Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos témoignages .

Le meriva sur lequel a été changé 3 fois la direction est de 2006 et une fois sur celui de 2008.

mais je m'aperçois que dans mon premier message ,je n'ai pas ete tres clair.......autant pour moi !

Apparement , les conducteurs n'avaient vraiment pas l'air d'être des sauvages et leur voiture était nickelle.

Pour les pneus , moi je fais a peine 25 000 sur ma vectra ,ce qui me semble tres peu aussi .

mon budjet est de 10 000 € mais je n'ai pas encore vraiment renoncé au meriva .

Il faudrait peu etre que je négocie une extension de garantie ...........mais là , c'est pas gagné!

 

bah de toutes facons tu risques rien à essayer de négocier... c'est en effet pas gagné mais parfois ca peut passer.

a mon avis les pneus doivent faire largement plus que 25.000 kms à l'avant...

Ton message initial était clair mais on l'avait lu trop vite je crois :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mup544nE

[/quotemsg

 

Bonjour .

 

Merci pour vos témoignages .

Le meriva sur lequel a été changé 3 fois la direction est de 2006 et une fois sur celui de 2008.

mais je m'aperçois que dans mon premier message ,je n'ai pas ete tres clair.......autant pour moi !

Apparement , les conducteurs n'avaient vraiment pas l'air d'être des sauvages et leur voiture était nickelle.

Pour les pneus , moi je fais a peine 25 000 sur ma vectra ,ce qui me semble tres peu aussi .

mon budjet est de 10 000 € mais je n'ai pas encore vraiment renoncé au meriva .

Il faudrait peu etre que je négocie une extension de garantie ...........mais là , c'est pas gagné!

 

 

bonjour,

effectivement j'ai du lire ton message un peu vite...mea culpa!

bon 3 DA depuis 2006 ça fait quand même pas mal...

pour tes pneus, la vectra c'est pas ce qui est plus léger ... mais je pense aussi qu'ils devraient tenir plus longtemps

ensuite tout dépend de ta conduite, de tes pneus, de la route, de l'état de tes trains etc

l'usure des pneus n'est pas une science exacte!

et je pense que tu parlais de ton train AV, parce que si c'est 25000 sur l'arrière...ouille

merci pour le forum sur les sandero a bouffées!! je le suis aussi depuis peu, et bien sa me réconforte encore plus d'avoir choisi la meriva!

renault est comme d'habitude fidèle a sa réputation en matière de service après vente, moi j'ai été vacciné avec ma R19!

 

et ça y est j'ai enfin consommé 1/4 de mon plein d'essence!!!

avec la mémé qui a 3500km

l'essence a servi pour les démarrage a froid jusqu'à basculement automatique en gpl (nettement plus rapide depuis qu'il fait un peu plus chaud)

et juste fait 20km en essence

je vais faire les comptes pour voir la conso mixte réelle

je vous tiendrez au courant pour ceux que sa peut intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car165Xj

Bonsoir,

Je reviens avec une question

Lors de mon dernier passage à la pompe j'ai rempli le réservoir gpl ( 38 litres )

Nous avons fait quelques trajets mixtes autoroute et villes ( Le Puy en Velay Vienne) et autres, et ce soir 458 km au compteur et la jauge s'est mise à biper.

Je croyait avoir lu plus haut que le bip se declanche lors de l'arrivée en réserve mais que je peux faire encore 100 km avec la reserve (avec le bip) je suis donc resté en mode gpl pour voir et j'ai 501 km compteur.

Ma question est etes vous allez au bout de la reserve et est ce le bip s'arrete quand il n'y a plus de gpl du tout et j'avais compris qu'il repasse en essence automatiquement quand il n'y a plus de gpl.

Pouvez-vous m'éclairer Merci

Carole et Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

effectivement j'ai du lire ton message un peu vite...mea culpa!

bon 3 DA depuis 2006 ça fait quand même pas mal...

pour tes pneus, la vectra c'est pas ce qui est plus léger ... mais je pense aussi qu'ils devraient tenir plus longtemps

ensuite tout dépend de ta conduite, de tes pneus, de la route, de l'état de tes trains etc

l'usure des pneus n'est pas une science exacte!

et je pense que tu parlais de ton train AV, parce que si c'est 25000 sur l'arrière...ouille

merci pour le forum sur les sandero a bouffées!! je le suis aussi depuis peu, et bien sa me réconforte encore plus d'avoir choisi la meriva!

renault est comme d'habitude fidèle a sa réputation en matière de service après vente, moi j'ai été vacciné avec ma R19!

