Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis passé cette après-midi pour mon problème de caméra frontale. Je pensais à un réglage de de celle-ci et non, caméra HS. Ca craint, ma juju a 2 ans et 16500 Kms. La concession va demander la prise en charge  vu que ma garantie 2 ans a expiré le 29 novembre 2020 comme par hasard. Je leur est bien dit que je n'accepterai pas un paiement intégrale. A suivre🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fatche02 a dit :

bonjour à tous,

je suis passé cette après-midi pour mon problème de caméra frontale. Je pensais à un réglage de de celle-ci et non, caméra HS. Ca craint, ma juju a 2 ans et 16500 Kms. La concession va demander la prise en charge  vu que ma garantie 2 ans a expiré le 29 novembre 2020 comme par hasard. Je leur est bien dit que je n'accepterai pas un paiement intégrale. A suivre🤒

 

Hello Fatche, like I said before ...

 

Maintenant, c'est la faute à pas de chance , les composants électroniques un MTBF aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france si tu as un bonus superieur a 50% tu prends pas de malus pour ton premier dommage responsable.

Un changement de parechoc avec peinture et main d oeuvre c est 2000 euros environ. Deja eu sur un juke nismo c etait 3000 avec un blanc nacré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, phirag a dit :

En france si tu as un bonus superieur a 50% tu prends pas de malus pour ton premier dommage responsable.

Un changement de parechoc avec peinture et main d oeuvre c est 2000 euros environ. Deja eu sur un juke nismo c etait 3000 avec un blanc nacré. 

 

Cette année, j'ai eu mon premier accident responsable depuis 1996 (depuis mon permis donc) j'étais à 0,5 depuis des années et je me suis pris un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, letarmo a dit :

Oui mais là garnitures de portes surpiquées et inserts bois chêne foncé, avoue que c'est curieux...Enfin, notre ami nous le dira bien ;)

Il n'y a pas de finition Lusso en Belgique, et pourtant j'ai les garnitures de portes surpiquées ainsi que les mêmes inserts foncés que notre ami.....Attendons qu'il confirme 😏 Enfin quand il sortira de sa Giulia 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FastITR a dit :

Hello la team,

 

J'ai eu un accrochage en tord ce matin en conduisant mon fils à l'école 😪

Je pense que je suis bon pour changer mon pare choc arrière :

 

large.DSC02520.JPG.a0f185c580a861d0f1688cce40cb9639.JPGlarge.DSC02521.JPG.003fa9b21ced24bd0c349fd2f5fc9a29.JPG

 

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais commander un pare choc arrière de Veloce ?

 

Merci d'avance.

 

 

Mince pas de bol, pour info prix pare-chocs arr Veloce: 444,79€ hors tva, diffuseur arr Veloce: 319,65€ hors tva, grille PC arrière: 16,88€ pièce hors tva, catadioptre: 11,12€ pièce hors tva.

Prix en concession.  (Belgique)

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, belga a dit :

Il n'y a pas de finition Lusso en Belgique, et pourtant j'ai les garnitures de portes surpiquées ainsi que les mêmes inserts foncés que notre ami.....Attendons qu'il confirme 😏 Enfin quand il sortira de sa Giulia 😀

Avec le confinement on le verra plus , il va jouer la carte je peux plus sortir de ma Giulia .

Et en plus si cas contact 7 jours de bonheur pour lui .😂😂😂

Du coup à son retour il va pouvoir réaliser qu’il a fait le bon choix et nous débrifer tout ça .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fêlé à un endroit ? 

Le pare-choc arrière c'est plutôt assez simple à démonter. Il faut juste faire attention aux capteurs. 

Et apparemment la partie noire peut se séparer du reste du pare-choc. 

Il y a une agrafe qui a cassé côté droit à la jonction de l'aile. 

Si la tôle n'a pas subi de dégât, tu dois pouvoir t'en tirer à bon compte. 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PK5 a dit :

 

Cette année, j'ai eu mon premier accident responsable depuis 1996 (depuis mon permis donc) j'étais à 0,5 depuis des années et je me suis pris un malus.

Beaucoup d assurnces comptent le bonus au dela de 50% jusqu a 60. C est un super bonus. Exemple j avais 54% et j ai frotte ma ds5 contre un muret. J ai declare en responsable et je suis passe à 48%. L annee suivante j ai regagne du bonus et re suis passé à  50%. Ma femme est a 60%. Si elle a un sinistre elle gardera son bonus 50%.

Modifié par phirag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, belga a dit :

Mince pas de bol, pour info prix pare-chocs arr Veloce: 444,79€ hors tva, diffuseur arr Veloce: 319,65€ hors tva, grille PC arrière: 16,88€ pièce hors tva, catadioptre: 11,12€ pièce hors tva.

