Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon482nb
Ah c'est pour ça que le tapis conducteur est comme ça alors :jap:

 

 

Les tapis de Lino d'origine Renault n'a pas non plus de découpe pour les coffres de plancher à l'avant.

Par contre, les 2 types de housses me semblent très similaires pour Lino et Koryne.

 

Pour moi les sur-tapis avant ca ressemble plutot à celà:

 

1_PICT1974_1.JPG.099f0743b85125acb7670e4f85faac61.JPG

 

PICT1976.JPG.bba1486606fbb24bc184339be5095e88.JPG

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor228RV

oui en fait tes tapis n'ont pas l'air plus grands, j'ai juste l'impression que leur diiference c'est la découpe pour les coffres, et encore j'ai l'impression que les tapis que j'ai mis dans mon scenic viennent plus loin sur le bord externe....

 

m'enfin bon ce sont des tapis....ils ne sont pas certifié d'iran....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
oui en fait tes tapis n'ont pas l'air plus grands, j'ai juste l'impression que leur diiference c'est la découpe pour les coffres, et encore j'ai l'impression que les tapis que j'ai mis dans mon scenic viennent plus loin sur le bord externe....

 

m'enfin bon ce sont des tapis....ils ne sont pas certifié d'iran....lol

 

 

Oui, sur les photos le tapis conducteur était positionné trop à droite !!!

 

Eh, les miens de tapis, ils sont certifiés !!!!

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
bonjour vous utiliser quoi pour nettoyer vos jantes alu merci :jap:

 

 

Sur mon bébé Scénic (une Twingo :cyp: ) un produit nettoyant jantes que tu laisses agir avant de rincer au jet haute pression : en général ça marche bien, au besoin si elles sont vraiment sales tu frottes un peu avec la brosse mais c'est efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

wouah des tapis certifiés pour bisounours!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

bon sinon question sérieuse,

 

quand je démarre et que j'ai fait quelques metres il y a un truc qui claque sous le plancher.ça fait juste un bruit comme si qqchose se remettait en place...9a le fait juste un fois et c'est fini, ça ne recommence qu'au démarrage suivant.

 

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications... :cry:

 

Mais si certains ont le décodeur je veux bien un éclairssissement :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
bonjour vous utiliser quoi pour nettoyer vos jantes alu merci :jap:

 

 

PICT2892_1.JPG.f0a544537be2eff9314b5bf5d97db9ff.JPG

 

c'était juste une petite remarque d'un voisin cagnois :D

 

Avec quel produit tu entretien tes jantes hormis l'huile de coude :??:

 

 

:sol:

 

En fait, je lave la voiture à une station de lavage haute pression proche de chez moi, environ tous les 15j.

 

Je demande au gérant de la station qu'il me mette un coup de produit à jantes et voilà.......

 

Je ne sais donc pas quel produit il utilise......

 

:bah:

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

Merci koryne91 pour ces photos !!! elles sont nikels :jap:

 

Ya juste les accoudoirs du rangement central qui sont pas protégés sur ce jeux de housse.

 

Mais sinon elles ont l'air de bonne qualité !

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

oui il n'y a rien sur les accoudoirs.

 

Sinon niveau resistances ça a l'air bien j'ai essayé de bien tirer dessus pour voir et franchement ça ne bouge pas, et j'adore le toucher qui est bien plus agréable que le tissus d'origine. Un toucher peau de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
wouah des tapis certifiés pour bisounours!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

bon sinon question sérieuse,

 

quand je démarre et que j'ai fait quelques metres il y a un truc qui claque sous le plancher.ça fait juste un bruit comme si qqchose se remettait en place...9a le fait juste un fois et c'est fini, ça ne recommence qu'au démarrage suivant.

 

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications... :cry:

 

Mais si certains ont le décodeur je veux bien un éclairssissement :ange:

 

 

Réponse rapide a ta question sérieuse et meme pas besoin de décodeur car tout le monde a ce symptome là : Pas d'inquiétude ce que tu décris correspond a la mise sous pression du système ESP ! je ne suis pas assez calé pour expliquer exactement de quoi il s'agit mais en tout cas c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

J'ai une question s'il vous plaît :D !

 

Ce qui ont acheté leur titine en import peuvent me contacter par MP s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Je l'ai pas encore, ca compte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Et le prix de ces housses / tapis de sol ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

 

Et le prix de ces housses / tapis de sol ? :D

 

Chez Renault c'est 260€ le jeux de housse et 65 le jeux de tapis

 

Chez les centre autos (feut vert,norauto...) c'est moitié prix !!!!!.... rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808Qu
Les tapis de Lino d'origine Renault n'a pas non plus de découpe pour les coffres de plancher à l'avant

 

Non pas de découpe mais ils font cuvette et j'ai pu constater au retour de vacances , pas un poil de sable sur les moquettes a l'avant, par contre a l'arrière il y a les découpe mais du sable partout.!!

 

J'ai dans le coffre le bac cuvette , cela aussi c'est impeccable pas de cochonneries qui partent aillleurs, par contre faut pas avoir besoin des sièges dans le coffre.

