Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

:)

 

 

Keep Cool Terter !

 

Tania a trouvé son bonheur chez un concessionnaire à deux pas de chez elle! :jap: Concessionnaire, qui a su lui proposer une offre globale plus favorable que ce qu'elle trouvait chez les mandataires précedemment consultés..... :bah:

 

Chacun voit midi à sa porte, Tania a choisi chez son concessionnaire son Scénic neuf en série Latitude, avec tous les équipements normalement proposé en France sur cette version ! Le tout semble t-il à un bon prix !

 

Elle s'évite ainsi bien des soucis immédiats mal levés par les mandataires consultés, et surtout des versions exotiques, sous-équipées (pas de Clim Auto) peu concevable sur une voiture moderne de ce prix en France et donc difficilement revendables par la suite !

 

D'autres comme toi arrivent certainement à se jouer plus facilement des méandres des mandataires et importateurs en tous genres....Pour un gain final qui ne se justifie que si l'on arrive à revendre rapidement la voiture...... :bah:

 

Ton cas n'est pas applicable à tous !!!! :??::ange::D

 

Bonne Route en Scénic :::

 

:)

 

 

 

bonjour, :jap:

Je te rassure, je suis Cool ! ;)

 

Je ne fais que décrire mon vécu et répondre à Tania. ;)

Je sais qu'ici le sujet est sensible. :o

Malgré tout, cela peut tout de même intéresser des indécis. ;)

Il ne faut pas mettre tous les importateurs dans le même panier et ne surtout pas faire d'amalgame.

Ils ne sont pas pire que certains vendeurs ( loups ? ) qui vendent dans un ahll de concession !

Et je sais de quoi je parle.

De plus, ce n'est pas plus compliqué à partir du moment où l'importateur sérieux et fiable s'occupe de tout.

Avec des remises intéressantes à la clé.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai pris rendez-vous pour la revision des 40 000 km. La semaine derniere, l'ordinateur s'etant rappeler a mon bon souvenir :p J'ai donc rendez-vous vendredi (a 200 km pres, j'aurai les 20 000 Km ;) ).

 

Par contre, ce week-end en lavant la belle, j'ai vu un petit probleme qu'il faudra qu'ils regardent vendredi au garage. En fait a l'arriere, j'ai une usure assymetrique des pneus. Ils s'usent de maniere prononcee sur l'exterieur (j'ai au moins un millimetre d'ecart entre l'exterieur et l'interieur) :pfff: . Est ce que d'autres ont deja eu ce phenomene ?

 

 

Probleme archi connu et un defaut de renault. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme archi connu et un defaut de renault. :jap:

 

 

 

C'est a dire ? Probleme de geometrie ? Train arriere a regler ? Cependant, je croyais que le train arriere sur le scenic n'etait pas reglabe. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de train arriere qui n'est pas reglabe, donc faut faire un parallelisme et si ca depasse les normes renault, il te change le train, sinon tu demande une participation pour tes pneus, j'ai 40% plus le montage, equilibrage, valve gratuit. Donc pour deux pneus 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

bonjour, :jap:

Je te rassure, je suis Cool ! ;)

 

Je ne fais que décrire mon vécu et répondre à Tania. ;)

Je sais qu'ici le sujet est sensible. :o

Malgré tout, cela peut tout de même intéresser des indécis. ;)

Il ne faut pas mettre tous les importateurs dans le même panier et ne surtout pas faire d'amalgame.

Ils ne sont pas pire que certains vendeurs ( loups ? ) qui vendent dans un ahll de concession !

Et je sais de quoi je parle.

De plus, ce n'est pas plus compliqué à partir du moment où l'importateur sérieux et fiable s'occupe de tout.

Avec des remises intéressantes à la clé.

 

@ +

 

 

Allez vous bientot avoir fini avec mandataire et concessionnaire !!!!!! :ange: Le principal, c'est d'avoir SON Scénic !!!!! :q et tout le monde il est content :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà quelques pages plus haut je vous ai dit que je commandais un scénic dCi 105 dynamique et je viens de voir qu'il n'y avait pas l'ESP de série. Est-il vraiment utile ou la tenue de route de la voiture est suffisante pour ne pas déclencher l'ESP à chaque coin de rue? Quoi qu'il arrive, je commande quand même (j'ai -25% sur la voiture... ) mais ça me tracasse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de train arriere qui n'est pas reglabe, donc faut faire un parallelisme et si ca depasse les normes renault, il te change le train, sinon tu demande une participation pour tes pneus, j'ai 40% plus le montage, equilibrage, valve gratuit. Donc pour deux pneus 250 euros.