Prix en concession.  (Belgique)

plus la tva plus peinture => 2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, phirag a dit :

Beaucoup d assurnces comptent le bonus au dela de 50% jusqu a 60. C est un super bonus. Exemple j avais 54% et j ai frotte ma ds5 contre un muret. J ai declare en responsable et je suis passe à 48%. L annee suivante j ai regagne du bonus et re suis passé à  50%. Ma femme est a 60%. Si elle a un sinistre elle gardera son bonus 50%.

 

De toute façon je me suis barré car 50% de bonus et ils n'ont pas cru à mon sinistre (j'ai cartonné le jour de l'achat...)

J'étais chez eux (à la Maif) depuis de longues années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour les prix/infos/liens 👍

Oui, le parechoc (partie bleue) est cassé à certains endroits, le diffuseur pareil (au niveau de la sortie d'échappement qui a reculé un peu je pense) 😪

Je vais d'abord aller voir chez Alfa près de chez moi afin de savoir exactement quelles pièces changer (j'espère qu'ils me donneront un devis détaillé !), ensuite j'irais voir 2 carrossiers (dont 1 que je connais plutôt bien).

Pour le parechoc, j'en ai trouvé un en 2eme main à 150 € mais c'est en hollande à 230 km de chez moi mais je ne sais pas si un pare choc normal est ensuite compatible avec le diffuseur Veloce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PK5 a dit :

 

Cette année, j'ai eu mon premier accident responsable depuis 1996 (depuis mon permis donc) j'étais à 0,5 depuis des années et je me suis pris un malus.

 

Tu ne peux pas prendre un malus si tu es à 0.50, et encore moins si tu es à 0.50 depuis 3 ans. C'est la loi (depuis 2015 environ). 

En revanche, même en restant à 0.50 tu peux te prendre une belle hausse de tarif, au minimum 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastITR a dit :

MERCI à tous pour les prix/infos/liens 👍

Oui, le parechoc (partie bleue) est cassé à certains endroits, le diffuseur pareil (au niveau de la sortie d'échappement qui a reculé un peu je pense) 😪

Je vais d'abord aller voir chez Alfa près de chez moi afin de savoir exactement quelles pièces changer (j'espère qu'ils me donneront un devis détaillé !), ensuite j'irais voir 2 carrossiers (dont 1 que je connais plutôt bien).

Pour le parechoc, j'en ai trouvé un en 2eme main à 150 € mais c'est en hollande à 230 km de chez moi mais je ne sais pas si un pare choc normal est ensuite compatible avec le diffuseur Veloce ?

 

Dans la mesure où l'on peut monter un diffuseur style Veloce en seconde monte, aliexpress ou autre, ça doit être compatible. A moins que les diffuseurs Aftermarket soient juste collés par dessus celui d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, belga a dit :

Mince pas de bol, pour info prix pare-chocs arr Veloce: 444,79€ hors tva, diffuseur arr Veloce: 319,65€ hors tva, grille PC arrière: 16,88€ pièce hors tva, catadioptre: 11,12€ pièce hors tva.

Prix en concession.  (Belgique)

Bonjour , tu as accès aux références pièces chez Alfa Romeo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lilian85 a dit :

 

Dans la mesure où l'on peut monter un diffuseur style Veloce en seconde monte, aliexpress ou autre, ça doit être compatible. A moins que les diffuseurs Aftermarket soient juste collés par dessus celui d'origine ? 

C'est en effet ma crainte :  que les diffuseurs Aftermarket (Aliexpress, ...) sont juste collés sur le diffuseur 'plat' d'origine  :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 22:16, buche44 a dit :

Félicitations , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant , sur les routes du Hainaut ;)

 

 

 

😄  Je vois que certains ont reconnu !  Bon d'autre part, ce n'était pas difficile, une des photos est évidente.  Et de nouveau quelques kilomètres aujourd'hui.  Je commence à prendre mes marques et j'ai hâte de la sortir à nouveau de son garage.

 

J'ai commencé à fouiller dans les menus, pour qu'elle arrête de biper à tout bout de champ (je suis un grand garçon, et une voiture qui me dit ce que je dois faire, ça m'énerve) et j'ai fini par découvrir les réglages audio, bien cachés en dehors du menu audio.  Je n'ai pas encore vraiment regardé la navigation, on verra plus tard.