 

et ça y est j'ai enfin consommé 1/4 de mon plein d'essence!!!

avec la mémé qui a 3500km

l'essence a servi pour les démarrage a froid jusqu'à basculement automatique en gpl (nettement plus rapide depuis qu'il fait un peu plus chaud)

et juste fait 20km en essence

je vais faire les comptes pour voir la conso mixte réelle

je vous tiendrez au courant pour ceux que sa peut intéresser

 

 

Bonsoir muppett'

 

Ta voiture le matin dors dehors ou sous abris en garage ?

Et tu penses que cela peut avoir une incidence sur le passage en GPL ?

Bien sur que cela intéresse tes conso mixte :o:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

;) normalement le temps de passage au gpl est lié a la temperature du vapodetendeur , lui meme raccordé en hydraulique au circuit de refroidissement moteur

 

donc on peut en deduire que moins la voiture est froide, plus elle chauffe vite et plus le vapodetendeur atteint sa temperature de fonctionnement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877bx

Pour ceux que ça intéresse, il y avait 2 meriva cool line gpl 1.4 gris étoile et une blanche en stock chez Pigeon à Bordeaux il y a deux semaines, je viens de recevoir la blanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Bonsoir,

Je reviens avec une question

Lors de mon dernier passage à la pompe j'ai rempli le réservoir gpl ( 38 litres )

Nous avons fait quelques trajets mixtes autoroute et villes ( Le Puy en Velay Vienne) et autres, et ce soir 458 km au compteur et la jauge s'est mise à biper.

Je croyait avoir lu plus haut que le bip se declanche lors de l'arrivée en réserve mais que je peux faire encore 100 km avec la reserve (avec le bip) je suis donc resté en mode gpl pour voir et j'ai 501 km compteur.

Ma question est etes vous allez au bout de la reserve et est ce le bip s'arrete quand il n'y a plus de gpl du tout et j'avais compris qu'il repasse en essence automatiquement quand il n'y a plus de gpl.

Pouvez-vous m'éclairer Merci

Carole et Sébastien

 

 

bonjour,

le bip se met en marche quand il n'y a plus de gpl du tout

a ce moment là elle passe automatiquement en essence mais continue a biper tant que tu n'appuye pas sur le bouton pour repasser en essence

(oui je sais elle est déjà en essence a ce moment là)

mais il te faut quand même appuyer pour arrêter le bip

c'est normal, comme si tu as une panne sur le circuit gpl (parce-que justement il y a une panne vu qu'il n'y a plus de gpl dans le réservoir...me fais-je bien comprendre??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

Bonsoir muppett'

 

Ta voiture le matin dors dehors ou sous abris en garage ?

Et tu penses que cela peut avoir une incidence sur le passage en GPL ?

Bien sur que cela intéresse tes conso mixte :o:jap:

 

 

oui mémé dors dehors, et n'est pas prévue a l'intérieur !! (ça c'est pour le post d'avant sur la peinture...on verra bien avec le temps si elle vire au...turquoise mdr)

et oui je confirme que suivant la température extérieure la passage au gpl est plus ou moins rapide, normal comme dit!

mais relativement très rapide ,je m'attendais a pire

comme tu vois 3500km en roulant exclusivement au gpl dès que possible avec seulement 1/4 du réservoir d'essence

a savoir qu'a part deux ou trois longs trajet (-500km) l'utilisation principale est aller retour boulot 25/25KM

je trouve ça correct

la preuve en chiffres dès que j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:lol: tin je viens de retourner voir la concess ou j'ai ht mon meriva pour avoir un tarif sur un deuxieme et:

 

 

bah j'en connais plus que lui sur la gamme , il me garantissait qu'il y avait de la prod et finalement, il me rappel plus tard pour me dire que j'avais raison , donc sur stock :ange:

 

il me dit que le regulateur etait uniquement sur cosmo et la je lui nana, nan, regarder le tarif 2010, il est apparut sur le cooliline 2 , et la il me dit, ah bah oui, zut, je savais pas :lol:

 

idem pour le pack fumeur, je lui mettez moi le pack fumeur, et il me dit bah mr , option non dispo sur gpl ( option groupé ) , je lui dit, sisi , regarder en bah de votre tarif, il y a le pack fumeur dispo a 19 euros et la ah oui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car165Xj

 

bonjour,

le bip se met en marche quand il n'y a plus de gpl du tout

a ce moment là elle passe automatiquement en essence mais continue a biper tant que tu n'appuye pas sur le bouton pour repasser en essence

(oui je sais elle est déjà en essence a ce moment là)

mais il te faut quand même appuyer pour arrêter le bip

c'est normal, comme si tu as une panne sur le circuit gpl (parce-que justement il y a une panne vu qu'il n'y a plus de gpl dans le réservoir...me fais-je bien comprendre??)

 

 

Bonsoir,

Merci Muppet's pour ta réponse j'ai tout bien compris

Carole et Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

:lol: tin je viens de retourner voir la concess ou j'ai ht mon meriva pour avoir un tarif sur un deuxieme et:

 

 

bah j'en connais plus que lui sur la gamme , il me garantissait qu'il y avait de la prod et finalement, il me rappel plus tard pour me dire que j'avais raison , donc sur stock :ange:

 

il me dit que le regulateur etait uniquement sur cosmo et la je lui nana, nan, regarder le tarif 2010, il est apparut sur le cooliline 2 , et la il me dit, ah bah oui, zut, je savais pas :lol:

 

idem pour le pack fumeur, je lui mettez moi le pack fumeur, et il me dit bah mr , option non dispo sur gpl ( option groupé ) , je lui dit, sisi , regarder en bah de votre tarif, il y a le pack fumeur dispo a 19 euros et la ah oui .....

 

 

et bin c'est un bon celui la!je suis sur que par contre les tarif de l'insignia sports tourer OPC(!) il les connais par cœur (dans l'espoir d'en vendre une un jour MDR... pour info juste comme ça histoire de faire mal elle vaut en gros 49800€ toutes options, pour 325CV quand même, et oui 24CV fiscaux ... ça vaudrai le coup en GPL non???

blague a part

je ne trouve pas normal d'avoir sorti les tarif 2010 avec des option différentes si ils ne les fabriquent plus...

c'est petit

tout petit petit de la part d'opel...

j'ai toujours mon limiteur en travers de la gorge moi grRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Pour ceux que ça intéresse, il y avait 2 meriva cool line gpl 1.4 gris étoile et une blanche en stock chez Pigeon à Bordeaux il y a deux semaines, je viens de recevoir la blanche ;-)

 

 

je sais pas pourquoi ,mais a sa place j'aurai pris un autre nom pour mon garage

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

alors mugen89

dis voir

il t'a fait un bon tarif sur la deuxième meriva?

 

je sais pas chez toi mais ici impossible de trouver une meriva

essence ou diesel en occasion

je prend ça comme preuve que les possesseurs en sont satisfaits

malgré les guidons qui cassent (mouhaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

Non les saucissons ne poussent pas sur les arbres ! Pourtant ce serait bien.

 

Chez Opel comme chez pratiquement tous les constructeurs les peintures non métallisées sont des laques revernies, donc une résistance aux impacts similaire et certainement une meilleure longévité aux UV. Sur les métallisées c’est le vernis qui se ternira imposant une reprise totale de la peinture alors qu’avec une laque l’effet de brillant s’estompera en laissant la possibilité de temporiser le phénomène avec des produits adéquats : de base une laque est brillante, une métallisée mate.

Mais je vous rassure, l’échelle de temps est supérieure à 10 ans pour un véhicule non abrité et mal entretenu alors le choix que vous avez fait était le bon car les goûts et les couleurs ça ne s’invente pas, ça se respecte !

 

Malgré tout, pour les métallisées, doucement avec les lavages automatiques principal agresseur pour les vernis, alors un petit bichonnage à l’huile de coude pourrait très bien contre dire ce qu’énoncé plus haut.

Dans le passé, certaines marques, voire françaises, ont eu des pb de tenue de peintures, essentiellement pelage ou écaillage, mais ils étaient en fait totalement indépendant du processus de traitement : ce que personne n’a jamais osé avouer, une guerre froide sur l’achat d’acier bon marché donc de moindre qualité : une affaire qui aurait du défrayer la chronique, plusieurs tonnes bradées en provenance du Venezuela que Peugeot et Citroën avaient réussi à s’emparer au détriment de Fiat, le résultat certains l’ont peut être connu.

