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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Je me suis dit tiens ! la revision des 15000 c'est pour bientot

on pars en vacances demain ! qui a dit dernier moment !

je passe chez renault ! il me conseille d'aller chez renault minute car les delais dans les ateliers sont plus longs

rdv pris à 16h00 pour un coup de 194 €uros (ou 198 € je ne sais plus)

voilà les nouvelles neuves !

 

sinon ils font quoi exactement à la révision des 15000 km ? (le bouquin est dans la voiture, et j'ai la flemme d'aller le chercher ! :lol: )

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Invité §jjj432Bj

Ben moi je revends mon scenic demain matin. En attendant l'hiver je vais rouler en twingoII ;)

Pour l'instant, des voitures que nous avons eu, je dois dire que le scenic est la voiture qui me convient le mieux.

 

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Bonjour tout le monde,

J'ai eu une mauvaise surprise de mon coté en rentrant du boulot avant hier. Je démarre mon GS : "Défaillance Injection" :cry: => Rdv pris chez renault pour Lundi prochain. Cependant, c'est une panne alléatoire. Je l'ai eu 2 fois depuis avant hier.

 

Vanne Egr encrassée :??:

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu une mauvaise surprise de mon coté en rentrant du boulot avant hier. Je démarre mon GS : "Défaillance Injection" :cry: => Rdv pris chez renault pour Lundi prochain. Cependant, c'est une panne alléatoire. Je l'ai eu 2 fois depuis avant hier.

 

 

 

y a t il des bobines sur les Diesels ! car j'ai eu ce message sur mon ancien 1.6 16v et il sont changé les bobines !

 

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y a t il des bobines sur les Diesels ! car j'ai eu ce message sur mon ancien 1.6 16v et il sont changé les bobines !

 

Pas de bobines sur les gazoils: cela se branche sur les bougies d'allumage (et non les bougies de préchauffage sur gazoil) ;)

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Je me doutais un peu de la réponse,

mais je ne sais même pas comment c'est fait un moteur ! ou du moins comment ça fonctionne

 

Sierra38 tu dois bien savoir toi, ce qui est fait réellement sur une revision d'un diesel (15000 km)

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Invité §seb521PH

Vanne Egr encrassée :??:

 

 

Je ne sais pas, je verais çà Lundi et vous tiendrai au courant... (j'ai peur pour mon porte monnaie !!!!!)

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Invité §seb521PH

Il va avoir 3 ans ! tu n'avais pas pris l'extansion de garantie ?

 

 

Et ben non, malheureusement pas. Et quand j'y ai pensé, il était trop tard !

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:coucou:

 

Bon, des nouvelles de mon Scénic :o

 

Retour d'Alsace cette nuit et j'ai franchi un cap

 

( désolé photo prise de nuit avec mon portable)

 

img054.jpg.b998eab8c7a7eef9237f54999066af31.jpg

 

img055.jpg.1ca82e7dea6c79223b11ac7bd7db9f2e.jpg

 

img082.jpg.ba5952aa207897c84e474ea7e4d56fee.jpg

 

img110.jpg.c50471b0c681c7dd852b41ea1e905688.jpg

 

Sinon niveau conso 8.2l sur l'A4, 3 personnes + bagages

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu une mauvaise surprise de mon coté en rentrant du boulot avant hier. Je démarre mon GS : "Défaillance Injection" :cry: => Rdv pris chez renault pour Lundi prochain. Cependant, c'est une panne alléatoire. Je l'ai eu 2 fois depuis avant hier.

 

Moi j'ai eu le même tour sur mon scénic (celui de ma signature) en rentrant de vacances, le témoin s'est allumé puis éteind. Passage chez Renault et ils n'ont rien détecté. A mon avis faut pas s'inquiéter plus que ça!

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Invité §dom646Yb

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau dans ce forum - que je trouve super - et je me demandais si quelqu'un savait où je pouvais trouver les images des jantes 16" dispo pour le Scenic. Je récupère le miens début septembre , la finition étant Latitude, pas de jantes alu, je dois me décider mais je n'ai pas la brochure et pas le temps de passer en concession.

 

Au passage, le miens sera un GS latitude 7 places 1.9dci 130 Gris Eclipse, véhicule de direction de la concession, 4500kms,de mars 2007 cédé 21000 euro, garanti 4 ans, frais d'immatriculation et carte grise incluse ( c'est un ami qui me fait profiter de l'affaire et ils se gavent sur la reprise du véhicule actuel ) la Mégane est super mais avec la famille qui vient de s'agrandir, c'est la galère..

