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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Ano570DB

 

 

D'autant plus que si on prend en compte toute la chaîne de la voiture (de sa construction à sa démolition), je reste persuadé que la voiture électrique est très très loin d'être aussi écologique que l'on veut nous le faire croire.

 

 

Tu as des preuves?(pas celles des lobbys pétrolier)

Tout le carburant brulé tu le recycle comment?

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Et l'électricité, tu la fabriques comment?

 

Comme en Allemagne et ou en Chine, avec du charbon, bien plus pollueur que le pétrole?

Comme en France, avec du nucléaire qui produit des déchets toxiques qui polluent ensuite les sols pendant des millions d'années?

 

Selon l'ADEME, pour qu'une voiture électrique soit plus écologique qu'une voiture thermique, il faut dépasser les 50000 kms en France et jusqu'à 160000 kms dans certains pays, en raison de la façon dont l'électricité est produite.

Mais ... après 10 ans (durée moyenne théorique de vie d'une batterie), il se pose le soucis du recyclage des batteries.

Or, les voitures électriques, de part leur faible autonomie, roulent actuellement peu.

 

Donc, oui, in fine, le bilan écologique d'une voiture électrique, de sa fabrication à sa démolition est loin d'être aussi idyllique que l'on veut nous le faire croire :jap: .

 

A titre indicatif, voici la conclusion du magazine Challenge sur la voiture électrique :

 

Dossiers Thématique suivie Ne plus suivre[h1]Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?[/h1]

"La voiture électrique n'est pas à une ironie près : malgré son image verte, son avantage écologique reste à démontrer et elle ne garantit pas plus que la voiture thermique une quelconque indépendance énergétique."

 

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

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Invité §flo136SD

Et l'électricité, tu la fabriques comment?

Celle que tu utilises toi comment est elle fabriqué ?

Moi je la prend ici:

https://ekwateur.fr/electricite-verte/

 

Comme en Allemagne et ou en Chine, avec du charbon, bien plus pollueur que le pétrole?

le pétrole:

Fuite de pétrole depuis 2004 ! suite a un ouragan au large de la Louisiane

https://trustmyscience.com/fui [...] oolV6DfBZo

Comme en France, avec du nucléaire qui produit des déchets toxiques qui polluent ensuite les sols pendant des millions d'années?

 

Selon l'ADEME, pour qu'une voiture électrique soit plus écologique qu'une voiture thermique, il faut dépasser les 50000 kms en France et jusqu'à 160000 kms dans certains pays, en raison de la façon dont l'électricité est produite.

Une voiture électrique peut faire le million de kms donc tout bon.

Mais ... après 10 ans (durée moyenne théorique de vie d'une batterie), il se pose le soucis du recyclage des batteries.

Or, les voitures électriques, de part leur faible autonomie, roulent actuellement peu.

Tu m'étonne que le Ve roule peu ouvre les yeux sérieusement ;) .

Je possède une Leaf depuis octobre 2018 et j'en suis à 53 000kms et toi en thermique ? ;)

 

Donc, oui, in fine, le bilan écologique d'une voiture électrique, de sa fabrication à sa démolition est loin d'être aussi idyllique que l'on veut nous le faire croire :jap: .

 

A titre indicatif, voici la conclusion du magazine Challenge sur la voiture électrique :

 

Dossiers Thématique suivie Ne plus suivre[h1]Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?[/h1]

"La voiture électrique n'est pas à une ironie près : malgré son image verte, son avantage écologique reste à démontrer et elle ne garantit pas plus que la voiture thermique une quelconque indépendance énergétique."

 

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

 

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Je ne sais pas ce qui s'est passé (bug?) ou ce que flo cali 16v a fait mais il est à chaque fois écrit dans son message ci-dessus : "Epicure06 a écrit" alors que je suis loin d'avoir écrit tout cela (facilement vérifiable sur le forum).

Certaines sont en effet de moi mais pas toutes, loin s'en faut :jap: .

Simple exemple : je n'ai jamais eu de Leaf ;) .

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message supprimé

Arrête ta propagande. Tu n'as rien trouvé d'autre que le régime soviétique pour te donner raison ?

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] de_presse)

 

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

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Désolé, je ne connaissais la mauvaise réputation de ce site.

C'est peut être donc un peu exagéré.

Mea culpa.

Bref, dans le doute, j'ai décidé de supprimer mon message.

 

Bon, après, même l'ADEME n'est pas vraiment très optimiste et d'autres sont carrément négatif quand au véritable atout écologique de la voiture électrique (cfr plus haut) ...

