Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour,

 

J'ai croisé un Scénis nouvelle version Finition Expression avec la peinture intégrale mais sans la barre chromée mat entre les phares anti brouillard. :??:

Est-ce normal d'après vous ?

Je croyais que la peinture intégrale et le chrome mat à l'avant étaint une seule et même option ! :??:

Je vous joint une photo de l'avant de mon scénic pour vous montrer de quoi je parle ...

 

Photo007.jpg

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teter4, j'ai la brochure sous les yeux: l'intitulé exact de cet option est:

Peinture intégrale: baguettes et bourrelets de protection ton carrosserie+jonc chromé à l'avant (non disponible sur teintes opaques)

Donc si celui que tu as vu était de couleur "blanc glacier", "bleu roy" ou "rouge vif", il ne peut pas l'avoir. VOilà j'espère avoir répondu à ta question ;)

 

A part ça, juste pour vous dire que j'ai commandé tout à l'heure mon scénic en provenance de Belgique. Donc je récapitule:

Renault Scénic 5 places, 1.5dCi 105 éco2, finition dynamique peinture métalisée gris platine, avec en plus de la version française le rétroviseur intérieur électrochrome, le rangement central coulissant avec accoudoir, miroir de courtoisie éclairé, range lunette.

Neuf à 18900€, je pense que c'est un bon achat? Y'a plus qu'aà attendre deux petites semaines et il y aura un photo reportage sur FA!

Que pensez vous de la transaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

sympa, pas mal équipé, par contre as tu une clim manu ou auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teter4, j'ai la brochure sous les yeux: l'intitulé exact de cet option est:

Peinture intégrale: baguettes et bourrelets de protection ton carrosserie+jonc chromé à l'avant (non disponible sur teintes opaques)

Donc si celui que tu as vu était de couleur "blanc glacier", "bleu roy" ou "rouge vif", il ne peut pas l'avoir. VOilà j'espère avoir répondu à ta question ;)

 

bonjour, :jap:

 

Merci pour ta réponse MAIS le problème c'est que le scénic que j'ai vu était gris beige métalisé ! :??:

Je me demande si il ne faut pas tenir compte de la version ??? :??:

 

Autrement, tu as fait un bon choix avec un prix très attractif. ;)

Vérifies que tu as bien la climatisation AUTOMATIQUE. googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif

C'est très important. ;)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

C'est peut être vrai pour un mandataire. En même temps je viens de prendre livraison j'ai un importateur d'un DCI 105 cv dynamique toit ouvrant sans carte main libre et rétros rabattables mais avec ACC et ESP pour 19700 euros (tout compris), il me semble que l'écart est conséquent avec un concessionnaire. Service irréprochable. En tout cas c'est un vrai régal et je ne regrette pas d'avoir lourdé ma Golf TDI. Vive le Sénic II

 

 

+1

HS ON

 

Les mandataires je ne connais pas, mais mon exprience avec un importataur est plus que satisfaisante

service impec., delais respecte,prix .... sans rapport ;)

Pour les concessions je n'en connais qu'une... service a faire peur. :q prix a faire peur aussi, nego a faire sourir...

Pour le reste, l'entretient de mon vehicule, le garagiste du coin est au poil. Professionnel en un mot. :)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la climatisation est automatique, comme sur mon ancien scénic, c'est vrai que c'est le pied une clim auto! Pour l'instant, c'est la première fois que je fais affaire avec un mandataire, et apparemment, ça se passe bien, tout est clair, net, précis! On n'a plus qu'à attendre la titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la climatisation est automatique, comme sur mon ancien scénic, c'est vrai que c'est le pied une clim auto! Pour l'instant, c'est la première fois que je fais affaire avec un mandataire, et apparemment, ça se passe bien, tout est clair, net, précis! On n'a plus qu'à attendre la titine...

 

 

Bonjour,

 

Je trouve que c'est tout a fait correct comme achat surtout avec les options que tu as. Il n'y a plus qu'a attendre ton reportage photo dans deux semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Periple de 3000 kms en scenic fini donc fin des vacances. Le scenic chargée à mort plus la remorque faut la lancer la memere. A c'etait trop bien le camping. Et elle a grimpé les cols pyrénéens assez facilement pour mon petit 1,6 16V. Juste en clim avec la remorque c'est pas facile.

 

Bref triste d'etre rentré. Et la reprise lundi aie aie aie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Quelle était ta consommation ?

Bon courage pour la reprise ... Moi c'est dèjà fait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Grand Scénic Expression 7 places DCI 130 noir nacré 19700€ pour 10 Km (oui bien 10). Où est l'embrouille si il y en a une selon vous ? Autre chose elle est de Juin 2007 et vendue par un garage Renault. Ca me paraît être une très bonne affaire mais voir trop bonne. Merci de toutes les réponses que vous pourrez me donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Une question bète comment savoir si c'est un scenic phase 1 ou 2? , le deux c'est le tout nouveau?

