Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà est ce bien ici le sujet général pour Lexus Hybride UX 250h ?

Je viens d'échanger mon Captur Initiale Paris de Tce 155 cv thermique par une :

 

LEXUS  UX 250h d'occasion avec 14'000 km en finition Premium Edition de couleur noir métallisé avec des petites paillettes bleues bien visible au soleil.

 

Je viens de lire les critiques avec malgré tout des points très positifs et je vais en prendre livraison à fin avril 2022 selon mon choix et bien vu avec le concessionnaire.

Dès les premiers tours de roues je me  ferait un plaisir de vous faire part de mes impressions même avec un long essai réalisé  avant commende 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 08:35, leo3w a dit :

Hello,

Est-ce que l'on peut avoir un résumer du dernier parcours lorsque l'on coupe le contact (eco conduite et/ou consommation), comme sur la Corolla ?

 

Désolé, pas vu la notification...

 

Oui, on a accès à pas mal de données via Lexus Link :

 

Tout l'historique des trajets  (on peut le désactiver !)

 

 

image.thumb.png.fc376b6f1221564942dea9adf66fb1c7.png

 

image.thumb.png.7eff59f9cb1b6bb06bd7fb89c4a8580d.png

 

 

 

On peut aussi recevoir un rapport d'analyse par mail  (en-tête en Néerlandais ...)

 

 

image.png.cf8576b573d712dd12bc22675fa9d438.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 14:13, bobo74000 a dit :

Bonjour à tous,

Déjà est ce bien ici le sujet général pour Lexus Hybride UX 250h ?

Je viens d'échanger mon Captur Initiale Paris de Tce 155 cv thermique par une :

 

LEXUS  UX 250h d'occasion avec 14'000 km en finition Premium Edition de couleur noir métallisé avec des petites paillettes bleues bien visible au soleil.

 

Je viens de lire les critiques avec malgré tout des points très positifs et je vais en prendre livraison à fin avril 2022 selon mon choix et bien vu avec le concessionnaire.

Dès les premiers tours de roues je me  ferait un plaisir de vous faire part de mes impressions même avec un long essai réalisé  avant commende 

 

Bienvenue 

 

Tu as essayé cette UX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyona

Salut. En attendant que la révision soit faite sur ma CT, je discutais avec le vendeur qui me disait que sur le UX, on pouvait atteindre 100km/h en électrique.

j'ai trouvé ça un poil abusé, qu'est-ce que vous en pensez en tant qu'utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 13:36, Invité yoyona a dit :

Salut. En attendant que la révision soit faite sur ma CT, je discutais avec le vendeur qui me disait que sur le UX, on pouvait atteindre 100km/h en électrique.

j'ai trouvé ça un poil abusé, qu'est-ce que vous en pensez en tant qu'utilisateurs?

 

On n'atteint pas 100km/h :  le mode EV peut se déclencher à 100km/h alors qu'avec mes ex IS et GS c'était maximum 80km/h

 

Avec mon UX, je l'ai vu se déclencher une fois à 105km/h

Le mode EV arrive à se maintenir à 85km/h tant que la charge ne dépasse pas 50% du mode ECO

 

C'et clairement plus efficient que la GEN3

 

J'en suis à 5.5l/100 réel sur 4500km et encore je fais pas mal de petits trajets et souvent sur 4 voies  (100km/h)

La meilleure conso : 4.4l/100 sur 100 km fin décembre

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en ayant un œuf sous le pied tu peut rouler en EV a 110km/h mais en général il faut partir du principe que la puissance dispo en EV c'est 28 ou 30KW maxi donc a 50 km/h ça va mais plus on monte ne vitesse plus la moindre acceleration déclenchera le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour fcouma,

 

Oui j'ai essayé cette Lexus UX 250 h en finition Premium Edition en 2WD essai  2 fois et suis vraiment emballé !!

Comme mentionné précédemment je vais la récupérer fin avril et suis très très impatient 

2 questions que je dois m'informer :

 

- En neuf cette version de pneus est équipé de dimensions  225/50/ R18   ???? plutôt de marque Bridgestione ? ou Khumo ??

