Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Magnifique Scenic en effet ! Tu as un fabuleux nouveau jouet là ! :bien:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

:love::love::love: mon Scénic II 1,5 DCI 105 Dynamique bleu iceberg est arrvivé :love::love::love:

 

Je suis allé le chercher vendredi et j'ai parcouru 900 kms avec depuis et franchement c'est génial :D

 

Confort excellent, bleu iceberg magnifique, autonomie trés raisonnable, prise en main facile, silencieux :love:

 

Le voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76569/DSC00100.JPG

 

 

Il est superbe :rs:

 

Dommage que ce soit un mazout :cyp:

 

 

 

 

 

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/pasrentrer.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love: mon Scénic II 1,5 DCI 105 Dynamique bleu iceberg est arrvivé :love::love::love:

 

Je suis allé le chercher vendredi et j'ai parcouru 900 kms avec depuis et franchement c'est génial :D

 

Confort excellent, bleu iceberg magnifique, autonomie trés raisonnable, prise en main facile, silencieux :love:

 

Le voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76569/DSC00100.JPG

 

 

Et alors ton verdict sur le 1,5 dci car j'avoue que je me dis pourquoi pas pour remplacer mon 1,6 16V un de ces jours auquel cas la twingo dans ce cas roulerait plus beaucoup (au lieu de 15000 kms et 15000 kms entre le scenic et la twingo par an je pense que ça sera dans ce cas plutot du 25000 5000). est-il suffisant et volontaire pour une conduite normale?

 

A+

 

en tout cas tres jolie couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

J'ai un drole de bruit sur mon Scenic II quand je tourne le volant à fond d'un coté ou de l'autre j'entends un (klong...) qu'est-ce que ça peut bien être ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit086id

Eh oui c'est un mazout mais pour entre 27000 et 30000 kms par an je pense que c'est un bon choix :p le jour où je n'aurai plus à faire tant de kilométres pour aller voir la famille et belle famille à l'autre bout de la france je prendrai un essence avec une finition au dessus :D

 

Pour une conduite normale je le trouve largemment suffisant, j'ai fais un peu de ville et celui ci fut trés volontaire, il relance bien, et pour l'autoroute ce fut un régal, calé à 140 avec régulateur en 6éme j'ai eu aucun mal à monter à 160 pour doubler en urgence, stupeur quand j'ai vu que j'étais monter aussi vite à 160.

 

Seul petit reproche, avec ma clio DCI 85 j'avais l'habitude de repartir en seconde quand je n'étais pas complétement à l'arrêt, mais avec le scénic il est moins volontaire pour ce genre de démarrage, je trouve qu'il manque de couple sur la seconde mais que sur celle ci, aucuns soucis sur les autres rapports : ceci est peut être due à la boite 6 :??:

 

Sinon je suis sur le cul pour la conso, même neuf je trouve ça trés raisonnable : sur 900 kms au compteur j'ai fais 550 kms d'autoroute, 250kms de nationale et 100 kms de ville à peu prés et il me reste une barre à l'ODB et 200 kms d'autonomie :jap:

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

SAlut,

 

J'ai un drole de bruit sur mon Scenic II quand je tourne le volant à fond d'un coté ou de l'autre j'entends un (klong...) qu'est-ce que ça peut bien être ?

 

@+

 

 

J'avais ce problème aussi. Je l'ai indiqué lors de la révision et ça été résolu (un truc à resserré il me semble, mais je suis plus sur). ;)

Mais depuis j'ai parfois un petit rossignol. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir. Retour de disneyland apres 3 jours. 1300 km dont 200 en ville ( périph francilliene banlieue) . Pluie et vent beaucoup de circulation . Moyenne 89 km/h, 6.8 L/100 . Malgré une vitesse de 130 - 140 sur autoroute la circulation parisienne fait chuter la moyenne :lol: . A part ça pas de problem pour le scenic a part le fonctionnement parfois bizarre des essuie glaces auto :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

:love::love::love: mon Scénic II 1,5 DCI 105 Dynamique bleu iceberg est arrvivé :love::love::love:

