Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

L'hiver, cela allège l'effort du démarreur de ne pas emmener la pâté que doit être l'huile de boite. Ensuite, chacun fait comme il veut, mais je pense que notre ami Sierra38 se rangera de mon côté ...

 

 

Sur le principe OK. En revanche, sur les véhicules modernes dont nous parlons ici, l'incidence de la température extérieure sur la viscosité de l'huile de boîte doit compter pour 4 fois rien : ce sont des huiles faites pour garder des caractéristiques quasi constantes. Mais sur le principe ça joue certainement... Un tout petit peu ?

 

Et sinon, dans un autre registre, je suis comme un benêt avec un problème bien basique que je n'arrive pas à résoudre : comment on change un balai d'essuie-glace sur un Scenic II ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai lu le manuel, mais le soit-disant "cache" ne vient pas. Et si je tire plus fort c'est le bras complet qui va venir, avec le moteur en prime...

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Et sinon, dans un autre registre, je suis comme un benêt avec un problème bien basique que je n'arrive pas à résoudre : comment on change un balai d'essuie-glace sur un Scenic II ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai lu le manuel, mais le soit-disant "cache" ne vient pas. Et si je tire plus fort c'est le bras complet qui va venir, avec le moteur en prime...

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

tu dois parler des balais avant

 

tu leves ton balai, puis au raz du balai au niveau du bras en fer, tu descends vers le capot moteur en posant tes doigts de chaque coté du bras!

 

je ne sais pas si je suis clair :??:

 

c'est super simple et rapide en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

Sur le principe OK. En revanche, sur les véhicules modernes dont nous parlons ici, l'incidence de la température extérieure sur la viscosité de l'huile de boîte doit compter pour 4 fois rien : ce sont des huiles faites pour garder des caractéristiques quasi constantes. Mais sur le principe ça joue certainement... Un tout petit peu ?

 

Et sinon, dans un autre registre, je suis comme un benêt avec un problème bien basique que je n'arrive pas à résoudre : comment on change un balai d'essuie-glace sur un Scenic II ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai lu le manuel, mais le soit-disant "cache" ne vient pas. Et si je tire plus fort c'est le bras complet qui va venir, avec le moteur en prime...

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Bonsoir anigel

 

Je l' ai fait sur le mien sans difficulté .Je réfléchis comment j' ai procédé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ou 3 montages différents(moi j'avais les caches"non intégrés au balais) si je ne me trompe pas......... j'en ai ch**r des ronds de chapeaux a retirer les caches en plastique,15 secondes pour changer les balais(lever le bras,pivoter le balais pour qu'il soit a 90° par rapport au bras,enlever,et remettre dans le sens inverse...),par contre je pensais avoir bien remis les caches,mais non :non: ,ils sont partis en vadrouille ......... :ange:

J'en ai jamais racheter......ca n'empêche pas le fonctionnement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois parler des balais avant

 

tu leves ton balai, puis au raz du balai au niveau du bras en fer, tu descends vers le capot moteur en posant tes doigts de chaque coté du bras!

 

je ne sais pas si je suis clair :??:

 

c'est super simple et rapide en fait :oui:

 

 

:jap:

 

Voici mon modèle

 

Siegepassager2.jpg.d13a64d3d7b78e731b9385ce518d4904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ou 3 montages différents(moi j'avais les caches"non intégrés au balais) si je ne me trompe pas......... j'en ai ch**r des ronds de chapeaux a retirer les caches en plastique,15 secondes pour changer les balais(lever le bras,pivoter le balais pour qu'il soit a 90° par rapport au bras,enlever,et remettre dans le sens inverse...),par contre je pensais avoir bien remis les caches,mais non :non: ,ils sont partis en vadrouille ......... :ange:

J'en ai jamais racheter......ca n'empêche pas le fonctionnement :lol:

 

 

ah oui c'est vrai il y a plusieurs montages buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

moi j'avais oublié de préciser ce qui est en gras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

OK je viens d'y arriver. C'est toi Dingo qui m'a mis la puce à l'esprit : ce que tu décris, c'est ce dont j'ai toujours eu l'habitude depuis mes premières tutures. Et également ce que le manuel décrit... Et qui n'a strictement rien à voir avec ce qui équipe ma monture ! J'ai fini à la lampe de poche, à examiner le dispositif sous tous les angles pour finir par piger.

