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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Gry776Jx

Au fait,

 

Avez-vous tous cette protection ?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Oui, moi je l'ai

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Invité §Gry776Jx

:jap: Bonjour. La molette est sous le frein a main.

 

 

Oui celle là je sais, ce que je voulais c'est comment régler les projecteurs (sous le capot)

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

1 / Pour le gonflage des pneus, je gonfle toujours plus l'avant que l'arrière en cahrge normale: le poids du moteur est à l'avant ;)

Actuellement, sur mon GS, je suis à 2.3 avant et 2.2 arrière, usure parfaite des pneus, donc bonne pression :)

2 / Pour le réglage des phares, il serait je pense bon de passer vite fait chez Renault Minute ou un petit garagiste (qui souvent, le fait gratuitement ;) )

 

 

Je re-regardé hier soir 2.5 à l'avant et 2.1 à l'arrière pour l'autoroute. 0.2 bar de plus si l'auto est trés chargée. Je vais pas mettre 2.7 bar à l'avant ! L'auto va rebondir et se transformer en ballon de basket :lol:

 

2.5/2.3 à la rigueur, par ailleurs je n'ai pas de plaque indiquant les pressions sur le champ de porte de mon scénic, c'est normal ?

 

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Par (longue) expérience, le surgonflage n'apporte rien avec des pneus aussi larges ... Tu bouffes le centre, point barre; donc, 2.3 avant, 2.3 arrière suffiront sans soucis ;)

Pour la plaque, je sais que je l'ai; peut-être qu'elle est placée ailleurs sur ton modèle :??:

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Invité §Gry776Jx

Oui celle là je sais, ce que je voulais c'est comment régler les projecteurs (sous le capot)

 

 

Je viens de jeter un coup d'oeil, il y a un boulon (six pans ou tournevis cruciforme) derrière chaque phares, je vais essayer de régler ça demain.

 

Vous connaisser la technique qui consiste à mesurer les ecart entre les ampoules, la hauteur on reporte ça sur un mur et on baisse la ligne horyzontale de 1 cm par mètre de distance phare/mur. Ca me semble simple, j'essaierai demain au lever du jour.

 

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Je viens de jeter un coup d'oeil, il y a un boulon (six pans ou tournevis cruciforme) derrière chaque phares, je vais essayer de régler ça demain.

Vous connaisser la technique qui consiste à mesurer les ecart entre les ampoules, la hauteur on reporte ça sur un mur et on baisse la ligne horyzontale de 1 cm par mètre de distance phare/mur. Ca me semble simple, j'essaierai demain au lever du jour.

 

Cette technique permet de "dégrossir" le réglage, mais je te renouvelle mon conseil: passes chez une concession ou un garagiste par faire effectuer un vrai réglage, sinon, tu vas avoir pleins de copains qui te reconnaitront et te feront des appels de phares :D

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Invité §Jim556nN

Cette technique permet de "dégrossir" le réglage, mais je te renouvelle mon conseil: passes chez une concession ou un garagiste par faire effectuer un vrai réglage, sinon, tu vas avoir pleins de copains qui te reconnaitront et te feront des appels de phares :D

 

 

Je plussoie... ;) Sur la route tu va te faire beaucoup d'amis si tu ne passe pas par un vrai réglage :jap:

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Invité §Gry776Jx

Ok mais comme je n'ai pas le temps je vais dégrossir et je verais en rentrant de vacances

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Invité §Gry776Jx

Je ne roule pas de nuit et comme j'aurais déja dégrossi le long du mur ça ira

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Invité §Yel071UL

Et pour vos joints le long des vitres, ils sont aussi mal posés que les miens?

Pareil, la garniture intérieure laisse apparaitre un gros vide, c'est pareil pour vous?

Pour ceux qui ont le CNC, est-ce que votre joystick couine quand vous le manipuler?

Regardez les 3 dernières photos que j'ai mis.

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Et pour vos joints le long des vitres, ils sont aussi mal posés que les miens?