 

Je suis allé le chercher vendredi et j'ai parcouru 900 kms avec depuis et franchement c'est génial :D

 

Confort excellent, bleu iceberg magnifique, autonomie trés raisonnable, prise en main facile, silencieux :love:

 

Le voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76569/DSC00100.JPG

 

Superbe, amuse toi bien !! Et très joli couleur .... enfin je suis mal placé pour juger :-)

Tient au fait... je me suis fait griller, 72 au lieu de 50 sur la nationale 20 (2X2 voies séparés par un mur central) mais en ville.... :-(

Et souvent je met le limiteur et c'est tout juste si je me fais pas pousser, faut croire que ce matin là je ne l'avais pas mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème aussi. Je l'ai indiqué lors de la révision et ça été résolu (un truc à resserré il me semble, mais je suis plus sur). ;)

Mais depuis j'ai parfois un petit rossignol. :L

 

 

Pareil pour moi, j'ai porté le Scénic pour divers soucis dont celui la, et le mec

de chez Renault m'a parlé du train avant mal serré en usine :??:

 

Au fait, je vais avoir tous les capteurs du main libres de changé par Renault

grace au contrat losange ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti267bi

Bonjour a tous

 

Je suis sur le point de me deciser pour un Gd Scénic 5 p 130 FAP Privilége en remplacement de ma 307 SW HDI 110 Pack.

Quelques interrogation demeurent toutefois et je vous remercie d'avance pour vos éclairages:

 

- le moteur 1.9 DCI 130 est il souple à l'utilisation car je constate avec regret qu'il ne fait que 8 soupapes contre 16 pour mon actuel 1.6 HDI de chez PSA ?

- la clim auto est elle efficace compte tenu du volume d'air à raffraichir ?

- la radio CD "de base" produit elle un son correct ? en comparaison le CD de base de chez peugeot sur 307 n'a absolument aucune basse malgrés des basses réglés à +8 et un loudness actif ! En plus les portes plastiques de la 307 grincent et couinent ! Quid du scénic ??

- dernier point avez vous une photos d'un GS II en gris platine svp car c'est visiblement la couleur que l'on me propose ??

- dernier point la position de conduite ne fait elle pas "camionette" et sur un long parcours 1000 km environ cela est il correct ?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix final !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / - le moteur 1.9 DCI 130 est il souple à l'utilisation car je constate avec regret qu'il ne fait que 8 soupapes contre 16 pour mon actuel 1.6 HDI de chez PSA ?

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif à toi,

J'ai eu l'occasion de conduire un 1.9 dci, j'ai été très agréablement surpris de la souplesse du moteur; je n'ai pas eu l'occasion de comparer à une HDI de chez Psa ...

2 / - la clim auto est elle efficace compte tenu du volume d'air à raffraichir ?

Il semblerait que la clim' auto soit suffisament efficace; personnellement, je l'ai "aidé" en faisant surteinter toutes les vitres, je laisse donc aux utilisateurs "normaux" le soin de répondre ;)

3 / - la radio CD "de base" produit elle un son correct ? en comparaison le CD de base de chez peugeot sur 307 n'a absolument aucune basse malgrés des basses réglés à +8 et un loudness actif !

La radio "de base" me satisfait pleinement; je ne suis pas un adepte des "boum boum arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ", mais mon épouse ne s'en prive pas :ange: , et j'entends très bien la radio lorsqu'elle m'emprunte la voiture et arrive dans le quartier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

4 / - En plus les portes plastiques de la 307 grincent et couinent ! Quid du scénic ??

J'avais de tels couinnements; les "cuicuis" ont été eradiqués par le passage de graisse de silicone sur les joints plastiques extérieurs ... radical et définitif 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

5 / - dernier point la position de conduite ne fait elle pas "camionette" et sur un long parcours 1000 km environ cela est il correct ?