 

Pour terminer, un pavé dans une marre sèche, la fiabilité du mériva, quelle que soit sa version n’est pas à mettre en doute. Opel comme d’autres constructeurs (dommage qu’ils soient tous étrangers) ont compris que la fiabilité était primordiale à tout point de vue et c’est peut être pour cette raison qu’ils se sont d’ailleurs retrouvés en difficulté, peu d’évolution des modèles et négligeant trop souvent l’impact commercial de leur sav mais ça s’arrange. D’autres par contre, survivent car leur choix c’est la longévité (un calcul de probabilité avec des services dédiés) au détriment de la fiabilité (pas d’évolution de conception mais au contraire des dérogations suite à délocalisation maladive), je ne peux m’empêcher, le roi, R……, fini les modèles qui durent, le client changera après 5 à 7 ans au plus par dégoût et surtout suite à trop de frais : là il n’est plus question de km mais de temps.

Nul polémique de ma part, simplement une incompréhension face à un constat depuis plus de 25 ans, en France les idées sont bien présentes, les conceptions au top alors pourquoi tout ce gâchis simplement pour tirer des prix illusoires : je n’en dirai pas plus, après tout Opel ça reste Européen ?

 

Dans moins de 3 semaines j’espère que j’aurais reçu Mémé, commandée quelques minutes avant la fermeture le 31 décembre, un budget 6 fois supérieur pour se faire plaisir mais après recherche et de nombreuses déceptions trop souvent sur le détail qui tue même chez les marques prestigieuses, la meilleure acquisition c’était encore Mémé en terme de rapport qualité prix parce qu’en prime il y avait le lpg donc sans parler finance une possibilité de vivre en respectant notre foutue planète, foutue d’ailleurs (mais c’est pas vrai, ça ne se dit pas), enfin au moins la faire durer pour nos enfants.

De nombreuses améliorations sont déjà prévues et au fur et à mesure des évolutions j’essayerai de vous en faire profiter comme vous le faite, il faudra d’ailleurs que je m’inscrive.

Bonne continuation à vous, bonne route, bon we et a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phil6

 

Ha le fameux sacrosaint rapport qualité/prix.

 

Fallait bien que la mémé en soit sacrément dotée, vu quelle peut se targuer d'être la première voiture neuve que j'achète.

 

En prime et pour couronner le tout, je pense sérieusement qu'une essence/lpg d'aujourd'hui sera beaucoup plus fiable et moins couteux que n'importe quel mazout surtout si dit "dépollué" (n'oublions pas les nox)

 

J'ai aussi une corsa b 1.2i qui a 12 ans, et nous n'avons jamais rien eux d'autre que des pièces d'usures sur cette voiture.

 

 

Sinon bienvenue et inscris toi ,apparemment tu n'as pas pris une peinture métallisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

alors mugen89

dis voir

il t'a fait un bon tarif sur la deuxième meriva?

 

je sais pas chez toi mais ici impossible de trouver une meriva

essence ou diesel en occasion

je prend ça comme preuve que les possesseurs en sont satisfaits

malgré les guidons qui cassent (mouhaha)

 

 

je n'ai pas negoce pour l'instant, prix de base, je voulais deja savoir ce qu'il en etait reelement de la prod et pour la reprise de ma voiture et la j'ai ete tres deçu

 

:cry: une mondeo mk3 ghia en berline en etat nickel carnet revison chez ford a jour , 50000 kms en 2.0 16 , bon deja elle cote 3200 euros :lol: , j'aimerais bien en trouver tous les jours en annonce a ce prix ( reelement , on a du mal a entrouver a moins de 4/5000 euros avec 100000 kms..

 

et il me la reprenne ....2000 euros :lol::lol::lol::lol: bien sur, il m'a gentiment conseillé de la vendre moi même .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

Bonjour .

 

De retour du concessionnaire opel pour un deuxieme essai sur une 1.6 enjoy de 2003.

A part les montants qui sont toujours aussi mal placés (mais bon ,je pense qu'avec l'habitude ,on doit s'y faire ,du moins je l'espere!)