 

C'est pas du tout compliqué en fait, mais c'est pas du tout comme dans la manuel :D !

 

Si j'y pense et si ça peut servir je ferai 2/3 photos pour illustrer le bazar.

 

Merci à tous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens d'y arriver. C'est toi Dingo qui m'a mis la puce à l'esprit : ce que tu décris, c'est ce dont j'ai toujours eu l'habitude depuis mes premières tutures. Et également ce que le manuel décrit... Et qui n'a strictement rien à voir avec ce qui équipe ma monture ! J'ai fini à la lampe de poche, à examiner le dispositif sous tous les angles pour finir par piger.

 

C'est pas du tout compliqué en fait, mais c'est pas du tout comme dans la manuel :D !

 

Si j'y pense et si ça peut servir je ferai 2/3 photos pour illustrer le bazar.

 

Merci à tous :).

 

:jap:

 

Souvenons nous de JMI :ange:

 

ouais c'est vrai il avait galéré :lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Siegepassager2.jpg

Ouais,moi c'est pas du tout comme ca........... :lol:

 

 

moi je le fais faire par dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif je m'en fous :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...Nouvelle blague de ma scénic(1.9 dci 120 de déc. 2005,150000km) cet aprem(j'ai arreté de compter...):Refus de démarrer avec le message "direction non débloquée"...Il s'agissait à prioris d'un bug car après plusieurs fermetures/ouvertures(ça équivaut à un reset de la voiture parait-il...),le message a disparu et j'ai pu redémarrer...Ca fait un an que je l'ai et c'est la 3ème fois,ça commence à me gonfler...Depuis que je l'ai eu,j'ai déjà eu les célébrissimes soucis de fermeture de coffre,silenbloc moteur,coupelle d'amortisseurs,...Il ne manque plus que la non moins légendaire casse de turbo...Quel dommage car dans l'absolue,cette voiture est super sympa à conduire...Mais avec toutes mes dernières renaults,je n'ai eu que des soucis graves et je pense changer de marque dès que cette voiture aura été payé(encore 3 ans à tenir,j'ai peur...),je n'ai plus confiance(pourtant,des membres de ma famille y bossent).La garantie se termine dans 1 mois,je flippe pour après...Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème de direction et qu'a t-il été diagnostiqué par renault?Merci pour vos réponses et bon courage à vous...

 

Salut à tous,re-blague de ma m...de scénic...Ce matin,en venant au boulot à la caserne(pompiers),sous une pluie battante,les essuis-glaces s'arrètent d'un coup...Je ne vous dit pas le foutoir pour s'arréter en cata sans provoquer un accident...L'un de vous a t-il déjà eu ce problème et si oui,comment celà a t-il été résolu svp?En tout cas ,bien que fan de la scénic 2(agrément de conduite,confort),je n'ai plus confiance du tout en cette voiture,du moins la phase 1...Peut-etre prendrais-je une phase 2,ou alors tenterai-je une laguna 3(scénic 3 trop chère pour moi pour l'instant...)...On verra,mais une comme-ça ,je n'en veux-plus...Pour les acheteurs potentiels,ne faites pas la meme bétise...

 

 

Arrêtes de déblatérer, et changes de batterie ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis des nouveaux membres qui poste un message et disparaissent, je trouve ça étrange.

 

Ouaip arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En fait quand tu debrailles tu desolidarises la boite du moteur donc ça fait moins d'effort au demarreur (enfin je crois). Après perso je ne debraye pas mais je n'ai pas d'obligation sur scenic 1 ph2 mais ceci etant dit je n'ai jamais changé aucun demarreur sur aucune voiture, et pourtant ça c'est une pièce d'usure pas comme les bobines crayons :ange:.

