Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §qas442PP

La conclusion de newchina est au ne plus ... tranchée ! Dommage de s'en tenir à une vidéo qui ne veut pas dire grand chose (je l'ai aussi vu et je ne pensais pas que l'Ux était incapable de cela, donc plutôt agréablement surpris) et surtout juger un véhicule sans même l'essayer. A l'usage, à faible vitesse, on alterne entre phases électriques et phases thermiques+électriques. On ne peut rouler en pure électrique plus de 2 kilomètres et encore ... dans des conditions idéales avec un oeuf sous le pied. Mais le résultat est une consommation assez bluffante pour un moteur au sans plomb. Je ne connais pas d'automobile qui puisse préserver la planète. Surtout pas une électrique si on considère le cycle complet de fabrication, utilisation et recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la brochure mentionne même 1600 kg pour la version AWD.

.

 

Le système AWD/E-Four me semble "léger" pour ce qui est de son efficacité, sans qu'il soit question de franchissement, mais bien de conduite sur route détrempée (aquaplanage) de transfert de masse (giratoire), de chicane, de maintien de trajectoire lors de freinage, de virage serré, traction, etc....

Mon interrogation est de savoir si cela vaut la peine de transporter en permanence un 3 eme moteur électrique qui ne servirait que 5 ou 10 % du temps et encore à condition d'avoir quelque chose dans la batterie. Le système Haldex par ex, a fait ses preuves en thermique.

 

Mes conclusions ne sont pas hâtives, mais personnelles. Elles découlent des éléments/documentations/informations mises à ma disposition actuellement. Lexus devrait peut être faire mieux en matière d'informations et ne pas simplement renvoyer les clients potentiels vers les forums, comme on me l'a indiqué en cc.

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Super, Merci pour ces explications nettement plus claires que les brochures et leurs balades didactiques, à la noix.

 

Mais pourquoi chez Lexus fait on des distinctions entre AWD et l'E-Four des 2 finitions premium ? (brochure et liste de prix).

J'ai d'ailleurs vu une vidéo du test diagonal sur you... et c'est franchement désastreux. Cela tient plus de l'arnaque que de l'équipement sérieux. Un vrai système AWD est très sécurisant dans de nombreuses circonstances et pas limité à une route enneigée.

Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

Bref au vu de ces éléments, je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant vu son sur-poids et sa batterie à la capacité dérisoire, qui pénalise malgré tout le coffre avec le moteur électrique en plus, qui ne servirait qu'en de rares circonstances. Je ne suis pas convaincu que cette voiture permette d'aider à la sauvegarde de la planète. Peut être que la 300e rachètera tout ça. En attendant, je passe mon chemin. Merci encore

 

PS : Oui chez Lexus Liège.

.

 

 

 

Je pense que tu confonds technique hybride et technique hybride plug in.

 

Autant je trouve que Lexus s'est planté sur le UX en raison d'une habitabilité arrière réduite et d'une volume de coffre ridicule et juste indigne d'un tel gabarit, autant je trouve que leur technologie hybride "simple" est tout à fait justifiée et surtout, d'une fiabilité à tout épreuve et toujours inégalée actuellement.

 

En ce qui concerne la fonction AWD, c'est vrai que cela n'a pas du tout efficacité d'une vrai 4 RM mais cela permet quand même de dépanner dans certaines conditions comme la neige et ou la boue.

 

Pour finir, je rebondis sur ta conclusion que ce n'est pas l'hybride simple qui va sauver la planète.

Crois tu vraiment qu'un véhicule 100% électrique est plus adapté et plus écologique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la brochure mentionne même 1600 kg pour la version AWD.

.

 

Le système AWD/E-Four me semble "léger" pour ce qui est de son efficacité, sans qu'il soit question de franchissement, mais bien de conduite sur route détrempée (aquaplanage) de transfert de masse (giratoire), de chicane, de maintien de trajectoire lors de freinage, de virage serré, traction, etc....

Mon interrogation est de savoir si cela vaut la peine de transporter en permanence un 3 eme moteur électrique qui ne servirait que 5 ou 10 % du temps et encore à condition d'avoir quelque chose dans la batterie. Le système Haldex par ex, a fait ses preuves en thermique.