En tout cas, sans commune mesure avec la disparité du gros bonus offert par l'Etat pour la voiture électrique et du malus pour la voiture thermique.

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Le bonus sur les électriques est sur le point d'être remis en cause. Et celui sur les thermiques pures n'est pas près de l'être ce qui est parfaitement normal compte tenu de la situation. Il va falloir s'habituer et agir en conséquence. L'idéal est de limiter l'achat des véhicules qui émettent le plus de CO2.

Et arrêtons une fois pour toute ce HS !

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Arrête ta propagande. Tu n'as rien trouvé d'autre que le régime soviétique pour te donner raison ?

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] de_presse)

 

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

Le régime soviétique n'existe plus depuis belle lurette !

 

Et pour la propagande l'occident n'a rien à envier à qui que ce soit, hélas !

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Je ne sais pas ce qui s'est passé (bug?) ou ce que flo cali 16v a fait mais il est à chaque fois écrit dans son message ci-dessus : "Epicure06 a écrit" alors que je suis loin d'avoir écrit tout cela (facilement vérifiable sur le forum).

Certaines sont en effet de moi mais pas toutes, loin s'en faut :jap: .

Simple exemple : je n'ai jamais eu de Leaf ;) .

 

 

C'est simple , tu peux prendre la Quote "epicure a écrit et mettre n'importe quoi mais c'est pas sympa. :jap:

 

mon ami flocali 16v

 

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Arrête ta propagande. Tu n'as rien trouvé d'autre que le régime soviétique pour te donner raison ?

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] de_presse)

 

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

 

Désolé, je ne connaissais la mauvaise réputation de ce site.

C'est peut être donc un peu exagéré.

Mea culpa.

Bref, dans le doute, j'ai décidé de supprimer mon message.

 

Bon, après, même l'ADEME n'est pas vraiment très optimiste et d'autres sont carrément négatif quand au véritable atout écologique de la voiture électrique (cfr plus haut) ...

En tout cas, sans commune mesure avec la disparité du gros bonus offert par l'Etat pour la voiture électrique et du malus pour la voiture thermique.

 

 

 

Je reviens sur l'article qui a fait polémique lorsque je l'ai placé ici car venant d'un site visiblement controversé (je ne le conteste pas et c'est pour cela que j'ai retiré à l'époque le lien de l'article).

Mais ...

Surprise ce matin en lisant le journal "la voix du Nord" du 21 décembre 2019, qui est tout sauf un journal d’extrême droite ...

Dans la partie "Auto-moto", page 8, "Ce qu'on retiendra de ces derniers jours" :

 

"La Tesla qui empoisonne la vie.

Pionnier de la voiture électrique, Tesla l'est aussi pour tous les sujets "secondaires" comme le recyclage des batteries et des problèmes concrets qui en découlent. Illustration en Autriche avec cette Model S qui croupit dans une casse depuis qu'elle a été accidentée et déclarée irréparable : personne ne veut s'occuper des batteries! Deux experts du constructeur se sont rendus sur place mais la situation est inextricable car l'Union européenne interdit d'emmener une voiture électrique chez un ferrailleur et la voiture est trop dangereuse pour être transportée."

 

Bref, il semble donc bien qu'il y ait un véritable problème écologique avec les voitures dites écologiques ...

 

Et dire que dans le même temps, on continue à verser un bonus pour les voitures électriques et que l'on augmente de façon ENORME la malus pour les voitures thermiques et ce, dès le 1 janvier 2020 ...

https://www.capital.fr/economi [...] me-1357858

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Il y a surtout un problème de filière de recyclage.

Toyota a pris en compte ce paramètre dès le départ. Il y a une filière organisée de recyclage et le démantèlement est expliqué dans un document à l'attention des pompiers et autres forces de l'ordre et ceci depuis des années.

 

Tesla ne l'a peut-être pas anticipé ou pas partout. Cela ne veut pas dire que ça va rester comme ça. D'ailleurs l'article précise que les spécialistes de Tesla sont en train d'examiner la voiture.

 

Pour l'instant, personne n'a dit qu'il y a une quelconque pollution. Il s'agit juste d'un problème de prise en charge et de démantèlement.

Finalement, c'est un peu comme avec le nucléaire...

 

Par ailleurs, les thermiques polluent un max en perdant de l'huile ou d'autres fluides à cause des fuites et des accidents chaque jour qui passe. Curieux que cela ne te choque pas.