ET pneus obligatoirement en RUN FLAT , ??? puisqu'il n'y a pas de gonfleur ni de mini roue de secours du type Galette  : Emplacement réservé pour les batteries 

 

- En rentrant dans la voiture si le téléphone est connecté sur Bluetooth la voiture le reconnait avec les contacts du téléphone sur écran de la voiture 

  appels en vocale le nom de celui appelé ? 

 

Merci pour ces info sur ma future version Premium Edition 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli prendre cette version mais en voyant la version Luxe Plus, avec le Toit ouvrant et l'intérieur camel, nous avons craqué

La mienne est en 215/60/17 pneus Bridgestone 

 

Pour le systeme Multimedia, bien sûr il permet de piloter le telephone avec les contacts affichés  (quelques bugs d'affichage parfois)

Perso, j'utilise depuis plusieurs années la même clé USB de 128Go avec 9000 titres MP3 dessus et ça fonctionne très bien  (Sur IS300h, GS300h et UX)

 

L'avantage est la compatibilité Android Auto et Carplay

 

Dernière conso :

 

 

Températures plus clémentes et trajets plus longs et SP98 :

 

 

 

22041612265423701517867233.jpg

 

 

 

 

Mesuré à 4.8l/100 réel

Je me limite à 100km/h GPS sur 4 voies
respect (à peu près ...) des limitations,
Sinon, je roule essentiellement en ECO sur route à allure stabilisée et mode NORMAL dans les autres cas

 

 

 

22041612342323701517867249.jpg

 

 

 

 

 

Lexus m'avait donné cette documentation pour la version Premium Edition :

 

image.thumb.png.81a59583b4d6f9d74b95e59f95915bb7.png

 

 

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fcouma

 

Pour ma part c'est bien  une occasion de 2021 avec 14'000 km. A me confirmer s.t.pl.  si les pneus sont RUN FLAT possibilité de roulage à plat ??? puisqu'il y a aucun autre moyen en cas de crevaison ?

Merci pour la doc de la finition Premium Edition .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses fcouma .

Bravo pour la conso 4,2 l/100 avec le mode ECO ? comme moi et avec le régulateur adaptatif ?

Oui je l'ai essayée pendant 4 heures avec essai gabarit dans mon garage . Très satisfait et commande confirmée avec bonne reprise de ma Captur Initiale Paris.

 

UX 250 h finition Premium Edition de 2021 avec 14'000 km  garantie 36 mois noir graphite la concession Lexus avec les 4 pneus neufs été en Yokhoama plus un kit anti-crevaison dans le coffre.

Je n'ai pas l'option ouverture du hayon AR automatique sur cette finition et je n'arrive pas à trouver la hauteur maxi lors du hayon ouvert au maxi (Ouverture manuelle ) 

Pourriez vous me transmettre cette hauteur hayon ouvert ??? car la dalle plafond de mon garage est assez limite......

Merci par avance pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatLA

Pour les possesseur de UX 250H, est-ce que comme le NX, avec l'application Lexus Link, on peut dégivrer la voiture à distance et régler la température intérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fcouma a dit :

Pas vu cette fonctionnalité sur mon UX

 

Ce n'est pas valable que sur les PHEV et electriques ?

 

Interdiction de démarrer un thermique à distance

cette fonction commence d'arriver aussi chez toy , par contre le vehicule doit être verrouiller et toute action sur les porte coupe le processus , mais le thermique démarre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En rappel je  viens de prendre livraison de mon UX 250 h finition premium Edition - occasion de 2021 avec 14'000 km - très satisfait après 80 km. Tour du lac Annecy soit env 42 km avec 1 seule petite montée raide et le résultat en Eco tenant compte d' une conduite douce; résultat  en dessous de 4,00 l. 

 

Concernant la hauteur du hayon ouvert ... super il me reste 2 à 3 cm de vide jusque sous la dalle. J'aurai aimé un hayon automatique avec réglage mais pas sur cette finition.

Un manque certain pour le repliage des rétros - alors il faut à l'arrêt, avec le contact,  les replier et fermer la voiture - pourquoi pas directement à la fermeture et c'est en même temps un rappel que la voiture est bien fermée. Sur les dossiers avant 1 seule aumônière c'est vraiment à l'économie nul ! 

