Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §big567pI

je te confirme, j'ai eu le meme impact au meme endroit

30 mn chez carglass et gratos (si tu consideres que l'assurance est un autre budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj038wV

Allez je vais y mettre mon grain de sel :sol: car des fois il m'arrive d'appuyer sur le + ou sur le R pour reprendre ma vitesse mémorisée. Quoi que j'en suis pas très sûr :??: on fait les gestes naturellement a force. Mais je suis pas certain que cela marche a chaque fois :( . Je roule au régul à 140, je freine, action sur la pédale, je descends jusqu'à 120 si j'appuies sur + il doit me recoller à ma vitesse mémorisée.

:nanana: Le fait de freiner désactive le régulateur. L'affichage passe alors de "REGULATEUR 140 KM/H" à "EN MEMOIRE 140 KM/H". Si tu appuies sur la touche "+", cela enregistre la vitesse courante (ici 120 km/h) le voyant vert clignote pendant plusieurs secondes et l'affichage passe alors à "REGULATEUR 120 KM/H". Si tu appuies sur la touche "+" pendant que le voyant vert clignote, tu forçes l'enregistrement d'une nouvelle vitesse de consigne et tu relances la temporisation de clignotement du voyant vert. Il faut donc attendre un peu avant de chercher à augmenter la vitesse de consigne par des appuis successifs sur la touche "+"

 

Si pas erreur, j'ai appuyé sur R il me prend la vitesse actuelle dans mon exemple 120 et donc par conséquent je dis faire des appuies sur le + pour atteindre les 140.
:nanana: Si tu appuies sur la touche "R", cela reprend en compte la vitesse enregistrée (ici 140 km/h), le voyant vert clignote pendant plusieurs secondes et l'affichage passe alors à "REGULATEUR 140 KM/H".

 

Pour ton parebrise, s'il faut le remplacer je te conseille d'aller chez Renault (remplacement et remise en place des capteurs de pluie et de luminosité sans souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pensais à un truc: si tu as mémorisé 160 au régulateur et que tu appuies sur "R" en 3°, que va faire la voiture:

-accélérer jusqu'en régulation?

-ne pas accélérer car elle a détecté qu'elle ne pourrait pas atteindre cette vitesse dans le rapport enclenché?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Salut, je pensais à un truc: si tu as mémorisé 160 au régulateur et que tu appuies sur "R" en 3°, que va faire la voiture:

-accélérer jusqu'en régulation?

-ne pas accélérer car elle a détecté qu'elle ne pourrait pas atteindre cette vitesse dans le rapport enclenché?

Merci pour vos réponses!

 

Le régulateur est particulièrement stupide pour ce point là (je ne suis pas allé jusqu'au rupteur !), car dans un autre cas, il sait ! Si en cours d'une phase de régulation de vitesse, tu ramènes le levier de vitesse au point mort sans débrayer, le moteur commences par accélérer (quelques centaines de tours), mais ensuite le régulateur détecte l'incohérence vitesse de déplacement / vitesse moteur et déconnecte le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais y mettre mon grain de sel :sol: car des fois il m'arrive d'appuyer sur le + ou sur le R pour reprendre ma vitesse mémorisée. Quoi que j'en suis pas très sûr :??: on fait les gestes naturellement a force. Mais je suis pas certain que cela marche a chaque fois :( . Je roule au régul à 140, je freine, action sur la pédale, je descends jusqu'à 120 si j'appuies sur + il doit me recoller à ma vitesse mémorisée. Si pas erreur, j'ai appuyé sur R il me prend la vitesse actuelle dans mon exemple 120 et donc par conséquent je dis faire des appuies sur le + pour atteindre les 140.

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif au trou du c** et abruti de M**** avec son camion qui m'a projetter un caillou dans le pare brise. Virage à 70 km/h, je ralenti, je suis a 90, je sais que cela passe mais je ralenti pour descendre à 80, je suis sur la file de gauche et lui a droite mais il ne ralenti pas, je me dis si tu te plante tu ne m'emènera pas avec toi je ralenti encore plus pour arriver à 65 lui continue et finallement prend la file de gauche, j'ai bien fait de freiner fort orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gif . En sorti de virage, il accélère, moi aussi mais je me trouve derrière lui et .....PAF une étoile sur le pare brise.

 

Pour le moment, elle n'a pas grossit mais je pense qu'il va falloir aller faire un tour chez carglass pour voir si ils peuvent mettre leur produit miracle avant de devoir le changer complètement.

