Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ore882Ry
dites moi ça en fait couler de l'encre ce problème de tablette!!!!

 

 

alors moi j'ai une idée, étant donné que j'ai mis des housses et qu'il n'y a que les tablettes qui en ressortent et pas les contours...du coup je n'ai plus besoin de contours...

 

je propose de mettre aux enchères mes deux contours.... :ange:

 

oh la la vais être trop riche!!! ça me remboursera peut être mes housses!!! :lol:

 

 

bon c'est juste pour rire, je le dis tout de suite avant que certains ne me disent que l'on a rien le droit de vendre sur le topic! ;)

 

 

des photos, des photos :sol: car il me semble qu'un autre forumeur essayait d'en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Qu'ils te salissent le siège où te raye l'entourage de la tablette avec leur godasse, le mal est le même mon coco. Et puis il existe des sortes de tablier avec pleins de poches que tu peux accorcher grace à l'appui tête et du coup les enfants peuvent y mettre tous leurs objets et jouets et ça te protège les sièges. Pour les tablettes de toute façon y'a peu d'intérêt... enfin je trouve.

 

Franchement vous me fait plus rire qu'autre chose avec cet entourage dont l'imprtance est vraiment relative.

 

Ps : pour info j'ai un fils mais il est vrai que pour le moment ses 76 cms mettent ses pieds hors de portée de mo dossier.

 

 

Bonsoir,

 

Le ton que vous utilisez pour répondre à mon message est plus que limite ! mimi46.gif.d969c365b5e3a45ab68887b45eae1d86.gif

 

Alors, si vous ne voyez pas d'intérêt à ce que l'on dit sur ce topic, passez votre chemin. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Ah oui, j'oubliais, mes enfants portent des chaussures et non des "godasses". hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

et, pour ce qui est de "mon coco", je ne crois pas avoir déjà garder les vaches avec vous. boxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gif

 

FIN DU H.S.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

oekaman,

 

oui c'est moi qui avait demandé si quelqu'un avait déjà posé des housses car je trouve cela bien compliqué et d'ailleurs j'ai toujours une manette impossible à passer comme je l'expliquais plus haut....

 

mais oui dès que j'ai 5 minutes entre mon bébé et les autres plus grds je prends le temps de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjours a tous,j'habite a 20 kms de la frontiere allemande.

On me propose un grand scenic luxe dynamique de 10 mois ,

18500 kms avec gps pour 19200 Euros!

Le seul hic,c'est que c'est un 130 cv!!!

En france,la megane est donnee en 130 cv et le scenic en 125cv,

n'aurais je donc pas de problemes pour l'immatriculer en france?

Merci pour vos conseils.

 

 

Salut,

 

Tu n'auras aucun problème pour immatriculer ce véhicule en France si tous les papiers de vente et d'importation sont en règle....... :ange:

 

Par contre il faut savoir que ce Scénic 130ch "d'importation" sera considéré en 8CV fiscaux en France contre 7CV fiscaux pour le 125ch "français d'origine".

 

Tu paieras donc 1CV fiscal de plus en carte grise, après faut voir comment ton assurance appréciera ce modèle...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'auras aucun problème pour immatriculer ce véhicule en France si tous les papiers de vente et d'importation sont en règle....... :ange:

 

Par contre il faut savoir que ce 130ch "d'importation" sera considéré en 8CV fiscaux en France contre 7CV fiscaux pour le 125ch "français d'origine".

Tu paieras donc 1CV fiscal de plus en carte grise, après faut voir comment ton assurance appréciera ce modèle...

 

:bah:[/quotemsg]

 

Bonsoir Bonounours,

d'après toi, y a t'il une différence de conception entre ces 2 moteurs ?

Mis à part 1 cv de plus

et 5 ch de plus

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ca était expliqué précédament mais je m'en rappelle plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

J'ai cru comprendre que le 1.9 Dci 120 ch a été remplacé par un 1.9 Dci 125 ch FAP. Quelles sont les différences entre ces deux moteurs : performances, consommation, agrément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Salut,

 

Tu n'auras aucun problème pour immatriculer ce véhicule en France si tous les papiers de vente et d'importation sont en règle....... :ange:

 

Par contre il faut savoir que ce 130ch "d'importation" sera considéré en 8CV fiscaux en France contre 7CV fiscaux pour le 125ch "français d'origine".

