Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Normalement non, les revisions ne sont pas comprises dans la garantie, sauf si il y a un contrat de maintenance et qu'il est possible de le vendre avec le vehicule mais la je ne sais pas! :???:

 

concernant les prix ca depend des revisions: A, B ou C et si tu les fais chez peugeot ou un centre auto! :bah:

appels un peugeot et demande les prix pour les 3 revisions :oui:

a 20000km rev type A

a 40000km rev B

a 60000km rev C

a 80000km rev A

a 100000km rev B

etc...

 

 

 

Y a plus de B :o C'est A maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb354Ld

le 1l4 hdi c'est révision tout les 30 000 km ;) , la C à 90 000 km,la distribution à 240 000 km...

fait contrôler le train arrière car il prenne vite du jeu ;)

 

non le compteur indique aussi 30000 km

 

1l4.jpg.8f4c9a7d3efc11a0d02f3174a9492e0a.jpg

1l6.jpg.6f7dc996e22f89ec0ab183a41f01626a.jpg

2l.jpg.e55391be29b4a4a21221dc1fcae5989b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf
le 1l4 hdi c'est révision tout les 30 000 km ;) , la C à 90 000 km,la distribution à 240 000 km...

fait contrôler le train arrière car il prenne vite du jeu ;)

 

tous les 20 000 si tu te fit au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Donc faut prendre note,il y a toute la description des révisions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Chez peugeot ils sont pointilleux sur la garantie/ revisions?

Je m'explique: sachant que la voiture est encore sous garantie jusqu'au mois prochain et qu'elle a 41.000km si le gars n'a pas fait l'entretien ben la garantie saute c'est ca? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Chez peugeot ils sont pointilleux sur la garantie/ revisions?

Je m'explique: sachant que la voiture est encore sous garantie jusqu'au mois prochain et qu'elle a 41.000km si le gars n'a pas fait l'entretien ben la garantie saute c'est ca? :??:

 

 

Bah oui :)

 

ILs sont pas au km pret non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je me suis mal exprimé :pfff: Je veux dire si ca doit etre fait à 40.000km et que le gars fait la par exemple dans mon cas à 41.000km ca saute ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Je me suis mal exprimé :pfff: Je veux dire si ca doit etre fait à 40.000km et que le gars fait la par exemple dans mon cas à 41.000km ca saute ou non?

 

 

Ah non, quand même pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Bon choix le 1.4 HDi :oui::bien:

 

 

Ca poutre aisément des 2.0 HDI reprog en plus, quand on sait la manier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Et des s16 :cyp:

 

 

C'etait pas une RC? :cyp:

 

EDIT: Ah non c'etait avec l'alfa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non y a eu des s16 et une 2.0 reprog, les autres ont pas voulu :pfff:

 

 

non sinon pour en revenir à ce choix, avec 3 ans de permis il me parait bien :bien:

la 1.4 est pas un foudre de guerre, mais elle va pas si mal que ca, elle est super sobre, coute pas grand chose en assurance et entretien, et avec une reprog elle ratrappe pratiquement les perfs d'une 2L 90cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Moi et les reprogs' c'est pas une histoire d'amour :ange:

Je ne suis pas chaud pour ça, j'ai trop peur de claquer le moteur et de faire souffrir les pièces qui ne sont pas prévues pour...

 

Ceci dit: si je reprog' (c'est une eventualité tres peu probable) et que je roule toujours aussi zen, il devrait y avaoir moins de risques non? De casse, de sur-usure des pièces? :??:

 

Et il faudrait compter combien pour la passer de 70ch a 90ch environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il y a autant de risques à rouler comme un con avec un moteur d'origine que rouler comme un con avec un moteur reprog :oui:

si la reprog est faite par un pro tu n'as pas de crainte à avoir :bah: le tout c'est de pas demander 150 cv quoi...

 

On avait fait reprogrammer le 1.4 de madame, il avait 80 000 km et pas un seul soucis. la puissance etait passée à 95 cv pour une conso largement inférieure au 2L et les frais qui vont avec.

 

 

Mais quoi qu'il en soit, d'origine ce petit 1.4 marche tres bien, pour 70 cv le turbo est tres présent et quand il etait d'origine jamais je n'ai eu de problemes pour doubler ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA
On avait fait reprogrammer le 1.4 de madame, il avait 80 000 km et pas un seul soucis. la puissance etait passée à 95 cv pour une conso largement inférieure au 2L et les frais qui vont avec.

 

2l tu parles de quoi? De la différence de consommation habituelle sans reprog?

Ca t'avais couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Elle consommait pratiquement 0.5L / 100 de moins après reprog, et largement moins qu'une 2L 90cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

0.5l de moins!! :)

Deja que c'est une voiture qui consomme peu, enfin on verra comment je la roule...

Selon le vendeur il est a 4.7l /100 de moyenne. Si je me lance dans une reprog' et en estimant que je la roule comme lui elle risque d'avoisiner les 4l :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Roule deja comme ca, apprends à la connaitre et a exploiter le moteur et tu veras plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Roule deja comme ca, apprends à la connaitre et a exploiter le moteur et tu veras plus tard ;)

 

 

+1

 

La sagesse :jap:

 

J'avoue que reprog y marchait bien ton 1.4 HDI :eek:

 

( :coucou: Jrej )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:coucou: totoss ué tu l'as vu rouler toi :)

reprog c'etait meme pas marrant en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
:coucou: totoss ué tu l'as vu rouler toi :)

reprog c'etait meme pas marrant en fait :p

 

 

Je l'ai vue et j'ai été très surpris , surtout par les reprises en sortis de rond point :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

a 40 000km en générale de ce qu'il faut vérifier, c'est les plaquettes, les différents liquides, les rouilements, la direction, par contre le filtre à huile tu dois le remplacer a 40 000.

 

Le 1.4 c'est vrai qu'il est pas mal, mais j'ai peur que tu t'en lasses... t'en es ou de la quik's que tu devais esayer? la 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT
a 40 000km en générale de ce qu'il faut vérifier, c'est les plaquettes, les différents liquides, les rouilements, la direction, par contre le filtre à huile tu dois le remplacer a 40 000.

 

Le 1.4 c'est vrai qu'il est pas mal, mais j'ai peur que tu t'en lasses... t'en es ou de la quik's que tu devais esayer? la 2.0

 

 

 

Oui si y a de la rouille c'est pas bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Pour la quik c'etait deja vendu :pfff:

La 2.0hdi annonce fausse, un mitto pour pas changer du coup pour le moment je n'ai que le 1.4 à essayer et je pense que si j'arrive à mes fins de negociations et que tout me parait correct, ce sera elle la winneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu as fait faire un devis à ton assureur pour comparer les tarifs entre une 1.4L 70 et une 2.0L ? ca pourrait t'aider à choisir la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Merci oOlive tu veux vraiment que je me fasse plaisir avec une quik toi ca se voit!!! ;)

Coté assurance la 1.4 j'en ai pour 722€ et les autres c'est a peu pres tous pareil que ce soit le 2.0Hdi ou 1.6 ca table a 940€

Du coup ca me motive pour le 1.4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

voilà j'espère que je n'ai pas fait ça pour rien... mais une chose ne te précipite pas, prend le tmeps d'essayer les différents modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...