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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

 

C'est quoi le délire avec les clignotants ? Déjà dans une autre vidéo (en anglais il me semble) le testeur s'en plaignait... Pourtant d'après la notice ils semblent fonctionner comme sur n'importe quel autre véhicule : 5 clignotements si on fait une impulsion sur le comodo et clignotement continu si on passe le point dur :voyons:

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Il n'y a pas de point dur sur le commodo de clignotant. L'essayeur n'a pas senti que tant que l'on ne met pas d'angle de volant dans le sens du clignotant, ce dernier est maintenu ce qui est très pratique sur les rond point.

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Il n'y a pas de point dur sur le commodo de clignotant. L'essayeur n'a pas senti que tant que l'on ne met pas d'angle de volant dans le sens du clignotant, ce dernier est maintenu ce qui est très pratique sur les rond point.

 

 

J'avais mal lu la notice aussi alors :D Il est en effet bien marqué qu'il faut amener le comodo en fin de course (position instable) pour activer le cligno en continu, si on veut juste les 5 clignotements il faut relâcher a mi-course.

 

A voir à l'usage, mais ça doit un peu dérouter au début :p

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J'avais mal lu la notice aussi alors :D Il est en effet bien marqué qu'il faut amener le comodo en fin de course (position instable) pour activer le cligno en continu, si on veut juste les 5 clignotements il faut relâcher a mi-course.

 

A voir à l'usage, mais ça doit un peu dérouter au début :p

 

Oui la 159 c'était pareil , sauf 3 coups et la Giulia 5, je trouve ça très bien

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Après-midi super sympa avec la Giulia bordel quel régal à conduire, confort au top, j'en 'ai profité de laisser les filles faire les boutiques pour faire un petit tour de concessions sur Montélimar, au programme ALFA, Peugeot pour voir le 3008 et BMW pour la série 4....

 

Un grand merci au vendeur de la concession Gounon (ce n'est plus celle que je pratique depuis quelques années) qui m'a ouvert la porte de la Giulia Q pour faire ronronner le V6....

 

IMG_20170318_173047.jpg

 

Y avait aussi une belle Super à l'extérieur et dans le hall une Lusso avec intérieur beige.

 

IMG_20170318_172010.jpg

Superbe avec les jantes 17" Sport et le bi-ton Noir/Tabac.

 

 

Et le Stelvio First Edition.

 

IMG_20170318_170852.jpg

 

 

Qui me croit si je vous dis qu'il y a moins de plastique dur dans la Giulia que dans la série 4 et 5? Allez voir, et tapoter....

 

IMG_20170318_173821.jpg

 

70k€ la 4 cabrio diesel 190cv, cuir de qualité très moyen, plastique creux au toucher, inserts indignes et design moche à mon goût.

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Finition indigne et sous motorisée au regard du prix.

 

Je suis possesseur d une serie 4 GC ...après avoir hésité avec la Giulia...finition indigne? Moui...je n oserai pas te contredire parce que ce serait totalement irrespectueux de ma part..mais bon...je tiens à rassurer tout le monde, c'est qd même plus que bien! Quant au moteur, je suis passé au 30d mais mon ancienne 20d marchait très bien! Il n en demeure pas moins que la Giulia est une voiture superbe...avec des concessions et des commerciaux "indignes" pour reprendre ton expression.

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10 minutes en concession BMW Fourel 26, aucun vendeur à l'approche....Je n'achète pas un café à 1€... J'achète une voiture, un design, un châssis, un ensemble moteur/boîte, une fiabilité, et je le met en face de son prix remisé d'achat.

 

Les inserts font plastocs, et les parties en plastique durs sont bien plus présent que sur une Giulia alors que la presse n'avait que ça à encore reprocher à l'ALFA.

 

Je propose mes coordonnées par MP pour faire une vidéo de comparaison, et je suis serein avec ce que j'ai vu dans les 3, 4, 5, X3 et X4.

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Je confirme pour les plastiques dur car j'ai posseder une serie 3 f 30 pendant 8 mois

Il y en a en partie basse des portes et toute la partie inférieure de la console centrale

Des défauts sur les boutons de commande d'autoradio,une instrumentation illisible si ont aime conduire avec le siège abaisser a fond

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Pour ceux que cela puisse intéresser dans le cas du tapis de coffre MTM ou identique, avec crochets et filet de coffre en option :

 

IMG_20170318_161243.jpg

 

Pas de découpe et je ne perd pas l'aspect rétention de liquide (huile de tournesol... clin d'œil à notre Letarmo :) )

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Invité §end568NW

Oulalala quelle mauvaise finition italienne....

