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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Attention, la série 5 est une 4 portes, la dénomination 5 portes étant dédiée à la version touring. :jap:

 

Méfiez vous de Wikipédia, y a énormément d'erreurs dedans, j'en ai déjà corrigé au moins une quinzaine sur la page BMW... :L

 

Exemple, ils disent que le V8 de 3,5 est reconduit alors que c'est la première fois qu'il est monté dans une série 5, la 535i E34 étant un L6... :pfff:

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Invité §oli124XP

:sol: Whaou ça c'est d'la réponse...!!

moi j'ai une e39 de2002 530D, j'ai un bouton en bas de la console centrale dit " DSC " le vendeur m'a dit que c'était l'antipatinage quel différence avec l'ASC+T, le DBC :??::??::??:

pour info c'est une 530D pack....

 

 

Je n'ai aucun mérite, la question avait été très sérieusement étudiée lors de notre achat! ;) Nous étions d'abord à la recherche d'une 530d d'occaz, avant de flasher en vitrine sur une 525d Pack Luxe Vert Vermont (malheureusement supprimé du catalogue lors du restylage)... et de finir sur un achat en neuf de la 525d, permettant de la configurer de façon unique (et avec une jolie remise grâce à l'acharnement du paternel :p ). Pour en revenir au DSC, nous l'avions oublié lors de la commande, le vendeur (proche de la retraite) étant curieusement peu disposé à nous encourager à prendre un max d'options. D'où modification de la commande une semaine après. Le DSC est tout simplement le contrôle de stabilité (ESP) qui intègre le DBC (aide au freinage d'urgence), l'ASC+T étant l'antipatinage classique.

 

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Invité §kaw882be
Le DSC est tout simplement le contrôle de stabilité (ESP) qui intègre le DBC (aide au freinage d'urgence), l'ASC+T étant l'antipatinage classique

 

BSC?? première fois que j'entends ça, il n'y a pas d'aide au freinage sur les E39. (heureusement :jap: )

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Invité §Dia654Xh

Et pas un mot en plus de cette brave 525d... :pfff:

 

Non mais tan mieux sa laisse au autres le choix de faire des affaires :D

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Invité §oli124XP

Le DSC est tout simplement le contrôle de stabilité (ESP) qui intègre le DBC (aide au freinage d'urgence), l'ASC+T étant l'antipatinage classique

 

BSC?? première fois que j'entends ça, il n'y a pas d'aide au freinage sur les E39. (heureusement :jap: )

 

 

J'aurais dit une cônnerie?? :D J'ai comme un doute, là... Du coup j'ai ressorti mes brochures E39 (toujours avec plaisir). ;) C'est une question que je ne me suis jamais posée, mais dans ma tête je l'ai inconsciemment assimilé à l'aide au freinage d'urgence, puisqu'il est bien distinct du contrôle du freinage en courbe (CBC). Je cite texto la brochure:

"Le contrôle dynamique du freinage (DBC) est un système à commande électronique qui raccourcit la distance de freinage de votre BMW. Un ordinateur détecte immédiatement lorsque la vitesse d'actionnement et la pression appliquée sur la pédale de frein dépassent la norme habituelle. Il en déduit une situation de freinage d'urgence et établit aussitôt la pression de freinage maximale. Le DBC permet ainsi d'éviter que la distance de freinage ne soit inutilement allongée par des manoeuvres hésitantes. Le calculateur tient compte en outre de la vitesse du véhicule et de l'état d'usure des freins. L'ordinateur du DBC est également relié aux autres systèmes de régulation du train roulant tels que l'ABS, l'ASC+T et le DSC. Si donc, dans une situation d'urgence, vous actionnez rapidement et à fond la pédale de frein, le DBC établit le pression de freinage maximale en quelques fractions de seconde, raccourcissant ainsi considérablement la distance d'arrêt de votre BMW Série 5". ;)

Le DBC, couplé au DSC, n'était de série que sur les V8 (535, 540 et M5 donc).

 

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Invité §oli124XP

Non mais tan mieux sa laisse au autres le choix de faire des affaires :D

 

 

On est d'accord. :) Un vrai plaisir de conduire ce salon roulant, même tout à l'heure dans Paris. Le niveau général de filtration m'étonne toujours, surtout sur les pavés...