Tu paieras donc 1CV fiscal de plus en carte grise, après faut voir comment ton assurance appréciera ce modèle...

 

:bah:

 

 

Bonsoir Bonounours,

d'après toi, y a t'il une différence de conception entre ces 2 moteurs ?

Mis à part 1 cv de plus

et 5 ch de plus

 

@ +

 

Salut,

 

Pour moi il n'y a strictement aucune différence "mécanique" entre les 130ch "d'importation" et les 125ch "français" à part la déclaration aux services d'homologation des mines faite par le constructeur..... :bah:

 

Par contre le CV fiscal supplémentaire on n'y coupe pas pour un véhicule "d'importation"....

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
J'ai cru comprendre que le 1.9 Dci 120 ch a été remplacé par un 1.9 Dci 125 ch FAP. Quelles sont les différences entre ces deux moteurs : performances, consommation, agrément :??:

 

 

 

Le 125/130ch dci FAP est quasi identique au 120ch dci.

 

La diférence est le FAP (Filtre A Particules) en clair ca ne fume plus noir à l'accélération......... :p

 

Pour simplifier, le FAP bouffe un peu de perfs, alors le constructeur a compensé en augmentant la pression du turbo....

 

Les perfos, conso etc entre ces 2 modèles sont très proches.....

 

A l'arrivée c'est révison à 15 000km en 125ch FAP (1 an) au lieu 30 000km (2 ans) en 120ch..... :bah:

Et un geste pour un monde plus propre....... :love:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL

Salut,

merci pour votre accueil, je prends possession de mon scenic vendredi à la fin de la semaine normalement (vendredi 9 juin).

A l'arrivée c'est révison à 15 000km en 125ch FAP (1 an) au lieu 30 000km (2 ans) en 120ch..... :bah:

Et un geste pour un monde plus propre....... :love:

 

:bah:[/quotemsg]

 

C'est vrai que pour l'environnement ça fait plaisir, mais ça fait cher quand même.blacktiggs.gif.4334c275e782d06ce230db842525be49.gif

 

Enfin, je voulais revenir sur le problème des vitres qui disparaissent dans les portes, le futur ancien proprio de mon futur scenic m'a expliqué qu'il avait rencontré ce problème : 2 fois sur la porte arrière droite (c'est seulement à la deuxième casse qu'ils ont mis des crochets plus solides !!!), et 1 fois sur la porte avant droite (ils ont mis les bons crochets immédiatement).

Mes questions sont les suivantes : vous a-t'on aussi parlé de "crochets" ou "griffes" plus solides ?

N'y a+t'il pas un moyen d'accélérer cette casse pour les faire changer avant la fin de la garantie? La mienne se termine en Juillet, il n'y a pas de temps à perdre donc :D

 

P.s. : les disques + étriers avant ont été changé en garantie, il faudra que je vérifie les autres "points critiques" comme cette histoire de boite qui craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho044bg

salut a tous

une p'tite question deja posée je pense mais que je ne trouve pas dans la jungle de tous ces messages.

 

La regeneration du FAP , se sent elle a la conduite ? Hier je roulais et a un moment et ce sur une 15 e de kms , j'ai eu un temps de reponse a l'acceleration comme si elle etouffais !!!

Est ce cette regeneration du FAP ? ou deja un probleme autre connu de qqe uns d'entre vous .

J'ai un dci 130 de 800 kms .

Donc quels sont les symptomes d'un vehicule en "etat" de regeneration ? et peut on forcer cette regeneration etant donné que je ne fais que du petit parcourt .

D'avance merci et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad054ZD

Bonjour,

 

Renault me l'a bien dit. Si vous roulez principalement en ville ou de façon très pépére, il faut nécessairement pousser une pointe à plus de 80 km/h tous les xxxx km (je ne me souviens plus) pour bien faire monter en température le FAP et engendrer, en quelque sorte, la catalyse des résidus.

 

Il doit également y avoir un avertisseur de..... colmatage ?

 

Ne pas respecter ces préconisations peut amener la destruction du FAP et son remplacement onéreux.

