Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §AST580mh

:coucou: me revoilou,

 

Je suis de retour chez vous! :p

 

Pour revenir à ton comparatif, il aurait peut-être mieux value que tu compare la 9-3 avec la V70, non!

 

Parce qu'en fait, la V50 est une petite soeur de la V70 qui a le même gabarit que la 9-3. Et c'est pour ça qu'elle est moins spacieuse.

 

Mais, comme tu le dis si bien par contre, le bruit du moteur est incomparable. Et celui-là, il n'existe que chez VOLVO. :fier::langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil723JW
:coucou: me revoilou,

 

Je suis de retour chez vous! :p

 

Pour revenir à ton comparatif, il aurait peut-être mieux value que tu compare la 9-3 avec la V70, non!

 

Parce qu'en fait, la V50 est une petite soeur de la V70 qui a le même gabarit que la 9-3. Et c'est pour ça qu'elle est moins spacieuse.

 

Mais, comme tu le dis si bien par contre, le bruit du moteur est incomparable. Et celui-là, il n'existe que chez VOLVO. :fier::langue:

 

 

Sakut Astrovo,

 

La je ne suis pas tout à fait d'accord. Le prix de la V70 ne la positionne pas comme concurrente de la 9-3 SH. La V70 en donne un peu plus que la 9-3 SH mais elle coûte également plus (en version de base Volvo - 126 CV versus Saab 120 CV il y a 5000 euros de différence, en version plus musclée Volvo 163 CV versus Saab 150 CV, il y a plus de 6000 euros de différence)

 

Cette gamme de prix fait de la V70 une concurrente de la 9-5 Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

De plus, je pense vraiment que le gabarit de la 9-3SH et la V50 sont tout à fait identiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Au fait, en allant sur le topic de l'amicale BMW série 3E90, j'ai vu qu'ils avaient fait un trombinoscope des membres. Je pense qu'on pourrait le faire ici vu le nombre important des membres !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Au fait, en allant sur le topic de l'amicale BMW série 3E90, j'ai vu qu'ils avaient fait un trombinoscope des membres. Je pense qu'on pourrait le faire ici vu le nombre important des membres !!

 

 

Moi, je ne suis pas trop pour des trombinoscopes, ça permet de se découvrir et se connaître lors de meetsaab, ce qui est quand même plus sympathique ! D'autre part, un certain anonymat permet parfois de se lâcher un peu, et celui qui veut mettre sa trombine n'a qu'à le faire via son avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour en revenir sur le comparatif 9-3 et V50, comme j'ai hésité également entre les deux, j'avoue suivre Philip64 sur quelques points, entre autre la qualité du système audio de Vxxxo. Elle est vraiment très bonne. Par contre, la suspension, et le confort des sièges est nettement en dessous de la 9-3, ainsi que l'insonorisation intérieure ! J'ai fait le test de la rue pavée avec mon ancien véhicule (Bora), avec la V50 et avec la 9-3. Résultat : la Bora et la V50 se tenait c'est-à-dire qu'on tressaute derrière son volant, et les vibrations importantes sont répercutées dans tout l'habitacle y compris de manière sonore bien évidement. Rien de tout ça avec la 9-3 qui absorbe beaucoup mieux les inégalités de la route, tant au niveau vibration qu'au niveau sonore. Ce que j'aime bien dans la V50, c'est sa planche centrale de commande (toute fine et ergonomique et fonctionnelle). Par contre les siège sont dur mais alors dur et ferme que ce n'est pas possible. J'avais essayé la 1600 diesel, et ce modèle là est vraiement très très bruyant, même dans l'habitacle, on n'entend que le moteur tout le temps ! Cette motorisation est beaucoup plus bruyante que la 9-3. Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur la 9-3, pour toutes ces raisons. Mon seul tort est d'avoir essayé la 1600, car je suis certainement passé à côté d'un excellent moteur nettement moins bruyant que celui-là, mais ça ne changera pas les autres impressions négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Moi, je ne suis pas trop pour des trombinoscopes, ça permet de se découvrir et se connaître lors de meetsaab, ce qui est quand même plus sympathique ! D'autre part, un certain anonymat permet parfois de se lâcher un peu, et celui qui veut mettre sa trombine n'a qu'à le faire via son avatar.