 

Pour le malus/bonus, il est déjà annoncé que le bonus disparaitra progressivement pour les VE. Et pour les thermiques, c'est bien de continuer à freiner les ardeurs.

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Invité §Ano016qX

Salut

 

Une chose dont personne ne parle quid quand les batteries sont hs???

 

On jette la voiture ??? Est-ce bien écolo???

 

On remplace ? Si on loue ça passe (mais ça coûte une blinde en location) si on a acheté les batteries on n'a plus que ses yeux pour pleurer!!!

 

On est à +/-12000 euros + 15 heures de mo chiffres reçu pour une renault Zoé.

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Salut

 

Une chose dont personne ne parle quid quand les batteries sont hs???

 

On jette la voiture ??? Est-ce bien écolo???

 

On remplace ? Si on loue ça passe (mais ça coûte une blinde en location) si on a acheté les batteries on n'a plus que ses yeux pour pleurer!!!

 

On est à +/-12000 euros + 15 heures de mo chiffres reçu pour une renault Zoé.

 

 

Elles sont jamais HS , elle durent toute la vie de la voiture et sûrement au-delà, du moins chez Toyota/lexus , après quand la voiture est hors d’usage je sais pas, mais bon si t’es dans ce genre de réflexion faut aller à pied ou à vélo (pas électrique) :)

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Salut

 

Une chose dont personne ne parle quid quand les batteries sont hs???

 

On jette la voiture ??? Est-ce bien écolo???

 

On remplace ? Si on loue ça passe (mais ça coûte une blinde en location) si on a acheté les batteries on n'a plus que ses yeux pour pleurer!!!

 

On est à +/-12000 euros + 15 heures de mo chiffres reçu pour une renault Zoé.

On peut apprécier les qualités d'une voiture électrique sans y chercher quelque chose d'écolo.

D'ailleurs le terme écologie a été vidé de son sens depuis belle lurette.

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Invité §iak061Tn

Salut

 

Une chose dont personne ne parle quid quand les batteries sont hs???

 

On jette la voiture ??? Est-ce bien écolo???

 

On remplace ? Si on loue ça passe (mais ça coûte une blinde en location) si on a acheté les batteries on n'a plus que ses yeux pour pleurer!!!

 

On est à +/-12000 euros + 15 heures de mo chiffres reçu pour une renault Zoé.

Pour relativiser : le coût de Kwh de batterie a été divisé par 2,7 entre 2010 et 2019.

La plupart des constructeurs ont préférer augmenter les capacités en batterie dans cette période. La Zoe ou la Leaf ont vu leurs capacités presque tripler par exemple dans cette période sans grosse augmentation de prix.

Mais on va rapidement arriver à un seuil de capacité largement suffisant. Et c’est le coût des batteries et VE qui va très fortement baisser. A l’horizon 5 ans.

C’est le pari du VW avec son ID3 par exemple et ses futurs modèles électriques.

 

L’objectif des constructeurs c’est de remplacer les batteries de VE (si nécessaire) par des beaucoup plus performantes alors que les batteries d’origine auront une 2e vie sédentaire, où le rapport encombrement/capacité/performance est moins primordial.

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Invité §pat102Hj

Arrête ta propagande. Tu n'as rien trouvé d'autre que le régime soviétique pour te donner raison ?

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] de_presse)

 

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

 

 

 

Wikipédia !! on a connu plus objectif et indépendant sur le plan politique.

 

Sputnik et RT sont certes proches du pouvoir Russe mais ces chaines ont le mérite de produire des articles et des informations qu'on ne trouve pas forcément dans la presse française.

 

Le mieux est quand même de diversifier les sources d'informations et de croiser les infos.

 

Mais comme le disait un général soviétique : " la différence entre votre propagande et la notre , c'est que vous, vous croyez en votre propagande " :D

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Invité §pat102Hj

On peut apprécier les qualités d'une voiture électrique sans y chercher quelque chose d'écolo.

D'ailleurs le terme écologie a été vidé de son sens depuis belle lurette.

 

 

 

De toute façon , utiliser une automobile signifie utiliser de l'énergie et il n'y a aucune façon propre de produire et d'utiliser de l'énergie , sauf en mode XVIII ème siècle avec des moulins à vent ou à eau , ou en mode traction animale.

 

Donc , électrique ou pas , il faudra :

- produire les matériaux pour construire les voitures , les batteries , les routes , les ponts ... ( parce que sur chemin de terre et ponts en bois , c'est moins facile )

 

- extraire les minerais nécessaires pour produire les matériaux ( combien de tonnes de minerais pour une voiture ? )

- extraire ou produire l'énergie

 

- produire / fabriquer les moyens de produire l'énergie

 

 

... etc

 

donc hors consommation énorme d'énergie et de ressources , on retourne à la carriole ou le voyage à dos d'âne.