Le Scénic II est mon premier monospace, et le premier de mes véhicules dont je sors après un long parcours sans avoir le dos en vrac, et mon épouse, de même. Tu règles parfaitement l'assise suivant tes besoins, la position n'a rien à voir avec celle d'une camionette, je te rassure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bonjour @ tous,

 

Quelques nouvelles et des questions ,

 

Voilà j' ai un GS de 08/2004 avec 83000 kms en 1.9 l dci 120.

Je l'ai depuis le 2 mai et j'ai parcouru 2500 km avec.

Chouette, grand week-end donc je monte à Paris et...panne. :(

Aprés 100 kms effectué des " trous" se produisent à l'accéleration,

Bon je m'inquete pas et je continu. Ces pertes de puissance on lieu dans les régimes du milieu, jamais au ralenti ni en fortes accélération. Donc arrivé à destination, j'appelle assistance, qui prend en charge mon véhicule et comme aucun garage renault dans le nord parisien capable de s'en charger(on m'annonce 15 jrs d'attente chez Renault Pantin ), mon GS est immobilisé. :sweat:

Et je suis rentré à Angers avec avec femme ,bébé et gros chien en utilitaire, d' où une joie trés contenue.

 

Voilà le récit de mon premier week -end de route en GS si quelqu'un à une idée sur la panne je suis preneur..... sinon bah je vous tiendrais au courant.

 

Bonne journée @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

A priori, à la vue des symptômes, un Super grand classique sur les diesels modernes: vanne recylage EGR bloquée ... pas trop grave, vanne à nettoyer ou à changer, suivant l'encrassement :o

Vive les diesels modernes sur les petits parcours ou la ville 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

merci du conseil,

j'attend l'appel du chef d'atelier...

merci encore @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai fais un peu de route ce WE 800Km, et pu testé un peu mon scenic 2

Detecteur de pluie Franchement Pas mal

Conso à 140km de moyenne 6L/100

Acceleration en 5eme correcte

tenue de route ok

Confort ok

 

 

1) j'ai remarqué que le levier de vitesse bouge légérement quand j'appuie ou que je relache l'accelerateur c'est normale ?

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, je n'ai eu que des renault :sol: et elles m'ont toutes fait ça.

Moi, j'aime bien car je laisse ma main sur le pommeau et quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, j'ai l'impression qu'elle se cambre de plaisir ... :ange: bon j'arrête ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut,

 

1 / - le moteur 1.9 DCI 130 est il souple à l'utilisation car je constate avec regret qu'il ne fait que 8 soupapes contre 16 pour mon actuel 1.6 HDI de chez PSA ?

Oui, j'en ai eu un sur Mégane berline, il était assez vigoureux alors que pas encore tout à fait rodé (1300 km). Je pense que sur scenic ça ne devrait poser aucun pb, d'autant qu'il est accompagné d'une excellente boite 6.

 

2 / - la clim auto est elle efficace compte tenu du volume d'air à raffraichir ?

Oui, c'est bien suffisant.

 

3 / - la radio CD "de base" produit elle un son correct ? en comparaison le CD de base de chez peugeot sur 307 n'a absolument aucune basse malgrés des basses réglés à +8 et un loudness actif !

C'est pas mal, mais faut pas espérer des miracles non plus, même en cabassetronic. Le son est bon mais il ne faut pas espérer faire tomber les vitres par terre ;) La qualité de réceptio radio est moyenne par contre, quelque soit la finition.

4 / - En plus les portes plastiques de la 307 grincent et couinent ! Quid du scénic ??

Pas eu de scenic assez longtemps pour répondre ... Mais aucun n'est revenu me voir pour se plaindre :)

5 / - dernier point la position de conduite ne fait elle pas "camionette" et sur un long parcours 1000 km environ cela est il correct ?

Très très bien assis tu seras ... J'étais mieux assis dans ma Safrane (avec sièges en cuir électriques), mais l'assise en hauteur est un plus par rapport aux berlines !

 

J'ajoute que la tenue de route est très bonne (pour qq'1 qui vient de Peugeot ce doit être un critère important, non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

PLus de twingo alors :cry:

 

Non :cry: je m'y étais attaché en une semaine :cry::cry::cry: . Vraiment très agrèablement surpris par cette petite voiture pleine d'energie en ville, un peu moins sur autoroute mais très content de cette semaine a son volant.

