Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim556nN

Salut !

 

Je reprends ma question car j'ai pas eu de réponse, ça me paraissait pourtant intéressant.

 

-> est-ce que la fiabilité du Scénic 2 s'est améliorée au fil des années ?

J'en ai un de juin 2003 (les premiers Scénic 2 du coup) et j'ai eu quand même quelques pépins ... même si je trouve que c'est une bonne voiture

 

 

J'en ai parlé sur ce topic il y a quelques pages... ;)

 

J'en suis à mon troisième. Le premier de 2003, je l'ai gardé 4 mois trops de soucis, celui de 2004 je l'ai gardé 2 ans avec des petits pépins mais moins que celui de 2003. Actuellement j'ai un de 2006, c'est le Scénic le plus fiable que j'ai eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dud414Zz

Bon, suite et j'espère fin.

La concession va récupérer la bête à Genevilliers lundi matin pour une livraison lundu après midi.

Le truc qui tue, je demande le numéro d'immatriculation pour assurer l'engin dès lundi (je passe par une banque et elle est fermée le lundi bien évidement).

Le gars me refile le numéro, mais tout de suite, j'ai tiqué sur les lettres.

Dans le 94 on a déjà dépassé le YP et lui me refile un YK.

Je le rappelle. Il me dit, je vous rappelle. Ben, nada, il était trop occupé à faire ses bagages. Je me suis démerdé tout seul pour avoir le bon numéro de plaques. Heureusement que j'ai vu la coquille, sinon, j'attendais encore 1 jour. Bah oui, comme beaucoup de gens, Monsieur s'est gourré entre la lettre K et la lettre Q. Embêtant. Enfin bref, vivement lundi. Sur ce, vais jardiner un peu, ça va me détendre.

 

 

Je suis content de t'avoir "poussé" à les appeller, car si tu n'avais pas appeller, t'aurais rien eu! En tout cas, content que tu l'ai pour tes vacances... si le forum a pu servir à ça, c'est déjà pas mal! alors n'oublie pas les photos!!! a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Salut !

 

Je reprends ma question car j'ai pas eu de réponse, ça me paraissait pourtant intéressant.

 

-> est-ce que la fiabilité du Scénic 2 s'est améliorée au fil des années ?

J'en ai un de juin 2003 (les premiers Scénic 2 du coup) et j'ai eu quand même quelques pépins ... même si je trouve que c'est une bonne voiture

Salut,

il y a un comparatif qualité/fiabilité des voitures Allemandes et Françaises dans l'automobile magazine du mois d'aout.

Dans la catégorie "monospaces compacts", le scénic est n°1 :sol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les commandes au volant de la radio qui ont moins de fonctions que mon ancien.

 

Tu entends quoi par "moins de fonctions"? :voyons:

 

 

Après vérification sur le mode d'emploi, je me suis rendu compte que le poste était programmé pour sauter des fonctions (mode expert) tout est revenu dans l'ordre. Donc il est identique à mon ancien maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le mode d'emploi, je me suis rendu compte que le poste était programmé pour sauter des fonctions (mode expert) tout est revenu dans l'ordre. Donc il est identique à mon ancien maintenant :)

 

 

C'est pour ça que je posais la question ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cm, c'est exactement ce qu'il me manquera.

Elle est en métal ?

 

 

Merci !

Figure-toi que j'allais m'orienter vers une laguna 2, pour profiter des remises de fins de séries, mais lorsque je me suis réveillé, il n'y en avait plus !

 

@+

 

:jap: Bonsoir. Moi je la dévisse a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Je suis content de t'avoir "poussé" à les appeller, car si tu n'avais pas appeller, t'aurais rien eu! En tout cas, content que tu l'ai pour tes vacances... si le forum a pu servir à ça, c'est déjà pas mal! alors n'oublie pas les photos!!! a+ :D

 

 

Dudup, ne sois pas dupe (houla :D ), tu crois quand même pas que je les aurais pas harceler au téléphone quand même?

Je sais pas pourquoi, mais j'ai hâte d'être à lundi.

D'autant plus que la reprise de mon Scénic va être sportif, je le sens. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

:jap: Bonsoir. Moi je la dévisse a chaque fois.

Salut,

 

comme le faisait remarquer Sierra38, une antenne "tuning" peut faire l'affaire.

Il y a des exemples ici

En cherchant un peu je suis sûr qu'on peut trouver un modèle pas trop tape-à-l'oeil.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

:ange:

 

:coucou:

 

Bonsoir à tous,

 

Je me suis absenté un peu, pour raison pro....

