Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §rub714SX

Sierra38 a raison, il faut faire changer l'isolant, même si la garantie est expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rub714SX

ça ne devrait pas couter trop cher

et Renault fera peut-être un geste ? (suivant ton kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Bonjour,

 

Les deux prises 12V à l'arrière sont uniquement de série sur les finitions Privilège et Jade.

 

L'ESP de série n'est pas lié à la motorisation, mais lié également à la finition (de série sur Dynamique, Privilège et Jade)

 

A+

 

 

Tu peux enlever la finition Dynamique dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Bon, dudup, t'es vraiment un oiseau de malheur.

Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal la livraison de ma voiture.

Dernier carat prévu pour aujourd'hui.

Aucune nouvelle, j'appelle hier, finalement, juré, promis, on vous la livre lundi.

Aujourd'hui, à midi, toujours pas de nouvelle. Je téléphone.

Je tombe sur une secrétaire qui n'est pas au courant.

Comme par hasard, le commercial qui m'a promis la livraison n'était pas là. Et pour en rajouter une couche, il part en vacances ce soir.

Et la voiture était sensé être livré AUJOURD'HUI. Je lui avait demandé de s'engager (verbalement) puisque j'étais censé partir en vacances dès ce week-end. J'ai donc accepté lundi par dépit (1 jour en moins au bord de la mer). Maintenant, ça commence à me stresser là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Merci Totom888 et Dudup,

 

:??: ... donc vous avez des chiens moins peureux que le mien alors... :??: Merci :jap:

 

 

non, le mien fait plus de 40 kilos, alors quand je l'ai mis dedans, il a tout éclaté, et maintenant, je vois au travers... :lol:brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bon, dudup, t'es vraiment un oiseau de malheur.

Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal la livraison de ma voiture.

Dernier carat prévu pour aujourd'hui.

Aucune nouvelle, j'appelle hier, finalement, juré, promis, on vous la livre lundi.

Aujourd'hui, à midi, toujours pas de nouvelle. Je téléphone.

Je tombe sur une secrétaire qui n'est pas au courant.

Comme par hasard, le commercial qui m'a promis la livraison n'était pas là. Et pour en rajouter une couche, il part en vacances ce soir.

Et la voiture était sensé être livré AUJOURD'HUI. Je lui avait demandé de s'engager (verbalement) puisque j'étais censé partir en vacances dès ce week-end. J'ai donc accepté lundi par dépit (1 jour en moins au bord de la mer). Maintenant, ça commence à me stresser là.

 

 

si tu lève un peu la voix, et que tu demande à parler au directeur ou autre, ils peuvent voir en informatique ou se trouve exactement le gs. en plus ils peuvent appeller la plate forme de distribution pour savoir quand ils auront ta voiture. Quand ils l'ont, il leur faut 1h ou 2 pour le préparer, je serai toi j'appellerait maintenant.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bon, dudup, t'es vraiment un oiseau de malheur.

Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal la livraison de ma voiture.

Dernier carat prévu pour aujourd'hui.

Aucune nouvelle, j'appelle hier, finalement, juré, promis, on vous la livre lundi.

Aujourd'hui, à midi, toujours pas de nouvelle. Je téléphone.

Je tombe sur une secrétaire qui n'est pas au courant.

Comme par hasard, le commercial qui m'a promis la livraison n'était pas là. Et pour en rajouter une couche, il part en vacances ce soir.

Et la voiture était sensé être livré AUJOURD'HUI. Je lui avait demandé de s'engager (verbalement) puisque j'étais censé partir en vacances dès ce week-end. J'ai donc accepté lundi par dépit (1 jour en moins au bord de la mer). Maintenant, ça commence à me stresser là.

 

 

Tu l' appellé, pas encore, bon je viens aux nouvelles ce soir... a+ brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Hier, il était encore à Douai.

Le commercial limite en pleure: "je comprends pas, il est sorti de l'usine le 5 juillet, et patati et patata".

Je rappelle en début d'après-midi. Je suis quelqu'un qui fait énormément confiance. Comme d'habitude, les parales s'envolent, les écrits restent.

Le pire, il a osé me dire:" Mais Monsieur, j'ai jusqu'au 27 juillet pour vous livrer la voiture". Date limite de livraison le 20 juillet + 7 jours. Et là, quand il m'a sorti ça, je suis un peu sortie de mes gongs. VOUS M'AVIEZ PROMIS POUR LE 20 JUILLET MAXI !! Car je suis censé partir dimanche après midi avec au bord de la mer.

