Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §get858EO

Une question à laquelle je n'ai pa strouvé de réponse : sur le grand scenic, la 1ère rangée de sièges s'enlève-t-elle complètement ou bien elle se rabat juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo456cp
Une question à laquelle je n'ai pa strouvé de réponse : sur le grand scenic, la 1ère rangée de sièges s'enlève-t-elle complètement ou bien elle se rabat juste ?

 

 

Les trois sièges s'enlèvent complètement, heureusement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN
Salut,

merci pour votre accueil, je prends possession de mon scenic vendredi à la fin de la semaine normalement (vendredi 9 juin).

 

 

C'est vrai que pour l'environnement ça fait plaisir, mais ça fait cher quand même.blacktiggs.gif.4334c275e782d06ce230db842525be49.gif

 

Enfin, je voulais revenir sur le problème des vitres qui disparaissent dans les portes, le futur ancien proprio de mon futur scenic m'a expliqué qu'il avait rencontré ce problème : 2 fois sur la porte arrière droite (c'est seulement à la deuxième casse qu'ils ont mis des crochets plus solides !!!), et 1 fois sur la porte avant droite (ils ont mis les bons crochets immédiatement).

Mes questions sont les suivantes : vous a-t'on aussi parlé de "crochets" ou "griffes" plus solides ?

N'y a+t'il pas un moyen d'accélérer cette casse pour les faire changer avant la fin de la garantie? La mienne se termine en Juillet, il n'y a pas de temps à perdre donc :D

 

P.s. : les disques + étriers avant ont été changé en garantie, il faudra que je vérifie les autres "points critiques" comme cette histoire de boite qui craque.

 

Bon on s'est posé la même question, pour les vitres...c'est con d'en arriver là mais bon...ma garantie expire début aout. Cela étant dit, il s'agit d'un défaut de conception avéré, qui ne rentre donc pas sous le coup de la garantie contractuelle mais celle contre les vice-cachés :oui:

A priori le mécanisme qui casse est en plastique et aurait été remplacé depuis par une pièce métallique.

 

Pour les freins, on a également eu droit au changement des étriers, des disques, et des plaquettes sous garantie,

par ailleur le silent block de suspension moteur droit (sur le longeron) a été changé lors de la révision sans plus d'explication.

On a des bruits divers et variés (un bruit en virage lent type rond point) irésolu à ce jour (malgré un remplacement

des cardans sous garantie). D'autres bruits (grésillement à un certain régime) sont apparus depuis la révision des 30 000km :pfff:

Ah oui j'oubliais, le bloc de comodos remplacé deux fois, mais les clignotants déconnent toujours...

bonjour le bilan !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Bon on s'est posé la même question, pour les vitres...c'est con d'en arriver là mais bon...ma garantie expire début aout. Cela étant dit, il s'agit d'un défaut de conception avéré, qui ne rentre donc pas sous le coup de la garantie contractuelle mais celle contre les vice-cachés :oui:

A priori le mécanisme qui casse est en plastique et aurait été remplacé depuis par une pièce métallique.

 

Pour les freins, on a également eu droit au changement des étriers, des disques, et des plaquettes sous garantie,

par ailleur le silent block de suspension moteur droit (sur le longeron) a été changé lors de la révision sans plus d'explication.

On a des bruits divers et variés (un bruit en virage lent type rond point) irésolu à ce jour (malgré un remplacement

des cardans sous garantie). D'autres bruits (grésillement à un certain régime) sont apparus depuis la révision des 30 000km :pfff:

Ah oui j'oubliais, le bloc de comodos remplacé deux fois, mais les clignotants déconnent toujours...

bonjour le bilan !

 

 

Pour les cligno j'ai eu le même problème sur mon Scénic précedent, sur le nouveau RAS. De quand date le 2nd changement? Le problème est résolu maintenant donc tu pourrais leur redemander. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ

Je n'arrive pas a comprendre que l'on change des pieces comme les disques et plaquette sur des vehicules neuf suite a des defauts de fabrication,avoir deja des problemes de frein bonjour la securité,et des pieces plastique qui casse sur les vitres et j'en passes.

A votre avis que donnera le premier C.T de ses vehicules :??: ,la garantie sera dejà absente!!

