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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §mup544nE

 

 

 

edit: Oups grillé par muppet'

 

 

:p

elle est quand même plus pratique la mériva avec la modularité qu'elle offre

et mieux finie

elle a 4 freins a disques ,fini les tambours de m.... :D

6 haut parleurs

:love: elle est plus belle

c'est bon j'arrette, de toute façon j'ai déjà fais mon choix!!

:lol:

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Invité §fre020Zp

Bonjour à tous

Mémé recue la semaine derniere , (excusez j’ai pas pu poster avant) ,j’ai fait 400 km depuis que je l’ai , 1ere impression : je suis tres satisafait de la voiture , tres bon comportement le passage au gpl est parfait , reglee sur automatique je n’ai rien à faire , pour ma part je l’ai prise en blanc , couleur la moins salissante pour moi , et je ne le regrette pas car je la trouve tres belle ainsi ,commandee le 30 novembre la livraison a ete longue ;3mois et demi , mais vue le prix que je l’ai eue , je suis tres satisfait , a savoir 10580 euros cles en main, sans option, sans reprise ,carte grise offerte , + 1ere vidange, revision pieces et main d’œuvre gratuites (suite au retard) , au sujet de la revision essence j’ai remarque en lisant le carnet entretien , que la 1ere revision se fait à 30000 kms ou 1 an , (europeen ) tres etonne car je pensais que cela se faisait tous les 15000 kms , j’ai demande confirmation avec le carnet d’entretien de la voiture au chef d’atelier qui etait tres etonne , il pensait lui aussi que c’etait tous les 15000km . Donc ne vous faites pas avoir sur cette 1ere revision , vidange (essence), c’est bien tous les 1 ans ou 30000kms,regardez bien dans votre manuel d’utilisation page 197 intervalle et entretien europeen , voilà !! des photos de ma mémé dans la semaine et remerciement à tous pour vos conseils

 

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Bonjour,

Il est clair que la sandero est beaucoup moins habitable que le Meriva. il n'y a pas photo de ce point de vue la. La sandero fait vraiment petite voiture avec des places arrières ridicules. Pour qui a une petite famille le Meriva s'impose sans effort devant une sandero qui m'a fait pale impression.

Cordialement

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Invité §lep333wJ

bsr

 

ce message s adresse au mémé gpl des bouches du rhone

 

avez vous payé les 223 euros de carte grise pour ce vehicule 5 cv

ou alors est ce bien exoneré ??

 

comment cela s est il passé chez le concessionnaire ???

 

merci d avance

 

coucou à tous les autres et à bientot dés que j aurai mémé

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Invité §mup544nE

bonjour,

pour fredo066:

oui la première est bien a 30000 ou 1an

bonne route avec ta nouvelle mémé

 

pour leporcinet:

en paca, et donc dans les bouches du rhones la carte grise est gratuite pour les gpl de monte neuve c'est a dire mention e/g sur cette dernière

 

pour neutral2010:

on est d'accord!!!

 

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Invité §eco125Os

Bonsoir

 

Un dernier point pour écolocar si il doute encore il peut toujours demander à Balu27 qui a les 2 , sandéro et mériva.

 

 

 

 

merci pour l'info !

 

D'ailleurs , il va falloir que je me decide si je veux profiter de la prime a 1400e de reprise (bien que je pense que l'offre va être renouvelée .

 

a+

 

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merci pour l'info !

 

D'ailleurs , il va falloir que je me decide si je veux profiter de la prime a 1400e de reprise (bien que je pense que l'offre va être renouvelée .

 

a+

 

 

 

Je viens de voir ça sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/vi/101421105.htm?ca=17_s

 

perso ça vaut le coup et même de faire le trajet en voiture de reprise, puis de repartir avec la mémé.

En plus c'est de suite

 

Par ailleurs si on épluche les conditions de ventes on indique que la vente est soumise qu'a à une LIVRAISON en réseau Opel . La date reste celle de la promo

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Invité §mem810Bb

pour leporcinet j ai acheté ma mémé gpl dans les bdr en debut novembre et le vendeur m a compté la cg et quand je suis allé chercher mémé a la concession le vendeur m a dit qu il me rembourserait le prix de la cg en me donnant un cheque . le vendeur ne le savait pas car c était le debut.

j'ai recu le cheque il n y a pas longtemps.

