Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Entendu ce matin sur Telematin (qui on le sait est une vraie référence en matière d'info automobile :lol: ) :

Aujourd'hui 75% des véhicules sont vendus avec une clim, en 2010 ça devrait dépasser les 90% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit224JD

garde le regulateur lors de long trajet sur l'autoroute c'est vraimment un plus surtout quand y'a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

garde le regulateur lors de long trajet sur l'autoroute c'est vraimment un plus surtout quand y'a personne

 

 

Je sais bien. Si j'avais les moyens je prendrais la scenic toutes options ;-) ... mais je me dis que je fais de l'autoroute une fois par an pour aller en vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

C'est pas la clim automatique qui est un plus.

C'est plutôt la clim manuel qui est un moins à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

Salut à tous,

Mon GS 1.6 16v allemand est arrivé chez le mandataire (EuroParcAuto) et je vais le chercher lundi prochain.

Jusqu'à présent, je suis plutôt content de ce mandataire qui a l'air sérieux. Les délais ont été tenus en tous cas. On verra le jour J.

Quant à la voiture elle-même... Je ne peux contenir une petite excitation, y a pas à dire, acheter une voiture neuve c'est une peu s'offrir un gros jouet ! (d'ailleurs en jouets je vais bientôt m'y connaître mais c'est une autre histoire).

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Salut à tous,

Mon GS 1.6 16v allemand est arrivé chez le mandataire (EuroParcAuto) et je vais le chercher lundi prochain.

Jusqu'à présent, je suis plutôt content de ce mandataire qui a l'air sérieux. Les délais ont été tenus en tous cas. On verra le jour J.

Quant à la voiture elle-même... Je ne peux contenir une petite excitation, y a pas à dire, acheter une voiture neuve c'est une peu s'offrir un gros jouet ! (d'ailleurs en jouets je vais bientôt m'y connaître mais c'est une autre histoire).

Je vous tiens au courant...

 

 

Je n'avais pas compris !!! Mais j'ai vu apres : Futur papa de jumeaux. Félicitations ! Heureusement que tu as pris un GS car il faut tout prévoir en double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon GS 1.6 16v allemand est arrivé chez le mandataire (EuroParcAuto) et je vais le chercher lundi prochain.

Jusqu'à présent, je suis plutôt content de ce mandataire qui a l'air sérieux. Les délais ont été tenus en tous cas. On verra le jour J.

Quant à la voiture elle-même... Je ne peux contenir une petite excitation, y a pas à dire, acheter une voiture neuve c'est une peu s'offrir un gros jouet ! (d'ailleurs en jouets je vais bientôt m'y connaître mais c'est une autre histoire).

Je vous tiens au courant...

 

Photos et repartage obligatoire à la réception ... du Grand Scénic, pas des jumeaux :D (félicitations à la maman, un peu au papa :p ).

Encore un copain essence 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Hier, j'ai mis des surtapis sur les surtapis d'origine.

Acheté 29,90 euros chez Norauto. Découpe nickel y compris pour les trappes. Bon, couleur gris foncé, mais ça le fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

si tu veux une troisième couche, j'ai des bouts de moquette en rabe...

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai mis des surtapis sur les surtapis d'origine.

Acheté 29,90 euros chez Norauto. Découpe nickel y compris pour les trappes. Bon, couleur gris foncé, mais ça le fait quand même.

 

Pas à la place conducteur, j'espère :??: Sinon, donnes-moi les routes que tu empruntes, je vais éviter (blocage sous pédales, toussa :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Pour dudup, j'ai justement mis des bouts de moquettes en attendant.

Mais j'ai pas osé la troisième couche.

Pour sierra, le tapis conducteur est munis d'une fixations pour l'empêcher de bouger. Et pour plus de sécurité, je vais acheter des scratches. Un petit bout, ça devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

C'est une protection de protection de la moquette du plancher.

Comme certain mettent des protections de parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une protection de protection de la moquette du plancher.

Comme certain mettent des protections de parechoc.

 

Personnellement, vu les conditions atmosphériques 4 mois de l'année, j'ai mis des tapis caoutchouc Renault (sans accés aux trappes - qui ne servent que de "stockages" d'éléments non utilisés tous les jours), et ça protège très bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

il est vrai que ça protège bien, mais mes surtapis d'origine suffisent... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xwk640Of

Salut,

Quelqu'un connaitrait-il le couple de serrage des roues sur un Scenic 1.9 dci avec les jantes reinastella ??