Sinon super content de l'agrement de conduite .

Si le 1.4 est aussi agreable ça doit etre pas mal .

La position de conduite royale pour moi qui fait 1.90 m mais l'option reglage du volent serait un plus .

Le freinage :5/5

Par contre ce meriva (reprise client) avait un probleme de direction .....

ne vous inquiétez pas ,si ça vous arrive , vous ne pourez pas ne pas le remarquer .

Mais bon ,il etait de 2003 donc.........

Le vendeur a reçu les listes de la derniere semaine de production opel et m'a dit que je pouvais choisir presque tout car ils avaient rentré du stock!

Dernier chapitre :la négociation !

NADA ,quedal!

J'ai juste reussi a ce qu'il m'offre le plein + le reglage de direction (si cela se trouvait en stock,bref en gros 130 €.

C'est vraiment miserable mais il été franc avec moi et m'a dit que vue la marge ,il etait au taquet et que se serait son dernier prix (jean pierre,lol!!!!)

J'ai donc jusqu'au 31 mars pour me decider .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU
;) perso, j'avais essayé un modele 2004 essence et je trouve que le neuf tient mieux la route ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir687Jm

Bonjour,

 

Nous avons acheté le Mériva cool line au mois de décembre avec une date de livraison au 15 février 2010 ! A ce jour toujours pas de nouvelles du véhicule . Parmi les acquéreurs du mois de décembre , j'aimerai savoir si vous avez reçu votre voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

De retour du concessionnaire opel pour un deuxieme essai sur une 1.6 enjoy de 2003.

A part les montants qui sont toujours aussi mal placés (mais bon ,je pense qu'avec l'habitude ,on doit s'y faire ,du moins je l'espere!)

Sinon super content de l'agrement de conduite .

Si le 1.4 est aussi agreable ça doit etre pas mal .

La position de conduite royale pour moi qui fait 1.90 m mais l'option reglage du volent serait un plus .

Le freinage :5/5

Par contre ce meriva (reprise client) avait un probleme de direction .....

ne vous inquiétez pas ,si ça vous arrive , vous ne pourez pas ne pas le remarquer .

Mais bon ,il etait de 2003 donc.........

Le vendeur a reçu les listes de la derniere semaine de production opel et m'a dit que je pouvais choisir presque tout car ils avaient rentré du stock!

Dernier chapitre :la négociation !

NADA ,quedal!

J'ai juste reussi a ce qu'il m'offre le plein + le reglage de direction (si cela se trouvait en stock,bref en gros 130 €.

C'est vraiment miserable mais il été franc avec moi et m'a dit que vue la marge ,il etait au taquet et que se serait son dernier prix (jean pierre,lol!!!!)

J'ai donc jusqu'au 31 mars pour me decider .

a+

 

 

Bonjour,

 

attention, les versions 1.6 de 2003 avaient une boite de vitesse avec des rapports très court meme en 5ème et du coup la nervosité apparait très bonne grace à cette boite courte (j'ai eu un 1.6 de 2003 pendant presque 4 ans).... a partir de 2005 il me semble que les boites ont été rallongés sur le 5ème rapport car sur autoroute les 1.6 de 2003 étaient un peu bruyant (4000 tr/mn a 130 kmh).

En tout cas le 1.6 105cv cosmo que je viens de toucher est vraiment pas mal et a 130 on est plus qu'a 3300-3400 tr/mn ce qui le rend beaucoup plus silencieux sur autoroute que les modèles de 2003.

 

En effet, pour les grands comme toi (et moi...) me Mériva est particulèrement accueillant (meme a l'arriere en 4 places).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

Bonjour,

 

Nous avons acheté le Mériva cool line au mois de décembre avec une date de livraison au 15 février 2010 ! A ce jour toujours pas de nouvelles du véhicule . Parmi les acquéreurs du mois de décembre , j'aimerai savoir si vous avez reçu votre voiture ?

 

Merci

 

 

perso, cdé le 19 décembre, modèle en cool ine 2 , reçu le 26 février , date max sur bon de ce était le 17 mars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

Bonjour,

 

attention, les versions 1.6 de 2003 avaient une boite de vitesse avec des rapports très court meme en 5ème et du coup la nervosité apparait très bonne grace à cette boite courte (j'ai eu un 1.6 de 2003 pendant presque 4 ans).... a partir de 2005 il me semble que les boites ont été rallongés sur le 5ème rapport car sur autoroute les 1.6 de 2003 étaient un peu bruyant (4000 tr/mn a 130 kmh).