 

Je viens de relire les posts précédents sur les problèmes de clim...... :ange:

 

Pour être honnête, quand je lis tous cela, je rigole un poil dans ma barbe (que je n'ai pas)...... :D

 

Depuis le temps que je dis sur ce Topic, que pour ne pas avoir de soucis avec un climatiseur automobile il faut le faire marcher en permanence et pas seulement dès les premières chaleurs...... :D:pfff:

 

L'un d'entre nous aurait-il l'idée d'arrêter son frigo en hiver pour le faire fonctionner seulement l'été???? :D

 

....... :pfff::pfff:

 

Bon, je vois aussi que certains sont limite (voir over limite) en terme de livraison de leur Scénic II pour les vacances, c'est dommage......... :(

Pour moi, d'une façon générale, le concept du "just in time" reste un peu abstrait....... :??:

 

Peut-être aurait-il fallu anticiper de quelques dizaines de jours, la commande de la voiture pour être sûr de ne pas compromettre ses vacances :ange::??:

 

Pour le coup de la protection thermique d'échappement, là y a pas de question, c'est direct dans une concession digne de ce nom qui assummera un remplacement gratuit de cette protection thermique désagrégée.... sous garantie ou non :jap:

 

Sans parler de nos amis qui veulent avant même d'avoir leur Scénic attaquer l'antenne radio à la pince coupante ou à la scie..... :pfff:

 

 

Bonne route et bonnes vacances en Scénic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Sans parler de nos amis qui veulent avant même d'avoir leur Scénic attaquer l'antenne radio à la pince coupante ou à la scie..... :pfff:

Salut,

 

si j'ai posé la question "qu'en pensez vous ?" c'était justement pour éviter d'en arriver à cette extrémité.

J'ai d'ailleurs eu une réponse parfaitement satisfaisante.

(c'est assez marrant de relire ton message sans les smileys, c'est plein de "pfff")

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Salut,

 

si j'ai posé la question "qu'en pensez vous ?" c'était justement pour éviter d'en arriver à cette extrémité.

J'ai d'ailleurs eu une réponse parfaitement satisfaisante.

(c'est assez marrant de relire ton message sans les smileys, c'est plein de "pfff")

 

@+

 

oui effectivement c'est assez amusant le bbcode pour ces smileys lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Salut,

il y a un comparatif qualité/fiabilité des voitures Allemandes et Françaises dans l'automobile magazine du mois d'aout.

Dans la catégorie "monospaces compacts", le scénic est n°1 :sol:

 

@+

 

 

Tu en doutais????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Dudup, ne sois pas dupe (houla :D ), tu crois quand même pas que je les aurais pas harceler au téléphone quand même?

Je sais pas pourquoi, mais j'ai hâte d'être à lundi.

D'autant plus que la reprise de mon Scénic va être sportif, je le sens. :sol:

 

 

C'est mon 2° surnom, comment le savait tu? à vrai dire, à part ma femme quand elle est en colère après moi et ma mère, plus personne ne m'appelle par mon prénom... Bref, pour ton impatience, savoure car le moment fatidique de la livraison est court, alors il faut savourer l'odeur du neuf, la joie de voir la couleur et l'intérieur pour la première fois, faire fonctionner les gadgets de fainéant, écouter le gars te dire qu'il faut baisser le commodo pour mettre le clignotant à gauche et que sur le moment, t'en a rien à foutre car tu veux signer dans le bas de la page et te barrer avec pour rouler!!!! enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti ce moment, alors courage, dernière ligne droite! espérant avoir augmenté de manière exponentielle ton envie, a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Salut,

 

si j'ai posé la question "qu'en pensez vous ?" c'était justement pour éviter d'en arriver à cette extrémité.

J'ai d'ailleurs eu une réponse parfaitement satisfaisante.

(c'est assez marrant de relire ton message sans les smileys, c'est plein de "pfff" )

 

@+

 

 

au fait, mon gararge fait 1m99 de haut pour etre préçis et j'avais la meme peur que toi, mais l'antenne de phase 2 est plus courte (tiens cela aurait t-il un rapport avec l'arrivée de notre ami carlos???) et j'ai 5 à 10 cm de marge, alors attend de l'avoir pour savoir si ça passe ou pas... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

au fait, mon gararge fait 1m99 de haut pour etre préçis et j'avais la meme peur que toi, mais l'antenne de phase 2 est plus courte (tiens cela aurait t-il un rapport avec l'arrivée de notre ami carlos???) et j'ai 5 à 10 cm de marge, alors attend de l'avoir pour savoir si ça passe ou pas... a+

Merci pour ces infos.

Ca risque en effet de passer !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

 

Posté le 20-07-2007 à 23:38:18 answeranswer +answer -Voir le bbcodeMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

:ange:

 

:coucou:

 

Bonsoir à tous,

 

Je me suis absenté un peu, pour raison pro....