 

Sur plus de 10.000 km pas constaté de phase de régénération en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
what he say :??:

 

 

J'ai pas compris non plus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le ton que vous utilisez pour répondre à mon message est plus que limite ! mimi46.gif.d969c365b5e3a45ab68887b45eae1d86.gif

 

Alors, si vous ne voyez pas d'intérêt à ce que l'on dit sur ce topic, passez votre chemin. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Ah oui, j'oubliais, mes enfants portent des chaussures et non des "godasses". hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

et, pour ce qui est de "mon coco", je ne crois pas avoir déjà garder les vaches avec vous. boxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gif

 

FIN DU H.S.

 

Bonne soirée

 

 

BON, ON VA SE CALMER ICI !!! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Ctte histoire d'entourage des tablettes de siège frôle le ridicule :

1. On ne va pas se taper dessus pour un truc pareil ;

2. On n'y peut strictement rien ;

3. C'est quand même pas LE truc indispensable et fondamental qui fait tout l'intérêt d'un Scénic ;

 

Donc, svp, le sujet est clos, on respire bien fort par la bouche et on passe à autre chose de plus intéressant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de la Charte de FA :

 

Ce site est un lieu d'échanges entre passionnés. Mécanique, conseils, opinions... vous êtes conviés à venir partager votre passion sur le forum automobile dans une atmosphère propice à la discussion. Afin d’évoluer dans une ambiance des plus conviviales, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit sous peine de poursuites de tenir des propos contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui.

 

[:coub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
BON, ON VA SE CALMER ICI !!! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Ctte histoire d'entourage des tablettes de siège frôle le ridicule :

1. On ne va pas se taper dessus pour un truc pareil ;

2. On n'y peut strictement rien ;

3. C'est quand même pas LE truc indispensable et fondamental qui fait tout l'intérêt d'un Scénic ;

 

Donc, svp, le sujet est clos, on respire bien fort par la bouche et on passe à autre chose de plus intéressant.

:jap:

 

 

:jap:

 

J'aimerai plus de précisions sur cette possibilité de démarrer sans démarrer :D (j'me comprends :ddr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
salut a tous

une p'tite question deja posée je pense mais que je ne trouve pas dans la jungle de tous ces messages.

 

La regeneration du FAP , se sent elle a la conduite ? Hier je roulais et a un moment et ce sur une 15 e de kms , j'ai eu un temps de reponse a l'acceleration comme si elle etouffais !!!

Est ce cette regeneration du FAP ? ou deja un probleme autre connu de qqe uns d'entre vous .

J'ai un dci 130 de 800 kms .

Donc quels sont les symptomes d'un vehicule en "etat" de regeneration ? et peut on forcer cette regeneration etant donné que je ne fais que du petit parcourt .

D'avance merci et bonne route .

 

 

Salut !

 

Je ne suis pas expert en FAP mais ce que tu as ressenti ressemble bigrement à une regénération du FAP d'après les expériences diverses....

 

Les régénérations automatiques sont transparentes pour l'utilisateur. Néanmoins lorsque celle-ci se lance on peut ressentir une perte de puissance, un temps de réponse à l'accelération, bref un comprtement moteur plus poussif qu'à l'habitude. De plus lors de cette régénération on peut constater à l'OBD une conso supérieure à l'habitude (en position conso instantanée). Certains font aussi état d'une odeur d'huile brûlée remarquable surtout lorsque la regénération s'est lancée en roulant normalement et que l'on poursuit son trajet à faible allure. La notice fait aussi état de fumée blanche possible en fonction du carburant utilisé lors des régénérations... :bah:

 

Il semble néanmoins que ces "effets secondaires" liés à la régénération soient perceptibles essentiellement lors des premières régénérations, ce qui est ton cas puisque les cycles de regénération (nettoyage) se lancent environ tous les 400km, vers 800km c'est donc très certainement la seconde regénération du FAPque tu as du ressentir.....

 

Tu ne fais que des petits parcours mais néanmoins d'après ton expérience le système a de toutes évidence réussi à trouver les conditions nécessaires pour lancer automatiquement ce "nettoyage" du FAP.