 

Merci d'avance et à très bientot.

Dom2805

 

 

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Une révision des 15000 kms, le récit de Dingo

 

Rdv à 16h00, durée prévue 45min --> 1h00 grand maximum !

 

Je reste près de l'atelier avec ma fille qui fait de la trotinette sur le parking (heureusement, que je n'étais pas loin)

 

De temps en temps je vais discuter avec le gars qui s'occupe de mon GS, au moment où il remet de l'huile (à l'aide d'un long tuyau, style pression des pneu) je lui demande ce qu'il met, il me dit 15W40 c'est la meilleure, je suis un peu surpris mais là ma fille m'appelle !

 

le type fini les controles....

 

au moment où je prends ma facture en main, il y a marqué Solaris 5W30 bidon de 2L X 3, je lui dit que le mecano a mis de la 15W40, il l'appelle et lui dit : "t'as gagné, tu refais la vidange !)

 

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault !

 

si je n'étais pas resté à l'atelier, j'aurais récupéré mon GS avec une huile inadaptée ! sur l'étiquette dans le moteur il a mis 15w40 !

 

sinon il me remet le certificat de controle et en même temps il commente le doc, bon bah les balais d'essui vitre, à 15000 ça va, les pneus aussi de toute façon à 15000 ils peuvent pas être abimés ......

 

 

je me doutais que j'aurai pas du aller chez renault minute ! j'aurai mieux fait de prendre rdv dans les ateliers mécanique

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Invité §FOC412kn

Que certains ont encore de la 15w40 en fut ça m'etonne. :??:

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Que certains ont encore de la 15w40 en fut ça m'etonne. :??:

 

 

oups, c'était de la 5w40 en fût

 

sinon j'en ai profité pour faire changer le filtre d'habitacle ! eh ben ça fait peur de voir toutes les cochonneries qu'il y a dedans à 15000 km

 

addition de 237.66 €uros, la veille de partir en vacances ! de toute façon il fallait le faire

 

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Salut à tous, voilà vous le savez sans doute, je vais bientôt recevoir mon Scénic (d'ici 2semaines) et je me pose une question quand au fonctionnement du régulateur-limiteur de vitesse: je voulais savoir si lorsque l'on a mémorisé une vitesse avec le régulateur, et qu'on la suspend en freinant, par exemple, que provoque un appui sur la pédale d'accélérateur:

-Rien?

-La voiture remonte toute seule à la vitesse mémorisée?

 

En gros, je voulais savoir si quand on appuie sur l'accélérateur, la voiture monte toute seule à la vitese enregistrée ou s'il faut appuyer sur "R"

J'espère que vous m'avez compris, @+

 

Edit: je demande ça car ils n'en parlent pas sur cette page et il me semble déjà avoir entendu parler de ce retour à la vitesse en accélérant?

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Invité §lav570LO

Salut! Moi aussi j'ai un scenic II de 2005. Il a 110000Km et je dois faire changer les bougies de préchauffage seulement chez renault c'est 141€ donc je voulais savoir si certains les avaient changer eux même sur ce même véhicule (aussi récent), merci d'avance pour votre aide.

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Salut à tous, voilà vous le savez sans doute, je vais bientôt recevoir mon Scénic (d'ici 2semaines) et je me pose une question quand au fonctionnement du régulateur-limiteur de vitesse: je voulais savoir si lorsque l'on a mémorisé une vitesse avec le régulateur, et qu'on la suspend en freinant, par exemple, que provoque un appui sur la pédale d'accélérateur:

-Rien?

-La voiture remonte toute seule à la vitesse mémorisée?

 

En gros, je voulais savoir si quand on appuie sur l'accélérateur, la voiture monte toute seule à la vitese enregistrée ou s'il faut appuyer sur "R"

J'espère que vous m'avez compris, @+

 

Edit: je demande ça car ils n'en parlent pas sur cette page et il me semble déjà avoir entendu parler de ce retour à la vitesse en accélérant?

 

 

Ca ne provoque rien, soit un appuie sur la pedale et ensuite du appuie sur le plus, ou alors tu appuie sur le plus

et la voiture remonte toute seule jusqu'a la vitesse enregistrée precedement.

