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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Il y a 3 heures, phirag a dit :

Tu vois c est marque : nbr d echeance a 0.50. Ca veut suremeny dire que tu peux avoir 3 sinistres responsables avant de perdre ton bonus de 50.

 

Non je ne crois pas. En fait si on a pas eu de sinistre responsable pendant 3 ans on ne perd pas son bonus acquis au premier accident ou on est responsable. D' où cette mention dans le relevé de situation.

Ensuite on perd le bonus à 25% à chaque fois en cas de sinistre ou moins si on est qu'en partie responsable (12,5% si c'est du 50-50)

Mais le bonus max est normalement de 50% Ensuite les assureurs ont chacun des baisses de la prime initiale en plus si on a pas de sinistre, jusqu'à -15% appelées de noms divers genre "prime bon conducteur" pour fidéliser les clients.

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Il y a 8 heures, phirag a dit :

Tu vois c est marque : nbr d echeance a 0.50. Ca veut suremeny dire que tu peux avoir 3 sinistres responsables avant de perdre ton bonus de 50.

 

 

Oh que non, ça, veut juste dire que ça fait 3 échéances que tu es à 0.50 et que tu as donc droit au meilleur tarif. 

En fait derrière le bonus 0.50 se cachent 3 niveaux de tarifs. De la belle arnaque ! 

Donc au 1er sinistre responsable on reste à 0.50 car c'est la loi, mais on se prend une belle hausse de tarif. Ensuite il faut de nouveau 3 années sans incident responsable pour retrouver le tarif le plus bas.

J’ai le permis depuis 89, jamais un accident responsable, donc à 0.50 depuis des lustres. En septembre accident 100% responsable avec la 156, juste avant de prendre livraison de la Giulia. Résultat, mon assurance m'annonce une hausse de... 57%!!! Du grand n'importe quoi. C'était plus cher qu'un contrat à 0.75. En fait c'est là que j'ai appris que bonus à 0.50 ne veut pas dire qu'il n'y a pas de hausse de tarif. Ça m'aurait coûté moins cher de passer à 0.62.

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Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

 

Oh que non, ça, veut juste dire que ça fait 3 échéances que tu es à 0.50 et que tu as donc droit au meilleur tarif. 

En fait derrière le bonus 0.50 se cachent 3 niveaux de tarifs. De la belle arnaque ! 

Donc au 1er sinistre responsable on reste à 0.50 car c'est la loi, mais on se prend une belle hausse de tarif. Ensuite il faut de nouveau 3 années sans incident responsable pour retrouver le tarif le plus bas.

J’ai le permis depuis 89, jamais un accident responsable, donc à 0.50 depuis des lustres. En septembre accident 100% responsable avec la 156, juste avant de prendre livraison de la Giulia. Résultat, mon assurance m'annonce une hausse de... 57%!!! Du grand n'importe quoi. C'était plus cher qu'un contrat à 0.75. En fait c'est là que j'ai appris que bonus à 0.50 ne veut pas dire qu'il n'y a pas de hausse de tarif. Ça m'aurait coûté moins cher de passer à 0.62.

C'est ce qui rend compliquées les comparaisons. Mais si on a un sinistre avec gros changement de tarif ensuite, il faut chercher ailleurs surtout que ça doit être annoncé normalement. Et c'est très bizarre l' application des clauses. Les assurances c'est bon pour les gros sinistres, faut les garder pour ça. J'ai eu un sinistre responsable avec ma Harley Street Rod, tout seul, peu grave mais 4000 € de réparations, ma prime n'a pas bougé ensuite...

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Invité Schtroumf bleu
Il y a 21 heures, buche44 a dit :

Pas besoin d'un tuto , c'est à la portée de tout le monde 😉 en 5 minutes

 

Salut Buche44

 

Je serai aussi intéressé par ces caches, que j'acheterai sûrement en cours d'année prochaine.

Mais je vois que tu as monté un filtre à air sport. Comment ce comporte ton moteur avec ce filtre?? Et ressens tu une différence (bruit, accel etc...)

 

Ps: Je ne peux plus me connecter depuis le changement du forum

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il y a 21 minutes, Invité Schtroumf bleu a dit :

 

Salut Buche44

 

Je serai aussi intéressé par ces caches, que j'acheterai sûrement en cours d'année prochaine.

Mais je vois que tu as monté un filtre à air sport. Comment ce comporte ton moteur avec ce filtre?? Et ressens tu une différence (bruit, accel etc...)