 

 

 

Merci pour les informations. J'espere que le reglage du parallellisme sera efficace ou bien qu'ils auront une solution. Parce que 20 000 Km avec un train de pneu, c'est quand meme leger (la, je dirai qu'a la vitesse ou cela va, je suis dans 5 000 km avec des pneus lisses) meme si ce ne sont que des Dunlop et pas des Michelin. Mais bon, l'usure assymetrique montre quand meme un probleme.

 

C'est possible que ce ne soit qu'une question de parallellisme (et je l'espere) car je n'avais pas remarque une usure prononce au printemps sur les pneus hiver (faudra quand meme que je reverifie ce soir) alors que la gomme est beaucoup plus tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà quelques pages plus haut je vous ai dit que je commandais un scénic dCi 105 dynamique et je viens de voir qu'il n'y avait pas l'ESP de série. Est-il vraiment utile ou la tenue de route de la voiture est suffisante pour ne pas déclencher l'ESP à chaque coin de rue? Quoi qu'il arrive, je commande quand même (j'ai -25% sur la voiture... ) mais ça me tracasse un peu!

 

 

En utilisation normale, il n'y a pas besoin de l'ESP. Le Scenic est une voiture tres stable. Jusqu'a present, je ne l'ai jamais declenche. Par contre, c'est sur que pour certains d'entre nous, il a deja aide dans des situations critiques. Disons que l'ESP est une securite supplementaire pour une situation critique qui n'arrive pas tous les jours (encore heureux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Pour l'instant, j'ai un scénic 1.9 dCi 105 1 ph II et je ne l'ai déclenché que 2 fois: en montagne et en arsouille (volontairement). De plus je pense que la tenue de route sera encore meilleure que mon actuel: monte pneumatique plus grande, véhicule plus récent...

D'autres avis sur l'ESP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Une question bète comment savoir si c'est un scenic phase 1 ou 2? , le deux c'est le tout nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bète comment savoir si c'est un scenic phase 1 ou 2? , le deux c'est le tout nouveau?

 

 

Le phase 1 ressemble a celui que vend V8 4.2, et le phase 2 ce sont les nouveaux, a partir de 2003 (ou 2004, aie, je ne sais plus :cry: ), enfin, les actuels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

3 semaines de congés (Antibes) et 25 pages ont été écrites ! Ca chôme pas sur le topic Scenic :)

Cool les vacances en scenic. Coté conso, je m'interroge un peu :

Avec 1500 km au compteur à l'aller , j'ai fait 8,6l de moyenne (à vitesse "régulée" règlementaire), un peu beaucoup je trouve, mais le moteur à peine rodé et chargé à 4 + coffre plein, je me dis que ça peut se comprendre.

Pendant les vacances je ne suis pas descendu en dessous des 8.5l/100 (beaucoup de ville, vitesse moyenne 23 km/h, clim à fond).

A la remontée, avec 3500 km au compteur, je suis descendu à 7.6l. Nous avons voyagé à deux (les enfants sont restés chez Mamie ;) ), coffre plain ben entendu (Madame ne s'est pas gênée pour remonter qq affaires "en plus").

 

Je compare ces consos à mon scenic précédent (2.0 dci aussi), où nous avons consommé 6.6 l / 100 A/R aux vacances de ski.

 

Différences entre ce trajet et celui-ci : le soleil + la chaleur (+30° /+33°), et des jantes en 17". +1l aux 100, cela vous semble-t'il bcp ?

 

edit:

En complément je dirai que la clim est un peu légère pour peu que la voiture soit restée au soleil qq heures (je précise que j'ai 1 toit ouvrant): il faut passer en mode forcé, ventilation à fond pour sentir qq chose, car le mode "auto" n'a pas l'effet souhaité. On dirait que ce mode veille à ne pas trop tirer sur la clim (peut-être pour ne pas faire grimper la conso ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

3 semaines de congés (Antibes) et 25 pages ont été écrites ! Ca chôme pas sur le topic Scenic :)

Cool les vacances en scenic. Coté conso, je m'interroge un peu :

Avec 1500 km au compteur à l'aller , j'ai fait 8,6l de moyenne (à vitesse "régulée" règlementaire), un peu beaucoup je trouve, mais le moteur à peine rodé et chargé à 4 + coffre plein, je me dis que ça peut se comprendre.

Pendant les vacances je ne suis pas descendu en dessous des 8.5l/100 (beaucoup de ville, vitesse moyenne 23 km/h, clim à fond).

A la remontée, avec 3500 km au compteur, je suis descendu à 7.6l. Nous avons voyagé à deux (les enfants sont restés chez Mamie ;) ), coffre plain ben entendu (Madame ne s'est pas gênée pour remonter qq affaires "en plus").