 

je crois que maintenant le but n'est plus de faire des voitures pour durée mais pour 10 ans,l'automobile n'est qu'un produit de consomation qui devient de plus en plus cher.fini les reparations de son auto dans son garage,tout est fait pour que le vehicule reste a la charge de la concession.

 

vive nos anciennes renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL

Voila ce que j'ai trouvé pour retirer les molettes de lombaires, j'espère que ça pourra aider.

1578922009_molettelombaire.jpg.faaac66652f3e69f01e3c5cb524fd484.jpg

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

 

Je sais pas, je passe pas ma vie à les enlever. :buzz:

 

Mais la dernière fois que j'ai voulu, j'ai pu le faire. :ddr:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
J'ai trouvé un truc rigolo tout a l'heure !

Je sais pas si c'est fait expret ou si c'est un bug du systeme

Quand on veut démarer, on appuie sur l'embrayage, puis sur start, il se passe alors un petit temps avec que le moteur ne se lance.

Si pedant ce temps la, on relache l'embrayage, toutes les commandes se mettent en route, direction assisté, frein a main qu'on peut mettre ou enlever etc... mais pas le moteur.

Idéal donc pour déplacer la voiture sans la démarrer :)

 

Au fait, j'ai un pb avec la boite de vitesse moi aussi, elle accroche beaucoup, je vais donc suivre vos conseils et aller faire changer l'huile ! ;)

 

 

Bon, je viens de faire le test sur le mien, c'est pareil! Pratique pour bouger la voiture. :cool:

 

Par contre, quelqu'un de compétent peut-il dire si cela abime quelque chose de faire ça? D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri642tN
Regarde sur ebay il y a parfois de bonne affaire

 

 

 

Bonjour, j'en ai trouvé à 29,90 euros dans un centre auto Leclerc.

Pour ceux de derrières pas de problèmes , ils sont bien à la mesure et bien découpés pour la forme du sol et pour les bacs sous les pieds.

Seul reproche pour celui du conducteur qui est un peu court et qui a tendance à glisser vers l'avant.

Cela ne fait pas longtemps que je les aie posés il faudra voir pour la tenu dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri642tN
Bonjour tout le monde ! A la recherche d'un scénic 2 dci mon concessionaire me fais une offre :

Scénic 1.5 DCI 100 ch confort expression

de février 2005

18000 km

peinture métal rangement central régul vitesse

garantie Or 12 mois

Prix:17000€ clé en mains (avec carte grise à mon nom)

 

 

 

J'ai acheté Grand Scenic 1.5 DCi 100 confort authentique bleu Ottoman 11500KM de mai 2005 , avec rangement central, régultateur,peinture métal à 17500 euros.

La différence avec toi:

Grand Scenic

6500 km de moins

garantie constructeur (mai 2007 ).

Carte grise à mes frais ( 277 euros).

 

Tu devrais pouvoir négocier une petite baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie784Na

Bonjour à toutes et à tous; je m'appelle Pierre-Thomas, j'ai 30 ans. Je suis tout nouveau sur le forum. J'espère être dans la bonne rubrique... :ange: Je vais être l'heureux papa d'une petite fille mi- juillet. Je suis originaire de Versailles mais j'ai passé 23 ans à Perpignan (le soleil me manque! :cry::sol: ).

J'habite près de Versailles (retour aux sources donc).

Je vais être propriétaire dans 3 jours d'un scénic II dci 120 Luxe Privilège gris angora de 2003. (Je ne connais pas le nom commercial de la couleur, désolé). Je ne manquerai pas de vous le présenter dès que je l'aurai et que j'aurai pu prendre des photos. Ce véhicule remplacera ma 206CC BVA qui aurait été trop petite à 3.

A bientôt. ;)

 

Je ne dois pas être dans la bonne réponse; merci de me dire où je peux poster ce message car je ne connais pas encore le site. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho044bg
Pour décraser le FAP, il ne faut pas hésiter à pousser des rapports à 4000tr/min (c'est la méthode utilisé par les garagistes).

 

 

 

Si j'amene mon scenic au garage et que je chope le mecano a monter le moteur en regime alors que le vehicule est encore en rodage , je lui arrache la tete et je c...dans le cou!!! Plus serieusement , je reprends mon auto et change de cremerie . Je suis ok avec toi BONOUNOURS ce sont des methode ancestrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ
Bonjour, j'en ai trouvé à 29,90 euros dans un centre auto Leclerc.

