Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 1.6 je sais pas je le sens vraiment pas du tout, l'annonce je la trouve un peu louche et la personne qui la vend aussi...

 

Pour ce qui est du deplacoire ce n'est pas un soucis pour moi, je vous rappele que je roule en ce moment en clio 1 de 60ch de 1995 depourvu de tout accessoire utile...et cela depuis 3ans sur plus de 100.000kms.

 

Un moteur 1.4Hdi de 70ch je ne trouve pas que c'est la mort dans le sens où l'on veux en faire une utilité au maximum economique.

 

Bah essaie le et on en reparle, mais essai aussi un 1L6 en parrallèlle pour pouvoir comparer ;)

 

Ne me remercie pas , c'est ma tournée motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

:violon:

 

C'est pas tous les HDI 110 qui ont ce problème hein :roll:

 

C'est pas parceque moi je suis un bourrin fini que c'est pareil pour tout le monde :ddr:

 

Ah oui, et on peut parler des poulie damper sur le 2L0, de sa facheuse tendance a boire l'eau quand il pleut et à gripper des injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
moi je te le redis et redis encore une fois, pour toi le 2.0 serait parfait! avec ton utilisation, ton quotidien, ta banque ton assurance, et ton plaisir!

 

 

Pour une utilisation de type "ville" le 1.4 suffit largement ;) faut pas trop lui en demander c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

:violon:

 

C'est pas tous les HDI 110 qui ont ce problème hein :roll:

 

C'est pas parceque moi je suis un bourrin fini que c'est pareil pour tout le monde :ddr:

 

 

Te fache pas si vite tasse caca :fleur:

 

Humour toussa [:foggy2111:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

si il veut faire de l'autoroute, il n'aura pas de soucis, quand on dit que de la "ville" faut penser aux vacances quand on part et tout ^^! enfin mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

 

Il y a des pieces détachés parce qu'il y en a pas mal à la casse des 2L HDI ( 206,306,307,406,utilitaires etc etc ) vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

Si tu vois beaucoup de 2L HDI au garage c'est peu etre qu'ils sont plus vieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif , plus kilométrés , donc l'entretien commence à etre conséquent aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

 

bin si c'est le plus costaud pas besoin de pièces detachées :ange:

 

et un entretien c'est un entretien comme pour le 1l6 ou 1l4 (vidange et tout sa...) le 2l je le vois souvent pour les joints de culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Quand j'ai conduit le 2.0 j'ai trouver sa mou :oui:

 

Peut de couple, pi a 3000trm ya plus grand chose :oui: :/

 

J'imagine meme pas le 1.4 Hdi :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bin si c'est le plus costaud pas besoin de pièces detachées

 

et un entretien c'est un entretien comme pour le 1l6 ou 1l4 (vidange et tout sa...) le 2l je le vois souvent pour les joints de culasse

 

Evidement, il est plus vieux donc plus kilométrés! :roll:

 

attend encore 3-4 ans et on verra si les 1.4 et 1.6 ne reviennent pas chez peugeot pour des joints de culasse hein :W

 

ah oui pour rappel le 2.0 est sorti en 1998 :ange:

 

quand au 1.4 qui fait moins de 12s au 0 a 100 et mange ou suis un 2.0 .... :cyp:

 

pour avoir conduit les 3 je peux dire que le 1.4 est suffisant, mais marche correctement qu'avec la 1 2 et3eme... aprés y a plus rien :oui:

le 2.0 marche bien partout, part a 2000t/min, prend jusqu'a 3700t sans souffler, aprés si :/

le 1.6 le plus sportif de tous part en dessous de 2000 et prend plus de 4000t les doigts dans le nez :oui:

 

alors pour l'auteur du topic: si tu veux du plaisir et de la perf: prend le 1.6

si tu veux de l'economique (genre plus de 50% en ville, conso faible etc..) prend le 1.4

et si tu veux un moteur plus polyvalent prend le 2.0 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Chacun prêche pour sa paroisse mais je le répète, si tu cherches un truc économique, et qui permet d'avancer correctement, prends le 1.4L HDI...