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Invité §mem810Bb

est ce que vous savez que l on peut remonter les vitres av en restant appuyé sur le bouton fermeture de la telecommande. je ne le savait pas moi!

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est ce que vous savez que l on peut remonter les vitres av en restant appuyé sur le bouton fermeture de la telecommande. je ne le savait pas moi!

 

 

Oui c'est noté sur le pdf Opel qui reprend les options

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Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

En réponses à 2 questions

Pourquoi le mériva, hier roi des pb est il subitement devenu fiable comme certains autres modèles de la gamme d’ailleurs ?

Tout simplement par une réelle politique de fiabilité dans la fabrication des pièces, la plupart étant sous-traitées, pas de remise en cause de la conception et du montage, la marque est allemande « das leben auto », du temps pour comprendre le pourquoi du comment ensuite on agit et réagit dans la plus stricte intimité, typiquement allemand.

Affaire à suivre chez nos marques françaises, c’est à leur tour d’être dans le collimateur, de nombreuses pièces de 1ere monte ou de rechange mêmes majeures laissent rêveur sur leur qualité donc leur durée de vie : résultat des virus délocalisation et au plus offrant toujours pour tirer des prix commerciaux alors que la conception est au top : c’est désolant mais phénomène mondial et chez nous en s’en passerait bien, je pense aux emplois.

 

L’attelage sur le mériva gpl est le même que pour une autre version.

La seule différence c’est que pour le gpl ce n’est pas un accessoire mais une option donc monté en usine, l’explication du pris de 670 euros, il n’est malheureusement pas en platiné or, ça évite de se le faire voler :), il fait partie intégrante du véhicule tel que déclaré au mines, il bénéficie de la garantie véhicule constructeur.

Le prix moyen d’un attelage adaptable pour un mériva est d’environ 320 euros chez les fabricants sérieux mais le montage est souvent à pb, le plus connu interférence avec l’échappement. En ce qui me concerne, j’ai toujours adapté, repeint et posé mes attelages lourds (le plus dur sur une 309, 3 auront du être commandés pour y arriver non sans mal, le tout chez Peugeot), mais là c’est Madame qui a tranché donc choix de cette option, une goutte d’eau par rapport au budget initial mais quand même pour moi effectivement une dépense difficile à digérer, une histoire de métal trop ordinaire sans doute :)

 

Toujours pas inscrit mais toujours pas Mémé parce qu’ensuite il faudra peut être rentrer dans le vif du sujet pour la rajeunir la mémé, du concret, tous un tas d’améliorations fiables d’autant plus que faites par vous-même. Je ne vous sens pas trop perspicaces sur des pb d’auto radio, d’anti brouillard, de plafonnier … le régulateur faut oublier, possible mais trop risqué sauf si prédisposition, c'est à dire simple enfichage de pièces d'origines: on ne modifie pas une électronique de commande même lorsque c'est possible.

Dans une voiture quand on sait ce qu’on fait c’est 100% de confort et de sécurité car ce n’est pas sorcier mais il faut savoir en permanence se remettre en cause et ne pas hésiter à demander de l'aide et sur le net il est vrai que ce n'est pas gagné.

A+

 

 

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Invité §wat214fW

Hello,

Commande de la Mériva le 28 Décembre et date extrême de livraison le 31 Mars avec prime à la casse .

Le concessionnaire que j'ai appelé me dit d'être patient pendant encore deux semaines.

Le délai de livraison n'étant pas respecter je peux annuler le bon de commande ?

et d'aller au Bon Coin http://www.leboncoin.fr/vi/101421105.htm?ca=17_s

A+

 

 

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Invité §inv584Ox

Concernant le plein, je ne sais plus si ça été dit :

 

Pour moi le 1er plein s'est déroulé sans difficulté : j'avais eu peur par rapport aux problèmes qu'avaient rencontré d'autres membres, mais pas eu de soucis.

 

Là où j'ai vraiment été surpris a été au moment de retirer le pistolet : on tire : pas de problème.