 

Ps: Je ne peux plus me connecter depuis le changement du forum

Bonjour , la photo ne correspond pas à mon Alfa Romeo Giulia , c'est celle d'un autre forum 😉

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Il y a 4 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

 

Salut Buche44

 

Je serai aussi intéressé par ces caches, que j'acheterai sûrement en cours d'année prochaine.

Mais je vois que tu as monté un filtre à air sport. Comment ce comporte ton moteur avec ce filtre?? Et ressens tu une différence (bruit, accel etc...)

 

Ps: Je ne peux plus me connecter depuis le changement du forum

Moi aussi j’ai galèré au début, mon mot de passe ne fonctionnait plus puis un jour ça a re-fonctionné.

Du coup je postais comme toi en anonyme ou invité .😡

 

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Il y a 18 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

 

Salut Buche44

 

Je serai aussi intéressé par ces caches, que j'acheterai sûrement en cours d'année prochaine.

Mais je vois que tu as monté un filtre à air sport. Comment ce comporte ton moteur avec ce filtre?? Et ressens tu une différence (bruit, accel etc...)

 

Ps: Je ne peux plus me connecter depuis le changement du forum

Vilebrequin a fait une video où  il comparait sur banc d essai sur une meme voiture les perfo avec filtre stock, performance dans la boite du filtre d origine et un filtre cone comme sur la photo. C est le filtre perfo sur boite d origine qui permettait de gagner des perfo. Le filtre cone absorbe tout l air chaud du compartiment moteur et donc il y a baisse de perfo par rapport au montage usine. Voilà 

  • Merci 1
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Il y a 5 heures, phirag a dit :

Vilebrequin a fait une video où  il comparait sur banc d essai sur une meme voiture les perfo avec filtre stock, performance dans la boite du filtre d origine et un filtre cone comme sur la photo. C est le filtre perfo sur boite d origine qui permettait de gagner des perfo. Le filtre cone absorbe tout l air chaud du compartiment moteur et donc il y a baisse de perfo par rapport au montage usine. Voilà 

Merci pour l'info , tu as la référence du filtre perfo et de la vidéo 😉

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Il y a 5 heures, phirag a dit :

Vilebrequin a fait une video où  il comparait sur banc d essai sur une meme voiture les perfo avec filtre stock, performance dans la boite du filtre d origine et un filtre cone comme sur la photo. C est le filtre perfo sur boite d origine qui permettait de gagner des perfo. Le filtre cone absorbe tout l air chaud du compartiment moteur et donc il y a baisse de perfo par rapport au montage usine. Voilà 

J' avais regardé divers comparo et c'est assez controversé. De toute façon mieux vaut installer un filtre dans son emplacemnt qu' à l' air dans le motuer à mon avis. En résultats on trouvait des gains à peine mesurables, 1 ou 2 ch par ci par là...très sceptique au vu du coût des Stock, K&N et autres BMC.

Sur certains moteurs c'est ^peut-être efficace, selon la qualité du filtre d'origine. Chez BR moteurs ils proposent ça.

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Salut,

Réponse de ma concession pour la prise en garantie de la caméra frontale HS malgré les quelques jours de dépassement de celle-ci. Bonne nouvelle, elle prend en charge 95 % de la prestation, caméra et M.O. Restera à ma charge environ 50 euros. Explication: une participation pour pouvoir avoir une garantie sur la caméra.

Bon deal.

montage mercredi 23/12

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Il y a 2 heures, fatche02 a dit :

Salut,

Réponse de ma concession pour la prise en garantie de la caméra frontale HS malgré les quelques jours de dépassement de celle-ci. Bonne nouvelle, elle prend en charge 95 % de la prestation, caméra et M.O. Restera à ma charge environ 50 euros. Explication: une participation pour pouvoir avoir une garantie sur la caméra.

Bon deal.

montage mercredi 23/12

Bonne nouvelle, c est vraiment cool.

concession sérieuse pour une fois même si ce n est pas elle qui décide pour la prise de garantie, c est un maillon important pour le montage du dossier.

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il y a 4 minutes, Valtheo a dit :

Bonne nouvelle, c est vraiment cool.

concession sérieuse pour une fois même si ce n est pas elle qui décide pour la prise de garantie, c est un maillon important pour le montage du dossier.

Ha bah sans accord de la concession, aucune prise en garantie n 'est simple voire acceptée puisque c'est elle qui valide après examen de la voiture, donc oui concession sérieuse. C'est appréciable.

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Il y a 1 heure, Valtheo a dit :

Bonne nouvelle, c est vraiment cool.

concession sérieuse pour une fois même si ce n est pas elle qui décide pour la prise de garantie, c est un maillon important pour le montage du dossier.

