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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Il y a 1 heure, pasgou13 a dit :

 

Je ne savais pas cela, il est vrai que l'A4 a beaucoup moins de grip, elle arrête pas de patiner quand j'appuie, beaucoup plus que la Julie et c'est gonflant.

Quand tu acceleres il y a un transfert de masse vers l arriere du a l inertie du vehicule. L essieu avant est alors allégé alors que l arriere est comprimé. 

Voilà pourquoi vaut mieux une propulsion pour accelerer et des gros freins a l avant et non a l arriere car en freinage c est l essieu avant qui est comprimé 

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il y a une heure, phirag a dit :

Quand tu acceleres il y a un transfert de masse vers l arriere du a l inertie du vehicule. L essieu avant est alors allégé alors que l arriere est comprimé. 

Voilà pourquoi vaut mieux une propulsion pour accelerer et des gros freins a l avant et non a l arriere car en freinage c est l essieu avant qui est comprimé 

 

Merci pour ma culture ;)

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Il y a 8 heures, phirag a dit :

C est normal qu elle accelerre plus fort. Une propulsion a plus de grip qu une traction. lapreuve les reprises sont meilleures sur la 508. 

Oui elle accélère plus fort mais (logiquement !) elle a au moins autant de reprises, mais bien sûr c'est pas d' abord une question de grip même si c'est vrai que mieux vaut une propulsion dès qu'on a une certaine puissance et surtout du couple. Seulement il faut bien connaitre la voiture pour lui assurer des reprises très efficaces, avoir acquis le feeling de son comportement moteur.

Mais ça les essayeurs n'ont pas vraiment le temps de le vérifier et de se mettre en main finement les voitures. Si tu as de meilleures accélérations, tu peux logiquement avoir aussi de meilleures reprises sous réserve de bien jouer de la boite.

Pour moi il m'a fallu pas mal de bornes pour vraiment me régaler avec les reprises justement. Si tu te contentes d' écraser la pédale comme un bourrin à 2000 t, sûr qu'il ne se passe pas grand-chose...😈

ET encore la plage de régime plaisir sur la Giulia est importante.

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Il y a 20 heures, phirag a dit :

Quand tu acceleres il y a un transfert de masse vers l arriere du a l inertie du vehicule. L essieu avant est alors allégé alors que l arriere est comprimé. 

Voilà pourquoi vaut mieux une propulsion pour accelerer et des gros freins a l avant et non a l arriere car en freinage c est l essieu avant qui est comprimé 

D’ailleurs c’est pour cela qu’une propulsion a du pincement et qu’une traction a de l’ouverture en terme de réglage sur la géométrie 

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il y a 53 minutes, ptitbill a dit :

D’ailleurs c’est pour cela qu’une propulsion a du pincement et qu’une traction a de l’ouverture en terme de réglage sur la géométrie 

Oui, parce que le jeu, c'est l' âme de la mécanique :D

L'angle des roues avant d' une propulsion qui sont poussées par la voiture à l' accélération a tendance à s' ouvrir alors que si c'est une traction elles tirent et ont tendance à se pincer, ce qui doit être plus ou moins compensé...et qui explique la tendance de la julie à ripper plus en marche arrière...

On est peu de choses 🤔

S' ajoute aux calculs subtils des ingés, le fait que les roues avant ne parcourent pas le même cercle en braquant et que donc elles ne peuvent pas rester parallèles. Ce qui implique que la géométrie et l' accouplement des biellettes leur permettent de rester sur leur trajectoire, plus serrée du côté ou on braque.

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il y a 4 minutes, Lilian85 a dit :

Au fait il y a un launch control sur la Giulia ? 

Negatoire.

En general c est plus sur les double embrayages non ?

De toute facon ca flingue les boites.

C est comme lacher la pedalr d embrayage d un coup.

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Il y a 2 heures, phirag a dit :

Negatif aucun launch control sur les giulia meme quadri.