 

Je compare ces consos à mon scenic précédent (2.0 dci aussi), où nous avons consommé 6.6 l / 100 A/R aux vacances de ski.

 

Différences entre ce trajet et celui-ci : le soleil + la chaleur (+30° /+33°), et des jantes en 17". +1l aux 100, cela vous semble-t'il bcp ?

 

 

Pendant tes vacances, nous avons aborde la question de l'augmentation de la consommation en fonction de la monte. Il semblerait que cela soit de l'ordre de 0.5l aux 100. Donc ensuite, la clim en plus a tourner (cela fait bien 1/2 l de plus), tu obtiens ton litre supplementaire. Pour moi, j'ai remarque une augmentation de 0.5 l sur mon trajet journalier (130Km/jour sur autoroute) quand le clim tourne en ete. Donc, je drai rien de bien dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Le phase 1 ressemble a celui que vend V8 4.2, et le phase 2 ce sont les nouveaux, a partir de 2003 (ou 2004, aie, je ne sais plus :cry: ), enfin, les actuels :p

 

En fait j'ai un des nouveaux scenic de fin 2005 mais j'entend souvent "scenic 2 phase 1", "scenic 2 phase 2"..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un des nouveaux scenic de fin 2005 mais j'entend souvent "scenic 2 phase 1", "scenic 2 phase 2"..??

 

 

 

Ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. :D

 

Le scenic II phase 1 est celui avant 2006, il ne possede pas a l'arriere de feux avec des LED et n'a pas le restylage de l'avant. pour le Scenic II phase 2, il y a des feux arrieres avec des LED donc, mais aussi les optiques de phare ont change, La calandre aussi et il y a une barre "doree" entre les deux phares anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Le tien est donc un scenic II phase 1 (tout comme le mien ;) )

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pendant tes vacances, nous avons aborde la question de l'augmentation de la consommation en fonction de la monte. Il semblerait que cela soit de l'ordre de 0.5l aux 100. Donc ensuite, la clim en plus a tourner (cela fait bien 1/2 l de plus), tu obtiens ton litre supplementaire. Pour moi, j'ai remarque une augmentation de 0.5 l sur mon trajet journalier (130Km/jour sur autoroute) quand le clim tourne en ete. Donc, je drai rien de bien dramatique.

 

 

:jap:

 

Pour différencier un scenic 2.1 d'un 2.2 il y a deux éléments visuels très simples :

Par l'arrière : les v2.2 sont badgées Renault, les v2.1 n'ont pas cette mention.

Par l'avant (moins flagrant) : les v2.2 disposent toutes de feux redessinés avec des ampoules style "xénons" alors que les v2.1 ont une ampoule classique (donc +difficile de distinguer un v2.1 avec xénons d'un v2.2 :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Pour l'instant, j'ai un scénic 1.9 dCi 105 1 ph II et je ne l'ai déclenché que 2 fois: en montagne et en arsouille (volontairement). De plus je pense que la tenue de route sera encore meilleure que mon actuel: monte pneumatique plus grande, véhicule plus récent...

D'autres avis sur l'ESP?

 

M'a sauvé la peau une fois certainement; aventure racontée ici ... freinage d'urgence en virage + coup de volant violent pour éviter le gars qui allait me rentrer dans le cul ...

Comme je l'ai déjà dis, cela ne sert à rien, jusqu'au jour où .... je préfère me passer d'autres gadgets que de cela, surtout sur un véhicule de cette catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

;)

:)

;)

 

 

moi je l'ai pas encore car il arrive que le 24 septembre. Peut être qu'avec un mandataire cela aurait plus vite :sol:

:lol:

:lol:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a sauvé la peau une fois certainement; aventure racontée ici ... freinage d'urgence en virage + coup de volant violent pour éviter le gars qui allait me rentrer dans le cul ...

Comme je l'ai déjà dis, cela ne sert à rien, jusqu'au jour où .... je préfère me passer d'autres gadgets que de cela, surtout sur un véhicule de cette catégorie :)

 

Oui c'est calir ça m'embête un peu aussi de devoir m'en passer mais des scénic dCi 105 neuf à -25%, ça court pas les rues...

