Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 6 minutes, belga a dit :

Letarmo au dessus du lot 😂

L' enfer...J'en ai marre ! Plus de 3 ans et 17 000km au compteur. Du coup je pose la bécane et je prends la juju même pour les courses...et encore .  🤢

Paname, ma fille ainée est obsédée par le covid et préfère qu'on vienne pas. Ma frangine à Pantin va pas dans sa cambuse en Vendée, pas de vacances d' été, mon autre fille de Toulouse est revenue dans le coin et mon fils n'en est jamais parti...rien, nib, nada. Tout le monde est plus ou moins chez lui, les copains de Limoges restent chez eux, le rugby est fermé et on fait Noël...chez moi !!!

Du coup je la sors pour la laver, à 2 bornes d' ici....😥

Bon faut voir le bon côté, pas besoin de mise à jour du GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, METAL666 a dit :

Merci pour ton retour...

 

Autre symptôme que j'ai eu après avoir couper le moteur, un bruit type ventilo qui tourne plusieurs minutes...et on est pas en été... 🤔

Il est possible que ce soit normal , il y a 2 circuits de refroidissement d'eau distincts , dont un est prévu pour le refroidissement du turbo , c'est celui là qui continue à opérer le refroidissement du turbo par une pompe auxiliaire électrique !

Mais à surveiller quand même pour un problème au niveau du refroidissement du turbo !

Turbine cooling antifreeze leak
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buche 44

 

merci pour ta réponse, mais c'est la première fois que je remarque ce bruit à l'arrêt...en plus les voyants allumés et la voiture qui se met en sécurité (dna indisponible) il doit y avoir un dysfonctionnement quelque part.

 

Demain j'ai rdv pour qu'ils la passent à la valise...on verra...🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, METAL666 a dit :

Merci pour ton retour...

 

Autre symptôme que j'ai eu après avoir couper le moteur, un bruit type ventilo qui tourne plusieurs minutes...et on est pas en été... 🤔

Salut,

J'ai rencontre ce problème, Ca venait et disparaissait sans savoir pourquoi.

Une mise à jour à réglé le PB. plus rien à ce jour. (sauf ma caméra lol) .

Pour le ventilo tournant après coupure, c'est normal, refroidissement du turbo temporisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, letarmo a dit :

L' enfer...J'en ai marre ! Plus de 3 ans et 17 000km au compteur. Du coup je pose la bécane et je prends la juju même pour les courses...et encore .  🤢

Paname, ma fille ainée est obsédée par le covid et préfère qu'on vienne pas. Ma frangine à Pantin va pas dans sa cambuse en Vendée, pas de vacances d' été, mon autre fille de Toulouse est revenue dans le coin et mon fils n'en est jamais parti...rien, nib, nada. Tout le monde est plus ou moins chez lui, les copains de Limoges restent chez eux, le rugby est fermé et on fait Noël...chez moi !!!

Du coup je la sors pour la laver, à 2 bornes d' ici....😥

Bon faut voir le bon côté, pas besoin de mise à jour du GPS....

Mon pauvre letarmo, en pleine déprime 😒.t'as raison vivemnet qu'on se sortent de ce put... de virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fatche02 a dit :

Mon pauvre letarmo, en pleine déprime 😒.t'as raison vivemnet qu'on se sortent de ce put... de virus

Ha non je suis pas déprimé. Par contre je me demande pour quelle raison conserver une voiture qui ne me sert pas tout en se décotant ! ET je n'en trouve pas, sauf que....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, confinement ou pas, je bosse tous les jours !

Je parcours donc 120 km par jour + quelques km le w-e ... Résultat : minimum 30.000 km par an.

Avantage : je roule et j'en profite un max (sauf quand j'ai un accrochage :non:), inconvénient : dans 5 ans, je devrais déjà penser à sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggbond575
Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Ha non je suis pas déprimé. Par contre je me demande pour quelle raison conserver une voiture qui ne me sert pas tout en se décotant ! ET je n'en trouve pas, sauf que....😁

 

Je me suis posé la même question, l'année dernière 30k kms avec la giulia cette année 8k avec le stelvio. Il en a tellement marre il fait des regénération de FAP forcées.  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui juju fait plus de caprices, tout semble être rentré dans l'ordre :

 

   - plus de message "faire contrôler le moteur"

   - plus de message "start and stop non disponible"

   - DNA de nouveau actif

 

Je maintiens quand même le rdv garage de demain pour la valise...