Bref, je me calme...Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Tu l' appellé, pas encore, bon je viens aux nouvelles ce soir... a+ brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

 

Lol, remarque, je me demande si je ne vais pas osé tél maintenant.

Aller, j'ose. Vais le faire chi.er pendant sa pause déjeuner. Il va bien me flinguer mes vacances lui (en tout cas, il est bien parti pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Et voila. J'ai osé.

Sa réponse:

Heuuuu, boooon, heeeeuuuuu, jeeeeee, ouiiiiiii, en effeeeeet.

Attendez, voillaaaaaa, boooon, okkkkkk.

L'informatique est en panne. Je peux rien voir. Bon, je vous rappelle.

Je le prends comment ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Et voila. J'ai osé.

Sa réponse:

Heuuuu, boooon, heeeeuuuuu, jeeeeee, ouiiiiiii, en effeeeeet.

Attendez, voillaaaaaa, boooon, okkkkkk.

L'informatique est en panne. Je peux rien voir. Bon, je vous rappelle.

Je le prends comment ça?

 

 

Perso si tu a la possibilité... à ta place je débarquerai directe à la concession! Bon courage... mais j'ai l'impression que c'est mal partis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Perso si tu a la possibilité... à ta place je débarquerai directe à la concession! Bon courage... mais j'ai l'impression que c'est mal partis... ;)

 

 

Oui, et tu demandes un véhicule de prêt pour tes vacances ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir passé pas mal de temps à lire le topic du Scénic (pas en entier, c'est presque mission impossible), à mon tour de poster :

 

J’ai passé commande hier d’un Grand Scénic 7 places 2.0 dCi, finition jade. J’ai pris en option : le GPS / radio 4 x 50w, les phares xénon, les appuie tête enfants et la roue de secours.

Pour la couleur, je souhaitais commander un rouge de feu, mais elle n’est plus dispo :( Ce sera donc un bleu iceberg. Des photos seront postée après la livraison, bien sûr ;). Elle est prévue le 30/09/07.

 

Petite question : sur la brochure je note que la hauteur hors tout est de 2 ,05m. Or la hauteur au niveau de ma porte de garage doit être de l’ordre de 1,95m. Pas de pb pour la carrosserie (1,63m) mais l’antenne touchera probablement.

 

Est-il possible de l’incliner ?

A défaut, je pense à la raccourcir, un petit coup de scie à métaux et hop !

 

Qu’en pensez vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

ou à la pince coupante ?

 

non, je déconne. Je vais allez vérifier mais elle doit s'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Bon, vérif faite, elle ne s'incline pas. Mais tu peux la plier (doucement) et gagner une dizaine de centimètres.

 

Ca devrait passer donc ?

 

 

Au fait, félicitation pour ton excellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Bon, vérif faite, elle ne s'incline pas. Mais tu peux la plier (doucement) et gagner une dizaine de centimètres.

Ca devrait passer donc ?

 

10 cm, c'est exactement ce qu'il me manquera.

Elle est en métal ?

 

Au fait, félicitation pour ton excellent choix !

 

Merci !

Figure-toi que j'allais m'orienter vers une laguna 2, pour profiter des remises de fins de séries, mais lorsque je me suis réveillé, il n'y en avait plus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Ne regrettes rien ! J'avais une LagunaII, très bonne voiture malgré qq soucis.

 

J'étais plutôt anti-monospace, à cause de la position de conduite "camionette"...

 

et aucun regret d'avoir acheté un GSII. 10cm de moins en longueur que la Lag, et plus de place dans l'habitacle et dans le coffre, pile poil ce qu'on voulait.

 

En plus, les enfants adorent le Scénic (ils voient mieux la route, le toit panoramique les amuse beaucoup, et puis la pub avec l'éléphant, ça marche !)

 

Que du bonheur.

 

Et confort+silence+finition = vraiment un cran au-dessus de la Lag (la mienne était pourtant de 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

J'étais plutôt anti-monospace, à cause de la position de conduite "camionette"...

et aucun regret d'avoir acheté un GSII. 10cm de moins en longueur que la Lag, et plus de place dans l'habitacle et dans le coffre, pile poil ce qu'on voulait.

En plus, les enfants adorent le Scénic (ils voient mieux la route, le toit panoramique les amuse beaucoup, et puis la pub avec l'éléphant, ça marche !)