 

Mes conclusions ne sont pas hâtives, mais personnelles. Elles découlent des éléments/documentations/informations mises à ma disposition actuellement. Lexus devrait peut être faire mieux en matière d'informations et ne pas simplement renvoyer les clients potentiels vers les forums, comme on me l'a indiqué en cc.

Merci encore pour les infos.

 

 

 

Oui, tu as raison, le système AWD de Lexus est léger et ne remplacera jamais un vrai 4 RM (comme dit plus haut) mais ... il a le mérite d'exister.

Et c'est toujours mieux qu'un simple mode "route glissante" comme on peut en trouver sur beaucoup de SUV 2 RM ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Super, Merci pour ces explications nettement plus claires que les brochures et leurs balades didactiques, à la noix.

 

Mais pourquoi chez Lexus fait on des distinctions entre AWD et l'E-Four des 2 finitions premium ? (brochure et liste de prix).

J'ai d'ailleurs vu une vidéo du test diagonal sur you... et c'est franchement désastreux. Cela tient plus de l'arnaque que de l'équipement sérieux. Un vrai système AWD est très sécurisant dans de nombreuses circonstances et pas limité à une route enneigée.

Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

Bref au vu de ces éléments, je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant vu son sur-poids et sa batterie à la capacité dérisoire, qui pénalise malgré tout le coffre avec le moteur électrique en plus, qui ne servirait qu'en de rares circonstances. Je ne suis pas convaincu que cette voiture permette d'aider à la sauvegarde de la planète. Peut être que la 300e rachètera tout ça. En attendant, je passe mon chemin. Merci encore

 

PS : Oui chez Lexus Liège.

.

Beaucoup d'approximations dans ce message. Peut-être a cause d'un manque cruel d'expériences sur l'utilisation d'un véhicule hybride ? :voyons:

 

En tout cas, le système hybride Lexus permet ceci : une consommation inférieure à 6L pour la version hybride.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1770-UX_250h.html?powerunit=2

 

Un Seat Ateca essence BVA avoisine les 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1526-Ateca.html?fueltype=2&gearing=2&powerunit=2

 

Un Peugeot 3008 essence BVA c'est 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Un Kia Sportage Tgdi bva c'est 9.3L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/23-Kia/220-Sportage.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Ceci est concret et non basé sur une vidéo youtube.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous des conso, le HSD c'est une drogue, la plupart du temps on ne dépasse pas le 2000 tr/min en accélération, tout est couple et douceur de quoi faire un point A a un point B dans les meilleurs condition, le mieux existe mais c'est le tout électrique qui a pas mal de désavantages, surtout niveau cout et autonomie.

 

D'ailleurs comme tous ceux qui y ont gouter jamais je ne reviendrais a un thermique simple. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O

M'en fous des conso, le HSD c'est une drogue, la plupart du temps on ne dépasse pas le 2000 tr/min en accélération, tout est couple et douceur de quoi faire un point A a un point B dans les meilleurs condition, le mieux existe mais c'est le tout électrique qui a pas mal de désavantages, surtout niveau cout et autonomie.

 

D'ailleurs comme tous ceux qui y ont gouter jamais je ne reviendrais a un thermique simple. :jap:

 

 

Moi j’y pense sérieusement, mais uniquement avec une Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'approximations dans ce message. Peut-être a cause d'un manque cruel d'expériences sur l'utilisation d'un véhicule hybride ? :voyons:

 

En tout cas, le système hybride Lexus permet ceci : une consommation inférieure à 6L pour la version hybride.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1770-UX_250h.html?powerunit=2

 

 

D'autres paramètre fondamentauxl pour cet aspect sont aussi et avant tout la façon de conduire, la région, le type de trajet par ex, que des statistiques ne peuvent intégrer. Limiter l'appréciation d'une voiture à la conso est terriblement réducteur.

 

N'oublions pas non plus dans cette comparaison avec des thermiques, le prix d'achat. Une UX frôle les 50 K€, n'a guère de coffre, un gabarit restreint, un poids plus qu'imposant et un système AWD au fonctionnement interpellant me font réfléchir.

 

Pour ma part, je cherche une hybride avec une autonomie en full électrique d'une trentaine de km, avec un vrai système AWD, un coffre correct et une puissance entre 150 et 200 cv. Manifestement l'UX ne correspond pas à mes critères malgré un look original qui m'a attiré peut être comme un miroir aux alouettes. Je vais donc me diriger vers une hybride rechargeable ou pourquoi pas une full électrique.