 

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Invité §gui164Bj

On est d'accord. :) Un vrai plaisir de conduire ce salon roulant, même tout à l'heure dans Paris. Le niveau général de filtration m'étonne toujours, surtout sur les pavés...

 

 

ça ferait vraiment bizarre de redescendre en gamme,une fois qu'on a gouté au luxe c'est dur de s'en passer :)

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Invité §kaw882be
J'aurais dit une cônnerie?? :D J'ai comme un doute, là... Du coup j'ai ressorti mes brochures E39 (toujours avec plaisir). ;) C'est une question que je ne me suis jamais posée, mais dans ma tête je l'ai inconsciemment assimilé à l'aide au freinage d'urgence, puisqu'il est bien distinct du contrôle du freinage en courbe (CBC). Je cite texto la brochure:

 

quelle brochure? même dans la notice de la voiture, j'ai rien de tout ca, dans la doc publicitaire non plus :??: à la conduite, j'ai jamais rien remarqué, et j'ai déja freiné très fort plus d'une fois. c'est un modèle 2001, ca m'étonnerais qu'ils aient monté ce truc pour les 2 ans de production qui restait

fais un scan de cette brochure, si possible, je serais curieux de voir le tout :jap:

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Invité §gui164Bj

J'aurais dit une cônnerie?? :D J'ai comme un doute, là... Du coup j'ai ressorti mes brochures E39 (toujours avec plaisir). ;) C'est une question que je ne me suis jamais posée, mais dans ma tête je l'ai inconsciemment assimilé à l'aide au freinage d'urgence, puisqu'il est bien distinct du contrôle du freinage en courbe (CBC). Je cite texto la brochure:

 

quelle brochure? même dans la notice de la voiture, j'ai rien de tout ca, dans la doc publicitaire non plus :??: à la conduite, j'ai jamais rien remarqué, et j'ai déja freiné très fort plus d'une fois. c'est un modèle 2001, ca m'étonnerais qu'ils aient monté ce truc pour les 2 ans de production qui restait

fais un scan de cette brochure, si possible, je serais curieux de voir le tout :jap:

 

 

moi dans ma notice c'est écrit ceci pour le DBC:"Lorsqu'on enfonce rapidement la pédale de frein,ce systeme déclenche automatiquement une amplification maximale de la force de freinage et aide ainsi le conducteur à réaliser la distance de freinage la plus courte possible en cas de freinage à fond.Les avantages du systeme ABS sont alors également exploités.Tant qu'un freinage est nécessaire,ne pas relacher la pression sur la pédale de frein.Au relachement de la pédale de frein,le DBC est désactivé."'

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Invité §kaw882be

merde, je viens de regarder correctement ma notice, et tout ce fatras y figure :jap:

mais c'est du gros pipeau, j'ai jamais rien senti, même sur circuit

edit:

mais j'ai une asterisque après BDC, c'est peut etre pas monté pour tous les marchés?

redit:

*repère les équipements optionnels ou spécifique à certains pays

 

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Invité §oli124XP

merde, je viens de regarder correctement ma notice, et tout ce fatras y figure :jap:

mais c'est du gros pipeau, j'ai jamais rien senti, même sur circuit

edit:

mais j'ai une asterisque après BDC, c'est peut etre pas monté pour tous les marchés?

redit:

*repère les équipements optionnels ou spécifique à certains pays

 

 

Que cela ne te traumatise pas tout de même!! ;) En tout cas c'est certain, cela ne se sent pas à l'usage. Le DBC figure partout: dans la notice, et dans mes brochures publicitaires, dont celle réservée à la M5 et datant de 1999 (équipement de série).

 

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Invité §kaw882be
Que cela ne te traumatise pas tout de même!! En tout cas c'est certain, cela ne se sent pas à l'usage. Le DBC figure partout: dans la notice, et dans mes brochures publicitaires, dont celle réservée à la M5 et datant de 1999 (équipement de série).