A part ça, c'est quoi les boucliers "mi-peints"? C'est quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611UU

Bonjopur à tous

 

Voilà j'envisage d'acheter un scénic pour remplacer la bonne vieille AX que pensez vous de celui la

 

http://img382.imageshack.us/img382/3307/3197426770na6.th.jpg

Année-modèle: 1997 Kilométrage: 138 500 KM Prix: 2 700 €

vend renault scénic

1.6 essence

finition rte

138500kms

vert bouteil

ct ok

da,fc,double toit ouvran, ABS,antidemarage,autoradio k7 avec commande au volant

interieur nickel

exterieur correct pour son age

90 ch (vu sur le net) et 7 fiscaux

 

Est ce que ce modele consomme

 

Merçi de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp886oC

Bonjour à toutes et à tous,

 

je rejoins le club des scenistes, j'aurai le mien lundi....... c'est un GS jade 7 places avec TOE couleur bleu Iceberg (je le trouve très beau dans cette couleur, il fait plus dynamique, surtout avec les vitres surteintées :love: ) moteur dci 130 FAP bmv6 datant de 09/2006

 

J'espère que la fiabilité sera au rdv ;)

 

C'est une occasion qui a 28.000 km affiché à 23.500 € (avec reprise de mon c-max ghia 2.0 16v 145 cv TOE, pack hiver, audio Sony 320w 6cd, JA17", radar av-ar + grosses bosses arrête arrières droite + catadioptre cassé + bosses sur porte arrière + 4 pneus à changer + 57.000 km) soulte = 13.000

je repasse donc au diesel et à Renault (j'avais une még 2 lx priv dci 120 avant le c-max!! )

 

Par contre, j'ai une (ou 2) petites questions : sur les 7 places, doit-il y avoir quelque chose dans le logement (fermé) entre les 2 sièges arrières ? si oui quoi ?

Aussi, de quoi se compose le kit anti-crevaison ? et où se trouve-t-il ?

 

Merci pour vos réponses (j'essairai de vous mettre des photos de mon nouveau jouet) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjour à toutes et à tous,

 

je rejoins le club des scenistes, j'aurai le mien lundi....... c'est un GS jade 7 places avec TOE couleur bleu Iceberg (je le trouve très beau dans cette couleur, il fait plus dynamique, surtout avec les vitres surteintées :love: ) moteur dci 130 FAP bmv6 datant de 09/2006

 

J'espère que la fiabilité sera au rdv ;)

 

C'est une occasion qui a 28.000 km affiché à 23.500 € (avec reprise de mon c-max ghia 2.0 16v 145 cv TOE, pack hiver, audio Sony 320w 6cd, JA17", radar av-ar + grosses bosses arrête arrières droite + catadioptre cassé + bosses sur porte arrière + 4 pneus à changer + 57.000 km) soulte = 13.000

je repasse donc au diesel et à Renault (j'avais une még 2 lx priv dci 120 avant le c-max!! )

 

Par contre, j'ai une (ou 2) petites questions : sur les 7 places, doit-il y avoir quelque chose dans le logement (fermé) entre les 2 sièges arrières ? si oui quoi ?

Aussi, de quoi se compose le kit anti-crevaison ? et où se trouve-t-il ?

 

Merci pour vos réponses (j'essairai de vous mettre des photos de mon nouveau jouet) :sol:

 

 

tu as tout dit dans ta question: dans le rangement situé entre la 2° et la 3° rangée de sièges, tu as un cric, les clés pour démonter les roues, le flacon de résine anti crevaison et le compresseur. Pour utiliser le kit, tu visse le flacon sur le compresseur et tu gonfles le pneu en qustion, tout en soulageant celui-ci avec le cric. Le compresseur peut aussi te servir sans le flacon: je fais mes pressions de voiture et de vélo avec celui ci et c'est assez efficace, le seul bémol c'est qu'il faut que le moteur tourne pour que le compresseur fonctionne. Voilà si tu veux d'autres infos, hésite pas mais avant vendredi, car là c'est vacances glandouille et piscine et pas d'internet!!! allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp886oC

OK, le pbm, c'est que j'ai rien vu dans ce rangement d'où la question... va falloir que je vérifie ça à la livraison :p

En tout cas, merci !

Et bonnes vacances ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......, La calandre aussi et il y a une barre "doree" entre les deux phares anti-brouillard.

 

 

 

le jonc en alu entre les 2 anti-brouillards, ça fait partie de l'option peinture intègrale

 

comme sur le mien, on le voit en photo sur mon avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, c'est quoi les boucliers "mi-peints"? C'est quelle couleur?

 

Salut, est-ce que quelqu'un peut me répondre SVP, c'est urgent, je vais commannder le véhicule aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Jamais entendu cette expression pour les boucliers.

Soit c'est entièrement peint (pare-choc + protection) soit les protections ne sont pas peintes (mais le pare-choc oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

A part ça, c'est quoi les boucliers "mi-peints"? C'est quelle couleur?

 

Salut, est-ce que quelqu'un peut me répondre SVP, c'est urgent, je vais commannder le véhicule aujourd'hui!!

 

 

ça vient pas d'un déstockage de 150 expressions dci 105 de belgique (en 1ere immatriculation) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...