T'es sûr de ça ? Lorsque j'ai eu par deux fois le bonheur d' essayer la quadri, j'ai essayé de la faire patiner pour voir la limite d' adhérence et pas moyen, elle n'a jamais bougé de l' arrière alors je pensais que l' accélération était régulée avec une possible désactivation mais bon je ne sais pas et n'ai pas posé la question...va falloir que j'y retourne :D

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Invité Frakassor69

Autre qu'en mode race, tu peux faire dériver légèrement l'arrière quand les pneus sont froids ou sur le mouillé.

Sol sec et pneus chauds, en race, je te confirme que l'arrière est trèèès joueur sur les premiers rapports.

quant au launch control, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça dans la doc. En tout cas jamais cherché non plus.

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Premiers tours de roues avec ma Giulia

 

On m'avait pourtant prévenu.  Bah j'y ai été quand même et difficile d'en sortir 🤩.  Livraison ce matin et essai cet après-midi sur les belles routes de mon coin.

 

Première constatation, c'est un méchant piège à permis cette Giulia : elle met en confiance et on se retrouve bien vite au-delà des limites.  Et pourtant j'y ai été doucement : un petit peu de rodage à l'ancienne ne lui fera pas de mal.

 

Le châssis est à mille lieues de ma vieille anglaise, très précis, ferme mais sans aucun excès, les freins sont juste comme il faut et le moteur plein de promesses.  

 

Après ces premières impressions, il faut apprivoiser la bête et ses multiples systèmes et aides : dans les modernes, ce que j'ai de plus complexe est une Ford Fiesta.  J'ai commencé avec le régulateur adaptatif, impressionnant ce machin !  

 

Et maintenant, place aux photos 

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C'est quoi le bouton à côté de la prise USB sous les 3 boutons de ventilation ? L'allume cigare ?

Je n'avais pas fait attention jusque-là à la forme du contour des compteurs, on dirait une feuille courbée, très fine. Sous l'angle de la photo ça ressort très bien. 

 

Non bin je crois que tu l'aimes bien ta Giulia 😂

 

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Il y a 3 heures, EtienneL a dit :

Premiers tours de roues avec ma Giulia

 

On m'avait pourtant prévenu.  Bah j'y ai été quand même et difficile d'en sortir 🤩.  Livraison ce matin et essai cet après-midi sur les belles routes de mon coin.

 

Première constatation, c'est un méchant piège à permis cette Giulia : elle met en confiance et on se retrouve bien vite au-delà des limites.  Et pourtant j'y ai été doucement : un petit peu de rodage à l'ancienne ne lui fera pas de mal.

 

Le châssis est à mille lieues de ma vieille anglaise, très précis, ferme mais sans aucun excès, les freins sont juste comme il faut et le moteur plein de promesses.  

 

Après ces premières impressions, il faut apprivoiser la bête et ses multiples systèmes et aides : dans les modernes, ce que j'ai de plus complexe est une Ford Fiesta.  J'ai commencé avec le régulateur adaptatif, impressionnant ce machin !  

 

Et maintenant, place aux photos 

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Félicitations , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant , sur les routes du Hainaut ;)

 

 

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Il y a 13 heures, erikou a dit :

Beau shooting et belle Giulia 200TB Super. En effet, c' est une belle et bonne bagnole. Ce 200 ch est un bon compromis. 

Bon plaisir à son volant et d'échanger par la suite. 

T'es sûr que c'est une super ? IL me semble pourtant qu' elle a des habillages bois de Lusso...après c'est peut-être une option...Indiscutablement le le levier central est plus joli, par contre je regrette la trappe qui cachait tout.

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il y a 8 minutes, letarmo a dit :

T'es sûr que c'est une super ? IL me semble pourtant qu' elle a des habillages bois de Lusso..

 

C'est une belge, il doit donc y avoir des différences. Les Lusso ont le TDB cuir par exemple chez nous.

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il y a 11 minutes, PK5 a dit :

 

C'est une belge, il doit donc y avoir des différences. Les Lusso ont le TDB cuir par exemple chez nous.