 

 

Bonsoir,

 

Le Scénic 2 Phase2 est sortit en septembre 2006, avec restylage de l'avant (calandre je crois et feux avant)

DSC012391.JPG.9f484373b7245b187aa196e17a7b9d1c.JPG

 

et feux arrières à led comme dit précédemment.

Plus une partie plus blanche sur les feux arrières pour les feux de recul (il me semble aussi).DSC00725.JPG.634defd7bed0919ff707c465aa4fbe5c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Grand Scénic Expression 7 places DCI 130 noir nacré 19700€ pour 10 Km (oui bien 10). Où est l'embrouille si il y en a une selon vous ? Autre chose elle est de Juin 2007 et vendue par un garage Renault. Ca me paraît être une très bonne affaire mais voir trop bonne. Merci de toutes les réponses que vous pourrez me donner.

 

 

C'est exactement le modèle que j'ai ! le prix est extraorbizarement bas je trouve !

elle est de juin ça lui fait que 2 mois, ça ne vaut pas la décote par rapport au même véhicule neuf !

s'il y a une embrouille je ne vois pas laquelle ça peut etre ! (ne pourrais tu pas demandé au garage vendeur (à moins que ce soit un tout petit garage qui veut changer l'unique scenic qu'il a dans son show room !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Non non, il en a plusieurs et les autres sont à des prix plus "corrects". 20000€ pour 15000km mais un truc que j'ai oublié d'ajouter. Il est affiché 21900€ mais sur Internet à 19700€. J'ai appelé le garage qui est une grande concession et j'ai demandé le prix car j'av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

je reprends. ...car j'avais un doute dessus. Il m'ont demandé ou je l'avais vu. J'ai dit que c'était quelqu'un qui avait vu une annonce pour moi. On m'annonce 21900€. Je leur dis que je ne comprends pas mon ami sur Internet... Là il m'arrête et me dit ah oui sur internet elle est à 19700€ et me confirme que c'est le même véhicule. J'avais déjà vu dans un autre garage un GS avec une différence de 2000€ entre l'annonce internet et le garage mais je n'avais rien demandé. Je m'étais dis que c'était une erreur sur l'annonce. Mais semble-t-il entre internet et directement dans le garage cela peut être différend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Dingo1978 es-tu content de ton véhicule ? Moteur, confort et option.

Merci de toutes les précisions que tu pourras me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Grand Scénic Expression 7 places DCI 130 noir nacré 19700€ pour 10 Km (oui bien 10). Où est l'embrouille si il y en a une selon vous ? Autre chose elle est de Juin 2007 et vendue par un garage Renault. Ca me paraît être une très bonne affaire mais voir trop bonne. Merci de toutes les réponses que vous pourrez me donner.

 

 

il se peut que ton scenic ait tout simplement déjà été immatriculé, ce qui ferait que tu aurais une 2° main, d'où une grosse décote, de plus il ne faut pas oublier que les concessions ont du mal à vendre, mais sur une bete qui a 10 km, je pense que c'est ok a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Salut, oui la climatisation est automatique, comme sur mon ancien scénic, c'est vrai que c'est le pied une clim auto! Pour l'instant, c'est la première fois que je fais affaire avec un mandataire, et apparemment, ça se passe bien, tout est clair, net, précis! On n'a plus qu'à attendre la titine...

 

 

tu n'a plus qu'a attendre et en profiter... et ne pas oublier les photos!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

En effet il est noté première main sur l'annonce. Donc je suppose quecela veut dire qu'il déjà été immatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Quelqu'un peut me dire si sur le véhicule que j'ai vu c'est une clim auto? (DCI 130 Expression de Juin 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est noté première main sur l'annonce. Donc je suppose quecela veut dire qu'il déjà été immatriculé.

 

 

Peut etre quelqu'un qui avait acheté le vehicule tombé en panne 8 kms apres et que le garage a repris ou echangé et puis réparé et qu'il revend maintenant... Une hypothese tard le soir qui vaut ce qu'elle vaut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif à tous

Puisqu'on parle de vacances et de conso

Retour de petit périple: 500 kms, 2A + 2E + la 1/2 de la maison, Nord de l'isère (walibi) par le biais du Col de Luz la Croix Haute + périple dans Grenoble: conso moyenne 7.5l/100, le tout en "décrassant" le 2.0l dans les montées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Peut etre quelqu'un qui avait acheté le vehicule tombé en panne 8 kms apres et que le garage a repris ou echangé et puis réparé et qu'il revend maintenant... Une hypothese tard le soir qui vaut ce qu'elle vaut.