En tout cas le 1.6 105cv cosmo que je viens de toucher est vraiment pas mal et a 130 on est plus qu'a 3300-3400 tr/mn ce qui le rend beaucoup plus silencieux sur autoroute que les modèles de 2003.

 

En effet, pour les grands comme toi (et moi...) me Mériva est particulèrement accueillant (meme a l'arriere en 4 places).

 

Cordialement

 

 

bonjour,

 

oui oui attention a la comparaison 1.6 105cv et 1.4 87cv ... ya de la marge question puissance

elle doit bien tourner en 105cv...!

t'as une idée de la conso sur ta 1.6 105cv ?

 

et oui question place c'est le pied

même a 5 dedans on ne fait pas les sardines!

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ellle tourne bien du moment que l'on reste au dessus de 2000 tr/mn.

Pour l'instant je tourne a 7.1-7.2 en mixte mais sans chercher l'économie pendant le "rodage".

Vu la conso affiché je dois pouvoir tourner entre 6.4-6.8 en mixte je pense.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

Bonjour,

 

Nous avons acheté le Mériva cool line au mois de décembre avec une date de livraison au 15 février 2010 ! A ce jour toujours pas de nouvelles du véhicule . Parmi les acquéreurs du mois de décembre , j'aimerai savoir si vous avez reçu votre voiture ?

 

Merci

 

 

 

commander le 4 décembre reçut le 19 février,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

En réponse à artemus59, mon dernier post comme non inscrit.

Effectivement pas de peinture métallisée, simplement blanche, seules options, réglage du volant pour le confort de Madame et l’attelage, l’option qui tue en comparaison du prix pour moi qui depuis 30 ans fait tout sur mes véhicules, neufs ou non, mais parfois il faut savoir relâcher d’autant plus que sur le mériva, les attelages s’adaptent plus ou moins bien et que pour le Lpg ce dernier est considéré comme protection du réservoir, la boule n’étant pas démontable.

 

Voilà, un choix en total contradiction avec le budget originel mais désolé pour 6 fois le prix de Mémé, que du gadget, du tape à l’œil effet de mode, aucune réelle cohérence pour un véhicule, pourtant certains coupés étaient superbes mais côté moteur il fallait rajouter les pédales ou les gourdes ! Je regrette ma 505 sti 100% kitée Danielson, d’allure insignifiante mis à part sa calandre 4 feux Majorette, surbaissée avec des jantes alu pirelli, becquet noir arrière (aujourd’hui considéré comme affreux) le reste étant caché, confortable, un vrai plaisir de conduite en respectant les autres et justement parfois un doigt d’honneur au kéké qui se la pêtait avec de grosses allemandes, mais c’était une autre époque où les champignons psychédéliques ne poussaient pas encore sur le bord des routes et autoroutes : la seule voiture où le compteur se retrouvait bloqué au taquet en accélération en 4ième.

 

Artemus59, 1ere voiture neuve, une vraie voiture et certainement un excellent choix, celui qu’il fallait faire en terme de réel rapport qualité prix car ensuite ce sera de plus plus incertain. Je connais Opel depuis très longtemps pour en avoir réparé, conduit tous modèles même récemment sans jamais en avoir possédé et dans notre recherche ce sera la dernière marque que nous aurons visité, c’était le 30 décembre.

 

Connaisseur en tout genre mais en perpétuel apprentissage je terminerai en vous remerciant pour vos conseils et anecdotes concernant le plein de gpl et autres détails qui me permettront d’orienter mes recherches pour améliorer l’ordinaire de Mémé et vous en faire profiter, mais patience, la 1ere modif déjà programmée, pour Madame, radar de recul sonore avec afficheur digital.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new310Is

J'en ai commandé un en stock il y a 9 jours (en demonstration), et je l'ai eu cet après-midi (d'un beau rouge). J'ai fais mon premier remplissage (Surprenant au départ), pas complet 10 L, car le GPL que j'ai pris à coté de chez moi est à 0,69 € (STATION) alors qu'à coté de mon travail (40 Km du domicile), il est à 0,58 € (E-LECLERC).