Ce que je ne savais pas c'est le retour de "flamme" : un genre de nuage de condensation qui est sorti brusquement (de la taille d'un bon ballon de basket)

 

Pour Watlier : normalement ton concessionnaire peut te dire exactement où en est ta voiture. Je lui avais demandé il y a 3 semaines, et il avait pu me confirmer que ma voiture était bien équipée en GPL, et qu'il fallait encore attendre qu'elle parte d'allemagne, soit réceptionnée, et m'avait estimé une quinzaine de jours, ce qui avait été à peu près respecté

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Invité §eco125Os

Bonjour à tous .

 

ca y est , ma decision est prise , je passe demain la reserver en blanc de base .

J'ai quand meme reussi a lui arraché un pionneer plus adaptateur opel.

par contre ,le reglage volant n'est plus en stock , donc je m'en passerai .

La position me convient , mais s'aurait été un plus !

 

A suivre

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Bonjour à tous .

 

ca y est , ma decision est prise , je passe demain la reserver en blanc de base .

J'ai quand meme reussi a lui arraché un pionneer plus adaptateur opel.

par contre ,le reglage volant n'est plus en stock , donc je m'en passerai .

La position me convient , mais s'aurait été un plus !

 

A suivre

 

 

Félicitations ;)

 

Donc finalement c'est parti pour l'opel !

 

Qu'est ce qui ta convaincu pour cela ?

 

 

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Invité §eco125Os

Voici ce qui m'a orienté vers ce model

 

.Tout d'abord , ce forum

.La position de conduite

Le moteur 16v

le vendeur hyper sympa

la modularité vue que se sera mon vehicule principal

la reprise a 1400e de ma vectra

le fait que le montage soit realisé dans les regles de l'art (soupapes renforcées et haut de culasse.

Pour finir :LE PRIX.

Pour 10250e , j'ai la clim les vitres electriques un vehicule modulable et adapté a ma taille (1.90m)

j'espere juste que opel a remedié aux problémes connus , mais de toute façon ,je risque pas grand chose .

Si je n'en suis pas satisfait au bout de 2 ans , je la revendrait certainement aisement car le gpl sera present partout sur nos routes !

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Bon arguments ecolocar

 

Au fait tu avais essayé une sandéro 1.4mpi ?

 

Vu qu'en GPL il n'y a que le 1.4 8V et ils sont en attente incroyable pour leurs clients, je pense que cela aurait été dur de faire un essai sur ce modèle.

 

Sinon la 100 % essence pour la sandero c'est le 1.2 16v, je suppose que c'est cette voiture qui sert pour les essais .

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Invité §eco125Os

sandero 1.4gpl est une voiture low cost.

Je ne peux lui trouver aucun défauts pour le prix .

Mais mes impressions de conduite me m'ont pas emballé avec ce moteur agé d'une vingtaine d'année .

Je pense que d'ici 2 ans le 1.2 16v équipera sandero qui sera certainement un choix incontournable en deuxieme auto .

par contre d'ici là , toutes les marques auront leurs modéls a proposer ,pour preuve la clio 3 1.2 16 v que l'on peut deja commander .

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Invité §new310Is

bonsoir,

 

Je pense que c'est la bonne décision, cela fait 4 jours que j'ai la mienne et pour l'instant j'en suis très content. J'ai refais le plein ce soir et mon premier calcul de consommation me donne 7,6 l au 100 Km (trajet domicile/travail de 80 Km aller/retour) en ayant une conduite souple comme sur ma BX turbo parti à la casse. Avec, Je faisais 5,5 à 6 litre de gasoil au 100Km.

 

Avec le Mémé cela me revient donc à 4.4 € les 100Km (0,58 € à E-LECLERC), ce qui est plus intéressant que le diesel.

 

Moi aussi j'ai eu un autoradio + l'adaptateur et j'ai eu en plus des tapis de sol.

 

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Invité §eco125Os

Bonjour à tous .

 

Ca y est ,c'est signé !

Livraison ,maxi fin Avril.

Juste avant le controle technique de ma vectra .

je me suis quand meme renseigné sur les extensions de garantie car je crains que rien n'ai été fait concernant la colonne de direction .

