Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §lib763cI

Bonjour topic officiel du scenic,

 

une chtite question sur les divers types de clim: je vois dans un msg précédent qu'on déconseille la "clim manuelle", mais c'est quoi la différence avec une "clim auto" ?

 

Vu que je vais sauter le pas avec une scenic 1.2 je veuxpas faire de bêtises (supplémentaires car acheter une voiture c'en est déjà une)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky536Fn

Clim manuelle : c'est toi qui règle en permanence les différents boutons de soufflerie et de froid/chaud pour obtenir la température ambiante

 

Clim auto : tu entres la température désirée (20°C par exemple), et c'est le système de clim qui gère tout seul l'arrivée de froid, la mise en service des ventilateurs, etc... pour que cette température intérieure soit toujours respectée. C'est très appréciable, mais pas à tout prix indispensable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Autre avantage de la clim auto, elle peut être repassée en manuelle, l'inverse n'est pas vrai ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Autre avantage (que beaucoup n'osent pas avouer, mais n'en pensent pas moins), c'est que le panneau de contrôle digital de la clim auto est beaucoup plus joli que les boutons ronds de la clim manuelle !

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim manuel fonctionne très bien, c'est une question d'habitude...

 

Pour avoir eu les deux, je peux comparer ...ca fonctionne bien, c'est certain, mais la clim' auto apporte pas mal de confort ....

C'est mon avis, mais aussi celui de 2 autres collègues qui ont eu aussi les 2 systèmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc538bp

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente ma nouvelle aquisition accompagné d'une petite question :)

Donc je vais recuperer le 18/05/07 un renault scenic 1.9l Dci 120 pack luxe privilege de 10/2003 totalisant 80000km avec en option full cuir et toit panoramique pour au depart la somme de 15900€ que j'ai reussi a négocier a 15000€ avec pose des radars de recul gratuit ;) .

j'aimerais savoir si niveau prix ca vous semble correcte.

Sinon j'ai donc une garantie OR de 12mois est il possible de la rallonger ? ou de prendre une garatie losange ?

merci d'avance

cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Félicitations pour ton achat ! :bien:

 

Je pense, mais à confirmer, que tu ne peux pas prolonger ta garantie OR. En effet, le véhicule a plus d'un an d'ancienneté.

 

En revanche, tu dois pouvoir souscrire à un contrat losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! :bien:

Je pense, mais à confirmer, que tu ne peux pas prolonger ta garantie OR. En effet, le véhicule a plus d'un an d'ancienneté.

En revanche, tu dois pouvoir souscrire à un contrat losange.

 

 

Bienvenue:

Le contrat OR, pour moi, ne concerne que la garantie occasion, donc 1 an (c'est déjà pas mal).

La garantie losange doit être souscrite avant les 1 ans du véhicule, pour moi, impossible à souscrire sur ce véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bienvenue:

Le contrat OR, pour moi, ne concerne que la garantie occasion, donc 1 an (c'est déjà pas mal).

La garantie losange doit être souscrite avant les 1 ans du véhicule, pour moi, impossible à souscrire sur ce véhicule ;)

 

 

Hum... je crois que la seule chose à faire dans ce cas là, c'est de souscrire à une extension de garantie liée à un financement Renault.

La couverture fonctionne pendant toute la durée du crédit.

 

Mais ça doit se souscrire lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc538bp

Exact il m'avait proposé un financement avec une garantie de 5 ans . Mais vu que j'ai payé comptant .... donc j'ai aucun moyen d'avoir une extension de garantie alors !?

merci de vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente ma nouvelle aquisition accompagné d'une petite question :)

Donc je vais recuperer le 18/05/07 un renault scenic 1.9l Dci 120 pack luxe privilege de 10/2003 totalisant 80000km avec en option full cuir et toit panoramique pour au depart la somme de 15900€ que j'ai reussi a négocier a 15000€ avec pose des radars de recul gratuit ;) .

j'aimerais savoir si niveau prix ca vous semble correcte.