 

Et le prix de ces housses / tapis de sol ?

 

Chez Renault, dans les 230 euros les housses ( pas pris pour les sièges du coffre), 70 euros les tapis de sol et environ 65 euros le bac cuvette. Les tapis de sol sont bien à l'avant , à l'arrière à mon avis cela sert pas a grand chose ceux livrés avec la voiture ( latitude) auraient suffi s'ils n'avaient pas été noirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt

merci pour toutes vos infos :jap: ,

 

- je suis alle acheter mes ecrous antivol chez une concession renault pour un prix ttc de 34,99 € (remarque, une concession vers chez moi me vendait les meme pour 45 € TTC :non: ).

- un petit parcours a 80 km/h (sous le soleil :sol: ) a permis de faire disparaitre le message "catalyseur a regenerer"

- pour les jantes, j'utilise un produit "bio" achete chez leclerc dans le rayon auto... resultat impec!, si cela interesse quelqu'un je vous donnerai le nom exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr544ur
Chez Renault c'est 260€ le jeux de housse et 65 le jeux de tapis

 

Chez les centre autos (feut vert,norauto...) c'est moitié prix !!!!!.... rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

et c'est la même qualité? quelqu'un a-t-il pu comparer? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin :lol: : passage ce matin à la concession Renault. les deux scenic neufs dans le hall (1 confort expression et 1 confort dynamique) neufs avaient tous les deux l' entourage plastique au niveau de la tablette conducteur. :non: C'est à rien y comprendre :??:

 

A priori le changement ne s'est pas opéré à une date définie :??: Quel est le crière :??:

 

Cet aspect n'est pas primordial mais je cherche cependant une réponse logique et rationnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin :lol: : passage ce matin à la concession Renault. les deux scenic neufs dans le hall (1 confort expression et 1 confort dynamique) neufs avaient tous les deux l' entourage plastique au niveau de la tablette conducteur. :non: C'est à rien y comprendre :??:

 

A priori le changement ne s'est pas opéré à une date définie :??: Quel est le crière :??:

 

Cet aspect n'est pas primordial mais je cherche cependant une réponse logique et rationnelle :jap:

 

 

Une rupture de stock temporaire? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Une rupture de stock temporaire? :ddr:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin :lol: : passage ce matin à la concession Renault. les deux scenic neufs dans le hall (1 confort expression et 1 confort dynamique) neufs avaient tous les deux l' entourage plastique au niveau de la tablette conducteur. :non: C'est à rien y comprendre :??:

 

A priori le changement ne s'est pas opéré à une date définie :??: Quel est le crière :??:

 

Cet aspect n'est pas primordial mais je cherche cependant une réponse logique et rationnelle :jap:

 

 

Ces Scénic en expo sont peut-être aussi des modèles en stock depuis quelques temps (il faut voir la motorisation), ils ont pu être fabriqués en 2005 et la modif est apparue en 2006...

 

Enfin moi c'eque j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808Qu

GRAND SCENIC ROUE DE SECOURS

 

Pour ceux qui comme moi auraient pris livraison d'un grand Scénic Latitude 1.5 DCI sans pouvoir avoir la roue de secours en option, ou un autre modèle voici les références Renault pour en monter une.

Même si elle ne sert jamais car tous les vendeurs Renault vous diront que maintenant on ne crève plus; qu'une Ferrari n'a pas de roue de secours ( c'est le genre de conneries que l'on m'a dit), j'ai préféré en avoir une au cas ou ??

 

TREUIL référence 8200214062 195 euros HT

3 ECROUS référence 770303373 0.59 euros HT

GUIDE ROUE référence 8200392114 9.75 euros HT

JANTE TOLE BORDEAU 5.5 J 16 référence 8200308379 48 euros HT

PNEU MICHELIN 175x70x16 102 MTEX REINF TL référence 7711227019 135 euros HT

 

Voila en achetant le tout vous pouvez crever !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja666IT

 

Bonjour à tous ,

 

Voilà , j'ai besoin de vos conseils éclairés ...J'ai un scénic phase 1 RXE 1.6 ,16 dont je suis très content qui a 140000 km ( en six ans ), et ma femme souhaiterait le changer ( trop de km , d'après elle ! Il tourne pourtant comme une horloge ! )

Aujourd'hui , je suis allé au garage RENAULT de mon village , car il y avait une expo nouveaux modèles et occasions. Je me suis dis que je trouverais peut-être un scénic sympa , diesel 1.9 dci 105 cv , pas trop cher . Effectivement , il y en avait un mais trop récent et trop cher pour moi . Par contre , à côté , il y avait un Scénic II : 37000 km et 11500 euros , jaune citron de 2003 , confort , expression . Alors , voilà , que faire ?Ce me semble une occasion sympa : le prix et le kilométrage me semblent vraiment interessants . Le garagiste ( que je connais ) me le réserve pendant une semaine ...

