Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §far443El

 

Le problème c'est son positionnement par rapport aux références je trouve.

Volvo a réussi a se tailler une bonne part de gâteau car c'est quand même un peu moins cher que les références (enfin c'était car les nouveaux tarifs sont quasiment identiques aux allemands).

 

 

Eh bien Alfa c'est pareil : Giulia et Stelvio sont "un peu moins chers" que le trio allemand...

 

Mais ceux qui veulent une Alfa avec les plastiques moussés et les babioles technologiques des Allemands au prix d'une Fiat continuent et continueront à dire qu'Alfa est trop cher, prétentieux, mal positionné... et à acheter pour eux-mêmes des Skoda-VW-Seat 40% plus chères pour avoir les anneaux... c'est le fameux "malus Audi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Eh bien Alfa c'est pareil : Giulia et Stelvio sont "un peu moins chers" que le trio allemand...

 

Mais ceux qui veulent une Alfa avec les plastiques moussés et les babioles technologiques des Allemands au prix d'une Fiat continuent et continueront à dire qu'Alfa est trop cher, prétentieux, mal positionné... et à acheter pour eux-mêmes des Skoda-VW-Seat 40% plus chères pour avoir les anneaux... c'est le fameux "malus Audi".

 

 

 

Dis donc c'est taquin ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si la voiture est de qualité et au juste prix elle se vend.

Si elle se vend mal, c'est que le prix n'est pas celui attendu par le marché pour ce produit.

C'est la loi du commerce.

On saura si elle est au juste prix si elle remplit les objectifs de vente.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Par contre je n'arrive pas à trouver le régulateur adaptatif sur Stelvio et Giulia, quelqu'un a le code de l'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Outre son prix effectivement hallucinant quand on s'attaque aux allemands (qui sont au même prix mais avec des garanties bien plus certaines) c'est surtout son manque de technologie qui est a déplorer je toruve.

 

Samedi je suis allé à Genève avec un collègue potentiellement intéressé par le Stelvio (qui est sublime) mais il a été éliminé d'office quand on a vu qu'il ne pouvait même pas avoir de régulateur adaptatif (il conduit une C coupé V6 essence depuis 5 ans avec cette option).

Franchement en 2017 ne pas proposer ce genre d'option alors qu'elle existe depuis plus de 5 ans chez les allemands c'est risible...

 

Quand on veut s'attaquer aux gros poissons il faut assurer quand même, la Giulia vise les clients de classe C/A4/BM..... pas ceux des 508/talismans ou autres

 

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte, et personnellement c'est le genre de truc auquel je ne fais pas du tout attention.

Après, je comprends quand même ton point de vue, l'acheteur qui s'intéresse à une voiture plutôt haut de gamme s'attend à pouvoir bénéficier d'un minimum d'option, mais de la à faire d'un régulateur adaptatif, l'alpha et l'oméga des critères d'achat, je dois dire que ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Il y a tout de même une différence par rapport à la concurrence et les propriétaires confirmeront ou pas.

 

Elle est taillé pour se faire plaisir et non pas pour avoir la maison dans sa voiture. Elle a de bonne sensation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

50/55000 euros dans une voiture, c'est une somme non négligeable et je pense que pour ce prix là, les gens vont directement chez BMW, Mercedes ou Audi

 

de mon point de vue, la Giulia est une excellente alternative mais malheureusement, elle a tout a prouver en matière de fiabilité, revente

 

J'aurai 50000 euros à mettre dans une auto, il n'est pas certain que je prenne une Giulia car pour moi, la finition, certes correcte, n'est pas au niveau que je le voudrais, pour ce prix là

 

A 30/40000 euros, ça passe. A 50000 euros, non.

