Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Autant c'est courant chez les allemands de bridez a 250 mais j'ai pas souvenir d'une voiture Italienne toute marque confondu brider volontairement.

 

Ou alors il ont prit l'option d'une boite tres courte pour priviligier les relances, ce qui serais pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Autant c'est courant chez les allemands de bridez a 250 mais j'ai pas souvenir d'une voiture Italienne toute marque confondu brider volontairement.

 

Ou alors il ont prit l'option d'une boite tres courte pour priviligier les relances, ce qui serais pas mal aussi!

Une boite à double embrayage est prévue également, donc je pense que c'est un choix délibéré de la marque de brider l'auto ainsi. Ceci dit, si tu débrides une M3 F80, elle franchit sans souci les 300 km/h également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Et au faite ont est bien sure que c'est moteur made in Ferrari et non pas un revut par Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La théorie c'est le V8 Turbal de la Quattroporte -qui a servi de base aux California T & 488- qui est la donneuse d'organe, amputation de 2 cylindres...etc...

 

Ce sera donc en gros un V8 Ferrari pour Maserati pour Alfa, en espérant qu'il ne soit pas trop dilué à chaque étape :)

 

si ouverture à 90° il n'y aura pas trop de doutes sur la parenté du moteur, en revanche si ouverture à 60°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ce qui ma titille c'est cette zone rouge a 6500, pour un moteur ferrari meme turbo ca colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

celui de la Quattroporte a -il me semble- sa puissance max. à 6500tr donc ça se tient +/- même s'il est capable de monter à 7000tr/mn

 

Le couple sur une très large plage sera favorisé je pense, ça n'en fera pas pas un moteur au caractère très prononcé mais un moteur très efficace et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Dommage, la 488 GTB à sa Pmax à 8000tr/min ce qui es tplus conforme a ce que tu attends d'un moteur sportif et qui plus est Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Question de hiérarchie et je le comprends tout à fait

 

1/ Ferrari

2/ Ferrari pour Maserati

3/ Ferrari pour Alfa

 

Marketing, image, prix... tout ça quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ce qui pourais expliquez la bride à 280 vu que la quattroporte GTS plafonne a "307 km/h" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Si c'était qu'une question de bride électronique ça serait si simple...à débrider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben si je dit pas de connerie sur les BMW ou Merco c'est juste un deverouillage à la valise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est même, dans certains cas, une option gratuite de la part des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je doute qu'il y ait une bride...

 

Par contre sur les mulets, on lit EMEA 2.9 490ch. Est-ce qu'il y aura 2 variantes, comme les AMG par exemple ? A voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Chez AMG, y a pas plusieurs variantes.

Y a une C63de 476cv et une C63S de 510cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Voiture de la dernière chance, relance de la marque, véhicule de conquête, cette Giulia a dans son cahier des charges beaucoup de points communs avec la 156 qui était un sans faute si on est indulgent sur la finition. Je n'ai aucun doute que techniquement elle sera au top niveau, ayant une 159 je pense qu'il n'y aura pas non plus de problème de finition. Mais vu le rôle qu'on attribue a cette voiture j'aurais pensé qu'Alfa nous sorte son plus beau design, et ce n'est irréfutablement pas le cas, alors que jusqu'à 2007 ils n'ont sortis coup-sur-coup que des concept car de série. Elle n'est certes pas aussi ratée que la Giulietta ou la Mito mais design terriblement décevant avec des fautes de goûts et des lignes grossières qu'on a jamais connu jusqu'à l'époque Mito & co, après 5 ans d'attente c'est d'autant plus agacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Elle n'est certes pas aussi ratée que la Giulietta

Tout le monde n'est pas de cet avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giulietta et Mito sont des canons esthétiques a mes yeux....

 

Et quand je vois le nombre de personnes qui me disent : "elle est belle ta Mito", cela me conforte dans mon opinion....

 

Mais le soucis provient de la suite de leur propos : "Tu n'es pas trop en panne avec ???" ou le fameux " elle me plairait mais j'ai peur d'être en panne"...

Donc ils achètent VW.... et, son en panne.... Comme avec toute marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

J'ai cité ce passage de bullit 75 car dire que la Giulietta est ratée est un non sens !

 

Je respecte l'avis de chacun mais concernant la Giulietta les avis sont unanimes est la plus belle (ou une des plus belle) de sa catégorie.

 

Si la majorité pensait le contraire alors la remarque de bullit 75 aurait un peu plus de sens.

 

@ disturbed, exact c'est habituel, je viens d'ailleurs d'apprendre que quelqu'un de ma famille est tombé en panne avec sa nouvelle Q5 (occasion récente je crois) en vacances, il était heureusement assuré et a du terminer ses vacances avec une voiture de remplacement.

 

Quand a la Giulia bein faut juste lui laisser le temps d'arriver et de s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Faut pas charrier non plus... Une audi ou une VW ne tombe pas non plus en panne que n'importe quelle autre voiture. Alors certes ici c'est un forum Alfa, mais une voiture reste une voiture. Il suffit juste de regarder sur dans cette même section du forum ou en section mécanique (c'est encore plus probant) pour voir qu'une Alfa peut aussi avoir des pannes.