Il mon installé un autoradio, mais il manque une piece pour adapter la fiche de l'antenne. Dès qu'il l'ont, il m'installe cette pièce pour avoir la radio.

Je vais rapidement pouvoir faire des calculs de consommation, étant donné que je fais 80 Km par jour pour aller au travail.

 

Merci aussi à invitphil6 pour sa réponse sur les couleurs non métallisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

 

Effectivement pas de peinture métallisée, simplement blanche, seules options, réglage du volant pour le confort de Madame et l’attelage, l’option qui tue en comparaison du prix pour moi qui depuis 30 ans fait tout sur mes véhicules, neufs ou non, mais parfois il faut savoir relâcher d’autant plus que sur le mériva, les attelages s’adaptent plus ou moins bien et que pour le Lpg ce dernier est considéré comme protection du réservoir, la boule n’étant pas démontable.

 

 

Artemus59, 1ere voiture neuve, une vraie voiture et certainement un excellent choix, celui qu’il fallait faire en terme de réel rapport qualité prix car ensuite ce sera de plus plus incertain. Je connais Opel depuis très longtemps pour en avoir réparé, conduit tous modèles même récemment sans jamais en avoir possédé et dans notre recherche ce sera la dernière marque que nous aurons visité, c’était le 30 décembre.

 

Bonjour .

 

Mon vendeur n'ayant pas pu me donner de maniere formelle la reponse a ma question , à savoir ,si c'était possible de monter un attelage sur le mériva gpl,je constate que c'est donc possible .

Mais à quel prix ?

Concernant la marque Opel , vous qui en avez réparé plusieurs ,pourquoi , selon vous , le meriva a une telle réputation de véhicule a problème ?

Mon opel Vectra m'a couté 1500€ la premiere année d'achat d'occas en reparation de tout genre , ce qui fait que je modissais la marque .

Mais depuis 5 ans ,plus rien et j'avoue que le mériva reuni beaucoup d'atouts .

J'espere ne pas me tromper en réalisant cet achat (enfin ,normalement ........)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

 

Bonjour .

 

Mon vendeur n'ayant pas pu me donner de maniere formelle la reponse a ma question , à savoir ,si c'était possible de monter un attelage sur le mériva gpl,je constate que c'est donc possible .

Mais à quel prix ?

Concernant la marque Opel , vous qui en avez réparé plusieurs ,pourquoi , selon vous , le meriva a une telle réputation de véhicule a problème ?

Mon opel Vectra m'a couté 1500€ la premiere année d'achat d'occas en reparation de tout genre , ce qui fait que je modissais la marque .

Mais depuis 5 ans ,plus rien et j'avoue que le mériva reuni beaucoup d'atouts .

J'espere ne pas me tromper en réalisant cet achat (enfin ,normalement ........)

 

Amicalement

 

bonjour,

670€ l'attelage (si commande de suite sur véhicule neuf) pose tout a fait compatible avec la meriva gpl je confirme

opel reste une marque fiable a mes yeux (ma vieille corsa 1.5D était à toutes épreuves ,je regrette encore 8ans plus tard de l'avoir vendue)

la meriva aussi suivant l'adage fin de serie:erreurs corrigées

et c'est moi aussi ma première voiture neuve

je ne pense pas non plus m'être trompé, en tout cas pas jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Mon vendeur n'ayant pas pu me donner de maniere formelle la reponse a ma question , à savoir ,si c'était possible de monter un attelage sur le mériva gpl,je constate que c'est donc possible .

Mais à quel prix ?

Concernant la marque Opel , vous qui en avez réparé plusieurs ,pourquoi , selon vous , le meriva a une telle réputation de véhicule a problème ?

Mon opel Vectra m'a couté 1500€ la premiere année d'achat d'occas en reparation de tout genre , ce qui fait que je modissais la marque .

Mais depuis 5 ans ,plus rien et j'avoue que le mériva reuni beaucoup d'atouts .

J'espere ne pas me tromper en réalisant cet achat (enfin ,normalement ........)

 

Amicalement

 

 

Bonjour ecolocar

 

l'attelage monté pour la Meriva chez Opel coute 670 euros.

Négociable ou pas ? En tout cas cela coute cher, moi la question que je me pose c'est : Est ce qu'une autre marque adaptable est disponible pour la Meriva GPL ?

