Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Suite à mon problème de cousin pneumatique (qui remplace les ressorts), j'ai enfin pu le changer et c'est tout simple :

 

intérieur

Enlever les moquettes du coffre ( de la, on aperçoit les coussins)

Y'a deux clips à enlever et le tuyau d'almientation en air

 

 

extérieur

 

enlever la roue

dévisser l'écrou de 13 qui tient le coussin et enlever le coussin

 

et c'est fini ! y'a plus qu'a remonter

 

Soit une heure pour un gras qui gaze bien

 

j'ai économisé 90€ de main d'oeuvre et 133€ de géométrie (là, c'est du vol car on ne démonte pas les trains roulants)

 

AH ! nos chères BM !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de cousin pneumatique (qui remplace les ressorts), j'ai enfin pu le changer et c'est tout simple :

 

intérieur

Enlever les moquettes du coffre ( de la, on aperçoit les coussins)

Y'a deux clips à enlever et le tuyau d'almientation en air

 

 

extérieur

 

enlever la roue

dévisser l'écrou de 13 qui tient le coussin et enlever le coussin

 

et c'est fini ! y'a plus qu'a remonter

 

Soit une heure pour un gras qui gaze bien

 

j'ai économisé 90€ de main d'oeuvre et 133€ de géométrie (là, c'est du vol car on ne démonte pas les trains roulants)

 

AH ! nos chères BM !!

 

 

Bravo à toi! :bien:

 

Qu'est-ce-qu'elles sont bien conçues, nos bavaroises! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

oulà çà sent le gaz, non, la reprise de discussion partais en couilles mais çà c arrangé!

moi , j'aimes pas les essences; à part peut être un bon gsxr 1000 à voui

 

Non elle par pas en couille la discussion ;) on se taquine avec grogazenvue. :)

 

C'est toujours mieux qu'un 2l gazout dans une E39... :ddr:

 

:lol: Ouai c'est clair, mais ils l'ont sortie en 520d la E39 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

ah ben te raconte pas le veau que sa doit etre :/ de toute façon BM c'est 6L ou rien du tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben te raconte pas le veau que sa doit etre :/ de toute façon BM c'est 6L ou rien du tout :o

 

 

Je suis pas d'accord avec toi. :nanana:

 

J'étais très content de ma 316 E30, la M3 E30 est la voiture la plus titrée au monde, la 2002 Turbo est l'une des voitures les plus violentes de sa génération, la série 8 est pour moi la plus belle de toutes les BMW, et toutes ces voitures (entre autres) n'ont pas de L6, ce qui ne les empèche pas d'être de véritables mythes automobiles (à part ma 316)... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Je suis pas d'accord avec toi. :nanana:

 

J'étais très content de ma 316 E30, la M3 E30 est la voiture la plus titrée au monde, la 2002 Turbo est l'une des voitures les plus violentes de sa génération, la série 8 est pour moi la plus belle de toutes les BMW, et toutes ces voitures (entre autres) n'ont pas de L6, ce qui ne les empèche pas d'être de véritables mythes automobiles (à part ma 316)... :bah:

 

Je doutes pas qu'il y est eu des mythes sa je suis d'accord avec toi mais je parlais pour moi a propos du 6L dsl de pas l'avoir précisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry187TW

D'accord avec toi DiamondCorporation, le 6 en Ligne est un magnifique moteur et en plus il a une mélodie incomparable aux autres, mais de toute façon c'est toute la gamme BMW qui est fantastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man423FY

ah ben te raconte pas le veau que sa doit etre :/ de toute façon BM c'est 6L ou rien du tout :o

 

 

 

bein .....V8 ça doit pas être mal non plus même peut être mieux.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale688SK

Bonjour,

je voudrais brancher mon lecteur mp3 sur mon autoradio BMW de ma bmw 525 tds (E39) qui possède un chargeur 6 cd. Est ce possible ? Si oui comment faut-il faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais brancher mon lecteur mp3 sur mon autoradio BMW de ma bmw 525 tds (E39) qui possède un chargeur 6 cd. Est ce possible ? Si oui comment faut-il faire ?

 

Merci d'avance.