 

@letarmo, j'ai été moi aussi très (agréablement) surpris de voir cet habillage bois car c'est bien une Super.  A vrai dire chez nous la Lusso n'a jamais été une finition en tant que telle : la finition Lusso était un pack à ajouter sur la Super.  Depuis le MY 2020, il y a trois finitions : Sprint, Super et TI, cette dernière correspondant à la Lusso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, belga a dit :

Il n'y a pas de finition Lusso en Belgique, et pourtant j'ai les garnitures de portes surpiquées ainsi que les mêmes inserts foncés que notre ami.....Attendons qu'il confirme 😏 Enfin quand il sortira de sa Giulia 😀

 

En effet, je confirme, voir mon autre message.  Il me manque le tableau de bord surpiqué mais pour le reste, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Je file, ma Giulia m'attend 🥰

Modifié par EtienneL
Précision à apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FastITR a dit :

MERCI à tous pour les prix/infos/liens 👍

Oui, le parechoc (partie bleue) est cassé à certains endroits, le diffuseur pareil (au niveau de la sortie d'échappement qui a reculé un peu je pense) 😪

Je vais d'abord aller voir chez Alfa près de chez moi afin de savoir exactement quelles pièces changer (j'espère qu'ils me donneront un devis détaillé !), ensuite j'irais voir 2 carrossiers (dont 1 que je connais plutôt bien).

Pour le parechoc, j'en ai trouvé un en 2eme main à 150 € mais c'est en hollande à 230 km de chez moi mais je ne sais pas si un pare choc normal est ensuite compatible avec le diffuseur Veloce ?

Le diffuseur de la Veloce ne s'adapte pas sur un pare-chocs normal. Il te faut prendre un pare-chocs spécifique à la Veloce. A moins que le diffuseur de chez Alimachin soit compatible avec le pare-chocs normal, ce dont je doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, belga a dit :

Le diffuseur de la Veloce ne s'adapte pas sur un pare-chocs normal. Il te faut prendre un pare-chocs spécifique à la Veloce. A moins que le diffuseur de chez Alimachin soit compatible avec le pare-chocs normal, ce dont je doute....

Intéressant à savoir , j'envisageais justement l'opération , car je trouve le diffuseur de la Veloce plus sportif  !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 20:16, belga a dit :

Bonsoir,

 

1er entretien annuel aujourd'hui, eh oui déjà un an et 8415 km (vidange, filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air, vérification plaquettes, graissage charnières portières etc.... )

Facture plus que raisonnable: 161,28 euros!!!!

Cela va me changer de l'entretien de  la Ghibli 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buche44 a dit :

Cela va me changer de l'entretien de  la Ghibli 😁

Ca c'est clair, mais j'aime beaucoup la Ghibli, mais au dessus de mes moyens....

Pour l'entretien, j'ai quand même de grosses remises 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les 3 caches pour le compartiment moteur , comme sur la Quadrifoglio

IMG_4452.thumb.jpg.7a09955b3470e4040f25f95660be9eb2.jpg

Les références pour ceux qui seraient intéressés ;)

https://forum.clubalfa.it/threads/modanature-vano-motore.116376/

50532380 RIPARO € 22,74 -

50541250 RIPARO DX € 24,00 -

50541251 RIPARO SX € 24,00

51834606 BOTTONE x6 € 0,61.

 

Montage prévu ce dimanche ;)

A mon avis il faudra peut être vérifier le réglage de butées du capot ?

 

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buche44 a dit :

Je viens de recevoir les 3 caches pour le compartiment moteur , comme sur la Quadrifoglio

IMG_4452.thumb.jpg.7a09955b3470e4040f25f95660be9eb2.jpg

Les références pour ceux qui seraient intéressés ;)

https://forum.clubalfa.it/threads/modanature-vano-motore.116376/

50532380 RIPARO € 22,74 -

50541250 RIPARO DX € 24,00 -

50541251 RIPARO SX € 24,00

51834606 BOTTONE x6 € 0,61.

 

Montage prévu ce dimanche ;)

A mon avis il faudra peut être vérifier le réglage de butées du capot ?

 

Bien vu, faudra fermer le capot en douceur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lilian85 a dit :

 

Tu ne peux pas prendre un malus si tu es à 0.50, et encore moins si tu es à 0.50 depuis 3 ans. C'est la loi (depuis 2015 environ). 

En revanche, même en restant à 0.50 tu peux te prendre une belle hausse de tarif, au minimum 25%


ah ok, bah effectivement je me suis pris une belle augmentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 22:30, belga a dit :

Il n'y a pas de finition Lusso en Belgique, et pourtant j'ai les garnitures de portes surpiquées ainsi que les mêmes inserts foncés que notre ami.....Attendons qu'il confirme 😏 Enfin quand il sortira de sa Giulia 😀

Tu parles...Je ne reçois de notif de nouveau message qu'une fois de temps en temps ! ça marche vraiment mal.

Sinon j'aurais mis mon grain de sel (tu penses bien :D)

Je reprends dans l' ordre:

Pour Fatche...mince, pas de chance sur ce coup. Tu peux quand même expliquer que l' anomalie remarquée est antérieure au 29 novembre pour ta caméra.