Oui mais là garnitures de portes surpiquées et inserts bois chêne foncé, avoue que c'est curieux...Enfin, notre ami nous le dira bien ;)

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Hello la team,

 

J'ai eu un accrochage en tord ce matin en conduisant mon fils à l'école 😪

Je pense que je suis bon pour changer mon pare choc arrière :

 

large.DSC02520.JPG.a0f185c580a861d0f1688cce40cb9639.JPGlarge.DSC02521.JPG.003fa9b21ced24bd0c349fd2f5fc9a29.JPG

 

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais commander un pare choc arrière de Veloce ?

 

Merci d'avance.

 

 

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il y a 28 minutes, FastITR a dit :

Hello la team,

 

J'ai eu un accrochage en tord ce matin en conduisant mon fils à l'école 😪

Je pense que je suis bon pour changer mon pare choc arrière :

 

large.DSC02520.JPG.a0f185c580a861d0f1688cce40cb9639.JPGlarge.DSC02521.JPG.003fa9b21ced24bd0c349fd2f5fc9a29.JPG

 

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais commander un pare choc arrière de Veloce ?

 

Merci d'avance.

 

 

Mince...désolé pour toi, avec la Giulia tout accrochage est stressant...

Je vois 3 options: En concession (évidemment), chez les chinois (Aliexpres) ou en occasion et en casse surtout en RP...perso je ferais des recherches sur la dernière, on ne sait jamais....Avec la Giulia mieux vaut être en "tous risques"  ;(

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il y a 48 minutes, FastITR a dit :

OK, merci, je vais essayer d'en trouver un d'occase (casse) ...

Avec internet c'est plus simple même si ça reste fastidieux. Il y a des casses un peu spécialisées dans les italiennes, les concessions savent en principe à qui s' adresser avec la loi sur le recyclage. Il faut voir aussi le prix du neuf, éventuellement la mise en peinture, pour évaluer le prix de l' occase, souvent la moitié du neuf surtout dans les grandes villes...Tu peux peut-être demander à un carrossier si ton pare-choc est vraiment foutu...bon courage :(

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C'est con mais la voiture ayant plus de 4 ans et étant payée, j'ai arrêté mon assurance omnium le mois passé (je ne me souviens plus de quand datait mon dernier accrochage mais plus de 20 ans pour sûr !).

 

Je vais aller voir 1 ou 2 carrossiers mais aussi la concession Alfa près de chez moi pour établir un diagnostic et un devis en espérant ne pas devoir remplacer le pare choc au complet ... A suivre donc.

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Il y a 6 heures, FastITR a dit :

C'est con mais la voiture ayant plus de 4 ans et étant payée, j'ai arrêté mon assurance omnium le mois passé (je ne me souviens plus de quand datait mon dernier accrochage mais plus de 20 ans pour sûr !).

 

Je vais aller voir 1 ou 2 carrossiers mais aussi la concession Alfa près de chez moi pour établir un diagnostic et un devis en espérant ne pas devoir remplacer le pare choc au complet ... A suivre donc.

désolé pour toi, c est les aléas qui font toujours chier quand t es soigneux!

lorsque le plastique prend un choc, il a tendance à se déformer, du coup, tu peux repeindre, mais le résultat ne sera pas parfait.

le diffuseur arrière se trouve chez les chinois. Le parechoc, j'en suis moins sûr.

https://fr.aliexpress.com/item/32946266652.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3a31316bdFJUCy&algo_pvid=102f12dc-735c-4d8a-914f-97ba18596c4e&algo_expid=102f12dc-735c-4d8a-914f-97ba18596c4e-2&btsid=0b0a0ae216077065345544032e06c7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

https://fr.aliexpress.com/item/4000014844712.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3a31316bdFJUCy&algo_pvid=102f12dc-735c-4d8a-914f-97ba18596c4e&algo_expid=102f12dc-735c-4d8a-914f-97ba18596c4e-12&btsid=0b0a0ae216077065345544032e06c7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

https://fr.aliexpress.com/item/4000876745119.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2d963a36TanWyr&algo_pvid=a467305f-4976-49c7-b242-70dcb2861c14&algo_expid=a467305f-4976-49c7-b242-70dcb2861c14-37&btsid=0b0a0ae216077066581575053e06c7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

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