 

 

Je crois pas que ce soit possible, à moins que ton autoradio ait une entrée auxilliaire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Salut à tout les béhèmistes,très interessant ce forum.je possèdes une 520d de 2001 avec 130000km,d'après ce que j'ai lu dans les dernières pages la 520d ne plait pas à tout le monde:) .En tout cas ça me convient très bien moi qui avait une renault 19 avant:D ,j'ai choisi de commencer par ce moteur là en attendant mes 25ans pour l'assurance,moi je trouve qu'il n'est pas si mal ce moteur(bien qu'il ne soit pas comparable aux 6L).petite question:est ce que la fragilité du turbo des 530d concerne aussi le turbo de la 520d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Je crois pas que ce soit possible, à moins que ton autoradio ait une entrée auxilliaire... :jap:

 

J'avais lu un topic a propos d'une sortie Aux bricolé sur les toto radios d'origine, mais je sais pas si c'est valables sur ces modeles là :/

 

Salut à tout les béhèmistes,très interessant ce forum.je possèdes une 520d de 2001 avec 130000km,d'après ce que j'ai lu dans les dernières pages la 520d ne plait pas à tout le monde:) .En tout cas ça me convient très bien moi qui avait une renault 19 avant:D ,j'ai choisi de commencer par ce moteur là en attendant mes 25ans pour l'assurance,moi je trouve qu'il n'est pas si mal ce moteur(bien qu'il ne soit pas comparable aux 6L).petite question:est ce que la fragilité du turbo des 530d concerne aussi le turbo de la 520d?

 

 

Ben deja que les turbal sur les 320d cassent alors sur un 520d :/ Sur les 3.0L ce sont les millesimes inferieur a juin 2001 qui sont réputé pour etre "sensible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Salut à tout les béhèmistes,très interessant ce forum.je possèdes une 520d de 2001 avec 130000km,d'après ce que j'ai lu dans les dernières pages la 520d ne plait pas à tout le monde:) .En tout cas ça me convient très bien moi qui avait une renault 19 avant:D ,j'ai choisi de commencer par ce moteur là en attendant mes 25ans pour l'assurance,moi je trouve qu'il n'est pas si mal ce moteur(bien qu'il ne soit pas comparable aux 6L).petite question:est ce que la fragilité du turbo des 530d concerne aussi le turbo de la 520d?

 

 

Bienvenue au club, et quoiqu'il en soit c'est déjà une superbe auto! Elle n'a pas le velouté du 6L mais la 520d se débrouille très bien déjà, on penserait qu'elle fait plus que 125ch. :) Bien sur, cela claque un peu plus, mais tu as déjà une ligne superbe, une finition irréprochable... bref une classe certaine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, et quoiqu'il en soit c'est déjà une superbe auto! Elle n'a pas le velouté du 6L mais la 520d se débrouille très bien déjà, on penserait qu'elle fait plus que 125ch. :) Bien sur, cela claque un peu plus, mais tu as déjà une ligne superbe, une finition irréprochable... bref une classe certaine. ;)

 

 

C'est normal, puisqu'elle en fait 150... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour les e39 qui faisaient bien 125ch

C'est la e60 qui fait 163, bientôt 177

Il n'y a jamais eu de 150ch en série 5

 

 

Gné? :???: Etrange, ça! :voyons: En effet, Autoweb semble annonce 125ch pour la 520d! :eek: On dirait une version dégonflée du bloc 130/136ch des 320d phase 1. :jap:

 

Aucune série 3 n'a eu ce moteur! :bah: Les 320d E46 sont sorties en 136ch, puis 130ch et sont montées à 150ch avec le common rail. Ensuite est arrivée la version 163ch sur les E90. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer651mo

Effectivement j'avais remarqué cette puissance sur la serie 5 !! etonnant car en serie 3 il y a plus et bcp + .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Gné? :???: Etrange, ça! :voyons: En effet, Autoweb semble annonce 125ch pour la 520d! :eek: On dirait une version dégonflée du bloc 130/136ch des 320d phase 1. :jap:

 

Aucune série 3 n'a eu ce moteur! :bah: Les 320d E46 sont sorties en 136ch, puis 130ch et sont montées à 150ch avec le common rail. Ensuite est arrivée la version 163ch sur les E90. :jap:

 

 

elle fait bien 125ch mais pourtant elle a le meme couple que les 136ch et que les 525tds(d'ailleurs les temps d'accélération et reprise sont assez proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait bien 125ch mais pourtant elle a le meme couple que les 136ch et que les 525tds(d'ailleurs les temps d'accélération et reprise sont assez proche)

 

 

Elle a moins de couple que les versions 136ch, et c'est logique, puisque la puissance n'est qu'une fonction du couple. :bah:

 