 

 

après, il y a peut être tout un aspect psychologique a prendre en compte....Quand on voit la gueule des concessions Fiat/Alfa etc, comparé à celles d'Audi, Mercedes, BMW, on se dit que les clients potentiels seront plus enclins à aller vers les concessions des marques allemandes ou ils verront plein de modèles différents et mis en valeur, ce qui va rassurer le client potentiel....alors que dans les concessions de marques italiennes, c'est souvent le bazar avec de la 500 à foison, qui côtoie de la Jeep, avec quelques Giulietta et Mito qui prennent la poussière...bref, un manque de cohérence dans la mise en valeur des produits, de qualité pourtant

 

je pense sincèrement que l'aspect psychologique ( expérience d'achat, acte d'achat, confort, rassurer le client, etc....) est totalement négligé chez FCA et c'est dommage

 

il faut donner envie au client de venir

 

 

 

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Mais je pense que tout dépend de ce que l'on cherche. Une voiture ou une marque ?

A l'époque de la 159, il y avait le même débat : trop chère par rapport aux allemandes....

Sans vouloir faire de mon cas une généralité, encore une fois, ben je n'ai même pas regardé les allemandes, parce que la ti était exactement le produit que je voulais. Et même si elle avait été plus chère qu'une allemande, j'aurais pris l'ALFA parce que , selon mes critères, l'offre ALFA était incomparable.

Ensuite, j'achète une voiture, pas une concession. La concession BMW, c'est grand comme un hall de gare, t'as toujours un canon à l'accueil :D , c'est sur que ça en jette . La concession ALFA où je vais fait clairement pâle figure à côté, mais bon, si demain ALFA propose un produit qui me tape à l'œil, je retournerai l'acheter dans cette concession sans aucun problème, même si il y a de la 500 ou de la JEEP dedans..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Si j'ai partiellement quitté ALFA, ce n'est pas à cause de la concession, du prix, de la supposée fiabilité ou prix de revente, c'est juste parce qu'il ne proposait pas le produit adapté.

Le problème d'ALFA, c'est aussi de faire face aux à priori négatifs. Pourtant, la ti par exemple, fait toujours l'admiration de tous mais ça passe pas. Ca va prendre du temps....

Avec des porte-étendards comme la 4C ou la GIULIA Q, je pense qu'ALFA est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171nT

Perso je trouve que dans une Alfa on se régal à la conduire j ai ma giulia depuis 6 mois et je n envie pas les allemandes niveau sensation de conduite c est vrai qu il manque de technologie mais ce n est pas le but de cette voiture pour Alfa la priorité et la sensation de conduite après j aime me démarquer dès autre ne pas faire comme tout le monde pour frimé dans son Audi par exemple avant c été BMW ...quand à la finition comme vous dite c est sur quelque détail qui pour moi n est pas si important car il se remarque presque pas et quand vous êtes au volant vous conduisez vous regarder pas ce qu il y a sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte, et personnellement c'est le genre de truc auquel je ne fais pas du tout attention.

Après, je comprends quand même ton point de vue, l'acheteur qui s'intéresse à une voiture plutôt haut de gamme s'attend à pouvoir bénéficier d'un minimum d'option, mais de la à faire d'un régulateur adaptatif, l'alpha et l'oméga des critères d'achat, je dois dire que ça me dépasse.

 

 

C'était le cas il y a quelques années mais quand tu es habitué à l'avoir le perdre n'est pas acceptable pour certains. C'est très très confortable quand tu fais beaucoup d'autoroute.

 

 

Mais bon comme elle l'a il n'y a pas de débat, d'ailleurs je l'ai dis à mon collègue qui est très heureux de pouvoir ré-intégré le stelvio pour sa liste http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais j'aimerais voir où sont les problèmes de perfection de la Giulia ??? Je roule avec depuis 6 mois et rien de flagrant...

À part le ripage en période de froid..

J'ai vu 8 Giulia donc une véloce sans parlé de la QV au concessionnaire je n'ai jamais vu de problème de montage ou de finition ???

Après cette voiture plaît ou pas, la mienne et la super 180cv BVA qui dépasse les 41000€ et je ne regrette pas du tout mon achat.

Après c'est vrai et je comprends que c'est pas la voiture de tout le monde, et pas pour toute les bourses.

Mais de là à regarder les finitions au millimètre près , ils faudrait qu'il portent des lunettes !!!!( comme les copier/coller des journalistes)

Je ne pense pas que tous les hommes ou femmes qui regardent d'aussi près les ajustements..