Pour Belga: Il te manque le coût de la peinture qui risque de doubler le devis en dehors de la pose. A la louche dans les 400 € selon ton secteur et le coût MO, ville ou campagne.

Pour Ptitbill: Hé non je suis là mais Cara m'en veut: leur new forum me fait le coup du mépris, nouz'aut les vieux on nous ignore ON LES AURA !!!

Pour l' ami Pierrot: J'en reviens pas de ton histoire de malus. Mais c'est vrai que si on change d' assurance on ne garde pas forcément le bonus acquis, ça dépend du relevé de situation fourni par l' ancien assureur...après, permis en 96...t'es un d'jeun faut te faire une raison 😉 Pour moi 1964 et jamais de sinistre (du moins en voiture, en bécane...)...les mecs me disent "monsieur" :jap:

 

Bah à part ça tout va bien, sauf que la julie ne sort pas du garage, c'est d'un triste, enfin, 60km prévus demain on se prépare...attestation, machin, bidule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

 

Pour l' ami Pierrot: J'en reviens pas de ton histoire de malus. Mais c'est vrai que si on change d' assurance on ne garde pas forcément le bonus acquis, ça dépend du relevé de situation fourni par l' ancien assureur...après, permis en 96...t'es un d'jeun faut te faire une raison 😉 Pour moi 1964 et jamais de sinistre (du moins en voiture, en bécane...)...les mecs me disent "monsieur" :jap:

 

Bah à part ça tout va bien, sauf que la julie ne sort pas du garage, c'est d'un triste, enfin, 60km prévus demain on se prépare...attestation, machin, bidule...

 

Non mais en fait, je pense que je suis encore à 50%

Je viens de ressortir mon relevé d'info

 

2009891232_Capturedecran2020-12-13a09_32_00.jpeg.1a4cc4fba54372e46685fc71ee84a681.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Tu parles...Je ne reçois de notif de nouveau message qu'une fois de temps en temps ! ça marche vraiment mal.

Sinon j'aurais mis mon grain de sel (tu penses bien :D)

Je reprends dans l' ordre:

Pour Fatche...mince, pas de chance sur ce coup. Tu peux quand même expliquer que l' anomalie remarquée est antérieure au 29 novembre pour ta caméra.

Pour Belga: Il te manque le coût de la peinture qui risque de doubler le devis en dehors de la pose. A la louche dans les 400 € selon ton secteur et le coût MO, ville ou campagne.

Pour Ptitbill: Hé non je suis là mais Cara m'en veut: leur new forum me fait le coup du mépris, nouz'aut les vieux on nous ignore ON LES AURA !!!

Pour l' ami Pierrot: J'en reviens pas de ton histoire de malus. Mais c'est vrai que si on change d' assurance on ne garde pas forcément le bonus acquis, ça dépend du relevé de situation fourni par l' ancien assureur...après, permis en 96...t'es un d'jeun faut te faire une raison 😉 Pour moi 1964 et jamais de sinistre (du moins en voiture, en bécane...)...les mecs me disent "monsieur" :jap:

 

Bah à part ça tout va bien, sauf que la julie ne sort pas du garage, c'est d'un triste, enfin, 60km prévus demain on se prépare...attestation, machin, bidule...

En plus pour trouvé des emoticones pour agrémenter nos dires c’est d’un compliqué :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

 

Non mais en fait, je pense que je suis encore à 50%

Je viens de ressortir mon relevé d'info

 

2009891232_Capturedecran2020-12-13a09_32_00.jpeg.1a4cc4fba54372e46685fc71ee84a681.jpeg

Tu vois c est marque : nbr d echeance a 0.50. Ca veut suremeny dire que tu peux avoir 3 sinistres responsables avant de perdre ton bonus de 50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, belga a dit :

Le diffuseur de la Veloce ne s'adapte pas sur un pare-chocs normal. Il te faut prendre un pare-chocs spécifique à la Veloce. A moins que le diffuseur de chez Alimachin soit compatible avec le pare-chocs normal, ce dont je doute....

 

MERCI énormément pour cette information cruciale dans mon cas  :good:

Sur l'annonce de vente du PC à 150 € d'occase il était indiqué ceci :

large.PC-AR-NL.JPG.9a8dbe944ce50f797adc400818f5c07f.JPG

 

Ce qui m'a bien sûr fait douter !

J'ai trouvé un site lithuanien (https://www.xdalys.lt/) qui revend pas mal de pièces (d'occase j'imagine) pour la Giulia, reste plus qu'a trouver un PC arrière de Veloce complet en bon état et en bleu misano si possible !

Mais quoi qu'il en soit, je travaille la semaine prochaine puis j'ai 1 semaine de congé, j'irais faire un devis chez Alfa le lundi 21/12 ... A suivre ...

Modifié par FastITR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...