Mais le must c'est tout de même d'avoir récupérer mon :love: Bolide :love: , nous sommes parti ce week end avec tout de même quelques apréhensions mais tout c'est bien passé comme si de rien n'était. Je concluerais donc par : la Renault mégane grand scenic est une super voiture et mon garage Renault à la hauteur alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Bonjour a tous

 

Je suis sur le point de me deciser pour un Gd Scénic 5 p 130 FAP Privilége en remplacement de ma 307 SW HDI 110 Pack.

Quelques interrogation demeurent toutefois et je vous remercie d'avance pour vos éclairages:

 

- le moteur 1.9 DCI 130 est il souple à l'utilisation car je constate avec regret qu'il ne fait que 8 soupapes contre 16 pour mon actuel 1.6 HDI de chez PSA ?

- la clim auto est elle efficace compte tenu du volume d'air à raffraichir ?

- la radio CD "de base" produit elle un son correct ? en comparaison le CD de base de chez peugeot sur 307 n'a absolument aucune basse malgrés des basses réglés à +8 et un loudness actif ! En plus les portes plastiques de la 307 grincent et couinent ! Quid du scénic ??

- dernier point avez vous une photos d'un GS II en gris platine svp car c'est visiblement la couleur que l'on me propose ??

- dernier point la position de conduite ne fait elle pas "camionette" et sur un long parcours 1000 km environ cela est il correct ?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix final !!!

 

 

Concernant le 1.9 DCI 130 je sais pas,

La clim auto fait bien son boulot je trouve,

la radio de base est tout a fait convenable pour le commun des mortels bien sur il y n a qui trouve que le son est pas très correct mais bon faut avoir l'oreille,

Gris platine page 67 c'est le mien orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif (certains diront change de couleur mais apparement c'est pas possible moi je dis vive le gris

Position très satisfaisante sur grand parcours et tout un tas de réglage a dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Bonjour @ tous,

 

Quelques nouvelles et des questions ,

 

Voilà j' ai un GS de 08/2004 avec 83000 kms en 1.9 l dci 120.

Je l'ai depuis le 2 mai et j'ai parcouru 2500 km avec.

Chouette, grand week-end donc je monte à Paris et...panne. :(

Aprés 100 kms effectué des " trous" se produisent à l'accéleration,

Bon je m'inquete pas et je continu. Ces pertes de puissance on lieu dans les régimes du milieu, jamais au ralenti ni en fortes accélération. Donc arrivé à destination, j'appelle assistance, qui prend en charge mon véhicule et comme aucun garage renault dans le nord parisien capable de s'en charger(on m'annonce 15 jrs d'attente chez Renault Pantin ), mon GS est immobilisé. :sweat:

Et je suis rentré à Angers avec avec femme ,bébé et gros chien en utilitaire, d' où une joie trés contenue.

 

Voilà le récit de mon premier week -end de route en GS si quelqu'un à une idée sur la panne je suis preneur..... sinon bah je vous tiendrais au courant.

 

Bonne journée @ tous.

Bonjour cool ta sortie en famille moins cool pour le reste et surtout a mon avis Renault pantin mérite deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif voyant que tu n'étais pas du coin aurait pu faire un geste et regarder rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi653do

Salut

 

Batterie naze, j'ai tenté de demarer avec des cables de démarage, + sur + , - sur - à partir d'une 406 et plus tard une 206 . L'afficheur et les plafoniers se sont allumés mais au moment de demarer juste un bruit de cloche impossible de demarer . Savez vous d'ou cela peut provenir ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjour a tous

 

Je suis sur le point de me deciser pour un Gd Scénic 5 p 130 FAP Privilége en remplacement de ma 307 SW HDI 110 Pack.