Merci pour vos avis (pas toujours très objectifs, mais c'est normal pour des fans de leur modèle).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas non plus dans cette comparaison avec des thermiques, le prix d'achat. Une UX frôle les 50 K€, n'a guère de coffre, un gabarit restreint, un poids plus qu'imposant et un système AWD au fonctionnement interpellant me font réfléchir.

 

 

 

 

50 k€ c'est pour les versions les plus chères. Un UX ça commence à 36 k€ et c'est plutôt bien équipé à ce prix. Je veux bien que le véhicule ne te corresponde pas pour des raisons qui te sont propres, mais il ne faut pas non plus orienter à tort les lecteurs de ce forum.

 

Après, poses-toi la question de la pertinence d'un plug-in hybride de 30 km d'autonomie électrique ? Habites-tu à moins de 15 km de ton boulot ? Sinon peux-tu recharger à ton boulot ? Parce que si la réponse est non à ces deux questions, tu vas surconsommer pour rien avec ton PHEV par rapport à une hybride HSD.

 

Petite info : le RAV4 PHEV disponible fin d'année 2020 coche tous tes critères et bien plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres paramètre fondamentauxl pour cet aspect sont aussi et avant tout la façon de conduire, la région, le type de trajet par ex, que des statistiques ne peuvent intégrer. Limiter l'appréciation d'une voiture à la conso est terriblement réducteur.

 

 

C'est tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus dans cette comparaison avec des thermiques, le prix d'achat. Une UX frôle les 50 K€, n'a guère de coffre, un gabarit restreint, un poids plus qu'imposant et un système AWD au fonctionnement interpellant me font réfléchir.

 

 

 

Ce n'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je cherche une hybride avec une autonomie en full électrique d'une trentaine de km, avec un vrai système AWD, un coffre correct et une puissance entre 150 et 200 cv. Manifestement l'UX ne correspond pas à mes critères malgré un look original qui m'a attiré peut être comme un miroir aux alouettes. Je vais donc me diriger vers une hybride rechargeable ou pourquoi pas une full électrique.

Merci pour vos avis (pas toujours très objectifs, mais c'est normal pour des fans de leur modèle).

 

 

 

C'est là qu'est ton problème.

En effet, tu ne recherches pas un véhicule hybride mais un hybride plug in, ce que je peux comprendre.

Mais dans ce cas, pourquoi avoir pris la peine de regarder l'UX qui n'est pas plug in?

 

Le véhicule full électrique?

Actuellement une hérésie, surtout en véhicule principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

50 k€ c'est pour les versions les plus chères. Un UX ça commence à 36 k€ et c'est plutôt bien équipé à ce prix. Je veux bien que le véhicule ne te corresponde pas pour des raisons qui te sont propres, mais il ne faut pas non plus orienter à tort les lecteurs de ce forum.

 

Après, poses-toi la question de la pertinence d'un plug-in hybride de 30 km d'autonomie électrique ? Habites-tu à moins de 15 km de ton boulot ? Sinon peux-tu recharger à ton boulot ? Parce que si la réponse est non à ces deux questions, tu vas surconsommer pour rien avec ton PHEV par rapport à une hybride HSD.

 

Petite info : le RAV4 PHEV disponible fin d'année 2020 coche tous tes critères et bien plus encore.

 

Sinon y'a le Mitsubishi Outlander PHEV mais faut aimer son physique difficile lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres paramètre fondamentauxl pour cet aspect sont aussi et avant tout la façon de conduire, la région, le type de trajet par ex, que des statistiques ne peuvent intégrer. Limiter l'appréciation d'une voiture à la conso est terriblement réducteur.

 

N'oublions pas non plus dans cette comparaison avec des thermiques, le prix d'achat. Une UX frôle les 50 K€, n'a guère de coffre, un gabarit restreint, un poids plus qu'imposant et un système AWD au fonctionnement interpellant me font réfléchir.

 

Pour ma part, je cherche une hybride avec une autonomie en full électrique d'une trentaine de km, avec un vrai système AWD, un coffre correct et une puissance entre 150 et 200 cv. Manifestement l'UX ne correspond pas à mes critères malgré un look original qui m'a attiré peut être comme un miroir aux alouettes. Je vais donc me diriger vers une hybride rechargeable ou pourquoi pas une full électrique.