Donc ,on peut la souscrire meme le dernier jour de la garantie constructeur par contre si on le fait avant 15 mois apres l'achat elle sera moins cher de plus de 200€.

voila ,il ne me reste plus qu'à attendre et a profiter des derniers moments de ma vectra .

C'est quand meme malheureux de casser autant de voiture qui sont souvent dans un excellent etat et qui pourrai encore servir un moment .

Vive la societe de consommation !

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Invité §wat214fW

Hello les possesseurs de la Mériva,

Ma date Maxi de livraison arrive à échéance le 31 Mars. La semaine dernière c'est moi qui ai appelé pour prendre des nouvelles et on m'a signalé sans date précise pour début Avril , ils m'avertiront 48H avant !!!!

J'ai commandé la Mériva 10660€ tapis, support radio avec installation de mon poste + mise en service et prime à la casse. Demain je passe les voir pour me renseigner sur un geste commercial.

A+

 

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Invité §deg632vg

bonjour, à tous,

 

Je viens aux nouvelles, comme vous j'ai eu la mémé sans pouvoir avoir de régulateur de vitesse,

 

Certain d'entre vous sont intéressés pour en poser un d'après ce que j'ai pu lire au dessus,

 

Vous êtes vous renseigné savoir si opel installerait un régulateur (au prix catalogue) je crois que ça tournait

 

autour de 150 € sur la version cool line 2..........que j'ai depuis le 15 février, 3000 km au compteur,

 

et pour le moment que du bonheur.......

 

J'ai hate de savoir si c'est possible car les boules........le régulateur sauve quand même pal mal de point

 

sur le permis surtout le matin et sachant que je passe devant 2 radar automatique le matin........et déjà

 

- 3 pts en 1 ans.....ça fait beaucoup,

 

bonne fin de journée.....

 

 

 

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Invité §inv808rg

Bonjour,

 

Je serais egalement interresse pour ajouter un regulateur de vitesse (fyi : concessionnaire opel me dit environ 900€ pour l ajouter!!!!!!), j ai vu en cherchant sur internet que si la voiture etait precable il suffisait juste de changer le comodo:

 

Savez vous si la gpl cooline est deja cable? quelqu un a t il fait la modif?

 

Merci pour vos retours

 

Bonne route

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Il y a quelques années le précablage était dispo et il suffisait de changer le coommodo et de reprogrammer le calculateur de la voiture pour avoir le régulateur installé... mais au final c'était plus rentable et moins cher à faire par le concessionnaire donc Opel avait viré le précablage sur les véhicules non équipés en usine donc plus possible. Les premiers Meriva avaient d'ailleurs été le premier sans ce précablage et j'en avais fait les frais... donc, perso, je pense pas que le précablage soit dispo mais seul un concessionnaire peut te le confirmer.

 

Cordialemetn

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Invité §kin514gH

Bonsoir

c'est dommage, ça m'aurait bien plus aussi d'avoir un régulateur.

j'ai réussi a faire sonner la panne de GPL, mais je me rend compte que l'indicateur manque vraiment de précision.

 

Sinon c'est sympa ce petit magazine, même s'ils sont un peu gentil sur les critiques.

 

Je reviens sur l'après contact de l'autoradio, avez-vous trouvez facilement pour le mettre, si oui, vous pouvez me donner un peu plus d'info, j'ai peur de bidouiller tous les fils.

 

 

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Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

Toujours pas inscrit.

Je contacte mon concessionnaire jeudi dernier, toujours pas de visibilité sur l’arrivée de mémé, bien embarrassé sachant depuis plus d’un mois que passé le 20 avril plus de livraison possible avant fin mai. Dans l’heure qui suit il me rappelle, mémé est arrivé depuis 2 jours, un quiproquo résultant du fait que la commande a été faite au nom de Madame, pour Opel nom de jeune fille, donc livraison vendredi prochain mais finalement elle sera encore à mon nom suite à reprise d’un véhicule destiné à la casse à mon nom, seule autre possibilité les 2 noms mais avec la répression actuelle que des em…. en perspectives.

Ma question aujourd’hui pour vous toutes et tous, quelles sont les améliorations par ordre de préférences que vous envisagez sérieusement ?