Pour ceux de derrières pas de problèmes , ils sont bien à la mesure et bien découpés pour la forme du sol et pour les bacs sous les pieds.

Seul reproche pour celui du conducteur qui est un peu court et qui a tendance à glisser vers l'avant.

Cela ne fait pas longtemps que je les aie posés il faudra voir pour la tenu dans le temps.

 

Colle 2 bouts de scrach sous ton tapis et il bougera plus christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho044bg
Si j'amene mon scenic au garage et que je chope le mecano a monter le moteur en regime alors que le vehicule est encore en rodage , je lui arrache la tete et je c...dans le cou!!! Plus serieusement , je reprends mon auto et change de cremerie . Je suis ok avec toi BONOUNOURS ce sont des methode ancestrales.

 

 

Et effectivement BONOUNOURS ça me revient , a env 400 kms j'ai eu une grosse odeur de cramé d'ailleur tres desagreable.

Mais bon si ce n'est que ça , je suis rassuré . Et je suis fier de rouler en scenic ottoman , en plus j'ai l'impression que les gens se retourne dessus a croire qu'ils n'ont jamais vu de scenic de cette couleur . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho044bg

Et ho pourquoi je suis passé dans ( apprenti excité ) !!!

J'ai froissé quelqu'un ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho044bg

bon maintenant je suis en apprenti confirmé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Et ho pourquoi je suis passé dans ( apprenti excité ) !!!

J'ai froissé quelqu'un ??? :cry:

 

 

C'est pour ton 69 ème post. :ddr:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808Qu

Pour ce qui est des tapis et des housses j'ai pris direct chez Renault . Plus cher qu'en magasin Feu vert ... mais par expérience elles sont très solides.

 

Mon Scénic est beige poivre , intérieur Lokami clair et sol noir.

 

Les housses sont le modèle RIVE GAUCHE couleur et dessin quasi identique aux couleurs d'origine, j'ai mis des tapis grèce car le noir vraiment salissant

DSCF7950.JPG.803b56c26d7b447ccd121d78988a89d4.JPG

DSCF7952.JPG.304ba87871373165328d9d8a1a859963.JPG

DSCF7953.JPG.3df1712945208830f70161890b1dff03.JPG

DSCF7959.JPG.0efdf60d64c10e7d9fb1bd526f4de9e8.JPG

DSCF7960.JPG.dc892420b48b1425e1c7030cf2fd51d5.JPG

tapis.JPG.4ba1c66de97a9412b6dafcd0e1d144e9.JPG

 

j'ai pris les photos dans le garage au flash et rendu par terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des taîs et des housses j'ai pris direct chez Renault . Plus cher qu'en magasin Feu vert ... mais par expérience elles sont très solide.

 

 

Ils font les mêmes pour l'intérieur dynamique (noir) :??: je me laisserai bien tenter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre que l'on change des pieces comme les disques et plaquette sur des vehicules neuf suite a des defauts de fabrication,avoir deja des problemes de frein bonjour la securité,et des pieces plastique qui casse sur les vitres et j'en passes.

 

 

N'exageront rien :lol:

 

Les freins, c'est un problème essentiellement de confort (ils sifflent); en revanche, aucun problème de sécurité, tout est là, pas de souci.

 

Pour les vitres, je l'ai déjà dis, les modèles d'après 2005 ont bénéficié du changement de la pièce incriminée; pour les autres, cela sera pris je pense sans problème en "vice caché" (il faudra peut-être insister, tout dépend de la concession ,).

 

pour l'embrayage, c'est plus génant, mais je pense que cela peut-être pris hors garantie en vice caché, à partir du moment où tu n'auras pas fait un kilométrage trop important (je crains qu'au dessus de 70000 kms ...)

 

On sent que les prix sont tirés vers le bas, et là, tout dépend alors du sous traitant; mais pour renault, c'est pas un bon plan, car cela fait par véhicule de sacrés frais supplémentaires (400 ou 500 euros les freins, autant pour l'embrayage, plus la main d'oeuvre :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Si j'amene mon scenic au garage et que je chope le mecano a monter le moteur en regime alors que le vehicule est encore en rodage , je lui arrache la tete et je c...dans le cou!!! Plus serieusement , je reprends mon auto et change de cremerie . Je suis ok avec toi BONOUNOURS ce sont des methode ancestrales.