Pareil, la garniture intérieure laisse apparaitre un gros vide, c'est pareil pour vous?

Pour ceux qui ont le CNC, est-ce que votre joystick couine quand vous le manipuler?

Regardez les 3 dernières photos que j'ai mis.

 

Personnellement, j'avais des joints relativement mal placés, mais le collègue qui m'a surteinté les vitres a tout démonté, et donc tout replacé correctement au remontage ...C'est dommage, sur un véhicule de ce prix, le contrôle en fin de chaine est mal fait :o

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Invité §Yel071UL

Donc, penses-tu qu'il faudrait que je retourne à la concession pour qu'ils me remettent les joints à la bonne place?

En gros, d'un côté ça dépasse d'1cm et de l'autre, ben il manque 1cm. C'est abusé.

Et pour le joystick qui couine? Possesseur du CNC, je suis tout ouie.

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Donc, penses-tu qu'il faudrait que je retourne à la concession pour qu'ils me remettent les joints à la bonne place?

En gros, d'un côté ça dépasse d'1cm et de l'autre, ben il manque 1cm. C'est abusé.

Et pour le joystick qui couine? Possesseur du CNC, je suis tout ouie.

 

Bien sûr, passes à la concession, ils finiront le travail arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour le CNC, je ne sais pas :o

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Invité §Yel071UL

Ok, j'irai les voir en septembre.

je retourne bosser, bon après midi.

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Invité §gra565KT

Donc, penses-tu qu'il faudrait que je retourne à la concession pour qu'ils me remettent les joints à la bonne place?

En gros, d'un côté ça dépasse d'1cm et de l'autre, ben il manque 1cm. C'est abusé.

Et pour le joystick qui couine? Possesseur du CNC, je suis tout ouie.

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas constaté que jostick couinait (le tient couine lorsque tu tournes la molette ?) -> demande à sierra38, il est spécialiste pour faire taire les bruits dans l'habitacle :lol::lol::lol:

 

Pour le joints, je n'ai pas fait attention. Je vérifie ce soir et je te tiens au courant.

 

A+

 

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Salut,

Je n'ai pas constaté que jostick couinait (le tient couine lorsque tu tournes la molette ?) -> demande à sierra38, il est spécialiste pour faire taire les bruits dans l'habitacle :lol::lol::lol:

 

:jap: Un petit coup de bombe au silicone résoudra le problème sans soucis ... disposer un chiffon autour, pour éviter les projections ;)

 

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Invité §bou340DP

Voilà le bruit de l'intérieur :http://perso.wanadoo.fr/boulon/scenic.mp3

 

Une vraie petite mitraillette ce scénic...

 

 

Bon j'ai récupéré mon scenic hier, c'était bien un volet du système de recyclage de l'air.

En fait c'est le pignon du moteur qui casse, dixit le responsable de l'atelier, en clair le moteur tourne mais le volet reste en place d'où le clac-clac. Par contre véhicule gardé 2 jours avec démontage complet du tableau de bord. Pris dans le cadre de la garantie présence.

 

A bientôt

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Invité §Yel071UL

Salut,

 

Je n'ai pas constaté que jostick couinait (le tient couine lorsque tu tournes la molette ?) -> demande à sierra38, il est spécialiste pour faire taire les bruits dans l'habitacle :lol::lol::lol:

 

Pour le joints, je n'ai pas fait attention. Je vérifie ce soir et je te tiens au courant.

 

A+

 

 

Le joystick couine quand je le manipule de droite à gauche et de bas en haut. Pas quand je le tourne.

Quant à mettre de la bombe au silicone, je veux bien, mais comme on a pas accès au mécanisme, ça sert à rien d'en mettre directement sur le joystick.

Bon, alors, d'autres avis sur ce couinage? Normal? Pas normal?

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Invité §bon482nb

....

Et pour le joystick qui couine? Possesseur du CNC, je suis tout ouie.