 

 

ben si, je croyais en connaitre un rayon sur ma bagnole, et voila que je n'ai même pas lu correctement la notice :cry: ca me la coupe un peu quand même :jap:

mais pour les brochures je viens de regarder celles que j'ai, ca figure dans les équipements de sécurité, même pour les M3, mais ils ne s'étendent pas sur le système et franchement je ne suis pas convaincu de l'utilitée de ce truc.

je vais creuser ca avec d'autres posseseurs pour voir leurs avis

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Invité §Kev632Lv

Bonjour en fait mon père a une 530D e39 de 2000 et je voudrais savoir les cv dines et fiscaux vous pourriez me renseigner ou me dire ou je pourrais le savoir

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Invité §Dia654Xh

Bonjour en fait mon père a une 530D e39 de 2000 et je voudrais savoir les cv dines et fiscaux vous pourriez me renseigner ou me dire ou je pourrais le savoir

 

Cv fiscaux c'est 12cv

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Invité §man423FY

je pense quele changement s'est fait en 2001.... donc avnt changement 183 CVdin 11 CVfiscaux et aprés 193 CV din et 12CV fiscaux +1CV fisc. si boite auto.....

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Invité §Joe363rL

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un a des infos au sujet des 525TDSA ?

Le TDS en lui même a je pense plutôt bonne réputation, mais quid de la BVA ???

 

Merci. :)

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J'ai pas dit qu'elle avançait pas, mais par rapport à ma VR6, elle est plutôt creuse sous 1700trs, je me demande si c'est pas le débimètre?

Je me suis amusé avec une Corrado VR6 de 100 à 200, il m'a jamais passé! :bah:

 

 

 

Je penche pour un débimètre car la mienne reprend bien à bas régime et je fais du 6,4 l/100 l'été, 6.8 l l'hiver

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Invité §sry187TW

salut à tous

 

J'ai craqué et j'ai finalement j'ai acheté une M5.C'est trop mortelle comme auto :love:

j'ai une question pour kawah2!

Ce soir en l'essayant j'ai poussé un peut et pour vraiment voir ce quelle à ds le ventre j'ai mis la fonction sport (c'est trop bon) mais j'ai eu un petit souci,

la voiture c'est mise à monter en régime jusqu'au rupteur mais ne montait pas en vitesse, c'était comme ci elle pédalée ds la semoule!!!! :??:

As tu une idée du problème?

En plus, elle sentait l'embrayage cramé quand je suis rentré chez moi!!!! :ange:

 

Ps: je trouve ce forum trés bien les gars continuez comme ca c'est génial. :sol:

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Invité §Dia654Xh

salut à tous

 

J'ai craqué et j'ai finalement j'ai acheté une M5.C'est trop mortelle comme auto :love:

j'ai une question pour kawah2!

Ce soir en l'essayant j'ai poussé un peut et pour vraiment voir ce quelle à ds le ventre j'ai mis la fonction sport (c'est trop bon) mais j'ai eu un petit souci,

la voiture c'est mise à monter en régime jusqu'au rupteur mais ne montait pas en vitesse, c'était comme ci elle pédalée ds la semoule!!!! :??:

As tu une idée du problème?

En plus, elle sentait l'embrayage cramé quand je suis rentré chez moi!!!! :ange:

 

Ps: je trouve ce forum trés bien les gars continuez comme ca c'est génial. :sol:

 

Ben ta gagné a changer l'embrayage :ange:

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Invité §kaw882be
la voiture c'est mise à monter en régime jusqu'au rupteur mais ne montait pas en vitesse, c'était comme ci elle pédalée ds la semoule!!!!

 

ca m'est aussi arrivé, 2- 3 fois entre la 2ème et la 3ème lors d'essais d'accélérations.

l'embrayage avait tendance à patiner, mais dès que je l'ai senti j'ai laché les gazs. Ca doit arriver quand on ne relache pas l'embrayage assez vite en remettant toute la sauce, car depuis que je suis plus brusque dans les manoeuvres ca ne s'est plus produit.

C'est pas sur que ton embrayage soit mort, mais si ca glisse n'insistes pas, c'est la meilleure facon de l'achever

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Invité §boo166Ow

Salut mon pere a eu le meme souci sur une 525tds bva, le débimètre changé tout est rentré dans l 'ordre.Je te conseil de commencer par là avant de toucher a l 'embrayage. ;)

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Invité §kaw882be
Salut mon pere a eu le meme souci sur une 525tds bva, le débimètre changé tout est rentré dans l 'ordre.