 

 

IMG_20170318_161432.jpg

 

IMG_20170318_161840.jpg

 

IMG_20170318_161405.jpg

 

IMG_20170318_162356.jpg

 

IMG_20170318_160256_01.jpg

 

Et c'est à comparer à une 320i Lounge plus avec son skay et ses inserts en plastocs.

http://stkr.es/p/1luv A OUI C'EST MAL AJUSTER :lol: :lol: et ce n'est pas beau...

vivement la mienne...

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10 minutes en concession BMW Fourel 26, aucun vendeur à l'approche....Je n'achète pas un café à 1€... J'achète une voiture, un design, un châssis, un ensemble moteur/boîte, une fiabilité, et je le met en face de son prix remisé d'achat.

 

Les inserts font plastocs, et les parties en plastique durs sont bien plus présent que sur une Giulia alors que la presse n'avait que ça à encore reprocher à l'ALFA.

 

Je propose mes coordonnées par MP pour faire une vidéo de comparaison, et je suis serein avec ce que j'ai vu dans les 3, 4, 5, X3 et X4.

 

Je ne prétends pas que la Giulia est mal finie, je dis simplement que ma serie 4 GC n appelle pas de critique bien au contraire sur ce plan. Pour avoir connu les deux, elle est peut être mieux finie que la serie 3. Pour là café, je te rassure, je ne l'ai pas payé, mais c est peut être parce que je suis aimable..

Bon je vois que sur ce topic c est toujours pareil, si tu oses dire quoi que ce soit qui ne va pas dans le sens d'une ou deux personnes (bien que je respecte cette magnifique voiture que j aurais probablement acheté si je n étais pas tombé sur le vendeur le plus branque du monde) , on te repond agressivement et on te propose un duel pour savoir qui a le plus fort taux de testostérone (et je suis poli)...dommage qu il n y ait pas davantage de lectorat féminin, cela amènerait un peu de douceur je pense...

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Invité §far443El

Je ne prétends pas que la Giulia est mal finie, je dis simplement que ma serie 4 GC n appelle pas de critique bien au contraire sur ce plan. Pour avoir connu les deux, elle est peut être mieux finie que la serie 3. Pour là café, je te rassure, je ne l'ai pas payé, mais c est peut être parce que je suis aimable..

Bon je vois que sur ce topic c est toujours pareil, si tu oses dire quoi que ce soit qui ne va pas dans le sens d'une ou deux personnes (bien que je respecte cette magnifique voiture que j aurais probablement acheté si je n étais pas tombé sur le vendeur le plus branque du monde) , on te repond agressivement et on te propose un duel pour savoir qui a le plus fort taux de testostérone (et je suis poli)...dommage qu il n y ait pas davantage de lectorat féminin, cela amènerait un peu de douceur je pense...

 

 

Au-delà des questions de ton et d'agressivité (sur lesquelles je n'ai pas à me prononcer), je pense qu'il y a là aussi un débat très intéressant à avoir : derrière les phrases toutes faites sur la finition (toujours excellente chez le trio allemand, toujours au minimum "un cran en dessous" chez Alfa), je suis très curieux de connaître la réalité et je pense qu'un vrai comparatif neutre argumenté, photos et exemple à l'appui, serait passionnant. A la différence de Ghibli, je n'ai aucune idée du vainqueur, mais après les dizaines de preuves accumulées sur la mauvaise foi des tenants de l'inégalable qualité de finition du trio allemand (le plus drôle est Audiman sur la chaîne POA), je serais heureux de pouvoir avoir une réponse concrète, argumentée, par exemple sur la finition de deux modèles comparables (Giulia / série 3, modèles exactement équivalents). Dans un monde normal, ce sont les journalistes qui devraient faire ce travail, mais bon...

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Refusons de montrer la vérité, restons sur les certitudes établies par la presse et ses lecteurs, n'osons pas critiquer le design/finition/ergonomie/motorisations/châssis de la concurrence face au prix.

Inventons des agressions et des insultes, pour réfuter de simples constats.