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je sais bien. Si j'avais les moyens je prendrais la scenic toutes options ;-) ... mais je me dis que je fais de l'autoroute une fois par an pour aller en vacances ....

 

 

Bonsoir Tania,

 

Je ne connais pas cette serie spéciale "family" de provenance Belge....

 

Ceci dit, on a parlé d'un cas similaire il y a quelques pages (réponse à verob page 478), c'est vraiment très dommage de ne pas avoir la Clim Automatique sur un Scénic II d'aujourd'hui.....

 

Quant à enlever le limiteur/régulateur car tu n'auras que peu d'usage du régulateur, OK, mais le système propose aussi une vraie fonction de limiteur de vitesse :jap:

 

Perso, si il vrai que je me sert très peu du régulateur, je me sert en permanence du limiteur de vitesse, c'est vraiment très pratique pour aider à respecter les limitations de vitesse..... :oui::ange::D

 

 

J'ai jetté un oeil sur le site Belge Renault la serie spéciale 1.5dCi 105ch Family est vendue en prix public 22 450€ TTC sans options.

Pour moi, sur cette version en Belgique le régulateur/limiteur est une option (ce n'est pas en série) proposée pour 500€ TTC supplémentaires......

Donc je ne comprends pas comment on peut enlever ce qui n'est pas livré en série ???? :??::??:

 

Je n'ai pas bien compris ce qu'inclus le prix de 18 268€ qui t'es proposé.... En supposant que l'on compare des prix sans options ca fait, sauf erreur de ma part (il est tard), seulement 18,6% de réduction par rapport au prix public TTC Belge...... :(

 

Si je peux me permettre un conseil, j'éviterai les séries spéciales d'exportation..... :ange:

Il est déjà très difficile de se retrouver dans les équipements des séries "normales" et des séries "spéciales" Françaises quelques années plus tard quand il s'agit de revendre le véhicule. Si il s'agit d'une série "spéciale" Export, c'est mission quasi impossible de rassembler les billes permettant d'évaluer son prix réel, les acheteurs potentiels se méfient à raison, surtout lorsqu'il manque des équipements de premier ordre comme la Clim Automatique...

 

Bonne chasse au Scénic II !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

Bonsoir Tania,

 

Je ne connais pas cette serie spéciale "family" de provenance Belge....

 

Ceci dit, on a parlé d'un cas similaire il y a quelques pages (réponse à verob page 478), c'est vraiment très dommage de ne pas avoir la Clim Automatique sur un Scénic II d'aujourd'hui.....

 

Quant à enlever le limiteur/régulateur car tu n'auras que peu d'usage du régulateur, OK, mais le système propose aussi une vraie fonction de limiteur de vitesse :jap:

 

Perso, si il vrai que je me sert très peu du régulateur, je me sert en permanence du limiteur de vitesse, c'est vraiment très pratique pour aider à respecter les limitations de vitesse..... :oui::ange::D

 

 

J'ai jetté un oeil sur le site Belge Renault la serie spéciale 1.5dCi 105ch Family est vendue en prix public 22 450€ TTC sans options.

Pour moi, sur cette version en Belgique le régulateur/limiteur est une option (ce n'est pas en série) proposée pour 500€ TTC supplémentaires......

Donc je ne comprends pas comment on peut enlever ce qui n'est pas livré en série ???? :??::??:

 

Je n'ai pas bien compris ce qu'inclus le prix de 18 268€ qui t'es proposé.... En supposant que l'on compare des prix sans options ca fait, sauf erreur de ma part (il est tard), seulement 18,6% de réduction par rapport au prix public TTC Belge...... :(

 

Si je peux me permettre un conseil, j'éviterai les séries spéciales d'exportation..... :ange:

Il est déjà très difficile de se retrouver dans les équipements des séries "normales" et des séries "spéciales" Françaises quelques années plus tard quand il s'agit de revendre le véhicule. Si il s'agit d'une série "spéciale" Export, c'est mission quasi impossible de rassembler les billes permettant d'évaluer son prix réel, les acheteurs potentiels se méfient à raison, surtout lorsqu'il manque des équipements de premier ordre comme la Clim Automatique...

 

Bonne chasse au Scénic II !!!

 

 

 

bonjour bonounours

 

ta réponse me donne à réfléchir.

 

je te donne le lien ou j'ai trouvé la voiture (site automil : j'espère que le lien va marcher ?