Sinon j'ai donc une garantie OR de 12mois est il possible de la rallonger ? ou de prendre une garatie losange ?

merci d'avance

cyrille

 

80000 kms pour 15000€, je trouve cela un peu cher ...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4669678.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4705025.html

 

et il y en a beaucoup d'autres, bien sûr sans le toit pano et le full cuir mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Bonjour,

 

Existe t'il dans le catalogue des accessoires un kit mains libres bluetooth ? C'est pour un scénic II 1.5 DCi 105 prima .

 

Merci d'avance

J'ai posté il y a quelques pages des photos avec un kit Parrot 3200 LS Color installé.

C'est bien, c'est très bien, quand ça marche. Il faut vraiment bien vérifier la compatibilité avec ton portable. Le mien, je n'ai qu'un n° par contact dans l'agenda, du coup, les /4 des contacts sont inutiles (je ne peux appeler ma femme qu'au travail par exemple, ça me fait une belle jambe). Sinon il fonctionne très bien et la qualité audio est franchement super. Sur un Scenic, pas de problèmes d'installation, il faut juste intervertir les deux fusibles du kit main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc538bp

80000 kms pour 15000€, je trouve cela un peu cher ...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4669678.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4705025.html

 

et il y en a beaucoup d'autres, bien sûr sans le toit pano et le full cuir mais ...

 

 

 

Oui effectivement :( disons voir que dans mon secteur je n'ai rien trouvé de mieux a vrai dire ... Mais bon du moment que j'ai pas (trop !?) de " merde " avec ca va ( on se rassure comme on peux :non: ) .

J'ai mon beau pere qui a une laguna en 1.9dci 120 aussi, totalisant 140000km et le moteur tourne nickel !!! ( j'etais étonné ), donc je suis rassuré niveau moulin ..

Ah une autre question la courroie de distrib je dois la changer a 120000km ou 5 ans c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Et il vaut mieux faire la pompe a eau avec, parsque si il faut tout démonté dans un ans (la pompe peut faiblir au niveau de ses axes avec la tension de la nouvelle courroie) ca douille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Bonjour a tous voilà je viens de récupérer mon GS qui était au garage depuis 1 semaine 1/2, résultat un relais de changer en esperant que mes déboires proviennent de ce truc là? Enfin, on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Bonjour a tous voilà je viens de récupérer mon GS qui était au garage depuis 1 semaine 1/2, résultat un relais de changer en esperant que mes déboires proviennent de ce truc là? Enfin, on verra demain.

 

PLus de twingo alors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Et il vaut mieux faire la pompe a eau avec, parsque si il faut tout démonté dans un ans (la pompe peut faiblir au niveau de ses axes avec la tension de la nouvelle courroie) ca douille :bah:

 

 

de toute façons, la pompe à eau est à considerer comme un galet ( il y a un roulement et une poulie), il faut donc la changer quand on change la courroie qui l'entraine, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Il y a en ce moment une campagne de rappel sur megane II essence au sujet de la reprogrammation du calculateur d'injection.

 

Symptomes : message d'erreur qui s'affiche (injection à controler) et brusque perte de puissance.

 

J'ai reçu le courrier il y a 15 jours environ. L'intervention consiste à mettre à jour le logiciel du calculateur, et c'est bien évidemment gratuit !

Vous devriez peut-etre vous renseigner si c'est également valable sur Scenic, à mon avis oui !

 

 

 

 

Merci de l'info :jap: Mais ne concerne pas les Scénic II 2.0l 16v, BM et BA: j'ai vérifié auprès de mon chef d'atelier (c'est chouette, FA, on sait tout avant les concessionnaires :D

 

bonsoir,

Et si Sierra, je viens de recevoir une lettre recommandée de renault pour mon GS 2l 16v de 2006. Il parle de reprogrammer le calculateur d'injection pour éviter une panne immobilisante à cause du blocage du compresseur de la clim. C'est vrai que la raison invoquée est différente.