Merci pour vos avis (pas toujours très objectifs, mais c'est normal pour des fans de leur modèle).

.

A 50K€, c'est la version full options.

 

Un 3008 THP 130CH EAT8 avec quelques options est à 44600€.

Le UX 184Ch Luxe + toutes les options (TOE, GPS premium, Affichage tête haute couleur (HUD), Moniteur d'angle mort (BSM), Avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB), Radars de stationnement avant & arrière intelligents (ICS)) est à 46500€

 

On ne peut clairement pas dire que la technologie HSD soit sur-facturée. Le 3008 est plus logeable, plus grand mais il est moins puissant, consomme plus et surtout n'offre clairement pas la même qualité de finition ni les mêmes équipements.

 

Pour la partie purement financière d'un PHEV, me concernant je roule avec cette technologie et pour clairement "amortir" le surcoût à l'achat, il faut pouvoir optimiser l'utilisation du VE et rouler beaucoup.

Si c'est pour faire à peine 30Km jour max en VE, ça ne fait que disons 7 000 kms annuels (trajets travail/domicile) en électrique. Un calcul :

- 7000 / 100 Kms * 6L (UX) * 1.45 = 609€

- 7000 / 100 Kms * 20 kWh * 0.15 (HC) = 210€

 

Un VE c'est sympathique mais se pose le problème de la recharge hors domicile quand ce n'est pas une Tesla (bornes HS, bornes occupées, il faut 36 badges, coût stratosphérique (IONITY)). A noter qu'utiliser un PHEV sur une borne publique est mission quasi-impossible dans la mesure où la recharge est souvent lente sur les PHEV (limitée à 16A) et que les bornes facturent souvent à la minute ou ont un coût de connexion qui induit que rouler en électrique reviendra plus cher qu'en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'approximations dans ce message. Peut-être a cause d'un manque cruel d'expériences sur l'utilisation d'un véhicule hybride ? :voyons:

 

En tout cas, le système hybride Lexus permet ceci : une consommation inférieure à 6L pour la version hybride.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1770-UX_250h.html?powerunit=2

 

Un Seat Ateca essence BVA avoisine les 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1526-Ateca.html?fueltype=2&gearing=2&powerunit=2

 

Un Peugeot 3008 essence BVA c'est 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Un Kia Sportage Tgdi bva c'est 9.3L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/23-Kia/220-Sportage.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Ceci est concret et non basé sur une vidéo youtube.

 

 

 

C'est pas bien de comparer une consommation mini d'un côté et d'arrondir la consommation moyenne de l'autre ?

Tu serais pas vendeur lexus par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j’y pense sérieusement, mais uniquement avec une Tesla

 

Une fois qu'on a pris le volant d'un model 3 on regrette de ne pas avoir abandonné plus tôt les toyota/lexus :lol:

Même une 330i offre un agrément bien meilleur sur autoroute et en montagne sans pour autant démériter en ville !

Bref, y a une vie après le hsd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en doute pas, reste le problème des ravitaillements mais aussi de la santé de Tesla, j’aimerais pas lâcher 60000 euros et me retrouver le bec dans l’eau avec un véhicule invendable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en doute pas, reste le problème des ravitaillements

C une contrainte qu'on accepte assez facilement je pense une fois qu'on a essayé l'auto !

Mais ça reste une contrainte, c certain :jap:

 

Pour le reste faut pas se poser trop de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Super, Merci pour ces explications nettement plus claires que les brochures et leurs balades didactiques, à la noix.

 

Mais pourquoi chez Lexus fait on des distinctions entre AWD et l'E-Four des 2 finitions premium ? (brochure et liste de prix).

J'ai d'ailleurs vu une vidéo du test diagonal sur you... et c'est franchement désastreux. Cela tient plus de l'arnaque que de l'équipement sérieux. Un vrai système AWD est très sécurisant dans de nombreuses circonstances et pas limité à une route enneigée.

Quant à la batterie vu sa très faible capacité supposée, elle ne sert pas à grand chose et le moteur thermique ne doit jamais s'arrêter de tourner.

 

Bref au vu de ces éléments, je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant vu son sur-poids et sa batterie à la capacité dérisoire, qui pénalise malgré tout le coffre avec le moteur électrique en plus, qui ne servirait qu'en de rares circonstances. Je ne suis pas convaincu que cette voiture permette d'aider à la sauvegarde de la planète. Peut être que la 300e rachètera tout ça. En attendant, je passe mon chemin. Merci encore

 

PS : Oui chez Lexus Liège.