 

Je viens de relire les posts précédents sur les problèmes de clim...... :ange:

 

Pour être honnête, quand je lis tous cela, je rigole un poil dans ma barbe (que je n'ai pas)...... :D

 

Depuis le temps que je dis sur ce Topic, que pour ne pas avoir de soucis avec un climatiseur automobile il faut le faire marcher en permanence et pas seulement dès les premières chaleurs...... :D:pfff:

 

L'un d'entre nous aurait-il l'idée d'arrêter son frigo en hiver pour le faire fonctionner seulement l'été???? :D

 

 

salut

 

pour info , j'ai acheter mon scenic d'occasion il y a 2 semaines et j'avais un probleme avec celle çi , donc j'avais demander quelques conseil , je suis allé au garage qui on detecter une fuite sur une durit ,qu'il on d'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

Posté le 20-07-2007 à 23:38:18 answeranswer +answer -Voir le bbcodeMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

:ange:

 

:coucou:

 

Bonsoir à tous,

 

Je me suis absenté un peu, pour raison pro....

 

Je viens de relire les posts précédents sur les problèmes de clim...... :ange:

 

Pour être honnête, quand je lis tous cela, je rigole un poil dans ma barbe (que je n'ai pas)...... :D

 

Depuis le temps que je dis sur ce Topic, que pour ne pas avoir de soucis avec un climatiseur automobile il faut le faire marcher en permanence et pas seulement dès les premières chaleurs...... :D:pfff:

 

L'un d'entre nous aurait-il l'idée d'arrêter son frigo en hiver pour le faire fonctionner seulement l'été???? :D

 

 

salut

 

pour info , j'ai acheter mon scenic d'occasion il y a 2 semaines et j'avais un probleme avec celle çi , donc j'avais demander quelques conseils , je suis allé au garage qui on detecter une fuite sur une durit ,qu'il on d'ailleurs changé ,depuis plus de soucis audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Je pense plutôt que lorsque tu roule à 50 et que tu met en route ton limiteur ou régulateur, il se cale sur la vitesse en cours. Donc 50 dans ce cas. En tout cas cela fonctionne comme cela sur mon Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben433JL

Salut,

petite question concernant les feux à diodes sur le nouveau scénic:

cela concerne-t-il seulement les feux de position et les feux stop ou tous les feux (clignotants entre autres)

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question concernant les feux à diodes sur le nouveau scénic:

cela concerne-t-il seulement les feux de position et les feux stop ou tous les feux (clignotants entre autres)

 

Merci @+

 

 

Seulement les feux stop et position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma714UB

Bonjour,

 

je possède un grand scénic 1,9 dCi qui a 10 mois et 11000 kms.

 

Mon ordinateur de bord me dit que le niveau d'huile est OK, mais le voyant "Service" s'allume et le message est "Faire vidange rapidement".

 

J'ai vérifié le niveau, c'est bien correct, normalement la vidange est à 15 000 kms.

 

Que peut il se passer ? Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Bonjour,

 

je possède un grand scénic 1,9 dCi qui a 10 mois et 11000 kms.

 

Mon ordinateur de bord me dit que le niveau d'huile est OK, mais le voyant "Service" s'allume et le message est "Faire vidange rapidement".

 

J'ai vérifié le niveau, c'est bien correct, normalement la vidange est à 15 000 kms.

 

Que peut il se passer ? Merci de vos conseils.

 

 

Bonjour,

La vidange sur les DCi se fait soit tous les 15 000 kms soit une fois par an. Dans votre cas c'est parce que vous approchez de la fin de la première année (je me demande même si c'est pas à la date anniversaire de la sortie de l'usine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Bonjour à tous,

Je lis ce forum avec beaucoup d'interet depuis plus d'un an maintenant (une vrai mine d'or pour un possesseur de scenic :) ).

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 1,5 dci Excpetion (moteur bien suffisant à mon avis) et je n'arrive pas à trouver quel produit utiliser pour l'entretien du toit ouvrant (il parle d'un produit à appliquer sur les joints une fois par trimestre dans le manuel mais impossible de savoir lequel même en demandant à Renault lors de ma visite annuelle).

Quelq'un peut-il m'aiguiller sur le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma714UB

Bonjour,

La vidange sur les DCi se fait soit tous les 15 000 kms soit une fois par an. Dans votre cas c'est parce que vous approchez de la fin de la première année (je me demande même si c'est pas à la date anniversaire de la sortie de l'usine ...)