 

 

 

 

Sinon j'ai trouvé ceci :

 

tumblr_nqgtmpcxRT1tm1nz3o1_500.png

 

On reconnaîtra dans l'ordre :

1900

Giulia

Giulietta

75

155

156

159

Giulia

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Dire que la giulia est supérieure sur tous les plans face aux concurrentes du segment est du tanibalisme tout simplement..

C est le problème de l'exclusivité, quand on achète un modèle pour se demarquer comme beaucoup de proprio d alfa, on a tendance à snober les autres marques.

 

 

 

Ce serait les premiers à être déçu si la giulia était un énorme succès commercial, prêt à revendre pour aller chez une concurence qu il denigrait auparavant..

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La Giulia n'est pas supérieure sur tous les plans, et ce n'est pas ce qui est exprimé, ce qui est exprimé c'est qu'elle n'a pas grand chose à envier au trio allemand au contraire pour chacun des concurrents elle a des arguments de taille, et c'est valable comme pour la XE et même les concurrentes françaises 508 et Talisman.

Les BMW sont d'excellentes voitures notamment la 3 et la 4 mais pour le prix affiché, elles surfent sur la vague "Deutsch Qualitat" qui est usurpée quand on regarde de près les matériaux employés globalement face au prix, et pourtant on a pas lu dans la presse ce constat alors que la presse ne fait pas de cadeau à la Giulia alors que c'est injustifié.

 

 

Aujourd'hui celui qui préfère acheter une 3 ou une 4 GC qui sont au final les concurrentes principales de la Giulia, ne fait pas un mauvais choix, mais ce choix peut être dicté par des points traités de façon subjectif par la presse alors qu'à côté une Giulia offre un bien meilleur rapport prix/prestation.

 

Non il n'y a aucun talibanisme dans ces propos.

 

Même si les gouts et les couleurs restent subjectif, la présentation et le design de l'intérieur d'une 3 ou 4 n'est pas très excitant, une A4 ou une C sont bien plus sympas, par contre ces dernières ont de grosses lacunes face à la Giulia que ce soit en terme de prestation de conduite, poids et prix.

 

La Giulia comme la XE offrent quelque chose de différent et complètement valable face aux allemandes.

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Je pense comme Fanaby qu'une étude objective par des spécialistes indépendants de l'agencement, des matériaux et des ajustages entre disons une Giulia Lusso et une BMW 3 en finition Luxury ou MSport serait intéressante afin de sortir de ces affirmations de cour de récré. Personnellement, je n'ai pas d'avis a priori sur la question, quelqu'un de ma famille très proche a une BMW GC4 (avec le 6 cylindres tout de même, ce qui n'est malheureusement pas possible pour la Giulia hors QV, mais c'est un autre sujet) et c'est effectivement très bien fini. L'écart avec ma Giulia Lusso ne saute toutefois pas aux yeux, ni en qualité des matériaux (le cuir pleine fleur de la Giulia est à mon avis plus beau que celui de la BMW) ni en équipements (même si l'affichage tête haute de la BMW est très addictif quand on y a goûté). Mais, incontestablement, ce ne serait pas traumatisant pour moi de passer sur la BMW en venant de la Giulia, et ce nonobstant les différences de motorisation (j'aurai certainement bondi sur une Giulia V6 non extrême si elle existait, alors que la Giulia véloce n'est à mes yeux justifiée que si on recherche les écarts de performance absolue, plus qu'une différence de caractère moteur, mais c'est aussi un autre sujet...)

Reste un des apanages du premium, la fiabilité de tous les équipements et gadgets divers dont ces nobles mécaniques se doivent d'être affublées. Et, en la matière -et malgré ma passion d'Alfiste qui me conduit à beaucoup d'indulgence- après 2 mois 1/2 et 3500 kms, je dois reconnaître que ma Giulia est assez loin du sans faute, ce qui d'ailleurs me surprend un peu: problèmes de capteurs de stationnement imparfaitement résolus (comme ce n'est pas une "panne franche", on m'explique qu'on a vérifié et tout est OK, mais ce n'est pas vrai), indication d'excès d'huile moteur au TdB dont on ne saura jamais la cause exacte (ça s'est réglé tout seul...) et maintenant fixation défaillante d'une des ferrures du capot avant ayant risqué de provoquer une ouverture sur l'autoroute (dangereux!). Pour cette histoire de capot, la voiture est immobilisée à la concession, il faut attendre la pièce qui devrait arriver la semaine prochaine d'Italie. Franchement, je trouve que tout ça fait un peu tache, sur ce plan là j'en serais presque à regretter ma Giulietta QV qui n'a pratiquement jamais connu le moindre problème en 6 ans de bons, loyaux et très agréables services. En outre, le réseau, sympathique et disponible au demeurant, est clairement encore en phase de découverte (même s'il s'agit d'un des très grands concessionnaires parisiens), ce qui veut dire qu'il n'est pas certain que tous ces petits désagréments soient réglés rapidement...