.

 

Manifestement tu n'as pas compris grand chose au système HSD.

Je te conseille de mieux chercher à le comprendre avant de le rayer de la liste.

Je te dis ça sans animosité, et je n'ai rien à vendre.

En revanche j'ai un RX400h et je connais très bien l'intérêt de sons système hybride et de son système e-Four. :jap:

 

Si tu cherches une voiture électrique, il faut oublier les hybrides non-rechargeable. Mais ça ne te coutera pas moins cher, ça ne sera pas plus fiable, ça ne sera pas forcément plus marrant à conduire (autonomie...), et ça ne sera pas moins lourd et avec plus de coffre.

Beaucoup d'approximations dans ce message. Peut-être a cause d'un manque cruel d'expériences sur l'utilisation d'un véhicule hybride ? :voyons:

 

En tout cas, le système hybride Lexus permet ceci : une consommation inférieure à 6L pour la version hybride.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1770-UX_250h.html?powerunit=2

 

Un Seat Ateca essence BVA avoisine les 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1526-Ateca.html?fueltype=2&gearing=2&powerunit=2

 

Un Peugeot 3008 essence BVA c'est 8L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Un Kia Sportage Tgdi bva c'est 9.3L

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/23-Kia/220-Sportage.html?fueltype=2&constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

Ceci est concret et non basé sur une vidéo youtube.

 

Tu oublies aussi le Rav4 2019 : SUV, 4WD, 223ch, 550L de coffre, BVA, et... moins de 6.6L/100 de conso moyenne... :eek:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

(à noter que l'hybride rechargeable n'est pas encore sorti, donc il faut faire la moyenne de tous)

 

D'autres paramètre fondamentauxl pour cet aspect sont aussi et avant tout la façon de conduire, la région, le type de trajet par ex, que des statistiques ne peuvent intégrer. Limiter l'appréciation d'une voiture à la conso est terriblement réducteur.

 

N'oublions pas non plus dans cette comparaison avec des thermiques, le prix d'achat. Une UX frôle les 50 K€, n'a guère de coffre, un gabarit restreint, un poids plus qu'imposant et un système AWD au fonctionnement interpellant me font réfléchir.

 

Pour ma part, je cherche une hybride avec une autonomie en full électrique d'une trentaine de km, avec un vrai système AWD, un coffre correct et une puissance entre 150 et 200 cv. Manifestement l'UX ne correspond pas à mes critères malgré un look original qui m'a attiré peut être comme un miroir aux alouettes. Je vais donc me diriger vers une hybride rechargeable ou pourquoi pas une full électrique.

Merci pour vos avis (pas toujours très objectifs, mais c'est normal pour des fans de leur modèle).

.

 

Je n'ai qu'une seule réponse à l'heure actuelle avec tous tes critères : Mitsubishi Outlander PHEV.

Excellent véhicule, qui colle à 100% à tes critères (sauf pour le AWD : il n'y a pas de pont ni blocage de différentiel, mais à ma connaissance ça n'existe sur aucun hybride ou électrique)

 

Mais attention : n'espère pas rouler 15 ans en électrique avec la même batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'explore le sujet VE, Hybrid, Hybrid rechargeable dans un seul but : à l'occasion d'un changement prochain de véhicule, je tente de faire un effort pour la planète, mais égoïstement je ne veux rien sacrifier à mon confort et à ma sécurité. La conso n'est pas ma préoccupation principale, tout en essayant de polluer le moins possible.

 

Je répète, je me suis penché sur l'UX parce qu'elle est d'un gabarit et un look qui me conviennent et que Lexus est présentée partout comme une marque super premium, bénéficiant d'une grande expérience en matière d'hybride par sa maison mère, mais je remarque certaines choses qui ne me plaisent pas.

 

L'Outlander a beaucoup de qualités technologiques mais son look est d'un autre âge.

 

Au sujet des batteries, Lexus m'interpelle aussi sur ce point puisqu'il ne propose qu'une garantie limitée à 5 ans alors que sur la plupart des VE, la garantie est de 7 ou 8 ans, pour des capacités nettement plus importantes, donc plus risquées.