Pour le régulateur je me renseigne car si prédisposé possible peut être au moindre frais sinon non, à mon avis si ok nul intervention sur le calculateur car dans ce cas la connectique est uniquement du type hardware, donc reconnue immédiatement car préprogrammée, ne pas confondre calculateur et ordinateur, le cool line 2 n’en dispose pas et c’est justement là tout son avantage car tout est alors possible.

Un calculateur ne se reprogramme pas, tout au plus si très intelligent il peut via la prise diagnostique indiquer les défauts enregistrés, d’où un conseil à vous toutes et tous qui possédé un véhicule avec uniquement un calculateur, lors de pb avant de demander un contrôle valise en concession, débranchez les fils batterie + et –, puis connectez par contact le fil – du faisceau batterie à une masse quelconque carrosserie pendant 10s : résultat un raz de la mémoire du calculateur qui super intelligent ou non enregistre tous les défauts, d’où vidage de la mémoire, souvent ça aide au fonctionnement car le cas mémoire pleine aucun constructeur ne l’a pris en compte mais l’électronique et la mécanique ce n’est pas la même mayonnaise, mais moi j’adore la mayonnaise.

La prochaine fois inscrit, a +

 

 

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Bonjour,

 

Concernant le pré-cablage en temps normal je pense que pour cela ce serait râpé. Mais du fait que les dernières commandes en cours ou livrées ,sont en principe du "stock" ou de la précommande concession, il est peut être possible que le pré-équipement a été facilité sur les chaines.

 

Je n'y parierai pas ma chemise mais un coup d'oeil cela ne coute rien.

 

@kingbobard pour le magazine, sans flinguer personne on juge bien des points forts et faibles de chaque marques. Maintenant le fait qu'ils soient élogieux sur Opel je ne pense pas qu'il y ai des avantages à faire cela.

Surtout pour un magazine spécialisé GPL, alors que la "star" des commandes reste la sandero suivi par l'Avéo. Une réelle politique commerciale pour ces 2 marques, Alors que je pense que pour Opel il sagit plus d'une expérience visant à jauger le marché.

De surcroit sur un modèle en passe d'être remplacé.

 

J'ai vu également plus haut que des utilisateurs avaient poussé la voiture au delà de 3000 tours pour juger de la puissance.

N'y a il vraiment plus de rodage, ou alors il vaut mieux être prudent les 1000 premier KM et ne pas dépasser 3000 tr ?

Finalement quelle sont les risques à cela ?

 

Sinon pour tous les chanceux qui roulent déja en Mémé, n'hésitez pas à rendre compte de vos consos

 

 

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Invité §deg632vg

salut

 

les milles 1er km on a pas passé les 3000 tr/mn aprés les 4000 tr/mn sur les 2000 km puis on dépasse les 4000 tr/mn depuis les 3000 km.

 

Théoriquement plus de rodage, les moteurs sont rodés sur les chaines de montage, mais un ancien mécano m'a dit que cété préférable par sécurité de faire un petit rodage quand même........

 

les 1000 permier km parraisse long, pas dépassé 110 km/h sur autoroute on se traîne.....

 

bonne fin de journée

 

 

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Invité §mup544nE

bonjour,

toujours interressé par le régulateur (je vois que je ne suis pas le seul!)

on se tien au courant dès que quelqu'un se renseigne

comme il est prévu en option en 2010 j'espère quand même au précablage...

sinon pour ce qui me concerne aucune modification prévue...elle va très bien comme elle est

tout juste mis des barre de toit et le coffre de 450litres qui va avec

et sa va bien, j'avais un peu peur de la prise au vent mais en fait je trouve qu'elle réagi mieux avec que sans???!!!

sa doit être psychologique !

sinon pour ce qui est du "rodage"

c'est juste un conseil de rester cool au début

rien ne t'empêche de rouler comme tu le sens, il n'y a plus de rodage a proprement parlé

en ce qui me concerne c'est comme deglingot6

maintenant elle a 4300km et je ne me gène plus pour chercher les CV

je sais j'ai toujours pas fait le point de mes conso!!

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Invité §bal320Wu

Pour info, consommation moyenne de GPL après 3500 km : 7.85 l/100 km. Parcours assez urbain, conduite éco.