 

Si à l'avenir le système ne trouvais pas dans tes trajets les conditions nécessaire pour lancer automatiquement le nettoyage (genre utilisation exclusive d'un Scénic Diesel FAP pour faire le tour du pâté de maison), tu auras un message au tableau de bord genre :

"FILTRE A PARTICULES A REGENERER"

Dans ce cas, il faut à courte échéance faire un trajet plus consistant, environ 15mn à une moyenne d'environ 80km/h.... Ca reste jouable :oui:

Si tu ne parviens pas à faire ce trajet et que les particules continuent à s'accumuler dans la FAP sans nettoyage spontanné automatique, là tu auras droit un second message :

"ANTIPOLLUTION A CONTROLER"

A ce stade c'est passage en concession obligatoire pour forcer le nettoyage. Seul les techniciens du réseau peuvent et sont équipés pour forcer ce nettoyage arrivé à ce stade.... :bah:

 

Si tu passais outre ces messages, là en effet tu t'exposerai à une déterrioration du FAP avec de couteuses réparations à la clé..... :??:

 

Mais il n'y a aucune raison d'en arriver là ! :p

Donc pas d'inquiétude !!

:jap:

 

Pour finir, 2 petits liens où tu trouveras des explications sur le fonctionnement du FAP (même si ce n'est pas spécifique au Scénic :p ):

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/2RENCAH005_Filtre-baf_tcm1119-305055.pdf

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/10257%2010257_CP_Ateliers_04-10-2005_FR_tcm1119-308388.pdf

 

Bonne lecture !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft
On est ds les questions betes ;)

Si le régulateur mémorise la vitesse de 100km/h et que je l'active en seconde ou meme à l'arret, que se passe t il ?

Le moteur monte il en zone rouge pour tenter d'atteindre cette vitesse ?

 

 

Pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Petite question, depuis qq jours qd je demarre en premiere ou seconde (au péage par ex), j'ai un leger sifflement au niveau du moteur. (1.9 DCI 120).

Cela n'arrive pas tt le temps.

 

D'ou cela peut il provenir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

 

Je ne peux que te conseiller la lecture de ta notice d'utilisation au chapitre :REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE.

Tu y trouveras toutes les réponses qui conviennent ! :oui:

 

Entre autre que le système n'est actif que dans des conditions de roulage supérieures à 30km/h environ....

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808Qu
en fait sur le cote droit du dossier conducteur il y a une manette ronde qui sert à regler la dureté dorsale.il faudrait que j'arrive à la démonter pour faire passer le housse, car juste un petit trou prévu à cet endroit et je n'arrive pas à savoir comment se démonte cette poignée ronde.

 

Je peux parler des housses puisque j'en ai installé sur mon Grand Scenic.

 

Housses de marque Renault, assez chère mais belle qualité.

Il faut avoir du temps devant soi car pour les mettre toutes cela ne se fait pas en 5mn.

 

La poignée ronde (réblage lombaire) tu enlèves le cache du mileu (avec très petit tournevis) et ensuite le bouton vient tout seul. Il ne faut pas hésiter a mettre un petit coup de cutter pour agrandir légèrement les emplacement pré marqués ( poignée passager, appuie tête..) Bien mettre les " sacs plastiques fournis" qui permettent de glisser les housses et appuie tête sur les sièges., enlever les sacs ensuite. Bien tirer sur les housses arrières avant de mettre en place les scratchs.

La seule housse un peu short est l'assise passager qui ne descend pas beaucoup sur le devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

Salut à tous !

 

En parlant de housse de siège quelqu'un à une idée pour en avoir des pas trop chère et qui s'adapte nikel ???

 

Ou bien les Renault c'est vraiment celle qui faut ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

merci lino!

 

j'irai voir dans la journée pour cette manette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO
en fait sur le cote droit du dossier conducteur il y a une manette ronde qui sert à regler la dureté dorsale.il faudrait que j'arrive à la démonter pour faire passer le housse, car juste un petit trou prévu à cet endroit et je n'arrive pas à savoir comment se démonte cette poignée ronde.

 

Je peux parler des housses puisque j'en ai installé sur mon Grand Scenic.

 

Housses de marque Renault, assez chère mais belle qualité.

Il faut avoir du temps devant soi car pour les mettre toutes cela ne se fait pas en 5mn.