 

Seul hic, il est aussi voir plus cher que le 2.0L en occasion :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun prêche pour sa paroisse mais je le répète, si tu cherches un truc économique, et qui permet d'avancer correctement, prends le 1.4L HDI...

 

Seul hic, il est aussi voir plus cher que le 2.0L en occasion :ddr:

 

:oui:

 

Oui c'est le meme prix, mais la voiture est plus recente, elle coutera moins cher en assurance et a la pompe ;)

et vu que l'actualité est a la voiture qui polue le moins et qui consomme le moins le 1.4 peut etre une solution ideale si il ne cherche pas du tout quelque chose de performant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:oui:

 

Oui c'est le meme prix, mais la voiture est plus recente, elle coutera moins cher en assurance et a la pompe ;)

et vu que l'actualité est a la voiture qui polue le moins et qui consomme le moins le 1.4 peut etre une solution ideale si il ne cherche pas du tout quelque chose de performant :oui:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je vais voir et essayer le 1.4 demain après midi car pour le moment vu ce que m'accorde mon banquier, le côut d'entretien et l'assurance cela correspond parfaitement à mes moyens/attentes.

 

J'en appele donc à vos conseils:

*Que dois-je faire très attention pour éviter de me faire berner?

*Des trucs à me mefier?

*Pour un 1.4 HDi (elle a à ce jour 41.000km) quelle devrait être la derniere revision et les elements changés/contrôlés?

*Sachant qi'il lui reste un mois de garantie constructeur, je peux demander au proprietaire du vehicule d'effectuer un dernier check-up par securité?

 

Voila voila j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Je vais voir et essayer le 1.4 demain après midi car pour le moment vu ce que m'accorde mon banquier, le côut d'entretien et l'assurance cela correspond parfaitement à mes moyens/attentes.

 

J'en appele donc à vos conseils:

*Que dois-je faire très attention pour éviter de me faire berner?

*Des trucs à me mefier?

*Pour un 1.4 HDi (elle a à ce jour 41.000km) quelle devrait être la derniere revision et les elements changés/contrôlés?

*Sachant qi'il lui reste un mois de garantie constructeur, je peux demander au proprietaire du vehicule d'effectuer un dernier check-up par securité?

 

Voila voila j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance à vous tous :)

 

 

C'est tous les 20000 kms normalement donc tu devrais avoir une révision toute récente :)

 

Ensuite, bah regarde l'etat général, moteur, et l'entretien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Pour avoir eu le 1.4 et actuellement le 2.0 je dirais le 2.0.

 

1.4: avec un plein+clim tu fais 1000km. Mais la voiture est plus légère, moins sure je trouve, elle colle moins à la route. Moins de reprise, faut réfléchir pour doubler :)

2.0: avec un plein+clim 650km :cry: mais tenue de route plus sure et ca marche plutot bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP
Je vais voir et essayer le 1.4 demain après midi car pour le moment vu ce que m'accorde mon banquier, le côut d'entretien et l'assurance cela correspond parfaitement à mes moyens/attentes.

 

J'en appele donc à vos conseils:

*Que dois-je faire très attention pour éviter de me faire berner?

*Des trucs à me mefier?

*Pour un 1.4 HDi (elle a à ce jour 41.000km) quelle devrait être la derniere revision et les elements changés/contrôlés?

*Sachant qi'il lui reste un mois de garantie constructeur, je peux demander au proprietaire du vehicule d'effectuer un dernier check-up par securité?

 

Voila voila j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance à vous tous :)

 

 

Si j'étais toi je laisserai tomber le 1.4. Ca rame à mort et, à cause de ça, dans un an tu l'auras revendue, c'est sûr.

Mini le 2.0 qui est robuste, mais le nec plus ultra c'est un 1.6 en finition Sport/S16 ou Griffe, mais c'est vrai que les bonnes occasions sont rares. Je crois quand même qu'un gars du forum vend la sienne dans ton coin, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'étais toi je laisserai tomber le 1.4. Ca rame à mort et, à cause de ça, dans un an tu l'auras revendue, c'est sûr.