 

Ensuite 1500 euros de réparations pour une Opel d'occasion, d'accord mais c'était quoi ? un diesel ? ( beaucoup plus de contraintes sur un Mazout)

Puis tu dis que c'était une occasion, mais cela reste une loterie qui dépend beaucoup de l'entretien porté par le premier ou autres proprios

Pour info nous avons, je l'ai dis plus haut, une corsa 1.2i qui à 13 ans maintenant elle est de 97 (achetée quasi neuve 8000km) , tous est d'origine nous n'avons eu que des pièces d'usures et encore du fait que ma femme roule moins de 10 000 km/ an pas tant que ça.

 

edit: Oups grillé par muppet'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

670 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il doit etre doré à l'or fin !

Pour ma vectra , il sagit du 1.8 16v de 1998 (opel vectra b)

Et encore , j'ai arreté les frais car depuis ,j'ai la clim qui m'a laché a nouveau ( la fenetre ouverte coute moins cher puis les leds de l'ordi de bord (genant pour la radio )

Mais bon je m'en sert tous les jours malgré ses 115 cv et son poid qui fait quelle se traine (un vrai tracteur ).et je ne vous dit meme pas lorsque je passais en gpl qui m'a lui aussi laché il y a un moment de ça .

le montage etait un brc et la piece a changer coutait 1000€ donc..........

j'espere que le 1.4 sera un peu plus vif !

Pour l'attelage ,il faudrait demander a borel .

Sur la sandero equipée borel , j'ai eu un devis pour une laureate avec peinture metal gratuite et attelage gratuit pour le 1.2 16v .

le prix normal est de 320€.

Reservoir de 53 let montage hyper serieux.

Bref ,ces cadeaux compensent la difference de tarifs avec renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il doit etre doré à l'or fin !

Pour ma vectra , il sagit du 1.8 16v de 1998 (opel vectra b)

Et encore , j'ai arreté les frais car depuis ,j'ai la clim qui m'a laché a nouveau ( la fenetre ouverte coute moins cher puis les leds de l'ordi de bord (genant pour la radio )

Mais bon je m'en sert tous les jours malgré ses 115 cv et son poid qui fait quelle se traine (un vrai tracteur ).et je ne vous dit meme pas lorsque je passais en gpl qui m'a lui aussi laché il y a un moment de ça .

le montage etait un brc et la piece a changer coutait 1000€ donc..........

j'espere que le 1.4 sera un peu plus vif !

Pour l'attelage ,il faudrait demander a borel .

Sur la sandero equipée borel , j'ai eu un devis pour une laureate avec peinture metal gratuite et attelage gratuit pour le 1.2 16v .

le prix normal est de 320€.

Reservoir de 53 let montage hyper serieux.

Bref ,ces cadeaux compensent la difference de tarifs avec renault.

 

La borel en 1.2 16v ok c'est largement mieux que la 1.4 8v, D'ailleurs tu l'as vu aussi dans le gpl magazine la conso n'est pas la même.

Maintenant je doute quelle soit aussi bien sur les longs trajets.

Tu as essayé la dacia en 1.4 et 1.2 16v ?

Il est à combien ton devis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

9356€ laureate sans option mais avec peiture metal et attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ecolocar

 

Le prix c'est donc du kif kif avec la Meriva (pas de clim sur la lauréate)

 

Après c'est surtout à l'essai que cela ce décide , pour mon cas ma femme voulais une familiale confortable pour les longues distances , donc exit la sandéro et consorts.

 

Encore une question tu as demandé aussi conseil et avis sur un post Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

9356€ laureate sans option mais avec peiture metal et attelage

 

 

je ferais plus confiance au montage borel qu'au montage dacia :D

et c'est quand même du renault, pour preuve les soucis de sav que les possesseurs de sandero a bouffées rencontre en ce moment pour se faire entendre...

mais le tarif reste assez haut quand meme je trouve, comparé a mémé

pour ce qui est de l'attelage je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas mettre un autre tant qu'il est prévu pour meriva, il n'y a pas de différence a ce niveau entre la 1.4 essence et la meme en gpl,le réservoir gpl étant a la place de la roue de secours il ne prend pas plus de place que cette dernière

le tout est de mettre le faisceau électrique...qui lui n'est pas prévu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...