Ou alors je me trompe...que toute cette clientèle habite dans une superbe villa de 500,000€ avec piscine et salon cuir à 10,000€

Attention je veut choquer personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

C'était le cas il y a quelques années mais quand tu es habitué à l'avoir le perdre n'est pas acceptable pour certains. C'est très très confortable quand tu fais beaucoup d'autoroute.

 

 

Mais bon comme elle l'a il n'y a pas de débat, d'ailleurs je l'ai dis à mon collègue qui est très heureux de pouvoir ré-intégré le stelvio pour sa liste http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est vrai qu'on peut vite s'habituer à certains éléments de confort. Je fais beaucoup d'autoroute et assimilé et j'utilise très rarement le régulateur normal. Pour moi c'est plutôt une source d'ennui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros probleme d'Alfa a ce jour, est une gamme tres restreinte, et un nombre de modele, combinaison tres faible, ce qui malheureusement par rapport aux ténords Allemand fait pale figure. Prenons simplement la Giulietta qui est le coeur de gamme, juste un model unique 5 portes, c'est triste, une version break/ST, 3 portes, et ou CC/cab ben ca aurait de la gueule et un volume plus important pour etoffer la marque. Ensuite oui ca manque de technologies recentes, ecran petit, leds, camera de recul...Mais pour ce qui est des concessions je prefere de loin une concession modeste Alfa, ou on se sens a l'aise comme a la maison, plustot qu'un truc bling bling Allemand ou on se sens mal a l'aise, et on sait que l'on va se faire presser comme un citron au sav. Quand au plaisir de conduite Alfa il est bien réel, dynamique, pertinent, efficace. La fiabilité n'en parlons pas, j'ai jamais eu une auto aussi fiable. Quand à l'usure des pièces c'est incroyablement costaud dans la durée...Malgré quelques bruit mobilier, ou autre desagrement, les Alfa ont une ame, elles vivent . J'attends avec impatience ce renouveau de la marque, et le début proposer par les Giulia et Stelvio me plait tant sur le plan stylistique extérieur ca en jete, mais l'intérieur est tout aussi beau, en courbe, avec de la sensualité, rien a voir avec l'austérité germanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le groupe WAG restreint sa gamme avec la nouvelle Seat qui ne se fera plus en 3 portes. Et que dire des versions cabriolets aux ventes dérisoires. Il ne faut pas oublier que ces investissements ont un coût que le groupe Fiat ne peut pas se permettre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Perso je trouve que dans une Alfa on se régal à la conduire j ai ma giulia depuis 6 mois et je n envie pas les allemandes niveau sensation de conduite c est vrai qu il manque de technologie mais ce n est pas le but de cette voiture pour Alfa la priorité et la sensation de conduite après j aime me démarquer dès autre ne pas faire comme tout le monde pour frimé dans son Audi par exemple avant c été BMW ...quand à la finition comme vous dite c est sur quelque détail qui pour moi n est pas si important car il se remarque presque pas et quand vous êtes au volant vous conduisez vous regarder pas ce qu il y a sous le volant

 

 

 

Oui enfin, les allemandes c'est pas que de la frime...

Pour les finitions je suis plutôt d'accord. Ca finit par prendre des proportions démesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 n'était pas donnée non plus ...

Mais il y avait quelques versions plus accessibles et un catalogue d'options "presque obligatoires" beaucoup moins long.

 

Pour ne pas être frustré avec une Giulia, c'est minimum Super + plein d'options

 

 

Et du coup, la différence avec une Lusso n'est pa enorme.

 

La Super est bien équipée, mais il lui manque ces petits "plus" qui font la différence entre généraliste et premium.

 

En un mois j'ai fait 2 A/R au Luxembourg et aujourd'hui je suis monté en région parisienne... Pas vu de Giulia :bah:

 

Effectivement, je suis sensible aussi à l'exclusivité de la voiture, mais n'oublions pas que l'avenir d'Alfa se joue avec la Giulia et le Stelvio. S'ils font un bide, s'en sera fini du biscione...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Et du coup, la différence avec une Lusso n'est pa enorme.