 

Je vous dirai ce qu'il en est...mais comme l'a mentionné fatche02 il semblerait que ce soit aléatoire...

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

ben en ce qui me concerne la voiture tourne 3000KM/mois 

je n'arrive plus a me connecter sur le site MOPAR .. il ne reconnait plus mon adresse mail et le mot de passe

avez vous ce problème svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thcht1991

Bonjour.

 

J'aimerais peindre en rouge l'inscription "Alfa Roméo" sur le haut de mon moteur de Giulia.

 

Un conseil sur la bonne peinture?

 

Merci et bon week-end au volant de votre Giulia (enfin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité thcht1991 a dit :

Bonjour.

 

J'aimerais peindre en rouge l'inscription "Alfa Roméo" sur le haut de mon moteur de Giulia.

 

Un conseil sur la bonne peinture?

 

Merci et bon week-end au volant de votre Giulia (enfin!).

Bonjour, enfin je peut me connecté sur ce forum, moi j’ai fait les lettres Alfa-Romeo sur le cache moteur en rouge avec,,, (du vernis à ongles de ma femme )et depuis un an ça n’a jamais bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dedou38480 a dit :

Bonjour, enfin je peut me connecté sur ce forum, moi j’ai fait les lettres Alfa-Romeo sur le cache moteur en rouge avec,,, (du vernis à ongles de ma femme )et depuis un an ça n’a jamais bougé

Salut Dedou...pas bête ton idée, sinon peinture haute température, disponible en stylos retouche. C'est ce que j'ai fait sur le pot d' échappement de mon tracteur et ça n'a jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thcht1991

Bonjour.

 

J'aimerais peindre en rouge l'inscription "Alfa Roméo" sur le haut de mon moteur de Giulia.

 

Un conseil sur la bonne peinture?

 

Merci et bon week-end au volant de votre Giulia (enfin!).

 

 

 

Super, merci pour les conseils dedou et letarmo : j'avais un peu peur question chaleur et feu éventuel, mais si le vernis à ongles est ok, c'est top. J'ai déjà un stylo peinture pour le gris vesuvio de ma Giulia qui n'a pas encore servi (ouf!).

 

Bonne route en Giulia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dedou38480 a dit :

Bonjour, enfin je peut me connecté sur ce forum, moi j’ai fait les lettres Alfa-Romeo sur le cache moteur en rouge avec,,, (du vernis à ongles de ma femme )et depuis un an ça n’a jamais bougé

Sacré dedou il est toujours là pour Les astuces sur la modifications ou l’ajout d’un accessoire sur la Giulia 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, METAL666 a dit :

je rentre de la cc pour le problème de voyants allumés et le verdict est chute de tension de la batterie.

 

ils l'ont pas changé car d'après le diag elle est encore bonne...et le remède est "il faut rouler plus monsieur".

T’es sûre de leur diag car pour le stop&start je veux bien mais pour le reste j’ai un doute car pour le défaut moteur l’alternateur prend le relais moteur tournant et du coup plus de défaut en roulant .

faudrait que tu aies un metrix pour vérifier la tension de la batterie quand tu as le défaut 

bref à surveiller......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Sacré dedou il est toujours là pour Les astuces sur la modifications ou l’ajout d’un accessoire sur la Giulia 👍

J’ai la 60ene mais je suis resté jeune dans la tête, j’aime les accessoires et rajouts sans faire trop » Jaky »image.png.611c724211459bca26126372fb169699.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lilian85 a dit :

D'ailleurs à propos des lumières sous les portes avant, je trouve l'éclairage un peu jaune. Ce ne sont pas des leds ? 

Si changement, attention de tenir les deux fils car très court et difficile à récupérer dans les portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dedou38480 a dit :

J’ai la 60ene mais je suis resté jeune dans la tête, j’aime les accessoires et rajouts sans faire trop » Jaky »image.png.611c724211459bca26126372fb169699.png

Pareil pour moi, j'essaie d'enjoliver sans tomber dans le jackisme 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lilian85 a dit :

D'ailleurs à propos des lumières sous les portes avant, je trouve l'éclairage un peu jaune. Ce ne sont pas des leds ? 