A ce propos pour ouvrir en se rapprochant la porte s'ouvre avec action sur la poignée, Pour fermeture il faut appuyer sur la poignée à gauche ? Donc toujours garder la clé dans la poche. 

Je me suis inscrit sur le site Lexus et téléchargé sur le téléphone Lexus Link  c'est depuis cette application que nous pouvons accéder au GPS ?

Jai RV avec l' atelier Lexus l'employé qui explique au client la mise en route et toutes les connexions possibles dans le cas d'un véhicule neuf .

C'est assez vaste les possibilités et je pense en découvrir de plus en plus chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le facelift de l'UX va bientôt être dévoilé.

 

Grosso modo

- Nouveau GPS tactile connecté plus grand comme sur le NX avec carplay sans fil

- Plus silencieux et réduction des vibrations

- Rigidité améliorée

- Aides à la conduite améliorées

- Nouvelle couleur + bi-ton sur F-sport

 

spacer.png

spacer.png

 

https://media.lexus.fr/un-lexus-ux-toujours-plus-premium-grace-a-des-ameliorations-techniques-et-esthetiques/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant juin, j'ai "échangé" ma CT200H de 2017 contre un UX Luxe Plus neuf. Très content de ce changement, l'UX étant plus confortable et plus puissant, pour le côté tape cul et sportif j'ai ma MX5 😀

 

Cerise sur le gâteau dans les mêmes conditions l'UX a exactement les mêmes consommation que ma CT (et même probablement moins sur autoroute) :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 15:50, lex-is a dit :

Hello,

 

Le facelift de l'UX va bientôt être dévoilé.

 

Grosso modo

- Nouveau GPS tactile connecté plus grand comme sur le NX avec carplay sans fil

- Plus silencieux et réduction des vibrations

- Rigidité améliorée

- Aides à la conduite améliorées

- Nouvelle couleur + bi-ton sur F-sport

 

spacer.png

spacer.png

 

https://media.lexus.fr/un-lexus-ux-toujours-plus-premium-grace-a-des-ameliorations-techniques-et-esthetiques/

 

Et le 2.0 HSD 196ch, alors ? :??:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Fcouma 

dingdongtoy

 

En ce 7 octobre 2022 je dois parler de Mon UX 250h finition premium Edition acheté d'occasion à 14'000 km avec 36 mois de garantie .

Oui enchanté de ce véhicule à conduire d'une façon zen et pour moi toujours en Eco avec conso avoisine les 4,7 litres et en moyenne avec des montées un 4,8 litres et maintenant 17'000 km.

Je n'aime sur cette finition le fait que les rétro ne se replient pas automatiquement , coffre petit mais jamais de voyage ou de longs trajets pour moi donc c'est bon. 

 

Et la question que je dois demander au garage Lexus est la suivante:

A certain moment avec option ECO le moteur se met à tourner seulement à certains moments et assez fort un peu bruyant ... Est ce normal ? c'est pour recharger la batterie ? est ce que c'est le fait de toujours rouler à l'économie en mode Eco. La même chose en accélérant fortement pour par ex doubler une voiture ?

 

Merci pour ces info en retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 15:31, bobo74000 a dit :

Bonjour à Fcouma 

dingdongtoy

 

En ce 7 octobre 2022 je dois parler de Mon UX 250h finition premium Edition acheté d'occasion à 14'000 km avec 36 mois de garantie .

Oui enchanté de ce véhicule à conduire d'une façon zen et pour moi toujours en Eco avec conso avoisine les 4,7 litres et en moyenne avec des montées un 4,8 litres et maintenant 17'000 km.

Je n'aime sur cette finition le fait que les rétro ne se replient pas automatiquement , coffre petit mais jamais de voyage ou de longs trajets pour moi donc c'est bon. 

 

Et la question que je dois demander au garage Lexus est la suivante:

A certain moment avec option ECO le moteur se met à tourner seulement à certains moments et assez fort un peu bruyant ... Est ce normal ? c'est pour recharger la batterie ? est ce que c'est le fait de toujours rouler à l'économie en mode Eco. La même chose en accélérant fortement pour par ex doubler une voiture ?