 

A un jour près c'était le père noël ..🎅

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Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Jvais attendre que mes amis italiens là test 🤔

parce que la 1056 leur a posée de gros soucis .🤭🤭

J'ai raconté ma mise à jour 1056. Il y a quelques semaines (j'ai du m'y prendre à 3 reprises): exfat =>fichier inconnu, fat32 => fichier inconnu, ntfs => ok.

Insertion clé dans la fiche USB => message suivant sur l'écran: votre mise à jour n'est pas plus récente que la version actuelle (1052)!!!!

Bon je télécharge le fichier en 20 minutes maxi, cependant je pense à notre ami Letarmo qui doit galérer des heures pour télécharger un fichier.

Je n'ai pas insisté et ce matin nouvelle version 1061 (7.3 GB), date d'émission 16/11/2020, dimanche elle n'y était pas. 😉

 

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Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Pour le filtre BMC c'est là...à priori, j'ai pas essayé:

https://www.filtreautobmc.fr/?id=1749&pid=3947563

la fonction principale d'un filtre est de filtrer, ça évite de laisser rentrer dans le moteur les cochonneries présentes dans l air.

gratter 1 ou 2 cv , pourquoi pas, mais à quel prix sur la durée?! en perdre 10 ou 20 sur 100000km?

ça a du sens sur une voiture de course qui est prévue pour faire peu de borne avec un rendement max, mais sur la voiture du quidam, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Si on me prouve qu'un filtre performance fait le job aussi bien qu'un filtre classique, j'achète; sinon je passe mon chemin!

 

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Il y a 8 heures, belga a dit :

J'ai raconté ma mise à jour 1056. Il y a quelques semaines (j'ai du m'y prendre à 3 reprises): exfat =>fichier inconnu, fat32 => fichier inconnu, ntfs => ok.

Insertion clé dans la fiche USB => message suivant sur l'écran: votre mise à jour n'est pas plus récente que la version actuelle (1052)!!!!

Bon je télécharge le fichier en 20 minutes maxi, cependant je pense à notre ami Letarmo qui doit galérer des heures pour télécharger un fichier.

Je n'ai pas insisté et ce matin nouvelle version 1061 (7.3 GB), date d'émission 16/11/2020, dimanche elle n'y était pas. 😉

 

DE toute façon quand je me connecte ça me met que l' abonnement est suspendu depuis le 29/11 ( CG du 30/11/17)...donc on va voir mais ce qui me surprend c'est la taille: 7,3 Go ? La 1056 faisait plus de 11 Go...étonnant.

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Il y a 8 heures, Le lutin magique a dit :

la fonction principale d'un filtre est de filtrer, ça évite de laisser rentrer dans le moteur les cochonneries présentes dans l air.

gratter 1 ou 2 cv , pourquoi pas, mais à quel prix sur la durée?! en perdre 10 ou 20 sur 100000km?

ça a du sens sur une voiture de course qui est prévue pour faire peu de borne avec un rendement max, mais sur la voiture du quidam, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Si on me prouve qu'un filtre performance fait le job aussi bien qu'un filtre classique, j'achète; sinon je passe mon chemin!

 

Oui c'est ce que j' avais écrit. On ne peut pas non plus exclure qu'une qualité de filtrants supérieure permette de laisser passer plus d' air avec la même qualité de filtration. mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

  • J'aime 1
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Salut les alfistes !

Ayant changé de téléphone tout récemment, petit retour d’expérience sur les premières différences constatées entre Android auto (anciennement) et Apple CarPlay (nouveau système).

 

1ere impression générale: le système d’infotainement de la Giulia est beaucoup plus fluide en utilisant CarPlay.

Je subissais très régulièrement des coupures sous Android auto, RAS avec CarPlay.

 

2nd point très appréciable: CarPlay utilise toute la largeur de l’écran (grand format sur la Véloce), là où le logo Android auto « mangeait » le 1/3 de l’ecran auparavant.

C’est hyper appréciable et on gagne en confort de lecture notamment pour Waze ou équivalent.

 

J’utilise également beaucoup les applications de musique streaming en voiture. Deezer est bien mieux utilisé sous CarPlay que sous Android et surtout la reconnaissance vocale fonctionne bien mieux avec Siri que le système équivalent Android où j’insultais régulièrement la petite dame qui ne comprenait rien à mes demandes.

 

Au final, l’infotainment est pas loin d’être parfait et même si c’est un critère secondaire à mes yeux (on n’achète pas la Juju pour cela), c’est quand même extrêmement appréciable !