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Invité §Juj038wV

Salut à tous, voilà vous le savez sans doute, je vais bientôt recevoir mon Scénic (d'ici 2semaines) et je me pose une question quand au fonctionnement du régulateur-limiteur de vitesse: je voulais savoir si lorsque l'on a mémorisé une vitesse avec le régulateur, et qu'on la suspend en freinant, par exemple, que provoque un appui sur la pédale d'accélérateur:

-Rien?

-La voiture remonte toute seule à la vitesse mémorisée?

 

En gros, je voulais savoir si quand on appuie sur l'accélérateur, la voiture monte toute seule à la vitese enregistrée ou s'il faut appuyer sur "R"

J'espère que vous m'avez compris, @+

 

Edit: je demande ça car ils n'en parlent pas sur cette page et il me semble déjà avoir entendu parler de ce retour à la vitesse en accélérant?

Rien car l'appui sur la pédale d'accélérateur ne remet pas en service le régulateur (le message sur l'écran est passé de "REGULATEUR XXX KM/H" à "MEMORISATION XXX KM/H" lors de l'appui sur la pédale de frein). Le message reste affiché : "MEMORISATION XXX KM/H" lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur

 

Ca ne provoque rien, soit un appuie sur la pedale et ensuite du appuie sur le plus, ou alors tu appuie sur le plus et la voiture remonte toute seule jusqu'a la vitesse enregistrée precedement.

:nanana: Pour revenir à la vitesse mémorisée, il faut impérativement appuyer sur la touche "R" pour Resume pour remettre en service le régulateur. Si on appuie sur la touche "+" ou sur la touche "-" on enregistre une nouvelle vitesse (la vitesse courante) et on remet en service le régulateur.

 

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Salut! Moi aussi j'ai un scenic II de 2005. Il a 110000Km et je dois faire changer les bougies de préchauffage seulement chez renault c'est 141€ donc je voulais savoir si certains les avaient changer eux même sur ce même véhicule (aussi récent), merci d'avance pour votre aide.

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif bienvenue ... tu nous a trouvé, alors :p

Quelqu'un peut donner une réponse à la dame, quand elle aura précisé la motorisation :ange:

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Bon, j'ai vu que tu avais donné le type (1.9 di) sur ton topic .. On continue ici.

Le message "injection à contrôler" pour moi ne concerne pas les bougies de préchauffage:

Extrait de la RTA:

PRINCIPE D’ALLUMAGE DES VOYANTS.

Pendant la phase de démarrage (appui sur le bouton

« Start », le symbole de préchauffage orange est allumé

pendant la phase de préchauffage puis s’éteint (voir

Commande de pré-postchauffage).

Lors d’un défaut d’injection (gravité 1), le message écrit

« Injection à contrôler », puis le témoin d’alerte

« Service » s’allume. Il implique un fonctionnement réduit

et un niveau de sécurité limité.

L’utilisateur doit effectuer les réparations aussi vite que

possible.

Les défauts sont liés :

- à l’antidémarrage,

- à une erreur de codage de la C2I (correction individuelle

des injecteurs),

- à un injecteur,

- aux commandes des injecteurs,

- à l’alimentation en gazole (fuite d’un injecteur ...),

- à un défaut cible capteur de régime moteur,

- au relais de verrouillage injection,

- à l’électrovanne ou au capteur de position de recirculation

des gaz d’échappement,

- au potentiomètre de la pédale d’accélérateur (piste 1

et 2),

- à l’alimentation du potentiomètre de la pédale

d’accélérateur,

- au capteur de pression de suralimentation (en cas de

surpression),

- à la présence d’eau dans le gazole ou à un défaut de

capteur de détection d’eau (si le véhicule en est équipé.

Lors d’un défaut d’injection grave (gravité 2), le symbole

de couleur rouge représenté par un moteur et la

mention « Stop » (afficheur avec matrice uniquement),

apparaît avec le message écrit « Injection defaillante »

suivi du témoin d’alerte « Stop » et un avertisseur sonore.

Les défaut sont liés :

- en arrêt temporisé : à l’actuateur de débit (écart boucle

et surpression),

- en arrêt immédiat :

• au capteur de régime moteur,

• à l’actuateur de débit de gazole,

• au capteur de pression de rampe,

• à l’alimentation de tous les injecteurs,

• à la tension d’alimentation des capteurs,

• à un défaut interne du calculateur.

Ton garagiste a vu cela avec son appareil à diagnostic ou son pifomètre ???