 

Tout ça pour dire que la Giulia est belle, très agréable à conduire, j'adore prendre son volant, mais qu'en tout cas la mienne n'est pas exempte de petites (j'espère!) anomalies, ce qui me surprend un peu par rapport à la longue lignée de mes Alfa...et par rapport aux grandes ambitions de FCA (cf. Marchionne début 2016: "on a retardé le lancement pour que TOUT soit parfait") qui me faisaient escompter le zéro défaut. Mais bon, j'espère que ce ne sont que des petites maladies de jeunesse et je reste encore sous le charme, pourvu que ça dure...

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Des problèmes de distribution (alors que cette dernière est à chaîne) comme BMW a connu ces dernières années sont bien plus important que de petits problèmes de capteurs ou périphérique si l'on aborde de façon juste la fiabilité globale.

 

Vu que l'on partage le même bloc moteur/boîte, hormis l'alerte de sur niveau d'huile apparu les 20 premiers km (logique à mon sens) et disparu dans la foulée le temps que l'huile moteur se fasse, c'est un 0 problème, et à ce jour équivalent à notre ex Giulietta QV.

 

J'ai la "chance" dans ma région d'avoir des ateliers compétent et même l'opération 6101 (mise à jour du système calculateur) n'avait pas lieu d'être pour la mienne.

 

Je lis les sujets Audi, BMW et Mercedes et il est clair que les proprios ont du mal à s'exprimer ou fait de façon déguisé sur les mêmes petits "problèmes".

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Reste un des apanages du premium, la fiabilité de tous les équipements et gadgets divers dont ces nobles mécaniques se doivent d'être affublées. Et, en la matière -et malgré ma passion d'Alfiste qui me conduit à beaucoup d'indulgence- après 2 mois 1/2 et 3500 kms, je dois reconnaître que ma Giulia est assez loin du sans faute, ce qui d'ailleurs me surprend un peu: problèmes de capteurs de stationnement imparfaitement résolus (comme ce n'est pas une "panne franche", on m'explique qu'on a vérifié et tout est OK, mais ce n'est pas vrai), indication d'excès d'huile moteur au TdB dont on ne saura jamais la cause exacte (ça s'est réglé tout seul...) et maintenant fixation défaillante d'une des ferrures du capot avant ayant risqué de provoquer une ouverture sur l'autoroute (dangereux!). Pour cette histoire de capot, la voiture est immobilisée à la concession, il faut attendre la pièce qui devrait arriver la semaine prochaine d'Italie. Franchement, je trouve que tout ça fait un peu tache, sur ce plan là j'en serais presque à regretter ma Giulietta QV qui n'a pratiquement jamais connu le moindre problème en 6 ans de bons, loyaux et très agréables services. En outre, le réseau, sympathique et disponible au demeurant, est clairement encore en phase de découverte (même s'il s'agit d'un des très grands concessionnaires parisiens), ce qui veut dire qu'il n'est pas certain que tous ces petits désagréments soient réglés rapidement...

 

Tout ça pour dire que la Giulia est belle, très agréable à conduire, j'adore prendre son volant, mais qu'en tout cas la mienne n'est pas exempte de petites (j'espère!) anomalies, ce qui me surprend un peu par rapport à la longue lignée de mes Alfa...et par rapport aux grandes ambitions de FCA (cf. Marchionne début 2016: "on a retardé le lancement pour que TOUT soit parfait") qui me faisaient escompter le zéro défaut. Mais bon, j'espère que ce ne sont que des petites maladies de jeunesse et je reste encore sous le charme, pourvu que ça dure...

Oui c'est certains qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui osent dire du mal de leur voiture et par conséquent de leur choix.

La finition n' est certe pas parfaite mais ce n'est pas un désastre.