 

c'est pas un mazout, pas une boite auto, ca m'étonnerais qu'un défaut de débimètre sente l'embrayage cramé. Arretez de croire que ces pauvres débimètres soient responsables de tous les maux :D

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Invité

salut a tous,je possede une m5 e39 de 2000 et je voulais savoir si on pouvait mettre les nouveaux phares type deuxieme generation de xenon....merci

 

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Invité §kaw882be
je voulais savoir si on pouvait mettre les nouveaux phares type deuxieme generation de xenon....merci

 

oui, évidemment, comme sur n'importe quelle E39

 

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Invité §boo166Ow

Autant pour moi je n'avais pas bien lu le topic, j'ai répondu un peu précipitemment.Par contre aujourd'hui surprise!?

J'ai le voyant au tableau de bord qui m'indique une ampoule grillée à l'arriere gauche mais mystère toute mes ampoules marche???????

Nos E39 serait-elle capable d'anticiper une ampoule qui va bientot grillé :p (c'est ma copine qui le dit :lol: )

Sans rire sur ce coup là je comprend pas si kelkun a une idée.Merci d'avance à tous.

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Invité §man423FY

salut a tous,je possede une m5 e39 de 2000 et je voulais savoir si on pouvait mettre les nouveaux phares type deuxieme generation de xenon....merci

 

 

salut dany, si c'est pas trop indiscré combien t'as payé ta M5? quel kilometrage?, je voudrais vendre ma 530D de Aout 2002 pour m'acheter feu la M5..... :love: en E39 of course...

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Invité §man423FY

Autant pour moi je n'avais pas bien lu le topic, j'ai répondu un peu précipitemment.Par contre aujourd'hui surprise!?

J'ai le voyant au tableau de bord qui m'indique une ampoule grillée à l'arriere gauche mais mystère toute mes ampoules marche???????

Nos E39 serait-elle capable d'anticiper une ampoule qui va bientot grillé :p (c'est ma copine qui le dit :lol: )

Sans rire sur ce coup là je comprend pas si kelkun a une idée.Merci d'avance à tous.

 

 

je pense a un faux contact .....au niveau de l'ampoule, qui aurait suspendu temporairement le fonctionnement de cette derniere

ton voyant reste toujours allumé?

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salut à tous

 

J'ai craqué et j'ai finalement j'ai acheté une M5.C'est trop mortelle comme auto :love:

j'ai une question pour kawah2!

Ce soir en l'essayant j'ai poussé un peut et pour vraiment voir ce quelle à ds le ventre j'ai mis la fonction sport (c'est trop bon) mais j'ai eu un petit souci,

la voiture c'est mise à monter en régime jusqu'au rupteur mais ne montait pas en vitesse, c'était comme ci elle pédalée ds la semoule!!!! :??:

As tu une idée du problème?

En plus, elle sentait l'embrayage cramé quand je suis rentré chez moi!!!! :ange:

 

Ps: je trouve ce forum trés bien les gars continuez comme ca c'est génial. :sol:

 

 

Ton embrayage est HS, prépare le chéquier... :L

 

Ca fait partie des choses à vérifier avant d'acheter une voiture, et tout particulièrement quand il s'agit d'une //M... :bah:

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Invité §Run261FV

Le coup du voyant pour l'ampoule j'ai déja eut ca aussi, et en changeant l'ampoule ca s'est arrété.

A noté aussi que c'est arrivé deux ou trois fois en 100 000km ce qui est pas mal je trouve, comme si il pouvait y avoir une surtension, qui ferait faiblir, et griller les ampoules.

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Invité §boo166Ow

Le coup du voyant pour l'ampoule j'ai déja eut ca aussi, et en changeant l'ampoule ca s'est arrété.

A noté aussi que c'est arrivé deux ou trois fois en 100 000km ce qui est pas mal je trouve, comme si il pouvait y avoir une surtension, qui ferait faiblir, et griller les ampoules.

 

Merci pour votre rapidité dans les réponses, je vais me pencher sur le probleme car avec le boulot sé pas évident.Sinon pour vous quel produit dois je acheter pour netoyer un intérieure cuir bien sal, car il en existe de toute marque. Car j'ai changé mon intérieure tissu pour un cuir et franchement ce n'est pas compliqué, si vous avez la possibilité lancez vous. Merci à tous

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