 

 

Oui mais la le voyant, c'est genre signal d'alarme, faut y aller tout de suite ... je ne bois pas bien pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour. Sierra 38 tu mets pas du produit sur tes joints l' hiver ?? Du silicone ?

Ca doit marcher pour le toit ouvrant .

 

:jap: Huile de silicone, exactement; disponible au rayon Auto des supermarchés.

Je recommande d'ailleurs à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la le voyant, c'est genre signal d'alarme, faut y aller tout de suite ... je ne bois pas bien pourquoi ...

 

bougis a raison :jap:

Si le voyant te gène, tu peux acquiter en restant une dizaine de secondes pour le reset en se positionnant sur "kms avant vidange"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma714UB

bougis a raison :jap:

Si le voyant te gène, tu peux acquiter en restant une dizaine de secondes pour le reset en se positionnant sur "kms avant vidange"

 

 

Merci. Je l'ai fait, j'ai eu un message "vidange dans 15000 kms", mais le "Service" sur 'ordinateur de bord est toujours la, me dit toujours de faire la vidange au plus vide, et le nombre de kms restants est revenu à 4000 ... Un coup pour rien quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la finition qui veut ça ?

si c'est pas le cas comment l'actives tu ?

 

 

Oups ! je voulais dire :

- Le limiteur de vitesse préréglé à 50km/h pour la ville : génial !

 

il n'y a pas de valeur préréglée en effet (donc pas de 50 en mémoire)

 

Par contre je trouve que le régulateur de vitesse fait beaucoup consommer :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Salut

 

Qui connait le scenic 1.2 en 1.8 16s ?? j'en ai vu un en occas

 

 

Merci.

 

J'en avais un que j'ai vendu Scenic 1 Phase 2 - 1.8 16v RXT. Super moteur, pas trop gourmand et il a bien la patate (118 ch). Super pour doubler, j'ai pas eu de problème avec ce moteur (110 000 km) mais bizarrement il est peu répandu. Je faisais du 8.5 l en mixte et 7.5 l sur route (voir 6.9 l si on tape pas trop dans le moteur).

Que veux tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! je voulais dire :

- Le limiteur de vitesse préréglé à 50km/h pour la ville : génial !

 

il n'y a pas de valeur préréglée en effet (donc pas de 50 en mémoire)

 

Par contre je trouve que le régulateur de vitesse fait beaucoup consommer :(

 

 

ok pour le limiteur ;)

 

au contraire, moi je trouve que le régulateur lisse ma conso, après tout dépend à combien tu règles ! car moi aussi je trouve que ça consomme pas mal quand le mets à 157 km/h sur autoroute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Bonjour,

 

je possède un grand scénic 1,9 dCi qui a 10 mois et 11000 kms.

 

Mon ordinateur de bord me dit que le niveau d'huile est OK, mais le voyant "Service" s'allume et le message est "Faire vidange rapidement".

 

J'ai vérifié le niveau, c'est bien correct, normalement la vidange est à 15 000 kms.

 

Que peut il se passer ? Merci de vos conseils.

 

 

Bonsoir jmant,

 

L'ordinateur de bord est réglé pour indiquer la nécessicité d'un entretien, conformément aux préconisations du constructeur.

 

Sur le 1.9 dCi FAP, la périodicité d'entretien est de 15 000km ou 12 mois (1an), au premier terme atteint.

 

Le système prévient quelque temps avant la nécessité d'entretien, ton Scénic a 10 mois, le système ayant été initialisé à la construction du véhicule, cela parrait parfaitement logique qu'il te prévienne maintenant de la nécessité prochaine d'effectuer l'entretien prévu par le constructeur ! :jap:

 

Il n'y a aucun caractère d'urgence dans le message de l'OBD.... :bah:

 

Comme l'a dit Sierra, tu peux ré-initialiser le système par toi même, voir notice d'utilisation pour la méthode à appliquer.

 

Cependant si tu le fait sans faire l'entretien (vidange etc), tu dérègles totalement l'ordinateur de bord qui te rappelle la périodicité d'entretien, c'est dommage. :ange::??:

 

Perso, je te conseillerai de prendre rendez-vous avec ton concessionnaire pour effectuer le premier entretien normal de ton Scénic II, sans essayer d'effacer le message de l'ordi de bord.

 

Ton Scénic II est sous garantie pendant 24 mois (2ans), essaies d'appliquer les préconisations d'entretien du constructeur au moins pendant cette période. Le cas échéant, ca t'évitera des soucis de prise en charge à l'avenir. :jap:

 

D'une façon générale, même une fois la période de garantie passée, effectuer l'entretien prévu par le constructeur dans son réseau évite bien des soucis...... :jap:

 

Bonne Route en Scénic II, bien entretenu !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...