 

La Super est bien équipée, mais il lui manque ces petits "plus" qui font la différence entre généraliste et premium.

 

En un mois j'ai fait 2 A/R au Luxembourg et aujourd'hui je suis monté en région parisienne... Pas vu de Giulia :bah:

 

Effectivement, je suis sensible aussi à l'exclusivité de la voiture, mais n'oublions pas que l'avenir d'Alfa se joue avec la Giulia et le Stelvio. S'ils font un bide, s'en sera fini du biscione...

C'est ce que je me tue à dire mais bon ...

N'oublions pas que ces deux modèles sont la dernière chance d'Alfa.

Ce qui ne m'inspire pas trop confiance, c'est que le plan de modèles prévus il y a 3 mois n'est déjà plus d'actualité. Il est déjà annoncé qu'Alfa ne sortira pas les 6 modèles qui étaient initialement prévus.

Ils misent tout sur les USA et l'Asie ...

C'est quitte ou double, la Giulia pourrait malheureusement devenir collector.

Et ça me ferait bien ch..r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte plus de lire les mêmes qui broient du noir ici.

 

 

C'est juste être réaliste. Développer une voiture coûte cher, à fortiori une véhicule comme la Giulia. Si le retour sur investissement n'est pas à la hauteur des espérances, je doute fortement que Marchione (et les actionnaires) continuent à perdre du pognon, juste pour faire plaisir à 2 ou 3 clampins. J'en serai le premier attristé, mais il faut sortir la tête du sable, on est dans un monde capitaliste où seule la croissance compte :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop ceux qui broie du noir n'ont pas de Giulia...

 

 

Pour votre info, il y a un sujet Groupe FCA, et un sujet des ventes de la marque.

 

Si vous pouvez laisser ce sujet pour que les proprios et les intéressés échangent, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop ceux qui broie du noir n'ont pas de Giulia...

 

 

Pour votre info, il y a un sujet Groupe FCA, et un sujet des ventes de la marque.

 

Si vous pouvez laisser ce sujet pour que les proprios et les intéressés échangent, ça serait pas mal.

 

 

Veuillez excuser notre outrecuidance votre majesté, je ne recommencerai plus, promis :jap:

 

Ai-je le droit de penser qu'une Lusso est préférable à une Super + options ? Tu me donne la permission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veuillez excuser notre outrecuidance votre majesté, je ne recommencerai plus, promis :jap:

 

Ai-je le droit de penser qu'une Lusso est préférable à une Super + options ? Tu me donne la permission ?

 

 

 

Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Au passage FCA s'est engagé avec les syndicats à emmener un produit à Mirafiori à côté du Maserati Levante et à remplacer la panda à Pomigliano par le C-Suv.

Donc au moins les 2 SUV grand et petit vont bien arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop ceux qui broie du noir n'ont pas de Giulia...

 

 

Pour votre info, il y a un sujet Groupe FCA, et un sujet des ventes de la marque.

 

Si vous pouvez laisser ce sujet pour que les proprios et les intéressés échangent, ça serait pas mal.

 

 

D'où est-ce qu'il faut posséder la Giulia pour avoir et/ou écrire sur un forum public son ressenti sur le devenir de la marque ?

C'est hallucinant de lire ça.. :??:

J'ai essayé la dernière 320i.... Clairement le châssis, boite, moteur ne vaut pas la Giulia 2.0, sans parler du design intérieur, qualité du cuir, feeling global.

 

 

 

Ok, ta dernière réflexion veut tout dire. Complètement subjectif et donc non constructif .. C'est révélateur du personnage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où est-ce qu'il faut posséder la Giulia pour avoir et/ou écrire sur un forum public son ressenti sur le devenir de la marque ?

C'est hallucinant de lire ça.. :??:

 

 

 

 

Ok, ta dernière réflexion veut tout dire. Complètement subjectif et donc non constructif .. C'est révélateur du personnage.

Ils ont arrêté LANCIA ,j'ai acheté ALFA,si ils arrêtent ALFA......