Quant au design de la Giulietta, chacun son avis. Beaucoup l'adorent, pour d'autres, seule la 159 trouve grâce à leurs yeux. Il en faut juste pour tout le monde, l'une ou l'utre ont leurs admirateurs et leurs détracteurs.

 

Mais on s'éloigne de la giulia là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je dirais juste que les données du secours autoroutier allemand ou suisse ou des données des assureurs italiens relèvent un pourcentage de pannes relativement élevé pour VW Audi et les voitures italienne à parité d'âge ne font pas mauvaise impression. C'est plus sur les modèles plus anciens (mais mal entretenus ?) que les marques italiennes souffrent davantage - comme montrent les statistiques des échecs aux contrôles techniques. Les italiennes tiennent moins dans la durée ou compte tenu de leur décote sont moins bien entretenues ?

 

Quant à l'esthétique, je suis et je resterai amoureux des 159. La giulietta - que j'ai également achetée - ne m'a pas autant plu sur ce plan... Mais techniquement assez irréprochable. Ce serait bien que la Giulia hors QV allie performance et esthétique réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ouai enfin y a toujours une bonne raison... :pfff:

 

Bref, la Giulia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ouch elle est poser sur le sol... Il ont oublier de mettre les amortisseur ou bien :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Faut pas charrier non plus... Une audi ou une VW ne tombe pas non plus en panne que n'importe quelle autre voiture. Alors certes ici c'est un forum Alfa, mais une voiture reste une voiture.

Si, je deviens peut être aussi extrême dans mes propos que le fanboys VW mais beaucoup trop de gens croient que les voitures du groupe VAG (vas au garage lol) sont les meilleures, je parle beaucoup de bagnoles autour de moi depuis des années et d'après ce que j'entend(par des mécanos, des possesseurs ect...) on est loin du compte.

 

Maintenant des fiat, lancia, alfa ça tombe aussi en panne mais probablement et globalement moins que les Italiennes.

 

De toutes façons les Jap' mettent tout le monde d'accord !

 

Avec humour et pour reprendre les termes d'un pote : les VW sont des cabinets et les italiennes des machines ! :sol:

 

Je sais je vais me faire passer pour un troll mais y'a bien pire que moi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Giulia sur la route

 

A priori, c'est une vidéo prise lors du tournage du spot de pub de la Giulia. On la voit u peu partout. Elle a été déjà postée sur le forum FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Et oui les prejuger ont la belle vie, etude sur 50 000 véhicules de 2013:

 

http://static.blog.leparisien.fr/media/10/200299947.png

 

 

Audi avant dernier avec 3.91% de taux de pannes, BMW 2.2% et WW 1.91% a peine mieux et pas dans le top 10.... Merde Fiat est 7 eme avec un taux de panne trois fois moins important d'audi!! CQFD!

 

Petite precision l'enquete portait uniquement sur la fiabiltée moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La fiabilité est une chose, la réputation de fiabilité en est une autre :)

 

Pour les allemandes je dirais que tout vient des années 80 avec une réputation d'indestructibilité...et pour Alfa tout vient également des années 80 avec l'Alfasud, c'est triste mais dans la tête des gens c'est ainsi.

 

Les constructeurs font maintenant beaucoup d'assemblage, d'accord il y a bien évidemment la qualité de fabrication, la qualité des matériaux utilisés, l'épaisseur de la couche de peinture...

 

Mais surtout un élément fondamental, le SAV et le soutien du constructeur, tu peux avoir une voiture qui cumule des avaries s'il y a prise en charge ça passera complètement à travers, l'inverse un constructeur qui fait la sourde oreille, un SAV concessionnaire livré à lui même et c'est merdique, un SAV qui tient la route c'est fondamental.

 

Tu veux une voiture fiable tu prends un essence de préférence atmo. tu sais le truc qui n'existe presque plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le SAV Alfa... unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

J'avais eu des tas de soucis en Mito 155 et 2 Giulietta Mazout 170 que je connais pareil.

 

Même le service avant vente lol

 

J'attends toujours le formulaire promis pour une 4C Spider. 456mgt2.gif.be5b1eaf7f9d7e72590f256b587f444e.gif

 

Ca va devenir un Boxster GTS et la Giulia QV qui devrait remplacer mon CLA 45 sera un C63S Coupé... 456mgt2.gif.89d36ae833243c71c77e33415bd2e88c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et oui les prejuger ont la belle vie, etude sur 50 000 véhicules de 2013:

 

http://static.blog.leparisien. [...] 299947.png

 

 

Audi avant dernier avec 3.91% de taux de pannes, BMW 2.2% et WW 1.91% a peine mieux et pas dans le top 10.... Merde Fiat est 7 eme avec un taux de panne trois fois moins important d'audi!! CQFD!

 

Petite precision l'enquete portait uniquement sur la fiabiltée moteur .

 

En même temps, rapporté au nombre de véhicules total vendus par chaque groupe, il y a forcément plus de soucis avec les véhicules du groupe VW que ceux du groupe fiat. VW vendant 2x plus de voiture dans le monde que tout FCA hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...