Par exemple une faute de gout sur les ceintures de sécurité, sur la finition beige elles sont de la même couleur que les sièges et sur la finition tabac elles sont noires. :??:

Pour les capteurs de parking, là par contre ils ont un gros soucis sur la giulia moi je le vis tout les jours et ce même après avoir modifié le positionnement de ma plaque AV.j'y ai cru une dizaine de jours et c'est revenu.Bref on verra à la 1er révision si ils ont une solution. :q

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Invité §Thi241hY

Livraison de ma Giulia véloce 210 fin mai voir début juin mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

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Pour Jerem444 car je pense qu'il attend de trouver une bonne occasion comme beaucoup d'autre d'ailleurs.IMG_2672.jpg

D'ailleurs aucun classement pour la mito et la giulietta dans les autres catégories .

Sinon je l'aurai mis aussi.

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Livraison de ma Giulia véloce 210 fin mai voir début juin mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif C'est vrai qu'ils ont tendance à rallonger les délais en concession.Mais je pense que tu l'auras avant. nomilk.gif.d569941821ef41d0a0d74b6c0341a8ec.gif

Continue à lire le topic et fait abstraction au mauvais commentaire même si parfois je critique aussi cette Giulia ou plutôt ma Giulia.Ca passe le temps.

J'ai quand même hâte de pouvoir en croiser une ou mieux tomber nez à nez avec un proprio sur un parking et pouvoir en discuter de vive voix.

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Invité §jer023Bn

Pour Jerem444 car je pense qu'il attend de trouver une bonne occasion comme beaucoup d'autre d'ailleurs.IMG_2672.jpg

D'ailleurs aucun classement pour la mito et la giulietta dans les autres catégories .

Sinon je l'aurai mis aussi.

 

 

Sympa l'article, est ce que je vais pouvoir attendre autant de temps ?

je vais bien voir. ;)

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Oui c'est certains qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui osent dire du mal de leur voiture et par conséquent de leur choix.

 

Franchement, si ma voiture a des problèmes, je ne me sentirai pas atteint au plus profond de mon être et je le dirai franchement! Pour moi, la voiture est un objet, utilitaire mais aussi de plaisir, mais en aucun cas un moyen de me faire valoir ou dont le choix constituerait pour moi un élément existentiel. Je ne me sens aucunement d'une espèce particulière parce que j'ai une Giulia plutôt qu'une BMW, une Peugeot ou une Dacia! J'ai toujours aimé les italiennes, j'ai eu 12 Alfa mais si la dernière dysfonctionne, je le dirai clairement et si ça persiste, je passerai sans doute à autre chose pour la prochaine. On n'en est heureusement pas là, mais même si on aime ici chanter les louanges de la Giulia et d'Alfa :love: -et c'est normal- il faut aussi reconnaître quand tout n'est pas aussi rose qu'on le souhaiterait, et je pense personnellement que les forums sont également là pour ça.

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Franchement, si ma voiture a des problèmes, je ne me sentirai pas atteint au plus profond de mon être et je le dirai franchement! Pour moi, la voiture est un objet, utilitaire mais aussi de plaisir, mais en aucun cas un moyen de me faire valoir ou dont le choix constituerait pour moi un élément existentiel. Je ne me sens aucunement d'une espèce particulière parce que j'ai une Giulia plutôt qu'une BMW, une Peugeot ou une Dacia! J'ai toujours aimé les italiennes, j'ai eu 12 Alfa mais si la dernière dysfonctionne, je le dirai clairement et si ça persiste, je passerai sans doute à autre chose pour la prochaine. On n'en est heureusement pas là, mais même si on aime ici chanter les louanges de la Giulia et d'Alfa :love: -et c'est normal- il faut aussi reconnaître quand tout n'est pas aussi rose qu'on le souhaiterait, et je pense personnellement que les forums sont également là pour ça.

 

Entièrement d accord...j ai eu 5 Alfa et 3 bm...et même si je suis passé de l autre côté du Rhin, mon intérêt pour Alfa n est pas retombé, surtout lorsque l'on croise sur ce topic des personnes modérées et qui savent faire la part des choses ..