 

L'hiver, cela allège l'effort du démarreur de ne pas emmener la pâté que doit être l'huile de boite. Ensuite, chacun fait comme il veut, mais je pense que notre ami Sierra38 se rangera de mon côté ...

 

Tout à fait; et perso, je préfères changer un démarreur qu'un embrayage, ça coûte moins cher, sachant que je n'ai jamais changé ni l'un ni l'autre sur aucun de mes véhicules .... :o

Bonsoir,

Sur le principe OK. En revanche, sur les véhicules modernes dont nous parlons ici, l'incidence de la température extérieure sur la viscosité de l'huile de boîte doit compter pour 4 fois rien : ce sont des huiles faites pour garder des caractéristiques quasi constantes. Mais sur le principe ça joue certainement... Un tout petit peu ?

 

Je peu te dire qu'à partir de -10°c, tu entends vite la différence ... et tu sens que l'huile de boite est beaucoup moins fluide ....

 

Enfin, ce que j'en dis, désormais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ouaip arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Tout à fait; et perso, je préfères changer un démarreur qu'un embrayage, ça coûte moins cher, sachant que je n'ai jamais changé ni l'un ni l'autre sur aucun de mes véhicules .... :o

 

 

Je peu te dire qu'à partir de -10°c, tu entends vite la différence ... et tu sens que l'huile de boite est beaucoup moins fluide ....

 

Enfin, ce que j'en dis, désormais .....

 

 

Même en été on sens la différance, moindre tous de même. J'ai aussi pas habitude de manier doucement le levier "à froid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

bonjour bonjour!!

donc c bon piece en caoutchouc commandé chez renault pour la somme de 9 euros!

je dois aller la chercher demain!! et adieu eau sous les pédales! c vraiment pas super!!!

voila je vous donnerai la référence si ca peux servir ultérieurement a d'autres personnes!!

 

pour en revenir a mon capot qui ne voulait plus s'ouvrir!! en fait c'etais le cable qui était sortit de son logement et du coup n'etais plus tendu et ne pouvais donc plus actionner le "bidule"

nous etions allé chez renault pour qu'ils nous l'ouvrent! mais au service mécanique ils se sont sentis dépassés et nous on envoyé chez les carrossiers, qui eux, on essayé par tt les moyens d'acceder au mécanisme!! que néni puisque par devant il y a les radiateurs!

bref le carrossier nous dit qu'il est embété!! essaie d'enlever la grille de calandre! pour finalement nous dire que c pas possible! il va surement falloir casser le haut du pare choc car aucune solution a ce probleme n'a été pensée!!!

aie aie aie ca risque de prendre des heures!! et du fric!! (ce que nous n'avons pas forcément)

enfin bon nous avons décider de repartir capot fermé et de trouver une solution avant de passer par la casse du pare-choc!!

en remontant chez nous, nous nous sommes arrétés chez notre petit garagiste de vallée, il a mis la voiture sur le pont et là en 5 minutes nous a ouvert le capot, tendu le cable pour 26euros!!!!!!!!!!

donc voila finalement renault beinh no comment pour ce coup là et puis ils nous ont pétés tt les clips de la grille de calandre qui maintenant se ballade avec le vent!! :pfff:

 

donc si ca devait arriver a l'un d'entre vous ce que je ne vous souhaite pas, sachez qu'en passant un long crochet par le dessous c réalisable sans pour autant massacrer la bete!!!

 

 

ps: et le changement de feux de croisement 5 minutes les doigts dans le nez!!(enfin dans les feux) mon mari n'y arrivais pas et finalement c moi qui ai tt fait!!

alors c encore des euros d'économisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Salut,

 

Je peu te dire qu'à partir de -10°c, tu entends vite la différence ... et tu sens que l'huile de boite est beaucoup moins fluide ....

 

 

Au démarrage, aucun doute en effet. Mais de là à parler de différence de consommation à cause de ça, je ne crois pas. En tous cas négligeable par rapport au temps mis par le moteur pour arriver à température par exemple. Même ici les jours bien glacés, le temps d'arriver au coin de la rue tout est lubrifié et ça tourne sans souci. En tous cas je n'ai pas constaté ce souci.

