Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §jo5667GA

Bonsoir à tous, actuellement clioteux je suis à la recherche d'une remplacante de ma bonne vieille clio 1.

 

J'ai entammé mes recherches/analyses et avec un budget de 10.000€ j'ai retenu les opportunités suivantes:

 

* 206 1.4 HDI trendy pack sport de 2006 avec 33.500km pour 10.000€ (noire)

* 206 1.6 HDI 110 style de 2005 avec 51.000km pour 9.900€ (bleu metal)

* 206 2.0 HDi 90 XS de 2005 avec 33.000km pour 9.000€ (rouge)

 

Si toutes ces 206 ont retenu mon attention c'est car elles possèdent toutes les options que je souhaite: climatisation auto, anti-brouillard, vitres electriques et j'en passe.

 

Malgrès tout cela j'hesite encore beaucoup le 1.4 HDI m'attire le plus car niveau assurance (j'ai 3ans d'assurance tout juste et la difference entre le 1.4 et le 1.6/2.0 se chiffre à environ 200€), conso et entretien (sur cela j'ai un doute) c'est la plus honnête.

 

 

J'en demande donc à vos experiences personnelles et connaissances pour repondre à quelques-unes de mes interrogations:

 

* Quelle est la fiabilité du 1.4 HDI?

* La sobriété des 3 modeles? ( A ma connaissance le 2.0 consomme le plus)

* Le cout d'entretien eventuel?

* Les surprises à m'attendre pour ces 3 occasions/ les points faibles ou à me méfier?

 

 

Mes besoins sont les suivants: un kilométrage annuel compris entre 15.000 et 20.000kms (essentiellement des trajets de 10kms en semaine et plus important en WE et vacances), un budget assez serré pour les entretiens.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mog038ol

Le 1.4 est un veau, le 1.6 marche très bien il parait (jamais essayé), et le 2.0 est relativement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif114TI

le 2.0 HDI reste un bon compromis: assurance correcte car 5cv, consommation et performance raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak785sy

idem le 2.0 est un bon compromis et puis si ça te suffit pas petite reprog, par contre pour le 1.6 plus puissant mais quelques soucis vis à vis du volant moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

tout depend aussi comment tu roules

 

le 1.4 est le plus économique de tous, mais il rame sur autoroute

le 2.0 consomme le plus et est tres polyvalent

le 1.6 est sportif et consomme moins que le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

le 1.4 hdi est trés juste si tu fait de la montagne ou de l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

Okay Jo'! alors:

1.4 Hdi = 70 ch (bonne entrée de gamme, mais limitée hors agglomération) consomme : 4.5l/100

1.6 Hdi = 110 ch (un Hdi dernière génération) consomme : 4.8l/100

2.0 Hdi = 90 ch (des prestations correcte) consomme : 5l/100

 

Pour avoir une quiksilver 2.0 Hdi! je toruve moteur vraiment nikel, répond bien sous le pied ^^, et regarde les séries quiksilver, très très bien équipés de séries! (ordinateur de bord, vitre électrique, intérieur sport, PC sport, clim auto, détecteur pluie, allumage des feux automatiques, jantes...)

TOP j'espère t'avoir un peu éclaircie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Oui c'est vrai oOlive la Quik :love: très bien equipée je trouve moi aussi mais trop chère et surtout un peu trop de kilomètres sur les occasions présentes près de chez moi.

Pour avoir une idee de mon style de conduite, je roule tres pépère en ville sans accelerations brutales, je tappe rarement dedans c'est pour cela que un petit moteur peut parfaitement correspondre à mes attentes enfin à mon avis.

 

Durant les 3 années de conduite de ma clio j'ai effectué pas loin de 100.000kms essentiellement des longs trajets donc le côté limité avec un petit moteur ne me fait pas peur. :D (dernièrement un Metz-Marseille puis un Nice-Metz avec juste une pause pour remettre du jus :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Okay Jo'! alors:

1.4 Hdi = 70 ch (bonne entrée de gamme, mais limitée hors agglomération) consomme : 4.5l/100

1.6 Hdi = 110 ch (un Hdi dernière génération) consomme : 4.8l/100

2.0 Hdi = 90 ch (des prestations correcte) consomme : 5l/100

 

Pour avoir une quiksilver 2.0 Hdi! je toruve moteur vraiment nikel, répond bien sous le pied ^^, et regarde les séries quiksilver, très très bien équipés de séries! (ordinateur de bord, vitre électrique, intérieur sport, PC sport, clim auto, détecteur pluie, allumage des feux automatiques, jantes...)