Que faire ? Attendre de tomber sur un diésel de 40000 km ( il y en a ?) de 2004 ? Ou acheter celle-là ...j'ai une semaine pour réfléchir . merci pour vos conseils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja666IT

C'est encore moi , j'ai oublié de vousdire que c'était une essence , 1.6 , 16 dont le moteur est le même que celui que j'ai sur ma scénic actuelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
GRAND SCENIC ROUE DE SECOURS

 

Pour ceux qui comme moi auraient pris livraison d'un grand Scénic Latitude 1.5 DCI sans pouvoir avoir la roue de secours en option, ou un autre modèle voici les références Renault pour en monter une.

Même si elle ne sert jamais car tous les vendeurs Renault vous diront que maintenant on ne crève plus; qu'une Ferrari n'a pas de roue de secours ( c'est le genre de conneries que l'on m'a dit), j'ai préféré en avoir une au cas ou ??

 

TREUIL référence 8200214062

3 ECROUS référence 770303373

GUIDE ROUE référence 8200392114

JANTE TOLE BORDEAU 5.5 J 16 référence 8200308379

PNEU MICHELIN 175x70x16 102 MTEX REINF TL référence 7711227019

 

Voila en achetant le tout vous pouvez crever !! :lol::lol:

 

 

Merci!! :jap:

 

Et les prix. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Je l'ai pas encore, ca compte ? :D

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Voilà , j'ai besoin de vos conseils éclairés ...J'ai un scénic phase 1 RXE 1.6 ,16 dont je suis très content qui a 140000 km ( en six ans ), et ma femme souhaiterait le changer ( trop de km , d'après elle ! Il tourne pourtant comme une horloge ! )

Aujourd'hui , je suis allé au garage RENAULT de mon village , car il y avait une expo nouveaux modèles et occasions. Je me suis dis que je trouverais peut-être un scénic sympa , diesel 1.9 dci 105 cv , pas trop cher . Effectivement , il y en avait un mais trop récent et trop cher pour moi . Par contre , à côté , il y avait un Scénic II : 37000 km et 11500 euros , jaune citron de 2003 , confort , expression . Alors , voilà , que faire ?Ce me semble une occasion sympa : le prix et le kilométrage me semblent vraiment interessants . Le garagiste ( que je connais ) me le réserve pendant une semaine ...

Que faire ? Attendre de tomber sur un diésel de 40000 km ( il y en a ?) de 2004 ? Ou acheter celle-là ...j'ai une semaine pour réfléchir . merci pour vos conseils .

 

 

Bonjour, ;)

 

il nous est difficile de choisir à ta place. :non:

 

Mais je peux déjà faire un bref constat :

 

tu as un scénic qui totalise 140 000 kms en six ans. :non:

Quel est l'intérêt de rouler en essence ? :non:

 

Ensuite, le véhicule que tu as réservé est un essence, qui a roulé raisonnablement ( moins de 13000 kms / an)

Mais cela reste un essence, donc peu recherché par rapport à un diesel. :non:

D'où, un prix intéressant mais tout à fait "banal" pour un confort expression, essence, de 2003.

 

Enfin, pour ce qui est de la couleur, Renault a, à mon avis ( mais ça n'engage que moi ) fait beaucoup mieux.

Je ne pense pas que ce soit la plus facile à vendre.

 

En effet, lorsue l'on achète un véhicule, quel qu'il soit, il ne faut jamais oublier qu'un jour ou l'autre il sera à vendre.

Il faut donc faire le choix le plus judicieux et s'orienter vers des versions plus " passe-partout".

 

Si tu me demandes mon avis, voici ma réponse:

 

Je n'achèterai pas ce véhicule. :non:

Je prendrai plutôt un diesel ( 100 ch ou 105 ch suivant budget) avec 45000 / 55000 kms.

Et je choisirai une couleur dans les tons Gris ou bleu.

 

Voilà, j'en ai terminé de mon roman.

Espérant t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix, en DCI il aura soit un des derniers Scénic I, soit un des premiers Scénic II mais avec certainement plutôt 80000 kms que 55000...

 

Donc pour 11500 € avec 37000 kms, moi j'irais :bien:

 

Et puis 140000 kms en 6 ans ça fait 23000 / an c'est encore jouable en essence... Pour une fois que l'on ne tombe pas sur un taliban mazouteux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix, en DCI il aura soit un des derniers Scénic I, soit un des premiers Scénic II mais avec certainement plutôt 80000 kms que 55000...

Donc pour 11500 € avec 37000 kms, moi j'irais :bien:

Et puis 140000 kms en 6 ans ça fait 23000 / an c'est encore jouable en essence... Pour une fois que l'on ne tombe pas sur un taliban mazouteux :lol:

 

 

Je suis d'accord, c'est à réfléchir: 23000 kms / h, c'est ce que je fais à peu prêt; maintenant, la couleur :o mais si elle te plait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte www.lacentrale.fr il est à 12500 € ; donc 11500 € dans un garage, je trouve que c'est tout à fait correct !

 

Après, la couleur... moi le jaune citron ne me dérange pas (même si je suis pas fan), ce qui n'est pas le cas par exemple du jaune "or" que l'on voit de temps en temps :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bah jaune citron n'existe pas sur Scénic :o ! C'est le jaune "or" qu'il parle :oui: ! berk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...