Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yel071UL

Vraiment bien.

J'ai hésité entre cette couleur et le gris acier.

Sinon, vivement ce week-end que je puisse un chouïa rouler avec le Scénic. Bah oui, c'est Madame qui s'en sert la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ne voulait pas du gris-acier, que j'avais choisi à la commande :ange:

Mais je dois reconnaitre qu'elle a bien fait d'insister, la couleur est très changeante, c'est sympa.. en plus, pas salissant, et pas trop commune (quoique j'ai donné des idées à 2 voisins arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif - heureusement, ils ont pas fait surteinter leurs vitres :sol: ).

Mada me ne m'emprunte le Scénic que très rarement, elle trouve qu'il y a trop d'électronique et de boutons :p (forcemment, par rapport à un Agila ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Donc, penses-tu qu'il faudrait que je retourne à la concession pour qu'ils me remettent les joints à la bonne place?

En gros, d'un côté ça dépasse d'1cm et de l'autre, ben il manque 1cm. C'est abusé.

Et pour le joystick qui couine? Possesseur du CNC, je suis tout ouie.

 

 

Bonjour,

 

J'ai regardé sur mon GS Jade les joints des quatre portières et ils ne dépassent pas comme sur ton GS. Ils étaient pressés de partir en vacances, à la chaîne de montage ??? :):)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

Salut!

 

Voila Le Scénic qui est Arrivé Lundi!

C'est un Latitude 1.9 Dci 130 Cv

Option: Peinture Métal (Gris Bleu)

 

J'ai décidé d'innover un petit peu, je fait donc un reportage video de mon auto mais je laisse quelques photos de l'exterieurs pour ceux qui n'on pas l'Adsl!

 

 

 

Pour ma Part je le trouve plus beau que le non restylé , je trouve que la face avant et la face arrière donent un coté agréssif et sportif avec la voiture.

 

http://img75.imageshack.us/img75/7623/p1010001wf1.jpg

 

http://img53.imageshack.us/img53/7595/p1010002gx0.jpg

 

Les Enjoliveurs (Caraibes)

 

http://img102.imageshack.us/img102/7829/p1010004uu9.jpg

 

Les Poignés (Façon Inox)

 

http://img253.imageshack.us/img253/6658/p1010005qv5.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/6640/p1010006os3.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/7933/p1010009yf1.jpg

 

Voila pour çe qui est de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

voila je fais un petit copier coller de mon post pour avoir j'espère plus de reponse.

 

"voila nous venons de faire l'aquisition d'un scenic II, notre 406 etant de venu trop vieille et avec trois enfants la banquette peu suffisante.

 

c'est une occasion elle a 30 000 km, c'est une 1,5l DCI 80 de fin 2005(modele confort expression) gris metal

.elle etait a 15 900 euro on nous la baissé a

14 800, a t on fait une bonne transaction?

(le vendeur a fait aussi un effort sur la reprise de notre voiture)

 

j'ai entendu dire que les moteurs 80 etaient un peu poussif, je l'ai essayé bien sur elle a moins de patate que la 406 mais dans l'ensemble je pense que ca va ???

 

elle devrait peu consommer , le vendeur nous a dit 5L au 100....??

 

coté coffre ca a l'air d'aller aussi, si vous avez ce modèle en etes vous content?

famille avec des enfants sont ils bien installé?"

 

 

Mon pere avait eu une 1.5 L 80 , et moi j'ai une 1.9L 120.

 

Avantage du 1.5L, elle consomme moins, c'est sur.

Désavantage : C'est vraiment vraiment juste au niveau de la puissance, surtout lorsque tu veux doubler

 

Résultat, mon pere a changer pour une 1.9L 120 CH

 

Je te dis ca, mais c'est trop tard, tu l'as déjà :ange:

 

Coté prix, aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Salut!

 

Voila Le Scénic qui est Arrivé Lundi!

C'est un Latitude 1.9 Dci 130 Cv

Option: Peinture Métal (Gris Bleu)

 

J'ai décidé d'innover un petit peu, je fait donc un reportage video de mon auto mais je laisse quelques photos de l'exterieurs pour ceux qui n'on pas l'Adsl!

 

 

 

Pour ma Part je le trouve plus beau que le non restylé , je trouve que la face avant et la face arrière donent un coté agréssif et sportif avec la voiture.

 

 

 

 

Ben, moi ma préférence va pour un mix des 2 :

Le Nez de la phase 2 avec le cul de la phase 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Mon pere avait eu une 1.5 L 80 , et moi j'ai une 1.9L 120.

 

Avantage du 1.5L, elle consomme moins, c'est sur.

Désavantage : C'est vraiment vraiment juste au niveau de la puissance, surtout lorsque tu veux doubler

 

Résultat, mon pere a changer pour une 1.9L 120 CH

 

Je te dis ca, mais c'est trop tard, tu l'as déjà :ange:

 

Coté prix, aucune idée.

 

 

 

merci de m'avoir repondu je m'en doutais un peu car je l'ai essayé mais sur un court trajet, ma fois c'est surtout pour emmener les enfants a l'ecole et faire de la ville, je n'ai pas trop l'occasion de doubler..merci encore

(a oui je ne l'ai que le 31 juillet j'ai trop hate car il est trop beauuuuuuuuuuu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce scenic

c'est urgent.

Scenic 1 phase 2

1.6 16v modele fairway

85000 kms, courroie et pompe changées, pneus ok, vidange faite

le prix 6600 euros.