TOP j'espère t'avoir un peu éclaircie!

 

LA quik a la clim manu de série et auto en option :jap:

 

Pour faire du 5L avec un 2.0 XS faut le faire, j'y suis jamais arrivé et pour tant je ne nuis pas un fous du volant, après avec une reprog soft j'arrivais a faire du 5.5L et avec ma reprog overboost je fait du 6.5L et d'origine 7.0L

C'est les vieux qui consomme 5L avec du 185/65/14 mais le 195/55/15 et les autre monte en 16" et 17" c'est foutus :cry:

 

Mais après il faut choisir style, perf, ou conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

1.4 hdi : suffisant pour de la route, consomme très peu, moteur réactif à bas régime mais après ... pas fait pour la course quoi :D

 

2.0 hdi : c'est coupleux, ça ronfle pas mal, conception plus ancienne, entretien peut être plus aisé

 

1.6 hdi : pour le plaisir :D jamais conduit mais ça doit être le meilleur des 3, côté plaisir et performances :oui:

 

Moi en 1.4 et très satisfait, j'ai pas besoin de + surtout si c'est pour finir au fossé ou à sourir sur une photo pour les gendarmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

okay marco...

je t'assure qu'elle est belle et bien de série la clim auto sur les quiksilvers d'après 2004, celle précédentes l'avait manuel!..

Puis je sais de quoi je parle j'en ai une. Puis pour les consos c'est ce qu'il t'affiche dans l'argus, puis c'est toujours une moyenne conso mix et tout.

Bref tout ça pour te dire Jo, que regarde les, 70 000Km c'est pas énorme pour un diesel comme le 2.0!

Oui le 2.0 c'est peut-être celui qui ronrone le plus, moi je trouve ça agréable, d'autre dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 16S powah :rs:

 

Ca consomme à creuver si t'as comme moi un pied en plomb, et ca à une fiabilité de fiat quand tu la reprog :lover:

 

mais quand tu envoie la purée, c'est que du bonheur :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
okay marco...

je t'assure qu'elle est belle et bien de série la clim auto sur les quiksilvers d'après 2004, celle précédentes l'avait manuel!..

Puis je sais de quoi je parle j'en ai une. Puis pour les consos c'est ce qu'il t'affiche dans l'argus, puis c'est toujours une moyenne conso mix et tout.

Bref tout ça pour te dire Jo, que regarde les, 70 000Km c'est pas énorme pour un diesel comme le 2.0!

Oui le 2.0 c'est peut-être celui qui ronrone le plus, moi je trouve ça agréable, d'autre dérangeant.

 

Sur les nouvelles Quik alors, car j'en ai eu une de 2002 et a l'époque c'était de l'option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

oui a l'"époque" ça devait être d'option, mais les récentes ce sont améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Sinon niveau entretiens reguliers voir un peu poussés vous arrivez à les faire vous même?

Je demande ça car ma clio est de 1995 donc je tripatouille dedans sans pb, je vais quand meme faire un bond avoisinant 10ans dans le temps et j'avoue que ça me fait un peu peur les nouvelles generations, il parait que la place est vraiment très très limitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau entretiens reguliers voir un peu poussés vous arrivez à les faire vous même?

Je demande ça car ma clio est de 1995 donc je tripatouille dedans sans pb, je vais quand meme faire un bond avoisinant 10ans dans le temps et j'avoue que ça me fait un peu peur les nouvelles generations, il parait que la place est vraiment très très limitée....

 

T'as intéret a avoir des mains de gonzesses pour faire l'entretien du 1L6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Sinon niveau entretiens reguliers voir un peu poussés vous arrivez à les faire vous même?

Je demande ça car ma clio est de 1995 donc je tripatouille dedans sans pb, je vais quand meme faire un bond avoisinant 10ans dans le temps et j'avoue que ça me fait un peu peur les nouvelles generations, il parait que la place est vraiment très très limitée....

 

Le 2.0 a assé de place malgré que par moment c'est just sur tout pour changé une ampoule :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

bah tout comme les moteurs 2.0, moi je l'ai depuis très peu, mais je sais faire moi même la base... huile... liquide de refroidissement, liquide direction assisté, liquide pr tes vitres ^^! tout ça pas compliqué d'accès!

pour moi le 2.0 est le plus adapté, après pr d'autre c'est le 1.6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN
Bonsoir à tous, actuellement clioteux je suis à la recherche d'une remplacante de ma bonne vieille clio 1.