Moi aussi j'étais plutôt anti monospace, finalement on est tombés sur un compromis: la carrosserie, le confort et la luminosité pour Mme et les enfants, le moteur, le GPS et les phares xénon pour papa ! :p

 

Et confort+silence+finition = vraiment un cran au-dessus de la Lag (la mienne était pourtant de 2003)

Pour l'instant en effet j'ai été surpris par le silence du 2.0l

 

Désolé d'insister (promis, j'arrête après): l'antenne est en métal ?

 

Merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Désolé pour l'antenne, j'avais zappé !

 

En fait, c'est du métal torsadé gainé, donc moyennement flexible, mais solide.

 

J'espère avoir bien répondu.

 

 

P.S. : les phares au xénon et le GPS, j'ai pas osé, vu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Désolé pour l'antenne, j'avais zappé !

En fait, c'est du métal torsadé gainé, donc moyennement flexible, mais solide.

J'espère avoir bien répondu.

Parfait, moultes mercis

P.S. : les phares au xénon et le GPS, j'ai pas osé, vu le prix !

Disons qu'avec Mme qui travaille chez Renault, ça aide...(-23%)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

23%, quand même !

 

Bon, je regrette pas mes 16% alors ?

 

Déjà qu'on s'est laché sur la finition (Jade) et le moteur (2.0dci150)...

 

et pour le GPS, j'ai un petit viamichelin bien pratique que je peux passer d'une voiture à l'autre

 

Mon seul regret sera (peut-être) le xénon. Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Bon, je regrette pas mes 16% alors ?

16% c'est à mon avis déjà une très bonne négociation !

Les collaborateurs ont un % plus élevé, mais pas de reprise...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "j'aime / j'aime pas" des 100 premiers km à bord de mon GS :

 

J'aime :

- vraiment la position de conduite, elle n'a rien de comparable avec mon Scénic 1.

- la régulation de vitesse testée sur une rocade vide à 110km/h : efficace.

- passer devant un radar sans stresser avec le limiteur.

- la clim auto qui fait tout pour que je me sente bien.

- le frein de parking assisté, ça y est, je m'y suis fait.

- Le moteur souple et performant. On ne dirait pas que la bête fait une tonne et demi.

- la direction assistée comme il faut, je ne voit pas ce qu'on lui reproche ?

 

J'aime pas :

- la consommation instantannée, elle fiche la trouille par moment.

- le cache bagage souple.

- les commandes au volant de la radio qui ont moins de fonctions que mon ancien.

- c'est tout pour aujourd'hui.

 

Au fait la carte dans mon entrée ne pose pas de problème même si la voiture est très proche du mur. Par contre mon fils qui à l'habitude de prendre le courrier en rentrant s'est éloigné de la voiture avec la CML. On ne peut pas fermer sans carte !? Bon je vais relire le livret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sous garantie et je ne pense pas que cela soit vraiment grave

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61304/IMG_5239.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61304/IMG_5240.jpg

qu'en pensez-vous ?

 

Sur la photo, on voit bien que la protection s'est repliée, et laisse le champs libre à la chaleur .... elle est plaquée sur la caisse, normalement; je serais toi, je passerais à la concession, cela ne doit pas coùter bien cher, et de toutes façons, elle va continuer à partir en charpie vue sa position arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Il me semble qu'un Scéniste avait le même problème ... il avait trouvé une antenne dans un rayon "Tuning" sans problème ;)

C'est futé ça, je n'y avais pas pensé.

Ca permettra de garder l'antenne d'origine pour les longs trajets, et la revente dans quelques années...

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Bon allez dernières impressions avant de partir en vacances.

 

Je viens de faire mon 2eme plein (je compte pas celui en sortant du garage, quand mon GS avait 19km au compteur...)

 

6,9 l/100 et l'ordi indiquait 7,0

Le plein précédent : 6,5 l/100 réel et 6,5 sur l'ordi.

 

Pas mal pour des parcours mixtes. Je précise qu'il s'agit du 2.0dci150 en BVM.

 

C'est vrai aussi que je suis encore en rodage. 1489Km au compteur. Vivement demain ! (en +, on va faire un bout d'autoroute... à 130 bien sur).

 

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Bon allez dernières impressions avant de partir en vacances.

 

Je viens de faire mon 2eme plein (je compte pas celui en sortant du garage, quand mon GS avait 19km au compteur...)

 

6,9 l/100 et l'ordi indiquait 7,0

Le plein précédent : 6,5 l/100 réel et 6,5 sur l'ordi.

