas en cause la solidité du bouton.

 

Les cuirs ? C'est bien trop aléatoire en fonction du soin qui lui est apporté.

 

Quand au mk4 là c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il est supérieur au système idrive, rien que les pixels qui se barrent en vacances ce serait un scandale si cela se passait sur E60.

 

Le style intérieur de l'E60 est en rupture avec sa devancière ce qui a fait grincer des dents, et cette histoire de softtouch est venue en rajouter une couche ce qui a ruiné la réputation de l'E60.

 

Cependant je reste convaincu qu'en terme de qualité perçue l'E60 est en retrait mais en qualité réelle c'est équivalent et je trouve la réputation de l'E39 surfaite.

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es pas mauvais non plus dans le genre mauvaise fois :D 

Dire dans la même phrase le revêtement du bouton se barre mais il est solide, c’est assez rigolo ! 
 

Un TDB de E39 n’a jamais été brillant à moins d’y foutre du pliz ou une autre connerie. 
 

Les cuirs c’est factuels, pas le même tannage et les cuirs standards plus fins :bah: 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...