 

A+

 

ça m'étonnerait qu'un concessionnaire s'amuse a jouer avec des cartes grise et à perdre autant d'argent... mais c'est un avis perso a+

 

Quelqu'un peut me dire si sur le véhicule que j'ai vu c'est une clim auto? (DCI 130 Expression de Juin 2007)

 

 

oui, l'expression abien la clim, les phares, les essuie glace auto + 4ve la carte main libre, tu peux regarder sur le configurateur renault si tu veux

 

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Twingo_C44/r6/p1.jsp?BV_SessionID=@@@@2105347718.1186642755@@@@&BV_EngineID=ccciaddljjgfflecfngcfkmdfkjdfof.0&go=0&sec=Model&type=VP&car=TwingoC44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif à tous

Puisqu'on parle de vacances et de conso

Retour de petit périple: 500 kms, 2A + 2E + la 1/2 de la maison, Nord de l'isère (walibi) par le biais du Col de Luz la Croix Haute + périple dans Grenoble: conso moyenne 7.5l/100, le tout en "décrassant" le 2.0l dans les montées :D

 

 

titine35.gif.e5378ad961e2be903266bfc8b69e1f9b.gif , content de te revoir

 

 

oui, plus que correct 7,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En effet il est noté première main sur l'annonce. Donc je suppose quecela veut dire qu'il déjà été immatriculé.

 

 

Oui, il a certainement été immatriculé par le garage pour bénéficier des avantages de Renault quand tu achètes et revend un certain nombre de véhicules !

:oui:

C'est une combine utilisée très souvent par les garages !

Du coup, les voitures déja immatriculée se revendent comme des occasions première main, avec un kilométrage faible ou nul, et la décôte qui va avec !

En général de très bonnes affaires à la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a certainement été immatriculé par le garage pour bénéficier des avantages de Renault quand tu achètes et revend un certain nombre de véhicules !

:oui:

C'est une combine utilisée très souvent par les garages !

Du coup, les voitures déja immatriculée se revendent comme des occasions première main, avec un kilométrage faible ou nul, et la décôte qui va avec !

En général de très bonnes affaires à la clé !

 

 

:jap: Surtout que la, elle n'a pas eu le temps de trainer pendant 6 mois 1 an a attendre. Je dirai donc aussi que cela semble etre une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingo1978 es-tu content de ton véhicule ? Moteur, confort et option.

Merci de toutes les précisions que tu pourras me donner.

 

 

J'en suis super content, niveau moteur, avant j'avais un Scenic II 1.6 16v, ça n'a rien à voir, là c'est mon 1er diesel, eh bien c'est pas comme les diesels des années 80 !

les 130 cv sont suffisant, même bien chargé

 

Le confort est vraiment parfait, en plus il y a plein de rangement un peu partout, pour perdre un truc c'est l'idéal ! :lol:

 

Le noir, c'est superbe, mais vraiment salissant, depuis toujours on voulait une voiture noire (on a eu gris, bleu, vert, bordeaux, bleu, gris et enfin noir !)

 

Niveau consommation, je suis à 7.23 l / 100 sur 14 038 km (j'étais à 8.34l/100 sur 48 749 km avec le 1.6 essence)

 

si tu as des questions particulières, car je ne voit pas quoi dire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour à tous :jap:

 

je vois que ceux qui sont déjà rentrés font un petit bilan scéniste de leur voyage, je m'y mets donc aussi: 1900 km entre Oise/landes/oise + balades, en autoroute avec remorque+2A+ 2ados, régulateur le + souvent possible (because radars...) j'ai une moyenne de conso de 6,5 sur mon senic 2 phase 2 privilège 1,9 dci 130 fap de mars 2007 et je suis assez satisfaite comparé à mon ancien scenic 2,0 16 v privilège de 2004

les vacances ne sont pas termi,ées pour autant : redépart dimanche ...pour environ 700 km dans la semaine !

j'ai bien fait de prendre un diesel, ne serait ce que pour les vacances !

j'apprécie toujours de conduire cette voiture, je serai bien allé + loin...l'espagne ou portugal, j'avais encore envie de rouler...un délice! (c'est mon 4ème scenic) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

encore moi

après quelques semaines d'absence, on a de la lecture... c'est super !!! maos qu'esr ce que c'est que cette PUB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

et ben alors!?! y'a plus personne ?

je vous ai cloué le bec ou quoi ?

non je ne crois pas!

y a t-il qq chose de vachement super important à la TV que je serais en train de rater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors!?! y'a plus personne ?

je vous ai cloué le bec ou quoi ?

non je ne crois pas!

y a t-il qq chose de vachement super important à la TV que je serais en train de rater ?

 

 

Non je crois pas. Moi aussi j'ai été dans les landes mais en scenic 1 phase 2 seulement et 3000 kms en 15 jours. Chargé comme des mulets (remorque...). Et dire que nos parents voyageait en r12 et s'en sortait. Moi un seul enfant et une femme et voiture + remorque... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné ma conso : 8,3 L pour 530 kms d'autoroute faite au regulateur bloqué sur 134 km/h. Seul a bord :cry: avec un petit chien de 4 kgs, un sac de voyage. Femme et enfants étant encore en vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

salut, bon , départ ce midi pour la normandie pour une semaine, alors bonne semaine a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu une mauvaise surprise de mon coté en rentrant du boulot avant hier. Je démarre mon GS : "Défaillance Injection" :cry: => Rdv pris chez renault pour Lundi prochain. Cependant, c'est une panne alléatoire. Je l'ai eu 2 fois depuis avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...