 

 

Il ne s'agit pas de mettre les photos de nos visages, mais simplement nos autos. Regarde le topic officiel série 3 E 90, je trouve ça pas mal, complètement anonyme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'essaye de trouver le topic, mais avec la clé de cherche je ne tombe pas dessus, as-tu le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est vrai que c'est pas mal, mais le terme trombinoscope est mal choisi car il se rapporte toujours à l'idendité d'une personne, enfin bon c'est pas l'essentiel. En le baptisant différemment, c'est en effet une bonne idée à soumettre à JP, car il est le seul à pouvoir modifier la page 1 du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

On lui en parlera alors, je pense qu'il faudra faire appel à un modo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
On lui en parlera alors, je pense qu'il faudra faire appel à un modo d'ailleurs.

 

 

Non, plus maintenant, les posts que tu as générés sont éditables à souhait sans limitation dans le temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD
:coucou: me revoilou,

 

Je suis de retour chez vous! :p

 

Pour revenir à ton comparatif, il aurait peut-être mieux value que tu compare la 9-3 avec la V70, non!

 

Parce qu'en fait, la V50 est une petite soeur de la V70 qui a le même gabarit que la 9-3. Et c'est pour ça qu'elle est moins spacieuse.

 

Mais, comme tu le dis si bien par contre, le bruit du moteur est incomparable. Et celui-là, il n'existe que chez VOLVO. :fier::langue:

 

 

 

 

 

J'ai possédé un V70 D5 boite auto et ce n'est pas du tout la meme catégorie de véhicule déjà en terme de prix et de taille. Un 9.3 c'est une familiale et un V70 ou S60 des routières et donc imcomparable.

Volvo par contre à eu une excellente idée d'installer leur D5 sur ce chassis, mais je crains grandement pour l'autonomie du V50, déjà qu'avec les 4 cylindres c'était juste. Après cela dépend des priorités de chacun bien sur.

Mais après cet essai, je me suis rendu compte que le 9.3 correspondait plus à mes attentes.

 

 

 

 

DSCN1736.JPG.6d5811a3d1d89bc73f53bae41eb63f2a.JPG

 

 

DSCN4724bis.JPG.f917bb09a9fe2718a750a336af775d63.JPG

 

DSCN1615bis.JPG.1018ad383cfadd2b0c28a231e9611981.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Philip64, qu'entends-tu par routière d'une part et familiale de l'autre :voyons: , développe un peu svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld
Philip64, qu'entends-tu par routière d'une part et familiale de l'autre :voyons: , développe un peu svp

 

 

En gros il veut dire que que S60 et V70 jouent dans la cours des BMW série 5 par exemple alors que la Saab est de la catégorie d'un série 3.

 

Moi je suis pas d'accord.

 

Mais c'est vrai que la politique de Volvo est bizarre.

 

S40 et V50 c'est entre une compacte et une familiale et S60 V70 entre une familiale et une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld

En gros il existe des catégories pour classer les différents véhicules:

 

_ Minis: ex: Twingo

_ Citadines: ex: Clio

_ Compacte: ex: 307

_ Familiale: ex: Saab 9-3 ou Peugeot 407

_ Routière: ex: BMW série 5 ou Saab 9-5

_ Limousine: Série 7 ou Classe S

 

Bref, sauf que ces catégories ne veulent plus dire grand chose avec l'arrivée des monospaces compacts ou tres compacts genre Meriva ou Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'ai toujours eu des problèmes avec ces catégories toutes faites par je ne sais quelle revue spécialisée. Quand je pense trouver la voiture que je cherche dans une des catégorie, elle se trouve dans l'autre. Il y a des voitures dont l'habitabilité n'est pas ce qu'il y a de mieux en familiale, et des familiales dont l'orientation est surtout d'avaler des kilomètres et pas spécialement d'emmener sa famille, chien compris, au bord de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je me souviens avoir fait un voyage de près de 1000 kms à trois adultes dans une BxW série 5, dont une bonne partie à l'arrière, c'était l'enfer, aucune place pour les jambes, mais alors là aucune ! Le confort était vraiment "selon" et non "salon" :W

Par contre à l'avant, c'était vraiment bien. Donc grande routière, on peut enlever le mot grande (si ce n'est dans les dimensions extérieures) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Dire qu'on parle de familiale, c'est moins snob que de parler de routière. Les catégories, c'est juste pour définir un segment de gamme je pense.