Je prends une FIAT

OK je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Votre disque est rayé ou vos bourses sont trop petites, je pense que vous n'avez pas bien regardé les prix de la concurrence....Et clé en main après remise....Ce qui compte à la fin.

 

 

Si vous refusez de voir ce que L'Argus définit en valeur résiduelle, c'est pas notre problème.

 

Côté Fiabilité, à ce moment là vous n'achetez aucune voiture récente.

 

Si vous n'avez pas le budget, ou d'autres priorités, c'est pas un souci, éviter SVP par contre de raconter n'importe quoi sur son prix.

 

On a tous accès aux tarifs et dotations de la concurrence même française, et à ce qui se pratique en remise.

 

 

Je suis fan de la marque,mon post était uniquement pour donner mon point de vu, je la trouve cher, beaucoup trop cher,il y a des jours ou je serais près à signer, j'ai peur de faire une connerie et de perdre beaucoup,si je devais m'en séparer, donc je suis toujours dans la réflexion et j'ai hâte de voir la côte des occasions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où est-ce qu'il faut posséder la Giulia pour avoir et/ou écrire sur un forum public son ressenti sur le devenir de la marque ?

C'est hallucinant de lire ça.. :??:

 

 

 

 

Ok, ta dernière réflexion veut tout dire. Complètement subjectif et donc non constructif .. C'est révélateur du personnage.

 

 

 

Écoute, ne compte pas sur moi pour me justifier de quoi que ce soit si tu as un souci d'interprétation de mes propos.

 

 

Il n'y a pas si longtemps ce sujet était très agréable à lire et à suivre, avec plein de partage d'infos et d'expérience.

 

Merci de garder tes jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Écoute, ne compte pas sur moi pour me justifier de quoi que ce soit si tu as un souci d'interprétation de mes propos.

 

 

Il n'y a pas si longtemps ce sujet était très agréable à lire et à suivre, avec plein de partage d'infos et d'expérience.

 

Merci de garder tes jugements.

A titre perso, je trouve un sujet où il y a des débats et avis contradictoires plus agréable à suivre qu'un sujet d'auto satisfaction où on débat pendant 3 pages des vis de plaques d'immatriculation ou du papier qui certifie qu'on a bien eu les 3 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Écoute, ne compte pas sur moi pour me justifier de quoi que ce soit si tu as un souci d'interprétation de mes propos.

 

 

Il n'y a pas si longtemps ce sujet était très agréable à lire et à suivre, avec plein de partage d'infos et d'expérience.

 

Merci de garder tes jugements.

 

 

Garder mes jugements pour moi ? Parce que tu les gardes les tiens toi ?

On t'entend juger les avis des gens sur le prix, les avis des gens sur l'avenir de la marque et même juger leurs portefeuilles et tu me dis de garder mon jugement pour moi ?

 

C'est un forum public et chacun a le droit de s'exprimer. Toi comme un autre. Je lis ce topic depuis sa création. J'ai toujours été intéressé par la Giulia. Et force est de constater que l'ambiance y est consanguine à cause de 2-3 petits caïds de cours d'école qui ne supportent pas qu'on puisse dire du mal de leur voiture ou se questionner sur la marque.

 

 

C'est très bien que tu l'aies achetée ! Super ! Tu fais des retours dessus et c'est tout à ton honneur. Mais tu changes de voiture tous les quand ? Mmmm ? Pour racheter une Alfa je veux dire .. parce que l'avenir de la marque ce n'est plus toi qui a déjà signé le chèque.. c'est les personnes qui pourraient encore le faire. Alors se poser des questions sur le futur de la marque est donc légitime pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Se poser des questions sur le positionnement tarifaire l'est également. D'où est-ce que tu envoies valser les gens qui postent leurs avis ? Tu as pissé sur ce topic ? C'est ta propriété ? Si tu n'acceptes pas la règle simple que ce sujet n'est pas le tien mais appartient bien à tout le monde, créé ton propre sujet, ou mieux, ton propre blog www.ghibli26quirouleengiilia.it que tu pourras modérer à ta guise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...