 

Merci pour ces info en retour

 

 

Pour ton moteur , tu arrives a voir a quelle moment c'est ?

froid/ chaud?

niveau de batterie?

peut etre aussi la régénération du Fap?

voir aussi si le mode normal augmente fortement la consommation , même si on arrive sur l'hiver qui va de toute façon la faire augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le bruit du moteur : si tu ne l'entends que maintenant lors d'un dépassement, c'est que tu utilisais ton UX avec un œuf sous le pied auparavant :calimero:

 

C'est le principe du e-CVT du groupe Toyota/Lexus

 

Pour le bruit du moteur à l'arrêt : oui dans les bouchons, la batterie doit se recharger et donc le thermique entre en jeu mais rien à voir avec le mode ECO

 

Je n'utilise quasi plus ce mode car le mode Normal ne fait pas consommer plus et reste plus reactif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fcouma,

Je viens d'essayer le mode Normal sur un parcours d'env 100 km sur route avec un trafic moyen et le résultat est tout à fait positif.

Même consommation soit 4,7 l en moyenne identique à celui en mode Eco. La voiture est plus réactive et plus agréable ...

Sur le TdB il n'y a plus d'indication par opposition au mode sport et Eco. 

Après le plein en route:

Ma note est de 86/100 sur une durée de 34 mn pour 24,3 km à une vitesse moyenne de 43 km/h Temps  de 57% en EV pour une distance en EV de 43% et 4,1l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une demande d'info sur Lexus tout électrique :

Actuellement nous trouvons le UX 300 e avec une limitation d'env 300 km d'autonomie démarre à 49'990 euros 

Le modèle futur le UX 450e avec env. 400 km d'autonomie mais à quel prix ?? très cher certainement 

Est ce bien cela ? 

Je ne pense pas que Lexus expose au salon de Paris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilSW

Vu la taille de la nouvelle batterie les 50Kw max de puissance charge couplé au chademo sont clairement contreproductive. En gros personne ne va acheter ce véhicule . Ca tombe bien il sera dispo d'ici un an probablement . D'ici la Lexus aura un autre EV en CCS au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un ami envisageant l’achat de ce véhicule et n’ayant pas de compte sur ce forum ma demandé de vous poser deux questions.

 

Il souhaite savoir quel est la taille du réservoir et généralement le nombre de kilomètres parcouru avec un réservoir plein.

 

Il se demande si ce véhicule est approprié pour quelqu’un qui fait près de 100 km sur autoroute quotidiennement? 
 

D’avance ‘un grand merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 22:20, FonzDay a dit :

Bonsoir,

 

un ami envisageant l’achat de ce véhicule et n’ayant pas de compte sur ce forum ma demandé de vous poser deux questions.

 

Il souhaite savoir quel est la taille du réservoir et généralement le nombre de kilomètres parcouru avec un réservoir plein.

 

Il se demande si ce véhicule est approprié pour quelqu’un qui fait près de 100 km sur autoroute quotidiennement? 
 

D’avance ‘un grand merci à vous 

 

J'ai un retour avec mon UX sur 20000km mais je fais très peu d'autoroute

Par contre pas mal de petits trajets de 15km sur 4 voies à 110km/h

 

Réservoir de 42l  (selon Lexus)

Réserve qui s'allume vers 34l !

Consommation moyenne de 5.4l/100  réel  (ça fait dans les 700km d'autonomie sans aller jusqu'au bout du réservoir)

Je suis descendu à 4.6l réel sur 650km l'été dernier sur routes à 80/90kmh

 

 

Sur autoroute à 130 compteur, c'est plutôt 6.5l vu le Cx de la bête

Mon IS300h avec son 2.5l faisait au moins aussi bien grâce à son aérodynamisme

 

Même si l'UX est plaisant, je regrette quand même mon IS surtout la propulsion

Avec l'UX, Difficile de démarrer fort sur revêtement un peu humide à un rond point sans que l'ESP se mette en route, c'est pénible

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...