 

Preuve que ces catégories ne veulent rien dire (ou presque) , c'est qu'il y a plus de place dans une audi A6 que dans une A8 (versions précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

De plus on ne peut pas dire que nos 9-3 ne sont pas conçues pour avaler des kilomètres sans fatigue, sans mal de dos, avec le confort et la puissance voulue. Si ça ce n'est pas une grande routière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld

Preuve que les catégories ne veulent rien dire............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

Salut à tous,

Salut Ced, tu ne révises pas avec tout le retard que tu as accumulé ?

Je vois que vous êtes bien bavards en ce moment mais c'est toujours intéressant...

Il faudra tout de même penser à acheter un dico à Re135 pour la 400ème !!!!

Je pense qu'il a plus usé son pantalon dans une Saab que sur les bancs de l'école ! :D:D:ange::lol:

Concernant la V50, je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'avais un faible pour la 9.3 car j'avais eu 2 Saab avant mais quand j' ai essayé la V50, j'ai tout de suite préféré la SH pour son confort, son moteur et le look...rien à regretter, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Salut à tous,

Salut Ced, tu ne révises pas avec tout le retard que tu as accumulé ?

Je vois que vous êtes bien bavards en ce moment mais c'est toujours intéressant...

Il faudra tout de même penser à acheter un dico à Re135 pour la 400ème !!!!

Je pense qu'il a plus usé son pantalon dans une Saab que sur les bancs de l'école ! :D:D:ange::lol:

Concernant la V50, je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'avais un faible pour la 9.3 car j'avais eu 2 Saab avant mais quand j' ai essayé la V50, j'ai tout de suite préféré la SH pour son confort, son moteur et le look...rien à regretter, quoi.

 

 

Salut christophed, je ne travaille pas le week end en général :non: . Et je n'ai pas accumulé de retard je te remercie :ddr: . C'est mal me connaitre que de penser ça :W .

 

Tous les parisiens sont en bretagne c'est hallucinant, pas beaucoup de saab en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je suis là par intermitence, comme depuis le début de la journée, mais je ne vais plus la faire trop longue devant mon PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Quoi qu'il en soit, en mettant à peu près le meme prix, un SH est plus logeable qu'un V50 (boite à gant, coffre, largeur au coude etc). Un V70 se compare plutot à une 95 estate, sinon on a qu'a comparer un SH avec une classe E ou une série 5 touring et là focément on est plutot à l'étroit dans la SAAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Là, on peut parler de tunning, c'est plus une voiture de course qu'une voiture de loisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Mon post concernait les photos de re135 bien entendu.

:pfff: On ne sait plus éditer ses posts pour l'instant, encore un problème que FA doit régler au plus vite. J'ai voulu enlevé le n en trop dans mon mot "tunning", pour que ça fasse "tuning", mais pas possible, il me dit que je n'ai pas les droits pour éditer le message :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bon bah ça va, je pensais qu'il n'y avait ce problème que chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, après en avoir beaucoup parlé, je vais enfin accompagner mercredi mon père chez le concessionnaire Saab pour un nouveau véhicule !

J'habite à l'étranger et je profite d'être de retour au pays pour le forcer un peu à changer de voiture (ça faisait longtemps qu'on en parlait mais à chaque fois...)

 

Il est intéressé par la Saab 9-3 Cabrio 1,8 t 150 ch.

 

Ma question est simple : quelle remise peut-on espérer en ce moment chez Saab ? Histoire d'avoir une idée pour le prix de la nouvelle ! Le modèle sur lequel il se dirige est la Vector, avec quelques options (GPS, Radar recul, Cuir, Xenon...)

Il a également une vieille épave à faire reprendre (Honda Accord 2,0 TDi 1998, excellente voiture point de vue moteur, mais le reste :L) mais ça on ne se fait pas trop d'illusions.

 

Merci à ceux qui ont une idée ou qui ont acheté une Saab neuve récemment de répondre !

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Bonsoir,

 

En général 10 % est une remise assez habituelle, parfois un peu plus, rarement moins. Ce qui est un bon niveau de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...