Modifié par My2cents
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Bonsoir à tous,

 

Ce soir juju fait des caprices :

 

   1/ start and stop indisponible

   2/ faire contrôler moteur

   3/ molette DNA qui ne fonctionne pas

 

Il me semble avoir lu que c'était les signes d'une batterie faiblarde...

 

Le soucis c'est que demain je doit aller chez un client à 40 kms de chez moi...

 

Vous pensez qu'il est raisonnable de rouler comme ça...

 

Merci pour vos retours d'expérience...👍

 

 

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il y a une heure, METAL666 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ce soir juju fait des caprices :

 

   1/ start and stop indisponible

   2/ faire contrôler moteur

   3/ molette DNA qui ne fonctionne pas

 

Il me semble avoir lu que c'était les signes d'une batterie faiblarde...

 

Le soucis c'est que demain je doit aller chez un client à 40 kms de chez moi...

 

Vous pensez qu'il est raisonnable de rouler comme ça...

 

Merci pour vos retours d'expérience...👍

 

 

J’ai eu exactement la même chose, c’était 1 sonde moteur HS. 
Prise en charge par la garantie bien sûr 

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Il y a 11 heures, letarmo a dit :

DE toute façon quand je me connecte ça me met que l' abonnement est suspendu depuis le 29/11 ( CG du 30/11/17)...donc on va voir mais ce qui me surprend c'est la taille: 7,3 Go ? La 1056 faisait plus de 11 Go...étonnant.

Oui tout à fait, la 1056 chez moi faisait moins de 8 Go, ça me semblait déjà bizarre et la 1061 fait bien 7,3 Go, va comprendre Charles 😂

Je la téléchargerai ce week-end, on verra ce que ça donne!!!!

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il y a une heure, phirag a dit :

J ai eu ca c etait le soft de l injection qu il fallait mettre a jour. Prend rdv quand tu peux mais c est pas grave. Si ca se trouve ca le fera plus demain. c etait mon cas. Aleatoire.

Merci pour ton retour...

 

Autre symptôme que j'ai eu après avoir couper le moteur, un bruit type ventilo qui tourne plusieurs minutes...et on est pas en été... 🤔

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Il y a 3 heures, My2cents a dit :

Salut les alfistes !

Ayant changé de téléphone tout récemment, petit retour d’expérience sur les premières différences constatées entre Android auto (anciennement) et Apple CarPlay (nouveau système).

 

1ere impression générale: le système d’infotainement de la Giulia est beaucoup plus fluide en utilisant CarPlay.

Je subissais très régulièrement des coupures sous Android auto, RAS avec CarPlay.

 

2nd point très appréciable: CarPlay utilise toute la largeur de l’écran (grand format sur la Véloce), là où le logo Android auto « mangeait » le 1/3 de l’ecran auparavant.

C’est hyper appréciable et on gagne en confort de lecture notamment pour Waze ou équivalent.

 

J’utilise également beaucoup les applications de musique streaming en voiture. Deezer est bien mieux utilisé sous CarPlay que sous Android et surtout la reconnaissance vocale fonctionne bien mieux avec Siri que le système équivalent Android où j’insultais régulièrement la petite dame qui ne comprenait rien à mes demandes.

 

Au final, l’infotainment est pas loin d’être parfait et même si c’est un critère secondaire à mes yeux (on n’achète pas la Juju pour cela), c’est quand même extrêmement appréciable !

Merci pour ces infos, au cas où je devrais changer de smartphone car Android c'est pas top top....

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il y a 3 minutes, METAL666 a dit :

Merci pour ton retour...

 

Autre symptôme que j'ai eu après avoir couper le moteur, un bruit type ventilo qui tourne plusieurs minutes...et on est pas en été... 🤔

Même chose, c’est ce qui m’a alerté en 1er.

Ca ressemble bcp à mon problème de sonde turbo. Quelle année et quel kilométrage ta Juju ?

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Il y a 2 heures, METAL666 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ce soir juju fait des caprices :

 

   1/ start and stop indisponible

   2/ faire contrôler moteur

   3/ molette DNA qui ne fonctionne pas

 

Il me semble avoir lu que c'était les signes d'une batterie faiblarde...

 

Le soucis c'est que demain je doit aller chez un client à 40 kms de chez moi...

 

Vous pensez qu'il est raisonnable de rouler comme ça...

 

Merci pour vos retours d'expérience...👍

 

 

Je pensais aussi à un problème de batterie, car les utilisateurs comme moi qui font des petits trajets et peu de km ont un start stop indisponible (ça m'arrange bien, ça m'énerve ce truc.....) Quand je fais entre 100 et 150 km d'une traite, il fonctionne à nouveau mais ça ne dure pas....

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