 

et on ne parle pas de la montagne de dettes à chaque étape de l'extraction , de la production ou des infrastructures

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Invité §pat102Hj

1 millions de bagnoles hydrogène par an à l’horizon 2030... on peut vraiment pas dire qu’ils abandonnent le VE à batterie. C’est même pas 5% de leur marché.

 

 

Le problème d'énergie sera le même que pour les véhicules électriques . L'hydrogène n'est pas une source d'énergie , juste un moyen de la transporter.

L'hydrogène il va falloir le produire , pour l'instant le moyen le pluts pratique et le moins cher c'est de le produire à partir d'hydrocarbures . Moi j'ai rien contre mais à l'avenir ça risque d'être plus complique.

Il va falloir produire de l'électricité pour extraire l'hydrogène qui sera ensuite utilisé pour refaire de l'électricité dans la voiture , vu les rendements à chaque étape, je ne suis pas sur que cela soit pertinent. ça sera quand même plus pratique pour refaire le plein à condition d'avoir toute l'infrastructure pour distribuer de l'hydrogène sans risque à travers tout le pays.

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Invité §pat102Hj

C'est sûr. On achète Lexus pour montrer sa réussite sociale... Alors que presque personne ne connait la marque. T'en as d'autres de pensées profondes comme ça ?

 

Et on peut aussi éviter de généraliser. Parce que la société, moi par exemple, s'en fout royalement de quelqu'un qui a besoin de se montrer en Allemande pour se sentir bien dans sa peau. Il y a des thérapies qui coûtent moins cher que ça. :lol:

 

 

:D :D

 

ça va faire une dizaine d'années que je roule en Lexus , justement parce que ce n'est pas ( ou peu ) connu.

ça permet de rouler dans de bonnes conditions de confort sans avoir de remarques désobligeantes ( ou rarement ) .

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Wikipédia !! on a connu plus objectif et indépendant sur le plan politique.

 

Sputnik et RT sont certes proches du pouvoir Russe mais ces chaines ont le mérite de produire des articles et des informations qu'on ne trouve pas forcément dans la presse française.

 

Le mieux est quand même de diversifier les sources d'informations et de croiser les infos.

 

Mais comme le disait un général soviétique : " la différence entre votre propagande et la notre , c'est que vous, vous croyez en votre propagande " :D

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De toute façon , utiliser une automobile signifie utiliser de l'énergie et il n'y a aucune façon propre de produire et d'utiliser de l'énergie , sauf en mode XVIII ème siècle avec des moulins à vent ou à eau , ou en mode traction animale.

 

Donc , électrique ou pas , il faudra :

- produire les matériaux pour construire les voitures , les batteries , les routes , les ponts ... ( parce que sur chemin de terre et ponts en bois , c'est moins facile )

 

- extraire les minerais nécessaires pour produire les matériaux ( combien de tonnes de minerais pour une voiture ? )

- extraire ou produire l'énergie

 

- produire / fabriquer les moyens de produire l'énergie

 

 

... etc

 

donc hors consommation énorme d'énergie et de ressources , on retourne à la carriole ou le voyage à dos d'âne.

 

et on ne parle pas de la montagne de dettes à chaque étape de l'extraction , de la production ou des infrastructures

+ 1 :p

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Invité §cud873cx

 

Le problème d'énergie sera le même que pour les véhicules électriques . L'hydrogène n'est pas une source d'énergie , juste un moyen de la transporter.

L'hydrogène il va falloir le produire , pour l'instant le moyen le pluts pratique et le moins cher c'est de le produire à partir d'hydrocarbures . Moi j'ai rien contre mais à l'avenir ça risque d'être plus complique.

Il va falloir produire de l'électricité pour extraire l'hydrogène qui sera ensuite utilisé pour refaire de l'électricité dans la voiture , vu les rendements à chaque étape, je ne suis pas sur que cela soit pertinent. ça sera quand même plus pratique pour refaire le plein à condition d'avoir toute l'infrastructure pour distribuer de l'hydrogène sans risque à travers tout le pays.

 

 

Il faut laisser le temps au temps en bossant dessus ca va aller vite.

 

Un belge a créé un prototype de panneau photovoltaïque qui capte et stock l hydrogène dans l air.