Quelques interrogation demeurent toutefois et je vous remercie d'avance pour vos éclairages:

 

- le moteur 1.9 DCI 130 est il souple à l'utilisation car je constate avec regret qu'il ne fait que 8 soupapes contre 16 pour mon actuel 1.6 HDI de chez PSA ?

- la clim auto est elle efficace compte tenu du volume d'air à raffraichir ?

- la radio CD "de base" produit elle un son correct ? en comparaison le CD de base de chez peugeot sur 307 n'a absolument aucune basse malgrés des basses réglés à +8 et un loudness actif ! En plus les portes plastiques de la 307 grincent et couinent ! Quid du scénic ??

- dernier point avez vous une photos d'un GS II en gris platine svp car c'est visiblement la couleur que l'on me propose ??

- dernier point la position de conduite ne fait elle pas "camionette" et sur un long parcours 1000 km environ cela est il correct ?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix final !!!

 

 

Salut, ayant eu un dci 120cv sur une laguna, je peux te dire que c'est le moteur le+ souple et le + agréable que j'ai eu, vu que le 130 en est une évolution, ça doit le faire, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19651dT

Es que tu as essayer de demarer a la poussette voir si elle demarer quand meme car des fois c juste un fusible pour proteges le demareur qui lache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra270VM

C'est un peu récent pout un démarreur Hs alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai deja eu un remplacement de demarreur sur une 5 GT Turbo dans la premiere année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19651dT

sans doute le bsi qui deconne mais faut pas etre etonnais c'est renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib763cI

Salut à tous,

 

je suis en train de faire mes comptes pour le match diesel essence et je me demande combien coute l'entretien par an sur un scenic I ph2 diesel et essence!

Un essence aurait 80.000km et un diesel forcément plus, disons 100.000 km au moins... donc je suppose que les couts seraient bien divergents!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Sur ma Scenic 105 dci de septembre 2006, l'ordi m'affiche "vidange à prévoir", alors qu'elle n'a que

9 800 Km et moins d'un an. Qu'est-ce qui lui prend?

 

 

Il y a peut etre un capteur de qualité d'huile qui implique ce message?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sur ma Scenic 105 dci de septembre 2006, l'ordi m'affiche "vidange à prévoir", alors qu'elle n'a que

9 800 Km et moins d'un an. Qu'est-ce qui lui prend?

 

 

Il suffit que ta voiture ait été fabriquée en juin 2006 pour que l'affichage se déclenche (un mois avant les 1 an).

J'ai la même chose sur mon Modus dont la dernière vidange a été faite en juin l'année dernière ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il suffit que ta voiture ait été fabriquée en juin 2006 pour que l'affichage se déclenche (un mois avant les 1 an).

J'ai la même chose sur mon Modus dont la dernière vidange a été faite en juin l'année dernière ... ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Par contre, cette fonction calendrier est bien cachée. Je ne sais toujours pas comment c'est fait (et il n'y a pas de moyen apparent de la mettre à jour). Sur les phases 1, c'est 2 ans entre deux vidanges, mais cette fonction existe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elle est juste: j'ai fais faire ma révision le 15 juin l'année dernière, et bien hier, le message s'est affiché "vidange à prévoir"; ça tombe bien, révision des 2 ans aujourd'hui (et 34000 et quelques kms) 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis en train de faire mes comptes pour le match diesel essence et je me demande combien coute l'entretien par an sur un scenic I ph2 diesel et essence!

Un essence aurait 80.000km et un diesel forcément plus, disons 100.000 km au moins... donc je suppose que les couts seraient bien divergents!

 

 

J'ai pas le montant exact des forfaits des révisions pour chaque type de carburant.

Mais n'oublie pas de prendre en compte le style d'utilisation du véhicule, je veux dire par la que hors mi le fait qu'il faut faire un certain nombre de kilometre pour ce tourner vers un diesel (>20000km/an ??), il faut aussi voir si tu fera plus de ville ou de route, afin de ne pas manger l'argent gagner en prenant un diesel par le changeant de la vanne EGR par exemple.

 

Par exemple si tu fais des petits trajets, pour aller travailler, un moteur essence arrive a température plus rapidement qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...