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Invité §Inv371vx

Bonsoir, demain le grand jour et tout un tas de questions ciblées en perspectives mais la concession est de « bon aloi » côté technique, carte grise reçue ce jour.

Pour le rodage effectivement depuis bien longtemps fini les moteurs qui libéraient leur pleine puissance et leur couple maxi entre 10000 et 15000 km, en fait aucun pré-rodage usine simplement une autre conception, des matériaux différents et surtout des usinages précis.

 

Mais pour la mémé, il reste un petit hic, une évidence, pas de courroie de distribution mais chaîne donc rodage et là ce sont les tours qui comptent, le meilleur exemple les bécanes.

D’où ce sont les 1000 premiers km les plus agaçants, surtout les 500 premiers où là il est conseillé de ne pas dépasser la moitié des tours maxi avec des sollicitations lentes en évitant de rester sur des régimes continus donc privilégier la route ou la ville, ensuite progressivement augmenter les régimes mais toujours lentement, autoroute à mi régime soutenu sur des distances moyennes = excellent et accélérateur du rodage, peaufiner sur les 2000km suivant ou plus ne peut être que bénéfique.

A coup sur l’explication de cliquetis entendus pour certains trop vif dans la prise en main : ils disparaîtront rapidement mais forte présomptions de leur réapparition passé 100000km ou avant, chaîne à changer et rebelote pour le rodage, normalement une chaîne de distribution sur un véhicule actuel a une durée de vie > 200000km.

Concernant la longévité elle s’obtient au quotidien en évitant de solliciter la mécanique durant au minimum les 5 à 10 premiers km suivant le temps de conduite, là c’est l’aspect thermique, dilatation des matériaux, qui entraîne l’usure et d’ailleurs passé 20000km un véhicule toujours conduit modérément à froid restera mou à froid , par contre à 200000km il sera toujours aussi vaillant avec une consommation en tout genre quasiment identique.

 

La maladie du siècle, toujours pressé donc à donf dès le moteur lancé et quelques km plus tard même avec de la contrex c’est tout mou, dans le passé, à froid, en appuyant à fond sur le champignon la bête se rebiffait et n’avançait pas.

Maintenant chacun fait ce qu’il veut et c’est souvent l’aspect finance qui normalise tout.

 

Là ou vous me faites plaisir, c’est qu’avec la mémé, votre choix, on se retrouve 25 ans en arrière, budget serré, achat ciblé et raisonné tout en vous faisant plaisir, donc une certitude que dans plusieurs années votre mémé galopera toujours sur ces 4 pattes et sans déambulateur alors que des spécimens de la nouvelle génération seront déjà voués à la casse.

Bonne route, bonnes fêtes de Pâques à vous et a+

 

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Invité §new310Is

Pour info, consommation moyenne de GPL après 3500 km : 7.85 l/100 km. Parcours assez urbain, conduite éco.

 

 

Deuxieme plein aujoud'hui et une consommation de 7,62 avec un kilometrage de 430 x 0,96 (coeff approximatif pour prendre en compte le démarrage en essence) et 31,45 Litres consommés. Kilometrage total inférieur à 1000 Km. Parcours route à 90Km/h (travail/domicile de 2 x 40 Km pour l'aller retour).

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Invité §inv026Ps

Salut a tous . Mon véhicule a été livré hier , 1 semaine avant la date prévue. Etant frontalier ( dunkerque ) je voulais faire le plein en Belgique, j'avais lu plus haut que les stations frontalières disposaient d'adaptateur, mais malheureusement j'ai fait 2 pompes et impossible d'avoir cet adaptateur , ni en prêt , ni à l'achat, quelqu'un a t'il acheté cet adaptateur ? il y en a vendre sur internet mais je crains qu'ils ne soient pas compatible avec notre système de remplissage , on visse deja un embout sur le filetage qui n'est pas standart. Merci pour vos solutions !!!

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Invité §mup544nE

Bonsoir,

mémé galopera toujours sur ces 4 pattes et sans déambulateur

Bonne route, bonnes fêtes de Pâques à vous et a+

 

 

...et sur ces 16 doigts de pied !!

:D

écrasez pas les lapins avec mémé ce week end!

:pfff:

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