 

Le gros avantage de l hydrogène c est qu il y en a plein et c est un cycle infini avec cela

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Invité §Ano372lR

 

Il faut laisser le temps au temps en bossant dessus ca va aller vite.

 

Un belge a créé un prototype de panneau photovoltaïque qui capte et stock l hydrogène dans l air.

 

Le gros avantage de l hydrogène c est qu il y en a plein et c est un cycle infini avec cela

surtout qu'on va nous prendre pour des vaches à lait avec l'electrique, le réseau ionicity viens d'annoncer que c'était fini le forfait ltrès acessible pour faire payer la recharge au KW....bref on tue le thermique et ensuite une fois que les gens seront passé à l"électrique hop taxes et augmentation du prix des recharges.

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surtout qu'on va nous prendre pour des vaches à lait avec l'electrique, le réseau ionicity viens d'annoncer que c'était fini le forfait ltrès acessible pour faire payer la recharge au KW....bref on tue le thermique et ensuite une fois que les gens seront passé à l"électrique hop taxes et augmentation du prix des recharges.

 

 

Oh mon pauvre. Si tu le prends comme ça, je vais te dire un secret : on a été vache à lait, on est vache à lait et... ce n'est pas près de s'arrêter.

J'espère que tu es soulagé d'avoir appris ce grand secret insoupçonné et que ça va mieux. :lol:

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Invité §qas442PP

Ionity a très mal communiqué sur son changement tarifaire. On parle que de la facturation au kWh à 0,79 € alors que la réalité est plus complexe. Les marques auto à l'origine du consortium vont continuer à bénéficier de tarif préférentiel (et concurrentiel). A partir de 0,29 € du kWh pour Mercedes, 0,33 € pour BMW et même toujours un forfait par charge pour VW d'environ 8,50 €. Au passage, Tesla continue de pratiquer la gratuité pour les modèles S et X et la modèle 3 à un tarif à moins de 0,30 € le kWh. Il est vrai que l'on parle d'un abonnement mensuel de 17 ou 18 euros pour bénéficier de ces tarifs préférentiels mais souvent la marque automobile pratique la gratuité de cet abonnement la première année voire pendant 3 ans pour Porsche. C'est donc un véritable calcul à faire selon la marque et même le modèle dans la marque pour savoir à combien reviendra un "plein" électrique. Après, je rejoins ce qui est dit. Le marché de l'électrique grandissant, l'énergie va commencer à devenir plus cher. Et il faudra bien commencer à basculer les taxes du thermique à l'électrique ... et ce n'est que le début. Cela dit, Lexus a annoncé un modèle "plus petit" que l'UX pour un accès de gamme Lexus moins cher (remplaçant de la CT ?) et l'arrivée de l'hybride rechargeable à court terme (le futur NX à l'image du rav4 ?) sans citer de modèle précis. J'ai donc mis entre parenthèses les modèles qui me semblent visés. A suivre.

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Bonsoir les passionnés,

 

Je m'intéresse depuis quelques jours à l'UX 250h que je découvre. La documentation disponible en ligne ne répond pas à toutes mes questions, alors je m'adresse aux connaisseurs.

 

- Quelle est la capacité de batterie sur ce modèle.

- Quelle autonomie permet-elle en 100 % élec.

- L'effet "moulinage" reproché aux Atkinson est-il présent.

 

 

Chez moi en Belgique, toutes les versions (sauf le modèle base) sont disponibles en AWD (option), selon la liste de prix. Toutefois le catalogue mentionne que le système E-Four est uniquement disponible sur les versions F Sport Line plus et Privilège Line. J'ai du mal à comprendre !!!

Quelle est la différence entre AWD et E-Four ?

De plus à la page 39 de la brochure on parle d'un transmission hybride avec un moteur essence et 2 moteurs/générateurs électriques (à l'avant je présume) et l'AWD un troisième moteur sur l'essieu arrière ? :pt1cable: :pt1cable: . Désolé, je suis perdu.

 

Une représentante de la CC Lexus m'indique cet après-midi, que l'AWD ne fonctionne qu'au démarrage et jusqu'à une vitesse de 20 ou 25 km/h maxi puis se désactive en conditions normales. :crazy: :crazy: Je suis définitivement dans les choux.

 

Edit : Je complète par ceci : si la batterie est vide, je présume aussi que plus de AWD ou de E-Four, puisque le moteur arrière n'a plus de jus.

 

Merci d'avance de vos éclairages.

.