 

Enfin, ce que j'en dis, désormais .....

 

 

Je sens que j'ai raté qqch, mais quoi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog680Ry

 

Arrêtes de déblatérer, et changes de batterie ..... :pfff:

 

Moi aussi j'ai du rater quelque chose... De mauvaise humeur Sierra ?

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

bonjour bonjour!!

donc c bon piece en caoutchouc commandé chez renault pour la somme de 9 euros!

je dois aller la chercher demain!! et adieu eau sous les pédales! c vraiment pas super!!!

voila je vous donnerai la référence si ca peux servir ultérieurement a d'autres personnes!!

 

pour en revenir a mon capot qui ne voulait plus s'ouvrir!! en fait c'etais le cable qui était sortit de son logement et du coup n'etais plus tendu et ne pouvais donc plus actionner le "bidule"

nous etions allé chez renault pour qu'ils nous l'ouvrent! mais au service mécanique ils se sont sentis dépassés et nous on envoyé chez les carrossiers, qui eux, on essayé par tt les moyens d'acceder au mécanisme!! que néni puisque par devant il y a les radiateurs!

bref le carrossier nous dit qu'il est embété!! essaie d'enlever la grille de calandre! pour finalement nous dire que c pas possible! il va surement falloir casser le haut du pare choc car aucune solution a ce probleme n'a été pensée!!!

aie aie aie ca risque de prendre des heures!! et du fric!! (ce que nous n'avons pas forcément)

enfin bon nous avons décider de repartir capot fermé et de trouver une solution avant de passer par la casse du pare-choc!!

en remontant chez nous, nous nous sommes arrétés chez notre petit garagiste de vallée, il a mis la voiture sur le pont et là en 5 minutes nous a ouvert le capot, tendu le cable pour 26euros!!!!!!!!!!

donc voila finalement renault beinh no comment pour ce coup là et puis ils nous ont pétés tt les clips de la grille de calandre qui maintenant se ballade avec le vent!! :pfff:

 

donc si ca devait arriver a l'un d'entre vous ce que je ne vous souhaite pas, sachez qu'en passant un long crochet par le dessous c réalisable sans pour autant massacrer la bete!!!

 

 

ps: et le changement de feux de croisement 5 minutes les doigts dans le nez!!(enfin dans les feux) mon mari n'y arrivais pas et finalement c moi qui ai tt fait!!

alors c encore des euros d'économisés

 

 

 

Et oui qui mieux que Renault peux entretenir.....détruire votre renault.

Pour moi, les concessions c'est terminer.Si j'ai un gros souci et que mon petit garagiste ne trouve pas( diag peux performant) ce sera un agent renault.

Carrosserie: capot, pavillon et portière repeind l'année dernière. résultat, une attache de baguette cassé, celle qui est sur le toit. la portière, la peinture c'est barré dans un angle!

Mécanique: "frein de parking a controler"; en même temps, j'ai eu le rappel constructeur pour ce dernier, donc je me présente au chef d'attelier en lui disant que je viens pour le rappel et qu'il faut vérifier le frein de parking puisque message d'erreur. il me répond, "on fait le rappel et puis on verra ce que ça donne".Jusque là,c'est honnête. Je récupère le scenic a 18h00 et la je remarque direct que le message est toujours là! :non:

C'est donc mon petit garagiste qui a effacer les messages "codes défauts" dans le calculateur et testé le frein de parking avec le diag. Depuis, je sens plus de résistance avant qu'il s'enlève et plus de message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Pour info si ça intéresse quelqu'un,

 

Sur mon Scenic II, j'ai des essuie glaces type VM419 de VALEO. Il est possible en ce moment d'avoir ces essuies glaces d'origine avec 30% de réduction sur le site Norauto. Il suffit de les commander par internet et de demander la livraison en centre Norauto (pas de frais de livraison dans ce cas), ce qui fait ces essuies glaces a 34.30€ au lieu de 49 €. C'est ce que j'ai fait récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

 

Bonjour,

 

Pour info si ça intéresse quelqu'un,

 

Sur mon Scenic II, j'ai des essuie glaces type VM419 de VALEO. Il est possible en ce moment d'avoir ces essuies glaces d'origine avec 30% de réduction sur le site Norauto. Il suffit de les commander par internet et de demander la livraison en centre Norauto (pas de frais de livraison dans ce cas), ce qui fait ces essuies glaces a 34.30€ au lieu de 49 €. C'est ce que j'ai fait récemment.