 

 

Heureusement aucun professionel sérieux n'appliquerra ces méthodes de bourrin qui en plus des effets néfastes sur le moteur n'auraient pour résultat que d'encrasser un peu plus le FAP :jap:

 

Je trouve juste dommage que certains tentent de répandre ce genre de contre-vérités..... :??:

 

Enfin on n'y peut rien c'est le principe des forums qui veut ça.... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

Bonsoir,

 

Je vois que certains sont impatients d'avoir des photos.

Je suis désolée je n'ai pas été à la maison de la journée, alors je viens à l'instant de faire quelques photos vite fait....

Mais les housses avant ne sont pas encore fixées car je n'ai pas fini faut que je démonte la fameuse molette sur le coté, les tapis ne sont pas très propres on revient tout juste d'une journée en forêt et la luminosité n'est plus très bonne vu l'heure...

 

mais bon cela donnera un aperçu à ceux qui veulent.

 

Le tapis conducteur en plus d'avoir comme les autres un antidérapant en dessous possède une attache, c'est un petit rond que l'on voit juste au pied du siège et franchement il ne bouge pas et protège bien.

 

je vous ferai d'autre photos une fois les housses montées et tirées correctement.

 

 

http://img275.imageshack.us/img275/6266/dsc024418ns.jpg

 

 

http://img325.imageshack.us/img325/7271/dsc024429xy.jpg

 

 

http://img275.imageshack.us/img275/440/dsc024430qr.jpg

 

 

http://img325.imageshack.us/img325/3205/dsc024448jk.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/3877/dsc024458at.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/3328/dsc024468qx.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/3623/dsc024475wz.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/2703/dsc024486hr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ca rend bien mais les appuies-tête avant bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Le tapis conducteur est vraiment très bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

bonsoir modus,

 

les appuis t^tes avant ne sont pas encore fixés, je n'ai pas fini l'avant, donc ils baillent encore un peu....

 

le tapis conducteur est apparement plus petit que celui prposé par renault mais il suit parfaitement les découpes et s'arrette juste au bord de la partie qui est plastifiée sur le plancher d'oriine, et il est vrai qu'en conduisant on ne pose jamais les pieds plus loin....maintenant on verra à l'usage...moi il est vrai je n'ai mis cela que pour proteger,je ne suis pas une mordue de ma voiture qui dépensera des fortunes pour l'embellir mais juste pour la maintenir en etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft
Je ne peux que te conseiller la lecture de ta notice d'utilisation au chapitre :REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE.

Tu y trouveras toutes les réponses qui conviennent ! :oui:

 

Entre autre que le système n'est actif que dans des conditions de roulage supérieures à 30km/h environ....

 

:bah:

 

 

Peut ete mais ca veut dire que le scenic peut aller jusqu'en zone rouge avec le régulateur sans pb ??

C'est dangeureux ca non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
bonsoir modus,

 

les appuis t^tes avant ne sont pas encore fixés, je n'ai pas fini l'avant, donc ils baillent encore un peu....

 

le tapis conducteur est apparement plus petit que celui prposé par renault mais il suit parfaitement les découpes et s'arrette juste au bord de la partie qui est plastifiée sur le plancher d'oriine, et il est vrai qu'en conduisant on ne pose jamais les pieds plus loin....maintenant on verra à l'usage...moi il est vrai je n'ai mis cela que pour proteger,je ne suis pas une mordue de ma voiture qui dépensera des fortunes pour l'embellir mais juste pour la maintenir en etat.

 

Non mais il est dommag ede ne ps pouvoir retrouver le réglage confort dans la hausse :jap: ! Et puis tu l'as acheté chez RENAULT ce tapis ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

modus, non non rien ne vient de chez Renault, ni les housses ni les tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Peut ete mais ca veut dire que le scenic peut aller jusqu'en zone rouge avec le régulateur sans pb ??

C'est dangeureux ca non ?

 

 

Quoi qu'il arrive le moteur sera régulé sans aucun soucis à son régime maximal par le limiteur de régime moteur et sans aucun dommage.... :ange:

 

Pas de zone rouge en vue.....

 

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
modus, non non rien ne vient de chez Renault, ni les housses ni les tapis

 

Ah c'est pour ça que le tapis conducteur est comme ça alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...