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Bonjour, je vais essayer de répondre :

- je ne connais pas la capacité batterie exacte mais ce n'est pas une bonne question, ici l'hybride sert essentiellement à assister le thermique et pas à rouler en tout électrique. En roulant, tu passes régulièrement du thermique à l'électrique de manière transparente, le but final étant soit de faire des économies de carburant.

- même chose pour l'autonomie électrique, voir ci-dessus :)

- le moulinage est quasiment inexistant sur cette nouvelle génération du système hybride.

- alors AWD ça veut dire All Wheels Drive, ou"4x4" en anglais, et le système AWD des Lexus hybrides s'appelle E Four. ça veut dire que le train arrière est entrainé par un moteur électrique supplémentaire par rapport aux version 4x2. Il y a toujours une réserve de puissance prévu pour son fonctionnement, le système gère pour que la batterie ne soit jamais vide. Sur l'UX la puissance de ce moteur arrière est très limitée donc la voiture se comportera essentiellement comme une traction, le petit moteur arrière sert en effet au démarrage et en cas de patinage du train avant.

C'est chez Lexus Liège que tu as eu contact ?

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:jap: Super, Merci pour ces explications nettement plus claires que les brochures et leurs balades didactiques, à la noix.

 

Mais pourquoi chez Lexus fait on des distinctions entre AWD et l'E-Four des 2 finitions premium ? (brochure et liste de prix).

J'ai d'ailleurs vu une vidéo du test diagonal sur you... et c'est franchement désastreux. Cela tient plus de l'arnaque que de l'équipement sérieux. Un vrai système AWD est très sécurisant dans de nombreuses circonstances et pas limité à une route enneigée.

Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

Bref au vu de ces éléments, je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant vu son sur-poids et sa batterie à la capacité dérisoire, qui pénalise malgré tout le coffre avec le moteur électrique en plus, qui ne servirait qu'en de rares circonstances. Je ne suis pas convaincu que cette voiture permette d'aider à la sauvegarde de la planète. Peut être que la 300e rachètera tout ça. En attendant, je passe mon chemin. Merci encore

 

PS : Oui chez Lexus Liège.

.

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Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

 

Un moteur thermique a un mauvais rendement sur quasiment l'ensemble de sa plage d'utilisation. Le moteur électrique est justement la pour l'aider dans toutes les phases ou il est mauvais, il n'est pas la pour le remplacer :jap:

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:jap: Super, Merci pour ces explications nettement plus claires que les brochures et leurs balades didactiques, à la noix.

 

Mais pourquoi chez Lexus fait on des distinctions entre AWD et l'E-Four des 2 finitions premium ? (brochure et liste de prix).

J'ai d'ailleurs vu une vidéo du test diagonal sur you... et c'est franchement désastreux. Cela tient plus de l'arnaque que de l'équipement sérieux. Un vrai système AWD est très sécurisant dans de nombreuses circonstances et pas limité à une route enneigée.

Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

Bref au vu de ces éléments, je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant vu son sur-poids et sa batterie à la capacité dérisoire, qui pénalise malgré tout le coffre avec le moteur électrique en plus, qui ne servirait qu'en de rares circonstances. Je ne suis pas convaincu que cette voiture permette d'aider à la sauvegarde de la planète. Peut être que la 300e rachètera tout ça. En attendant, je passe mon chemin. Merci encore

 

PS : Oui chez Lexus Liège.

.

 

 

Le système E-Four n'est pas fait pour le franchissement mais pour un surcroit de sécurité sur route en tous temps, comme beaucoup de concurrents d'ailleurs, je ne dirais certainement pas que ce n'est pas sérieux.

Je te conseille aussi d'essayer l'UX car il a un très bon châssis et l'ensemble moteur est vraiment efficace.

 

PS : AUCUNE voiture ne permettra de "sauver la planête", pour ça il faut se contenter d'un vélo et de transports en commun, et encore...

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Dans la brochure on doit parler d'une version thermique le 200t ou 300 en AWD et une version hybride 300h avec e-Four.

 

Ah non, désolé, on parlait de l'UX. Il n'y a qu'une version hybride avec potentiellement 4 roues motrices AWD e-Four. Au temps pour moi.

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Les batteries ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd sur un hybride, la nouvelle Yaris fera 1070 kg mais chez Lexus il y a du luxe (matériaux lourd) beaucoup d’insonorisation ce qui fait monter le poids contrairement a une marque allemande :lol: .

On passe de 1400 a 1500 kg d'un Chr a un UX qui est pourtant son cousin (même plateforme même motorisation). :jap:

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