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Mais bon, si tu tiens à jeter l'argent dans le moteur :D , en provenance de la même source:

La résistance d’une bougie de préchauffage est de 0,6 Ω (connecteur débranché).

La dépose des bougies de préchauffage se fait sans ouvrir le circuit de gazole haute pression.

DÉPOSE

❏ Débrancher la batterie en commençant par la borne

négative.

❏ Déposer les caches du moteur.

❏ Débrancher le conduit d’air.

❏ Déclipper les connecteurs électriques des bougies.

❏ Nettoyer le contour des bougies pour éviter toute entrée d’impureté dans les cylindres.

❏ Desserrer puis déposer les bougies à l’aide d’unedouille longue radio de 10 mm associée à un cardan

universel.

❏ Utiliser une Durit pour dévisser complètement lesbougies.

REPOSE

❏ Procéder dans le sens inverse de la dépose.

❏ Serrer au couple les bougies de préchauffage (1,5

daN.m).

Couples de serrage bougies de préchauffage 1,5 daN.m

ATTENTION

Eviter toute introduction d’impuretés dans le

cylindre pendant cette opération.

ATTENTION

Brancher la batterie ; effectuer les apprentissages

nécessaires (Chapitre Equipement électrique).

Vraiment pas compliqué :o:)

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:nanana: Pour revenir à la vitesse mémorisée, il faut impérativement appuyer sur la touche "R" pour Resume pour remettre en service le régulateur. Si on appuie sur la touche "+" ou sur la touche "-" on enregistre une nouvelle vitesse (la vitesse courante) et on remet en service le régulateur.[/quotemsg]

 

C'est ce que je dit, relis mon post.

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Invité §Juj038wV

:nanana: Pour revenir à la vitesse mémorisée, il faut impérativement appuyer sur la touche "R" pour Resume pour remettre en service le régulateur. Si on appuie sur la touche "+" ou sur la touche "-" on enregistre une nouvelle vitesse (la vitesse courante) et on remet en service le régulateur.

 

C'est ce que je dit, relis mon post.

 

Bah excuses-moi mais même réveillé et avec des lunettes, je ne vois pas. Tu parle de la touche plus. ;)

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Ca ne provoque rien, soit un appuie sur la pedale et ensuite tu appuies sur le plus, ou alors tu appuie sur le plus

et la voiture remonte toute seule jusqu'a la vitesse enregistrée precedement.

 

 

 

Regarde ca, tu appuie jusqu'a remonter a la vitesse et appuyer, ou alors tu appuies sur le plus qui evite de toucher a la pedale.

 

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Invité §pat254ek
JujuY

chris948 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :

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:nanana: Pour revenir à la vitesse mémorisée, il faut impérativement appuyer sur la touche "R" pour Resume pour remettre en service le régulateur. Si on appuie sur la touche "+" ou sur la touche "-" on enregistre une nouvelle vitesse (la vitesse courante) et on remet en service le régulateur.

 

 

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Bah excuses-moi mais même réveillé et avec des lunettes, je ne vois pas. Tu parle de la touche plus. ;)

 

A gauche sur le volant, il y a + et -, et à droite il ya R et O ! :p

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JujuY

chris948 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :

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:nanana: Pour revenir à la vitesse mémorisée, il faut impérativement appuyer sur la touche "R" pour Resume pour remettre en service le régulateur. Si on appuie sur la touche "+" ou sur la touche "-" on enregistre une nouvelle vitesse (la vitesse courante) et on remet en service le régulateur.

 

 

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Bah excuses-moi mais même réveillé et avec des lunettes, je ne vois pas. Tu parle de la touche plus. ;)

 

A gauche sur le volant, il y a + et -, et à droite il ya R et O ! :p

 

 

 

:??::??:

 

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Salut, et merci pour vos réponses! Même si vous ne vous comprenez pas trop bien entre vous ( :ange: ) moi j'ai tout compris, en fait, si on suspend la vitesse soit en appuyant sur frein ou embrayage, le seul moyen se remonter à la vitesse mémorisée est d'appuyer sur "R". Un appui sur l'accélérateur ne provoque pas cette remontée à la vitesse programmée.

Bon au moins je ferais pas de boulettes avec le régulateur...

Merci, @+

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Invité §Juj038wV

Salut, et merci pour vos réponses! Même si vous ne vous comprenez pas trop bien entre vous ( :ange: ) moi j'ai tout compris, en fait, si on suspend la vitesse soit en appuyant sur frein ou embrayage, le seul moyen se remonter à la vitesse mémorisée est d'appuyer sur "R". Un appui sur l'accélérateur ne provoque pas cette remontée à la vitesse programmée.