Je n'y comprends rien car mon calculateur a été déjà reprogrammé il y a un mois. Est ce la même chose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout dépend du modèle (année), car le mien n'était pas concerné alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

M'en fiche, ils me l'ont reprogrammé quand même :o

 

Vérifies auprès de ta concession que cela ne soit pas un nouveau rappel, je pense que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Donc, tout dépend du modèle (année), car le mien n'était pas concerné alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

M'en fiche, ils me l'ont reprogrammé quand même :o

 

Vérifies auprès de ta concession que cela ne soit pas un nouveau rappel, je pense que non :)

 

Il semblerait que je ne sois pas concerné mais je suis en BVA ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Il semblerait que je ne sois pas concerné mais je suis en BVA ... :lol:

 

 

 

Cela peut encore arriver. La lettre est datée du 27 avril mais n'est arrivée que le 18 mai, pour un problème très urgent!

J'essairais d'appeler le concessionnaire, mais pour l'instant je suis à plusieurs milliers de km de la France et +7h de décalage horaire. J'espère que ma femme ne tombera pas en panne avec la voiture.

Le problème c'est que si elle y va il vont lui dire des conneries et elle va se foutre en colère. Quand elle avait calé en pleine descente avec sa BVA (grosse trouille car tu te retrouves en roue libre sans assistance de frein et direction et en general un beau virage au bout), il lui avait dit d'apprendre à conduire! Ce qui montre l'état de connaissance des garagistes sur le fonctionnement d'une BVA! Elle avait quand même eu l'idée de repasser au neutre pour redémarrer et reprendre le contrôle de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Cela peut encore arriver. La lettre est datée du 27 avril mais n'est arrivée que le 18 mai, pour un problème très urgent!

J'essairais d'appeler le concessionnaire, mais pour l'instant je suis à plusieurs milliers de km de la France et +7h de décalage horaire. J'espère que ma femme ne tombera pas en panne avec la voiture.

Le problème c'est que si elle y va il vont lui dire des conneries et elle va se foutre en colère. Quand elle avait calé en pleine descente avec sa BVA (grosse trouille car tu te retrouves en roue libre sans assistance de frein et direction et en general un beau virage au bout), il lui avait dit d'apprendre à conduire! Ce qui montre l'état de connaissance des garagistes sur le fonctionnement d'une BVA! Elle avait quand même eu l'idée de repasser au neutre pour redémarrer et reprendre le contrôle de la voiture.

¨

 

Peut être as tu un Scénic II Phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal705fB

Je suis un peu paumé, j'ai déjà laissé un message mais je ne sais pas si c'était le bon endroit.

 

Que pense-vous du toit panoramique en verre, mes parents hésitent à le prendre.

ESt-il fixe ou s'ouvre t-il? Robustesse, entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

¨

 

Peut être as tu un Scénic II Phase 2 ?

 

 

Non, le 2l 16s est un Scenic II p1 de mars 2006 et le BVA un scenic I p2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Je suis un peu paumé, j'ai déjà laissé un message mais je ne sais pas si c'était le bon endroit.

 

Que pense-vous du toit panoramique en verre, mes parents hésitent à le prendre.

ESt-il fixe ou s'ouvre t-il? Robustesse, entretien ?

 

 

salut, le toit en verre peut-etre fixe ou demi ouvrant, quand à son utilité, il donne une impression d'espace très agréable et une bonne luminosité, quand à la robustesse et l'entretien, ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Non, le 2l 16s est un Scenic II p1 de mars 2006 et le BVA un scenic I p2.

 

Attendons pour voir ...

On ne comprend pas toujours tout. Mais comme mon véhicule a passé quelques temps chez Renault, peut être cela a t'il déjà été fait. Ou alors par je ne sais quel heureux hasard il n'est pas concerné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:o Le mien ne l'était pas, à priori ... vas comprendre :??:

 

Si c'est lié à la clim, il peut y avoir des différences entre un 2006 et un 2005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

en gros il faut attendre le courrier pour savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit086id

:love::love::love: mon Scénic II 1,5 DCI 105 Dynamique bleu iceberg est arrvivé :love::love::love:

 

Je suis allé le chercher vendredi et j'ai parcouru 900 kms avec depuis et franchement c'est génial :D

 

Confort excellent, bleu iceberg magnifique, autonomie trés raisonnable, prise en main facile, silencieux :love:

 

Le voila

 

DSC00100.JPG.18c39c3984cce3dfefa53c63a573e770.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...