 

 

 

merci pour l'info ça peut etre interessant.

est ce que c'est le même modele que sur la photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour l'info ça peut etre interessant.

est ce que c'est le même modele que sur la photo?

 

 

Bonjour,

 

Ca a l'air de correspondre a ce qui a été montré sur la photo de "pierre37GS" mais il faudrait des photos plus rapprochées pour confirmer a 100%.

 

Les Valeo VM 419 sont les balais d'essuies glaces identiques a ceux que j'avais d'origine sur mon Scenic II. Voici des photos qui les montrent d'un peu plus près (Pour les retirer et les installer, il suffit d'appuyer sur les 2 pattes sur le coté).

 

1334832374_balaisScenic2.jpg.6f65b737880f41eca591ebed59953311.jpg

 

1605251293_balaisScenic3.jpg.8be094e48bab7175707273545489759b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ca a l'air de correspondre a ce qui a été montré sur la photo de "pierre37GS" mais il faudrait des photos plus rapprochées pour confirmer a 100%.

 

Les Valeo VM 419 sont les balais d'essuies glaces identiques a ceux que j'avais d'origine sur mon Scenic II. Voici des photos qui les montrent d'un peu plus près (Pour les retirer et les installer, il suffit d'appuyer sur les 2 pattes sur le coté).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658930/balais Scenic 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658930/balais Scenic 3.jpg

 

 

 

Bonsoir en voici une toute fraiche ;)

 

Essuivitre2.jpg.b0c78dc0b2353d5a315edffadc5c9f86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont donc les mêmes ;-)

 

et merci pour la fraicheur de la photo, ca me rappelle mes vacances dans le Nord puis en Normandie d'il y a 2 semaines ... Là je surchauffe avec 28 degrés dehors :sol:

 

 

C'est juste le temps en Touraine il y a un quart d' heure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'est juste le temps en Touraine il y a un quart d' heure ;)

 

 

:love::love:

 

ps: sinon mon luxe dyna de 2005 a le même montage que vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou081Vq

allez big up pour un scenic 1 phase 2 pas cher a vendre dans la bonne section (enfin je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou081Vq

 

 

:coucou:

 

La bonne section pour les Annonces, c'est ici ;)

 

arf me suis tromper d endroit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11109.htm

 

à tt hasard!

quand a mon soucis de piece caoutchouc je descende demain chez renault voir si ils ont ça en stock

 

 

Merci pour le lien, mais j'ai emmené la voiture chez renault. Je l'ai laissé une journée et quand ma femme est allez la chercher, il lui ont dit qu'on écrou de la plaque d'immatriculation :??: était venu bloquer le mécanisme d'ouverture. Écrou ôté, problème résolu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Merci pour le lien, mais j'ai emmené la voiture chez renault. Je l'ai laissé une journée et quand ma femme est allez la chercher, il lui ont dit qu'on écrou de la plaque d'immatriculation :??: était venu bloquer le mécanisme d'ouverture. Écrou ôté, problème résolu...

 

 

 

un écrou de la plaque a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif normalement ce sont des rivet (même une obligation sinon pv des forces publique) :jap:

c'est bizarre ton histoire enfin surtout ta concession :o

 

 

ou alors ta femme a confondu rivet et écrou :D

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Je devrais faire mon choix courant octobre et je suis en train de voir si je peux m'orienter vers un moteur 2.0 plus sécurisant à mon gout pour dépasser; qu'est que vous pensez de ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/122384942.htm?ca=16_s

Ce n'est pas beaucoup + cher même si ça consomme sans doute +...

En vous remerciant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...