Bon au moins je ferais pas de boulettes avec le régulateur...

Merci, @+

 

Pas de souci, et s'il te reste des questions, n'hésites pas, car j'ai particulièrement testé la chose à titre personnel, à l'époque des régulateurs fous, de manière à comprendre et à connaître les modes de défaillance

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Invité §ore882Ry

Allez je vais y mettre mon grain de sel :sol: car des fois il m'arrive d'appuyer sur le + ou sur le R pour reprendre ma vitesse mémorisée. Quoi que j'en suis pas très sûr :??: on fait les gestes naturellement a force. Mais je suis pas certain que cela marche a chaque fois :( . Je roule au régul à 140, je freine, action sur la pédale, je descends jusqu'à 120 si j'appuies sur + il doit me recoller à ma vitesse mémorisée. Si pas erreur, j'ai appuyé sur R il me prend la vitesse actuelle dans mon exemple 120 et donc par conséquent je dis faire des appuies sur le + pour atteindre les 140.

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif au trou du c** et abruti de M**** avec son camion qui m'a projetter un caillou dans le pare brise. Virage à 70 km/h, je ralenti, je suis a 90, je sais que cela passe mais je ralenti pour descendre à 80, je suis sur la file de gauche et lui a droite mais il ne ralenti pas, je me dis si tu te plante tu ne m'emènera pas avec toi je ralenti encore plus pour arriver à 65 lui continue et finallement prend la file de gauche, j'ai bien fait de freiner fort orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gif . En sorti de virage, il accélère, moi aussi mais je me trouve derrière lui et .....PAF une étoile sur le pare brise.

 

Pour le moment, elle n'a pas grossit mais je pense qu'il va falloir aller faire un tour chez carglass pour voir si ils peuvent mettre leur produit miracle avant de devoir le changer complètement.

 

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Allez je vais y mettre mon grain de sel :sol: car des fois il m'arrive d'appuyer sur le + ou sur le R pour reprendre ma vitesse mémorisée. Quoi que j'en suis pas très sûr :??: on fait les gestes naturellement a force. Mais je suis pas certain que cela marche a chaque fois :( . Je roule au régul à 140, je freine, action sur la pédale, je descends jusqu'à 120 si j'appuies sur + il doit me recoller à ma vitesse mémorisée. Si pas erreur, j'ai appuyé sur R il me prend la vitesse actuelle dans mon exemple 120 et donc par conséquent je dis faire des appuies sur le + pour atteindre les 140.

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif au trou du c** et abruti de M**** avec son camion qui m'a projetter un caillou dans le pare brise. Virage à 70 km/h, je ralenti, je suis a 90, je sais que cela passe mais je ralenti pour descendre à 80, je suis sur la file de gauche et lui a droite mais il ne ralenti pas, je me dis si tu te plante tu ne m'emènera pas avec toi je ralenti encore plus pour arriver à 65 lui continue et finallement prend la file de gauche, j'ai bien fait de freiner fort orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gif . En sorti de virage, il accélère, moi aussi mais je me trouve derrière lui et .....PAF une étoile sur le pare brise.

 

Pour le moment, elle n'a pas grossit mais je pense qu'il va falloir aller faire un tour chez carglass pour voir si ils peuvent mettre leur produit miracle avant de devoir le changer complètement.

 

:jap: Bonsoir. Si l' impact est dans ton champ de vision tu peux changer le pare brise.

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Invité §ore882Ry

Merci pour ta réponse, il se situe a grosso modo un dizaine de centimètres au dessus du joint en bas du pare brise coté chauffeur.

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Invité §elp886oC

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de car glass :

 

"Si la taille de l'éclat est inferieure à celle d'une pièce de 2 euros et qu'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, vous avez la possibilité de faire réparer votre pare-

brise avant de voir l'éclat se transformer en fissure et donc d'être obligé de le remplacer. Si vous bénéficiez de la garantie "bris de glace", selon votre contrat d'assurance, vous n'aurez aucune franchise à payer. Quoi de plus simple, une réparation ne dure que 40 minutes"

 

Donc, à mon avis, à 10cm de la base, ce n'est pas dans le champ de vision (à moins d'être très très petit :lol: ), donc, à priori pas besoin de changer le PB : :)

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