 

Pas mal pour des parcours mixtes. Je précise qu'il s'agit du 2.0dci150 en BVM.

 

C'est vrai aussi que je suis encore en rodage. 1489Km au compteur. Vivement demain ! (en +, on va faire un bout d'autoroute... à 130 bien sur).

 

Bonnes vacances à tous !

 

 

Bonjour,

 

A lire les consommations pour le 2.0 DCI sur ce forum, je me demande si mon moteur est bien réglé. Après 2200 kms effectués, impossible de descendre en dessous des 11l/100. :(:( . il vrai qu'il s'agit d'une BVA et que je ne fais essentiellement qu'un trajet de 6 kms par jour, deux fois 3 kms).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

je ne fais essentiellement qu'un trajet de 6 kms par jour, deux fois 3 kms

Dans ce cas c'est parfaitement normal, et de plus ce n'est pas préjudiciable que pour la consommation: le moteur n'a pas le temps de chauffer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Bon, suite et j'espère fin.

La concession va récupérer la bête à Genevilliers lundi matin pour une livraison lundu après midi.

Le truc qui tue, je demande le numéro d'immatriculation pour assurer l'engin dès lundi (je passe par une banque et elle est fermée le lundi bien évidement).

Le gars me refile le numéro, mais tout de suite, j'ai tiqué sur les lettres.

Dans le 94 on a déjà dépassé le YP et lui me refile un YK.

Je le rappelle. Il me dit, je vous rappelle. Ben, nada, il était trop occupé à faire ses bagages. Je me suis démerdé tout seul pour avoir le bon numéro de plaques. Heureusement que j'ai vu la coquille, sinon, j'attendais encore 1 jour. Bah oui, comme beaucoup de gens, Monsieur s'est gourré entre la lettre K et la lettre Q. Embêtant. Enfin bref, vivement lundi. Sur ce, vais jardiner un peu, ça va me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "j'aime / j'aime pas" des 100 premiers km à bord de mon GS :

 

J'aime :

- vraiment la position de conduite, elle n'a rien de comparable avec mon Scénic 1.

- la régulation de vitesse testée sur une rocade vide à 110km/h : efficace.

- passer devant un radar sans stresser avec le limiteur.

- la clim auto qui fait tout pour que je me sente bien.

- le frein de parking assisté, ça y est, je m'y suis fait.

- Le moteur souple et performant. On ne dirait pas que la bête fait une tonne et demi.

- la direction assistée comme il faut, je ne voit pas ce qu'on lui reproche ?

 

J'aime pas :

- la consommation instantannée, elle fiche la trouille par moment.

- le cache bagage souple.

- les commandes au volant de la radio qui ont moins de fonctions que mon ancien.

- c'est tout pour aujourd'hui.

 

Au fait la carte dans mon entrée ne pose pas de problème même si la voiture est très proche du mur. Par contre mon fils qui à l'habitude de prendre le courrier en rentrant s'est éloigné de la voiture avec la CML. On ne peut pas fermer sans carte !? Bon je vais relire le livret...

 

 

Tu entends quoi par "moins de fonctions"? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Bon, suite et j'espère fin.

La concession va récupérer la bête à Genevilliers lundi matin pour une livraison lundu après midi.

Le truc qui tue, je demande le numéro d'immatriculation pour assurer l'engin dès lundi (je passe par une banque et elle est fermée le lundi bien évidement).

Le gars me refile le numéro, mais tout de suite, j'ai tiqué sur les lettres.

Dans le 94 on a déjà dépassé le YP et lui me refile un YK.

Je le rappelle. Il me dit, je vous rappelle. Ben, nada, il était trop occupé à faire ses bagages. Je me suis démerdé tout seul pour avoir le bon numéro de plaques. Heureusement que j'ai vu la coquille, sinon, j'attendais encore 1 jour. Bah oui, comme beaucoup de gens, Monsieur s'est gourré entre la lettre K et la lettre Q. Embêtant. Enfin bref, vivement lundi. Sur ce, vais jardiner un peu, ça va me détendre.

 

 

J'espère que la suite se passera mieux.. car là tu cumule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw570ZC

Salut !

 

Je reprends ma question car j'ai pas eu de réponse, ça me paraissait pourtant intéressant.

 

-> est-ce que la fiabilité du Scénic 2 s'est améliorée au fil des années ?

J'en ai un de juin 2003 (les premiers Scénic 2 du coup) et j'ai eu quand même quelques pépins ... même si je trouve que c'est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...