Par contre, ça ne sert à rien de comparer au tds, il a bien plus de couple que ton 4 cylindres, consomme également bien plus, et a beaucoup plus d'allonge. Il ne faut pas oublier que 5 ans séparent ces deux moteurs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Elle a moins de couple que les versions 136ch, et c'est logique, puisque la puissance n'est qu'une fonction du couple. :bah:

 

Par contre, ça ne sert à rien de comparer au tds, il a bien plus de couple que ton 4 cylindres, consomme également bien plus, et a beaucoup plus d'allonge. Il ne faut pas oublier que 5 ans séparent ces deux moteurs... :bah:

 

 

c'est bizarre car sur certains sites ils disent que la 520d fait 125ch et quand on regarde dans la notice des séries 5 c'est écrit qu'elle fait 136ch donc qui croire:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pour moi c'est 136CV, il y a surement eu des ajustements pour s'adapter à la reglementation fiscale suivant les pays

 

Par contre, ça ne sert à rien de comparer au tds, il a bien plus de couple que ton 4 cylindres
,

 

le tds: 143CV à 4800, 260 Nm à 2200,

le 520d :136cv à 4000 et 280 Nm à 1750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné? :???: Etrange, ça! :voyons: En effet, Autoweb semble annonce 125ch pour la 520d! :eek: On dirait une version dégonflée du bloc 130/136ch des 320d phase 1. :jap:

 

Aucune série 3 n'a eu ce moteur! :bah: Les 320d E46 sont sorties en 136ch, puis 130ch et sont montées à 150ch avec le common rail. Ensuite est arrivée la version 163ch sur les E90. :jap:

 

Oui :jap:

C'est vrai que c'est un peu bête d'avoir mis seulement 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 136CV, il y a surement eu des ajustements pour s'adapter à la reglementation fiscale suivant les pays

 

Par contre, ça ne sert à rien de comparer au tds, il a bien plus de couple que ton 4 cylindres
,

 

le tds: 143CV à 4800, 260 Nm à 2200,

le 520d :136cv à 4000 et 280 Nm à 1750

 

 

Je ne parle pas de couple maxi mais de couple de manière générale. Le L6 2,5l aura très probablement plus de couple sous 1500/1800trs et au dessus 3000/3500 aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car sur certains sites ils disent que la 520d fait 125ch et quand on regarde dans la notice des séries 5 c'est écrit qu'elle fait 136ch donc qui croire:??:

 

 

C'est donc qu'elle fait effectivment 136ch, ce qui me parait de toute façon bien plus logique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

il me semble que quelqu'un sur ce forum a dit que l'on pouvait avoir gratuitement une brochure avec le prix de toutes les pièces chez bmw,c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant101EY

www.realOEM.com :jap:

 

 

Bonjour à tous. Je pense sérieusement à faire repeindre ma chère e39 tds modèle 98. Sa couleur actuelle (fjordblaumétallic)n'étant pas trop à mon goût, j'aimerais bien lui offrir une toute nouvelle robe. Savez-vous s'il existe un site en ligne où il est possible de voir les teintes bmw de l'époque??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer651mo

concernant les boitiers d'augmentation de puissance, celà baisse la consommation avec une conduite identique , pas de doute , mais sur une E39 à combien de % ça monte ???

 

Et surtout gagne t on en consommation avec ce boitier sur une boite auto ?????

 

Merci aux proprietaires de boitiers de ce genre ( les boitiers amovibles , pas les puces ) de poster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je pense sérieusement à faire repeindre ma chère e39 tds modèle 98. Sa couleur actuelle (fjordblaumétallic)n'étant pas trop à mon goût, j'aimerais bien lui offrir une toute nouvelle robe. Savez-vous s'il existe un site en ligne où il est possible de voir les teintes bmw de l'époque??? Merci d'avance.

 

 

:nanana: Il y en a beaucoup trop... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les boitiers d'augmentation de puissance, celà baisse la consommation avec une conduite identique , pas de doute , mais sur une E39 à combien de % ça monte ???

 

Et surtout gagne t on en consommation avec ce boitier sur une boite auto ?????

 

Merci aux proprietaires de boitiers de ce genre ( les boitiers amovibles , pas les puces ) de poster.

 

 

Il n'y a quasi aucune chance de gagner en conso sur une bavaroise ou même sur une caisse en général. Les vendeurs de ces machins te font croire monts et merveille, mais faut pas rêver, ça s'appelle du pipeau. :L:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...