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Invité §bar271qm

Je pense comme Fanaby qu'une étude objective par des spécialistes indépendants de l'agencement, des matériaux et des ajustages entre disons une Giulia Lusso et une BMW 3 en finition Luxury ou MSport serait intéressante afin de sortir de ces affirmations de cour de récré. Personnellement, je n'ai pas d'avis a priori sur la question, quelqu'un de ma famille très proche a une BMW GC4 (avec le 6 cylindres tout de même, ce qui n'est malheureusement pas possible pour la Giulia hors QV, mais c'est un autre sujet) et c'est effectivement très bien fini. L'écart avec ma Giulia Lusso ne saute toutefois pas aux yeux, ni en qualité des matériaux (le cuir pleine fleur de la Giulia est à mon avis plus beau que celui de la BMW) ni en équipements (même si l'affichage tête haute de la BMW est très addictif quand on y a goûté). Mais, incontestablement, ce ne serait pas traumatisant pour moi de passer sur la BMW en venant de la Giulia, et ce nonobstant les différences de motorisation (j'aurai certainement bondi sur une Giulia V6 non extrême si elle existait, alors que la Giulia véloce n'est à mes yeux justifiée que si on recherche les écarts de performance absolue, plus qu'une différence de caractère moteur, mais c'est aussi un autre sujet...)

Reste un des apanages du premium, la fiabilité de tous les équipements et gadgets divers dont ces nobles mécaniques se doivent d'être affublées. Et, en la matière -et malgré ma passion d'Alfiste qui me conduit à beaucoup d'indulgence- après 2 mois 1/2 et 3500 kms, je dois reconnaître que ma Giulia est assez loin du sans faute, ce qui d'ailleurs me surprend un peu: problèmes de capteurs de stationnement imparfaitement résolus (comme ce n'est pas une "panne franche", on m'explique qu'on a vérifié et tout est OK, mais ce n'est pas vrai), indication d'excès d'huile moteur au TdB dont on ne saura jamais la cause exacte (ça s'est réglé tout seul...) et maintenant fixation défaillante d'une des ferrures du capot avant ayant risqué de provoquer une ouverture sur l'autoroute (dangereux!). Pour cette histoire de capot, la voiture est immobilisée à la concession, il faut attendre la pièce qui devrait arriver la semaine prochaine d'Italie. Franchement, je trouve que tout ça fait un peu tache, sur ce plan là j'en serais presque à regretter ma Giulietta QV qui n'a pratiquement jamais connu le moindre problème en 6 ans de bons, loyaux et très agréables services. En outre, le réseau, sympathique et disponible au demeurant, est clairement encore en phase de découverte (même s'il s'agit d'un des très grands concessionnaires parisiens), ce qui veut dire qu'il n'est pas certain que tous ces petits désagréments soient réglés rapidement...

 

Tout ça pour dire que la Giulia est belle, très agréable à conduire, j'adore prendre son volant, mais qu'en tout cas la mienne n'est pas exempte de petites (j'espère!) anomalies, ce qui me surprend un peu par rapport à la longue lignée de mes Alfa...et par rapport aux grandes ambitions de FCA (cf. Marchionne début 2016: "on a retardé le lancement pour que TOUT soit parfait") qui me faisaient escompter le zéro défaut. Mais bon, j'espère que ce ne sont que des petites maladies de jeunesse et je reste encore sous le charme, pourvu que ça dure...

Depuis de nombreuses années Alfa sait faire des voitures avec un jolie finition, de jolis matériaux (cuirs, alu ...) souvent plus chaleureuses que la concurrence Allemande.

Mais la finition, ce n'est pas QUE la qualité des matériaux ou la beauté de l'agencement, c'est aussi la qualité/solidité d'assemblage, la régularité dans la qualité, c'est aussi la bonne intégration des différents système électroniques, et sur ces domaines, Alfa est en retrait.

Celui qui tombe sur le bon modèle sera ravi, il aura une voiture aussi qualitative qu'une allemande, le charme en plus.

Mais il y a pas mal de ratés, des voitures un peu bâclées (ce qui explique les différences de jugement que certains journalistes peuvent avoir par rapport à des fans qui affirment le contraire).

Il y a aussi les petits bruits qui apparaissent immanquablement sur la plupart des Alfa (ma 159 était épargnée, mais mes 156 et Giulietta en ont plein).

Et il reste les défauts qui apparaissent sur les premiers modèles et qui ne sont JAMAIS corrigés sur toute une vie des véhicules (grincements de suspension bien célèbres de la plateforme 147/156/GT et des Giulietta, usures de pneus en facettes ...)

Alfa sait faire de très belles voitures, mais la construction n'est pas toujours exemplaire ou irréprochable dans le temps. Et le SAV est en général assez peu doué et motivé pour corriger ces petits défauts.

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