 

http://www.automil.com/tools/auto/1_consult.asp?SID=00A134D55C32&EtatConsult=DetailCommande&NumCond=108924&NumTyp=58796&NumKpr=3478&NumRec=9402508

 

 

C'est vrais que c'est une véritable chasse ! Pourrais tu me dire aussi si je devrais attendre le mois de septembre (je ne suis pas très pressée) pour acheter - je pensais que pendant les vacances j'aurais plus de chances d'avoir des promos dans la mesure ou les concessions ne vendent pas beaucoup. Je me rends compte qu'ils n'ont pas de stock.

 

merci et bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim708uh

Future propriétaire belge d'un Scénic dci 105 Family, il me semble que ce Scénic n'est pas exactement un Family, même s'il possède certains équipements communs avec lui.

 

Sur la version Family, il n'y a en effet pas de limitateur-régulateur de vitesse. Par contre, avec la peinture métallisée, on a la peinture intégrale. Autre exemple, le radio-cd-mp3 est plus cher chez l'importateur que sur la version Family (117 € contre 100 €).

 

Par ailleurs, il est indiqué "Authentique" sur la fiche de présentation de l'importateur. En Belgique, le Family est calqué sur la version Expression auquel s'ajoutent des équipements supplémentaires.

 

Personnellement, j'aurais des craintes à acheter ce modèle dont l'origine me semble douteuse. Si le Family t'intéresse vraiment, je pense que tu auras à peu près le même prix en t'adressant directement à un concessionnaire belge (si tu habites près de la frontière), les réductions sont aussi très intéressantes :D

 

Bonne journée & bonne route (en Scénic) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe713qJ

Bonjour tout le monde. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Félicitation à LeJuju et surtout à Madame pour la naissance des jumeaux :love:

Ammuse toi bien avec ton nouveau Jouet, tu va voir, tu va prendre du plaisir :D

De mon coté encore 3 jours de boulot et enfin les vacances, 3 semaines :sol:

Direction Torreilles-Plages près de Perpignant, Départ lundi soir, 1000 km avec mon GS, je pense faire le trajet en 5h00 alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif ( et la je met dis, il vont pas me croire audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif ), vous avez raison, je suis pour la sécurité avant tout, et c'est pour ça que j'ai une Renault et en plus j'ai le Fuhrer à coté de moi, je veux dire Madame :lol:cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.gif

Par contre j'ai une question à vous poser, comment faire rentrer une maison dans un GS :??: .

Hhhhaa..... les femmes, la mienne doit penser que j'ai un Air Bus A380 dans le garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Bonnes vacances à toi, et surtout, si t'as la solution pour faire rentrer ta maison dans ton GS, donne la nous.

Toi, t'as le Fuhrër, moi, j'ai Bénito assis(e) à côté. Je pars samedi en direction de Saint-Jean-de-Monts. Environ 500kms de heeeeuuu, 'tentiiiion, aaaaaah, on s'arrête?, FFFffffff, naaaaaaan, houllaaaaaaa. Enfin bref, super.

Sinon, place aux questions bêtes:

La clim ou tout du moins la ventilation se met automatiquement en route à chaque démarrage. Normal?

De même, y'a pas moyen d'éteindre le combiné de clim afin de ne plus voir la température quand on ne se sert pas de la clim/ventilation?

 

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe713qJ

C'est pas fait encore :o:D

 

 

OK alors, je modifie

Félicitation à LeJuju et surtout à Madame pour le futur evénement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Yelloh a ecrit:

Toi, t'as le Fuhrër, moi, j'ai Bénito assis(e) à côté.

 

 

tu sait, tu le monde a Sadam à coté de lui quand il part en vacances (sa dame... brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif )

 

 

Yelloh a ecrit:

Je pars samedi en direction de Saint-Jean-de-Monts

 

 

 

tu fera coucou en passant devant chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Coup de klaxon en passant :) mais là, je vais avoir droit à un "heeeeey hooooo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

 

Bon, trajet de 800 km entre Rouen Langres- Langres Rouen ce week end + 150 km sur place

 

Bilan, 7l de moyenne ( Scénic 2 1.6 16V ) sur national et traversée d'agglo à quatre plus bagages :coolfuck:, inutile le diesel :ange:

 

Très content aussi du moteur qui est largement suffisant donc au final je ne regrette pas mon achat :bien:

 

Mes autres impressions (avec des photos car la j'ai oublié :whistle:) au retour d'Alsace, je part cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Coup de klaxon en passant :) mais là, je vais avoir droit à un "heeeeey hooooo"

 

 

mais non, on est sympa en vendée, tu arrive par où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

J'arrive via, je sais plus en réalité... Ben, c'est simple, en provenance de Paris, via l'autoroute.

Sinon, sierra +1, t'as suivi toi au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...