 

 

Oui si plus petit qu'une piece de 2€, ceci etant dit la rsine qu'il injecte se voit tout de meme un peu. Mais c'est mieux qu'une franchise pour pare brise complet (resine sans franchise rien à debourser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Donc voila, vendredi, ce fut la petite revision des 40 000 km. Tout etait en ordre sur la voiture. Je me suis sorti quand meme avec une facture de 416,33 euros (349 sans la TVA). Je precise en Allemagne

 

 

pour information, la facture se decompose ainsi (prix net):

 

Diagnostic + garantie mobilite ---> 108,80

Changement filtre a air ---> 6,80

Changement filtre habitacle ---> 6,80

Changement filtre gasoil ---> 27,20

Filtre huile --->9,68

joint --->0,32

filtre habitacle ---> 28,36

filtre gasoil ---> 55,33

filtre huile --->14,11

huile 5w40 (4,6 L) ---> 88,50

liquide lave-glace (-42°C) --->2,01

Liquide de refroidissement (0,3 L) ---> 1,95

 

Voila le detail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour mon probleme d'usure assymetrique de pneus a l'arriere, cela viendrait des pneus eux-memes :??:

 

En fait, ils m'ont fait le parallelisme et la geometrie gratuitement. Ils n'ont rien trouve d'anormal dans les mesures. Ils ont egalement verifie, et sur les pneus hiver, il n'y a pas ce phenomene d'usure assymetrique alors que les deux sets de pneus ont presque le meme kilometrage. Ils ont aussi regarder les disques et plaquettes, et la, pas d'usure intempestive (donc cela ne provient pas de ma conduite, ni d'un declenchement intempestif de l'ESP titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif ). Pour eux, cela provient donc des pneus (des DUNLOP SP10e en 195/65 R15 -91T). J'avais entendu parler du fait qu'ils se deformaient assez facilement, mais pas d'un phenomene d'usure assymetrique. Est ce que quelqu'un avait deja entendu parle de ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai déjà entendu parler de la piètre tenue dans le temps des pneus Dunlop, mais il me semble que c'était sur Modus.

Usure prématurée et de façon assymétrique. Mais sur Modus, en début de carrière il y avait des cas de réglage de train arrière à refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de la piètre tenue dans le temps des pneus Dunlop, mais il me semble que c'était sur Modus.

Usure prématurée et de façon assymétrique. Mais sur Modus, en début de carrière il y avait des cas de réglage de train arrière à refaire.

 

 

Ben la, ils n'en ont jamais eu sur Scenic. En plus, le train arriere ne se regle pas. Il m'a dit que sur Kangoo, ils avaient change pas mal de train arriere, mais pas sur Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-- 266IP

Bonjour à tous, arrivé depuis peu sur ces forums, j'essaie de lire tant bien que mal toutes les pages... :ange:

 

Je me permets une question car j'ai cru remarqué quelques contradictions sur plusieurs posts... La peinture intégrale inclue-t-elle la peinture sur les rétroviseurs ?

 

Oui

Non

 

Cochez la bonne case :lol:

 

Peut être que les rétroviseurs peints étaient de série sur les scénics... C'est ce que je pensais en tout cas il y a quelques temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-- 266IP

Aucune idée vu qu'il n'en parle pas dans la liste des équipements et des options sur le catalogue Renault... :??:

 

Je posais en fait la question pour les modèles Expression ou Latitude... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xwk640Of

Salut,

Quelqu'un connaitrait-il le couple de serrage des roues sur un Scenic 1.9 dci avec les jantes reinastella ??

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bonjour !

 

Ca y est ! Moi aussi j'ai craqué sur une occasion qui me semble interessante :

 

Scénic II 1,9 Dci 120 Confort Dynamique KIVAVITE :o

 

sc01.jpg.864cd602f6313c2886833722c87b5d3b.jpg

 

sc02.jpg.467662ccb143cc599b09b1950e1ebced.jpg

 

sc04.jpg.2a077a4bb035bd15406fa699af8ea2a3.jpg

 

- Du 06/2005

- 1075 kms

 

Prix d'achat net : 16 900 €

 

Livraison prévue pour fin Aout tranquilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ca y est ! Moi aussi j'ai craqué sur une occasion qui me semble interessante :

 

Scénic II 1,9 Dci 120 Confort Dynamique KIVAVITE :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/sc01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/sc02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/sc04.jpg

 

- Du 06/2005

- 1075 kms

 

Prix d'achat net : 16 900 €

 

Livraison prévue pour fin Aout tranquilou !

 

 

Felicitations.

 

On dirait la couleur de la notre ;) C'est un gris, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Merci. :)

 

tout à fait, c'est le gris hologramme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

:love:

 

 

C'est vrai, j'avais un peu peur qu'il soit trop claire mais arrivé devant la voiture. :rs:

 

La qualité des photos est médiocre, je le fait passer sous le Reflex une fois à la maison.