 

Finalement je me demande si ces petites hybridations ne servent pas uniquement à limiter un peu la consommation, sans tenir compte des autres pollutions (sonore et rejets) dans les villes principalement et avec un surcout conséquent à l'achat. Plus je vous lis et plus je suis convaincu que l'UX n'est pas mon graal.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie sur la batterie est de 5 ans prolongeable à 10 ans à condition de faire un bilan hybride une fois par an à partir de la 5eme année.

 

L'hybridation chez Toyota et Lexus permet de minimiser les rejets, les véhicules sont silencieux et en ville pratiquement 50% des trajets se fait en électrique, même si le conducteur ne s'en rend pratiquement pas compte.

C'est là d'ailleurs que la consommation est la plus basse par rapport à d'autres trajets, autoroutiers surtout.

 

Il ne s'agit pas d'une mini hybridation, ce sont des full hybrides, mais non rechargeables.

Tout le monde ne peut ou ne veut recharger et ça n'a pas toujours d'utilité. Ça dépend des parcours.

 

Je pense que tu devrais comparer le rapport coût/prestations avant de faire un jugement définitif sur ces hybrides sans même essayer le véhicule.

 

Et si 50k€, c'est trop pour toi, il y a des modèles Toyota plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt du système hybride toyota Lexus c’est sa grande fiabilité et sa consommation par rapport aux autres, j’ai eu un rx400h et je consommais entre 8 et 11 litres, pour un V6 3.3L essence c’est remarquable, depuis j’ai essayé l’UX et même si ca fait 100cv de moins c’est bien plus vif que le rx, le seul point noir pour moi c’est le coffre vraiment ridicule pour un véhicule de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hybridation chez Toyota et Lexus permet de minimiser les rejets, les véhicules sont silencieux et en ville pratiquement 50% des trajets se fait en électrique, même si le conducteur ne s'en rend pratiquement pas compte.

C'est là d'ailleurs que la consommation est la plus basse par rapport à d'autres trajets, autoroutiers surtout.

 

Il ne s'agit pas d'une mini hybridation, ce sont des full hybrides, mais non rechargeables.

Tout le monde ne peut ou ne veut recharger et ça n'a pas toujours d'utilité. Ça dépend des parcours.

 

 

 

J'ai du mal à comprendre comment un véhicule équipé d'une petite batterie, dont personne ne semble connaître la capacité exacte, mais dont la capacité très réduite est reconnue, peut me permettre de rouler en ville 50 % des trajets en électrique. Traverser de grandes villes de cette façon me parait bien utopique. De plus, je pense que le moteur thermique ne s'arrête jamais, dont en permanence rejets et bruits.

 

Je viens de lire un article qui indique que Toyota doit arrêter ses publicités (en Norvège) concernant ses hybrides, car elles induisent le public en erreur. Par ex : parce que la recharge en freinant nécessite l'utilisation du moteur thermique

 

Je n'ai pas mentionné de mini hybridation, qui je crois utilise des batteries différentes (genre 48 v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses mais tu te trompe, le thermique ne fonctionne pas à l’arrêt , au levé de pied, au freinage bien sûr qui recharge la batterie hybride , et quand tu circule en ville la moitié du temps, comme quelqu’un te l’a déjà conseillé va essayer un hybride Toyota ou lexus et tu comprendras son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses mais tu te trompe, le thermique ne fonctionne pas à l’arrêt , au levé de pied, au freinage bien sûr qui recharge la batterie hybride , et quand tu circule en ville la moitié du temps, comme quelqu’un te l’a déjà conseillé va essayer un hybride Toyota ou lexus et tu comprendras son fonctionnement.

 

Ma voiture actuelle (thermique) s'arrête aussi à l'arrêt : système stop and go. Donc rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture actuelle (thermique) s'arrête aussi à l'arrêt : système stop and go. Donc rien de nouveau.

 

 

Quelqu’un a dit que c’était nouveau ?

Juste ça existait bien avant les systèmes S&S et c’est bien plus transparent dans le fonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

Salut,

 

Ma chérie roule en UX dans Paris, consommation "pied léger" autour de 5,9L (mais on débute, voiture reçue il y a 10 jours) avec 78% du temps de trajet passé en électrique et 60% de la distance (perf régulières et validées sur plusieurs jours avec l'application Lexus qui te permet de voir tes trajets et ton utilisation en mode électrique).