Quels pourrait etre les futurs soucis si il y en a?

 

Que pensez vous de ce modele et ce moteur?

 

Voila je pense que c'est tout, merci les garssss. [:chris948:5] [:chris948:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce scenic

c'est urgent.

Scenic 1 phase 2

1.6 16v modele fairway

85000 kms, courroie et pompe changées, pneus ok, vidange faite

le prix 6600 euros.

Quels pourrait etre les futurs soucis si il y en a?

 

Que pensez vous de ce modele et ce moteur?

 

Voila je pense que c'est tout, merci les garssss. [:chris948:5] [:chris948:5]

 

 

Le 1.6 16v est le meilleur moteur dispo sur le scénic 1 phase 2 mais attention aux problèmes de bobines d'allumages :cry:

 

Sinon un fairway c'est super bien equipé, regardes par toi meme: http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Scenic_Fairway.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von410im

Bonjour,

 

qui se souvient du reportage d'une installation de GPS dans un Scénic?

 

j'en aurais besoin et mes différents recherches ne donnent rien ,

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour la révision, comptes amputer ton budget vacances de 250 euros, soit 100 euros de plus qu'un essence 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Merci Sierra,

 

tampis, je pars en vacances tout seul, sans femme et enfants ! plus de thunes ! hihihi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

petite question pour le dévérouillage de l'airbag passagé il faut le faire au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Non, tu as un "bouton" sur le côté du tableau de bord, côté passager ;)

 

cool merci je ne me voyais pas aller au garage a chaque fois que met bébé devant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere avait eu une 1.5 L 80 , et moi j'ai une 1.9L 120.

 

Avantage du 1.5L, elle consomme moins, c'est sur.

Désavantage : C'est vraiment vraiment juste au niveau de la puissance, surtout lorsque tu veux doubler

 

Résultat, mon pere a changer pour une 1.9L 120 CH

 

Je te dis ca, mais c'est trop tard, tu l'as déjà :ange:

 

Coté prix, aucune idée.

 

 

Bonjour,

 

Je viens enfin de reussir a me reconnecter : cela ne passait plus du boulot :non:

 

Pour le 1.5 86 chv, je dois dire qu'apres 2 ans et presque 40 000 km, j'en suis satisfait. Surtout de la consommation : 5.5 l (surtout que je fais 75 % d'autoroute et 20 % de ville et la moitie de l'annee en pneu hiver). Sur nationale, tu descends meme jusqu'a 4.4 de moyenne en roulant pepere :lol:

 

Pour doubler, j'ai pas a me plaindre, il faut savoir jouer avec le regime moteur, mais bon j'avais deja l'habitude avec la R19 (1.4E) titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Bonjour,

 

Je viens enfin de reussir a me reconnecter : cela ne passait plus du boulot :non:

 

Pour le 1.5 86 chv, je dois dire qu'apres 2 ans et presque 40 000 km, j'en suis satisfait. Surtout de la consommation : 5.5 l (surtout que je fais 75 % d'autoroute et 20 % de ville et la moitie de l'annee en pneu hiver). Sur nationale, tu descends meme jusqu'a 4.4 de moyenne en roulant pepere :lol:

 

Pour doubler, j'ai pas a me plaindre, il faut savoir jouer avec le regime moteur, mais bon j'avais deja l'habitude avec la R19 (1.4E) titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif

 

bon la c'est une 80 mais ca doit etre quasi pareil.

 

je ne suis pas pilote de formule 1 juste mère de famille , j'avais juste un peu peur de changer ma 406 (plus a la mode) mais qui avait de la patate a mon gout!

 

merci de me rassurer et pour la conso dieu merci car j'en ai un peu marre d'etre a la pompe toutes les semaines..

 

je vous dirais ca quand je l'aurais enfin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 494 pages de ce topic donc je voulais savoir s'il existe une différence entre "expression" et "expression pack" sur scenic 1 phase II.

J'attends vos réponses! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Déjà, je ne prendrai pas un Fairway avec les pneus PAX. Le jour où tu crèves, tu me diras merci.

Niveau prix, ça se tient.

J'ai revendu le mien année 2002 dCi 105cv avec 64500km + GPS couleur + 2 TOE à 8500 Euros avec la courroie à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Franchement, quelques problèmes dans les 2 1ère années, après, plus rien. La voiture ne nous a couté que le prix des révisions.

Pneus d'origine à 64500km (je les ai jamais changé quoi).

Usés devant, mais derrière, nickel, comme neuf.

Bref, j'ai jamais été déçu par cette voiture.

Quant aux pneus pax, tu peux facilement en trouver une sans.

Niveau équipement, y'a tout, donc, manque rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Je pense qu'il est dans les prix.

Mais bon, je ne me précipiterai pas moi.

Y'en a tellement à vendre que tu devrais avoir le choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Salut tout le monde, trop dur de me connecter au forum le soir de chez moi ! en fait j'y arrive pas, alors je vous fait un p'tit coucou du boulot pour vous demander :

 

connaissez vous le prix de la revision des 15000 lms sur un GS 1.9 dci 130 FAP ? j'ai 13000 pour le moment mais avec les vacances qui arrivent, je vais bientôt le faire !

 

merci @ vous

 

 

Bonsoir,

Il faudrais que je verifie, mais de memoir j'en ai eu pour 190/200 €.

Je confirme demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...