 

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas remarqué en manipulant le joystick du Carminat Navigation et Communication qu'il couinait.... :non:

 

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "couiner"...... :??:

 

Bonne Route en Scénic II ph 2

 

:)

 

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Invité §Yel071UL

Un bruit de grincement, surtout quand on le manipule assez rapidement et plusieurs fois d'affilés.

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Invité §dud414Zz

recoucou à tous, je suis content de pouvoir vous écrire, car depuis quelques jours, je n'avais plus accès au forum, bref! pout on problème de couinnement, écoute sierra, il me semble que sa solution est bonne. Par contre, en retrant le scnic ce soir, crrrrrr... Le rétro!!!!, résultat, la partis noire griffée et le partie peinte... presque intacte. il reste plus qu'a se faire engueller par madame! a+

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Invité §tra270VM

recoucou à tous, je suis content de pouvoir vous écrire, car depuis quelques jours, je n'avais plus accès au forum, bref! pout on problème de couinnement, écoute sierra, il me semble que sa solution est bonne. Par contre, en retrant le scnic ce soir, crrrrrr... Le rétro!!!!, résultat, la partis noire griffée et le partie peinte... presque intacte. il reste plus qu'a se faire engueller par madame! a+

 

 

Aïe ! Mes condoléances pour ton jolie scénic, tu lui a abimé une oreille :lol:

Tu aurais pu replier les retro avant de le garer... Cela dit je ne le fais pas pour justement me donner des points de reperes et eviter de griffer une aile... C'est toujours moins grave d'abimer un retro que de la tole.

 

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Invité §Gry776Jx

Alors bonne route avec ton Scénic, bonnes vacances, et prudence ;)

 

 

Salut,

A y est je viens de me faire un réglage de phares aux petits oignons donc je ne devrait croisé aucun "copain" sur la route.

L'ampoule est à 72 cm du sol, et je me suis réglé à 70 cm à 3 mètres. C'est quand même mieux que les 80 cm comme avant :non: .

 

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Invité §cel713iE

voila je fais un petit copier coller de mon post pour avoir j'espère plus de reponse.

 

"voila nous venons de faire l'aquisition d'un scenic II, notre 406 etant de venu trop vieille et avec trois enfants la banquette peu suffisante.

 

c'est une occasion elle a 30 000 km, c'est une 1,5l DCI 80 de fin 2005(modele confort expression) gris metal

.elle etait a 15 900 euro on nous la baissé a

14 800, a t on fait une bonne transaction?

(le vendeur a fait aussi un effort sur la reprise de notre voiture)

 

j'ai entendu dire que les moteurs 80 etaient un peu poussif, je l'ai essayé bien sur elle a moins de patate que la 406 mais dans l'ensemble je pense que ca va ???

 

elle devrait peu consommer , le vendeur nous a dit 5L au 100....??

 

coté coffre ca a l'air d'aller aussi, si vous avez ce modèle en etes vous content?

famille avec des enfants sont ils bien installé?"

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Invité §Gry776Jx

Certes, cela t'évitera les appels de phares, mais je me permets d'insister - je sais, je suis lourd - fais règler dès que possible en garage ;)

 

 

Oui, oui promis je vais le faire :jap:

 

 

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Salut tout le monde, trop dur de me connecter au forum le soir de chez moi ! en fait j'y arrive pas, alors je vous fait un p'tit coucou du boulot pour vous demander :

 

connaissez vous le prix de la revision des 15000 lms sur un GS 1.9 dci 130 FAP ? j'ai 13000 pour le moment mais avec les vacances qui arrivent, je vais bientôt le faire !

 

merci @ vous

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Dudup aussi avait du mal à se connecter, et moi, lundi et mardi, c'est au boulot que ça ne passait pas ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bizarre.

Pour la révision, comptes amputer ton budget vacances de 250 euros, soit 100 euros de plus qu'un essence 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §Yel071UL

Me demande à quoi ressemble un confort dynamique en bleu orage?

Si en plus il peut être de septembre 2005 avec moteur 2 litres essence et vitres surteintées, ça serait le top.

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