Donc oui, tu es presque tout le temps en électrique car la batterie se recharge très très vite, ne stock pas beaucoup certes (donc pas de grandes distances possibles) mais permet de "cumuler" pour la ville. Quand tu freines de façon progressive, ça recharge, quand tu lâche l'accélérateur, ça recharge, quand tu accélères de façon progressive ça cumule aussi. C'est l'avantage premier de cette technologie, réduire la pollution dans la ville et notre constat est sans équivoque, oui, ça le fait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Je suis intervenu sur ce Forum suite au conseil donné par une dame d'une cc Lexus, qui ne pouvait me fournir des réponses précises à mes questions, m'ayant aussi simplement renvoyé vers le catalogue en ligne ??.

Je remercie les différents intervenants qui m'ont apporté certaines réponses (parfois peu objectives) mais n'ont pas réussi à me convaincre.

Toutefois que les inconditionnels se rassurent, ce n'est pas que l'UX, qui a aussi d'autres défauts, mais bien le système hybride (simple) dans son ensemble qui me pose problème. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un emplâtre sur une jambe de bois que d'une réelle amélioration pour la Planète.

So long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

Perso je pense que l'hybride rechargeable sur des voitures allemandes (par ex) qui pèsent plusieurs tonnes et roulent à plus de 250km/h... est un bel enfumage qui sert surtout à contourner la fiscalité/taxes et n'aide aucunement la planète :non:

 

 

Par contre, l'effort depuis déjà de nombreuses années du groupe Toyota pour démocratiser l'hybride auto-rechargeable, qui permet de réduire la consommation et de moins impacter les villes... ça oui, c'était une belle idée (à l'heure où on favorisait le diesel partout dans les flottes entreprises).

 

Maintenant il est clair que cela reste une techno "de transition". Quand on sera capable de produire des batteries à forte capacité sans détruire certaines régions du globe, quand on saura les recycler correctement, quand on saura produire de l'énergie propre et quand on saura la distribuer facilement, largement et de façon fiable, alors oui, passer sur du tout électrique aura un vrai sens.

Pour le moment, c'est juste un choix parmi d'autres, qui abiment inexorablement la planète.

Il faut juste essayer de l'abimer moins, si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma chérie roule en UX dans Paris, consommation "pied léger" autour de 5,9L (mais on débute, voiture reçue il y a 10 jours) avec 78% du temps de trajet passé en électrique et 60% de la distance (perf régulières et validées sur plusieurs jours avec l'application Lexus qui te permet de voir tes trajets et ton utilisation en mode électrique).

Donc oui, tu es presque tout le temps en électrique car la batterie se recharge très très vite, ne stock pas beaucoup certes (donc pas de grandes distances possibles) mais permet de "cumuler" pour la ville. Quand tu freines de façon progressive, ça recharge, quand tu lâche l'accélérateur, ça recharge, quand tu accélères de façon progressive ça cumule aussi. C'est l'avantage premier de cette technologie, réduire la pollution dans la ville et notre constat est sans équivoque, oui, ça le fait :love:

 

 

Promis, juré c'est ma dernière intervention quelle que soit la réponse) :

OK avec les arguments, mais pendant les 78 % en électrique, le thermique tourne, donc pollue. De plus comment une si petite batterie permettrait-elle de rouler 60 % de la distance (de combien d'abord). Sur les PHEV, à la grosse louche, une batterie de 10 kWh permet 50 km, avec les mêmes systèmes de recharge, alors une batterie UX de 2,5 kWh (chiffre mystère) proportionnellement 12 km (très optimiste). Toujours suivant la même logique, si =60 %, la distance totale parcourue serait de 20 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

Sur les stats, ma chérie fait par ex un trajet de 45min qui se décompose comme suit :

 

- 35min en pur électrique (SANS le moteur thermique donc)

- 9km parcourus avec donc 5,4km en électrique pur

 

Il faut bien que tu comprennes que lorsque tu roules en électrique... ton moteur thermique est ETEINT, tu as un silence total à bord et les piétons ne t'entendent pas dans la rue (exactement comme un véhicule électrique).

Il y a des phases, quand tu accélères trop fort, dans une montée etc où le moteur se met en marche mais par ex en descente tu peux faire 1km sans le moteur, facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...