 

La poignée ronde (réblage lombaire) tu enlèves le cache du mileu (avec très petit tournevis) et ensuite le bouton vient tout seul. Il ne faut pas hésiter a mettre un petit coup de cutter pour agrandir légèrement les emplacement pré marqués ( poignée passager, appuie tête..) Bien mettre les " sacs plastiques fournis" qui permettent de glisser les housses et appuie tête sur les sièges., enlever les sacs ensuite. Bien tirer sur les housses arrières avant de mettre en place les scratchs.

La seule housse un peu short est l'assise passager qui ne descend pas beaucoup sur le devant.

 

 

Aurais tu une photo de ces housses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

ndoutrem ,

 

moi je les ai acheté chez feu vert elles s'adaptent nickel et sont à 120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy
bonjour ndoutrem,

 

J'ai acheté mes tapis de sol chez feu vert (26 euros) il y a trois semaines, ils sont très beaux et de bonne qualité, ils sont sur mesure pour le scenicII.

 

J'ai aussi acheté des housses sur mesure chez feu vert et cela me done tout un ensemble interieur dans les gris, mon scenic est exterieurement gris platine.

 

promis je fais des photos dès que j'ai 5 minutes et je les mets ici.

 

Au fait tu n'oublis pas les photos !!! ;)

 

J'ais hate de voir ca de plus prés :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy
Salut,

 

Personnellement, j'opterai plutot pour un 1.5dci 105ch avec BV6 qui est beaucoup plus agréable que le 100ch BV5...

 

Bien sur le 105ch sera un peu plus cher (environ 18500€ pour un véhicule de fin 2005 ou début 2006).

Cependant je pense que cet effort vaut vraiment le coup vu l'agrément supplémentaire du 105ch....

 

:bah:

 

 

 

Oui mais aprés je passe hors burget ! :hum:

 

Mais tant que le 100ch est suffisant pour allez en vacances avec la petite famille en mettant la clim auto mois ca me va :)

 

Sinon pour me faire plaisir sur la route j'ais une Yamaha FZ6 (et la on peut s'amuser :sol: )

 

:bien:Britney.jpg.ff43e42bb23d44d3d73b777c8e51404d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle257ly

Pour décraser le FAP, il ne faut pas hésiter à pousser des rapports à 4000tr/min (c'est la méthode utilisé par les garagistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

Oui !!! petite précision moi c'est ndoutrem et vladpouti ma femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO
Oui mais aprés je passe hors burget ! :hum:

 

Mais tant que le 100ch est suffisant pour allez en vacances avec la petite famille en mettant la clim auto mois ca me va :)

 

Sinon pour me faire plaisir sur la route j'ais une Yamaha FZ6 (et la on peut s'amuser :sol: )

 

:bien:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250987/Britney.jpg

 

 

 

Tu peux aussi penser aux mandataires, pour 18 000 € tu peux l'avoir neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Oui mais aprés je passe hors burget ! :hum:

 

Mais tant que le 100ch est suffisant pour allez en vacances avec la petite famille en mettant la clim auto mois ca me va :)

 

Sinon pour me faire plaisir sur la route j'ais une Yamaha FZ6 (et la on peut s'amuser :sol: )

 

:bien:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250987/Britney.jpg

 

 

Je proposais le 105ch plutôt que le 100ch plus pour une question de confort d'utilisation que de perfos pures évidemment !!! :p

 

En particulier grâce à sa BV6 et ses 20% de couple supplémentaires 240Nm à 2000tr/mn contre 200Nm sur le 100ch..... qui font la différence, plus que les 5 petits chevaux d'écart....... :bah:

 

Maintenant, c'est vrai que c'est le budget qui commande :p

Les derniers € sont toujours les plus durs à trouver... :D

 

Le 100ch sera largement suffisant !

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

Merci pour les conseils bonounours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Pour décraser le FAP, il ne faut pas hésiter à pousser des rapports à 4000tr/min (c'est la méthode utilisé par les garagistes).

 

 

Les "garagistes" qui agiraient de la sorte n'auraient vraiment rien compris au fonctionnement du FAP..... :non:

Ils s'apparenteraient plus à des bricoleurs d'ancienne génération qu'à des professionels sérieux.... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...