 

Plus qu'à prendre son mal en patience.. (Je me rends pas bien compte de ce que ça peut donner à l'exterieur).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais un peu peur qu'il soit trop claire mais arrivé devant la voiture. :rs:

 

La qualité des photos est médiocre, je le fait passer sous le Reflex une fois à la maison.

 

Plus qu'à prendre son mal en patience.. (Je me rends pas bien compte de ce que ça peut donner à l'exterieur).

 

:)

 

 

C'est pas mal, surtout qu'avec les changements de luminosite, la couleur va changer. La teinte que je prefere, c'est pour moi le soir. (avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Aucune idée vu qu'il n'en parle pas dans la liste des équipements et des options sur le catalogue Renault... :??:

 

Je posais en fait la question pour les modèles Expression ou Latitude... =)

 

 

Les rétros et les boucliers sont ton carrosserie sur tous les modèles depuis septembre 2006 au moins... ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ca y est ! Moi aussi j'ai craqué sur une occasion qui me semble interessante :

 

Scénic II 1,9 Dci 120 Confort Dynamique KIVAVITE :o

 

- Du 06/2005

- 1075 kms

Prix d'achat net : 16 900 €

 

Livraison prévue pour fin Aout tranquilou !

 

 

 

 

Bonjour,

 

il a 1075 kms uniquement et il a plus de 2 ans ??????? :??::??::??:

Y'a quelquechose qui faut m'expliquer !!!! :ange:

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bonjour,

 

il a 1075 kms uniquement et il a plus de 2 ans ??????? :??::??::??:

Y'a quelquechose qui faut m'expliquer !!!! :ange:

 

@ +

 

 

Effectivement, cela parait surprenant.

 

Ce véhicule était destiné à la location mais n'a jamais servit. J'ai fouiné partout dans la voiture, sous le capot, en dessous.. C'est sur, l'état du véhicule est neuf. :bah:

 

Le vehicule dispose d'une garantie également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Tu l'achètes chez un concessionnaire ?

 

 

Chez ACCOR AUTOMOBILES à Paris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

ah ok.

Je connais pas, c'est quoi un loueur, un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

ah ok.

Je connais pas, c'est quoi un loueur, un mandataire ?

 

 

Il fait de la négo pure et dure. Avec un concess, j'aurai completé l'offre avec vitres teintés et attelage. Mais eux n'ont pas d'accord avec des préparateurs .. :bah:

 

Vizu structure ici

 

Je pense qu'il n'y a pas de doute quand au serieux commercial, à suivre ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-- 266IP

Les rétros et les boucliers sont ton carrosserie sur tous les modèles depuis septembre 2006 au moins... ;););)

 

Okey, merci brutor2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

En parlant de rétros, c'est la seule option que je regrette de ne pas avoir .. Les rétros rabattables electroniques ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu sur le fait de devoir changer le pare brise car je pense que cela fait partie du champ de vision :-( Une chose est sûr j'irais chez Renault pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

En parlant de rétros, c'est la seule option que je regrette de ne pas avoir .. Les rétros rabattables electroniques ! :D

 

Soit le bienvenue parmis nous et n'hésite pas a faire des photos quand tu l'auras ramené a la maison :sol: .

Concernant les retros, quand tu sais que c'est a toi de faire la manip pour les rabattre et bien a force tu te dis que c'est pas si super que ça car bien souvent tu oublies :ange: . Moi je les ai mais l'option était couplé a la CML.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Soit le bienvenue parmis nous et n'hésite pas a faire des photos quand tu l'auras ramené a la maison :sol: .

Concernant les retros, quand tu sais que c'est a toi de faire la manip pour les rabattre et bien a force tu te dis que c'est pas si super que ça car bien souvent tu oublies :ange: . Moi je les ai mais l'option était couplé a la CML.

 

 

Merci :ddr:

 

T'inquietes pas pour les photos ! Je vais me faire plaisir ! :W

 

Tu as sans doute raison pour les rétros, c'est en tout cas, une option qui m'éclate sur la Mégane à mon frère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

'Jour les gens d'ici.

 

Dites, si le voyant avec le zigouigoui de préchauffage s'allume après un quart d'heure de route, dans une montée... Ca veut dire quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

'Jour les gens d'ici.

 

Dites, si le voyant avec le zigouigoui de préchauffage s'allume après un quart d'heure de route, dans une montée... Ca veut dire quoi? :voyons:

 

Il me semble que cela signifie que l'une de tes bougies de préchauffage est HS (en fait, il y a du post-chauffage sur les diesel modernes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...