Non ce ne sont pas des leds, lorsque j'ai acheté ma voiture ça m'a surpris, j'ai donc commandé un kit complet d'ampoules led pour les bas de portes av et arr, vide poche et coffre (LedPerf) et comme le dis dedou les fils sont courts.....

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dedou38480 a dit :

Mais toi Letatmo je crois que tu l’es a d’ origine, d’après mes souvenirs

Heu oui j'ai l' éclairage vers le sol, c'est pas tout le monde ?

ET l' éclairage du logo Alfa dans les seuils de porte en fibre de carbone. Y a rien de jaune d' ailleurs, enfin dans les portes c'est pas blanc pur non plus. On doit pouvoir changer l' ampoule si besoin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, letarmo a dit :

Heu oui j'ai l' éclairage vers le sol, c'est pas tout le monde ?

ET l' éclairage du logo Alfa dans les seuils de porte en fibre de carbone. Y a rien de jaune d' ailleurs, enfin dans les portes c'est pas blanc pur non plus. On doit pouvoir changer l' ampoule si besoin, non ?

Oui on a je pense tous l'éclairage vers le sol, mais d'origine c'est jaunâtre, j'ai donc mis du led blanc pur aux 4 portières, vide poche et coffre c'est plusse beau (fournisseur LedPerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Heu oui j'ai l' éclairage vers le sol, c'est pas tout le monde ?

ET l' éclairage du logo Alfa dans les seuils de porte en fibre de carbone. Y a rien de jaune d' ailleurs, enfin dans les portes c'est pas blanc pur non plus. On doit pouvoir changer l' ampoule si besoin, non ?

Oui je me suis peut-être mal exprimé, j’ai changé l’éclairage sous les portières ampoule /logo comme le volant mais en couleur, par contre a l’intérieur dans les vides poche sa éclaire bien blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buche44 a dit :

Site intéressant pour la consommation d'essence 😉

Statistiques consommation Giulia 200 cv

Oui c'est un site que je suis depuis très longtemps, et qui avait d'ailleurs déja été cité à ce propos. Je comptais m' inscrire "un jour" ... Plusieurs soucis: D' abord le faible nombre de participants pour la Giulia (21), ensuite la référence sans aucun intérêt à la conso donnée par le constructeur, certains participants m'ont l' air chelous comme un qui fait 7,97 l avec un Ford V6 et 10,48 l avec une Giulia 200ch super...Il y a aussi souvent des voitures neuves...Ceci dit le gars qui sur 74 pleins et seulement 1/3 d' autoroutes ne fait que 7,4l me surprend aussi (Giulia d' occasion sur 18000 km, de 30 000 à 48 500 km))

Globalement et pour pas mal de voitures c'est une référence plus utile que les données individuelles malgré un possible trolling. La moyenne (non pondérée ?) de 8l6 me semble assez vraisemblable avec une forte dominante autour de 8l5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Oui c'est un site que je suis depuis très longtemps, et qui avait d'ailleurs déja été cité à ce propos. Je comptais m' inscrire "un jour" ... Plusieurs soucis: D' abord le faible nombre de participants pour la Giulia (21), ensuite la référence sans aucun intérêt à la conso donnée par le constructeur, certains participants m'ont l' air chelous comme un qui fait 7,97 l avec un Ford V6 et 10,48 l avec une Giulia 200ch super...Il y a aussi souvent des voitures neuves...Ceci dit le gars qui sur 74 pleins et seulement 1/3 d' autoroutes ne fait que 7,4l me surprend aussi (Giulia d' occasion sur 18000 km, de 30 000 à 48 500 km))

Globalement et pour pas mal de voitures c'est une référence plus utile que les données individuelles malgré un possible trolling. La moyenne (non pondérée ?) de 8l6 me semble assez vraisemblable avec une forte dominante autour de 8l5.

Ben tu vois de mon côté, je ne regarde pas ce que les autres consomment, vu qu'avec ma voiture, je ne fais que de courts trajets et ma moyenne sur 5000 km est à 9,5 l/100 km. Par contre hier je suis allé à Bruxelles 310 km aller retour en roulant à +/- 140 km/h, sauf certaines limitations de vitesse, et l'ODB m'a indiqué 6,8 l/100 km. Mais bon vu mon kilométrage annuel, ça me coûte moins cher qu'un diesel et toutes ses contraintes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...