 

Bonsoir :) Dommage :L

J'ai entammé mes recherches/analyses et avec un budget de 10.000€ j'ai retenu les opportunités suivantes:

 

* 206 1.4 HDI trendy pack sport de 2006 avec 33.500km pour 10.000€ (noire)

* 206 1.6 HDI 110 style de 2005 avec 51.000km pour 9.900€ (bleu metal)

* 206 2.0 HDi 90 XS de 2005 avec 33.000km pour 9.000€ (rouge)

Et une 1.6HDI S16 avec JBL de 2005 avec 58000km pour 11000€ (noire) ? :??::siffle:

 

Malgrès tout cela j'hesite encore beaucoup le 1.4 HDI m'attire le plus car niveau assurance (j'ai 3ans d'assurance tout juste et la difference entre le 1.4 et le 1.6/2.0 se chiffre à environ 200€), conso et entretien (sur cela j'ai un doute) c'est la plus honnête.

200€ c'est quedal par an :o

 

* Quelle est la fiabilité du 1.4 HDI?

0 :)

* La sobriété des 3 modeles? ( A ma connaissance le 2.0 consomme le plus)

Le 1.6 ça poutre :jap:

* Le cout d'entretien eventuel?

Pas grand chose si tu le fais toi même :o

* Les surprises à m'attendre pour ces 3 occasions/ les points faibles ou à me méfier?

Pour le 1.6 un ebrayage :jap: Sauf si c'ets la mienne :cyp:

 

 

 

Sinon niveau entretiens reguliers voir un peu poussés vous arrivez à les faire vous même?

 

Sans problème :o

 

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Marco no soucis... ma femme veut apprendre un peu le sbases de la mecanique et elle est tres svelte, elle va apprecier, je lui donnerais des cours :p

 

oOlive tu n'aurais pas une petite photo de sous le capot à tout hasard? Mais deja si les entretiens de base c'est fesable c'est bon ^^, j'avoue que la quik me plait beaucoup, en plus j'avais laissé fillé une bonne occasion dernierement :pfff: et niveau assurance c'est assez correct pour je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Sympa merci, oui je veux bien d'autres demain stp. Je suis du 57 comme jo557 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR
Invité §jo5667GA

Oui oOlive merci mais ebay pour un achat automobile je ne suis pas très confiant :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

mais c'est un support comme un autre, tu apelles la personne, c'est pas un achat aux enchères, sinon je peux te trouver sur d'autes support, mais contactes les vendeurs, et prend RDV pour la tester!

 

edit: je FILE AU LIT ^^! on reprend demain soir! +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Oui je viens de voir ca, beaucoup d'annonces classiques c'est bien ca ^^.

Mon choix s'etend un peu plus là, après on verra bien le banquier ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

oui c'est sur mais niveau équipement je rappel juste: très bon équipement de série! ^^ regarde bien toutes ces offres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 823cM

Salut, bon topic parceque j'hésite entre 1.4 essence 90 ou le 2.0l HDI, le 1.4 HDI me paraissant le plus féniant, même si c'est le moin gourmand en gazoil, le 2.Ol a de bonnes perfs (loing d'être une porsche mais ya de quoi faire!) et en entretien changer le filtre à huile par exemple demande de la patience, l'entretien "tout chez peugeot" coute trop chère et niveau conso à peu près 5,6 voir 6l en poussant un peu, après c'est 6,8l :/

En ce qui concerne le 1.6l HDI je l'ai éssayé sur la 207 à mes parents, certes elle acuse 100kg de plus que la 206 2.0l HDI XTP mais il permet une conduite moin souple que le 2.0l. Après en conso c'est aux alentours de 6.Ol en fesant route et autoroute. Le 1.6 110ch est aussi plus chère à assuré.

Le 2.0l est le meilleur choix d'après moi.

Voila, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je suis en train d'etendre mes recherches à des modeles quicksilver et je trouve bien en plus ^^.

J'essayerais les divers modeles s'offrant à moi mais je pense que le 1.6 sera de loin mon dernier choix, meme si le côté perf m'attire beaucoup comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Merci Spartan mais j'ai deja été faire un tour dans toutes les concessions peugeot de mon secteur et rien ne me titille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...