Mini le 2.0 qui est robuste, mais le nec plus ultra c'est un 1.6 en finition Sport/S16 ou Griffe, mais c'est vrai que les bonnes occasions sont rares. Je crois quand même qu'un gars du forum vend la sienne dans ton coin, non :??:

 

:ptdr:

Mais merde!! Arretez de dire des conneries! :roll:

un 1.4 c'est suffisant :oui: ca ne rame pas, ca marche moins bien qu'un 2.0 et un 1.6 mais c'est tout! :oui:

c'est carrement suffisant :oui:

 

faut arreter de conseiller n'importe quoi!!!! Le mec il dit qu'il conduit pepere, qu'il fait pas mal de ville, qu'il a un budget limité et toi tu conseils une 1.6hd110 s16 ou sport... :pfff: pourquoi pas une RC tant qu'on y est?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Merci Sergent :D

 

On peux en revenir à mes questions concernant l'essai du 1.4 demain?

 

J'en appele donc à vos conseils:

*Que dois-je faire très attention pour éviter de me faire berner?

*Des trucs à me mefier?

*Pour un 1.4 HDi (elle a à ce jour 41.000km) quelle devrait être la derniere revision et les elements changés/contrôlés?

*Sachant qi'il lui reste un mois de garantie constructeur, je peux demander au proprietaire du vehicule d'effectuer un dernier check-up par securité?

 

Voila voila j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP

:ptdr:

Mais merde!! Arretez de dire des conneries! :roll:

un 1.4 c'est suffisant :oui: ca ne rame pas, ca marche moins bien qu'un 2.0 et un 1.6 mais c'est tout! :oui:

c'est carrement suffisant :oui:

 

faut arreter de conseiller n'importe quoi!!!! Le mec il dit qu'il conduit pepere, qu'il fait pas mal de ville, qu'il a un budget limité et toi tu conseils une 1.6hd110 s16 ou sport... :pfff: pourquoi pas une RC tant qu'on y est?? :roll:

 

 

Ca n'a aucun rapport (-70 cv quand même, et le diesel ne monte qu' 4.500 trs/min) :voyons: La finition ne joue pas sur le moteur :lol: Une 1.6 Hdi Xt Premium alors si ça te rassure :bah:

C'est qu'un diesel 110 cv, qui permet en plus d'avoir une conso plus basse que sur le 2.0, et d'être bien plus agréable sur long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP
Merci Sergent :D

 

On peux en revenir à mes questions concernant l'essai du 1.4 demain?

 

J'en appele donc à vos conseils:

*Que dois-je faire très attention pour éviter de me faire berner?

*Des trucs à me mefier?

*Pour un 1.4 HDi (elle a à ce jour 41.000km) quelle devrait être la derniere revision et les elements changés/contrôlés?

*Sachant qi'il lui reste un mois de garantie constructeur, je peux demander au proprietaire du vehicule d'effectuer un dernier check-up par securité?

 

Voila voila j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance à vous tous :)

 

 

Ben logiquement à 41.000 kms elle a dû passer la révision des 40.000 il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a aucun rapport (-70 cv quand même, et le diesel ne monte qu' 4.500 trs/min) :voyons:La finition ne joue pas sur le moteur :lol: Une 1.6 Hdi Xt Premium alors si ça te rassure :bah:

C'est qu'un diesel 110 cv, qui permet en plus d'avoir une conso plus basse que sur le 2.0, et d'être bien plus agréable sur long trajet...

 

:ptdr:

Sans deconner??? :blague:

 

Par contre ca joue sur le prix non? :ange:

 

quand au regime des 4500t opourquoi tu en parles??? il est censé rouler tout le temps a 170?? :blague:

 

si il a une conduite pepere, qu'il n'est pas fan de conduite sport, que son budget est limité (et voyons plus loin que l'achat: y a aussi l'assurance, le carburant, les revisions etc...)

le 1.4hdi suffira largement! :oui: surtout qu'il ne fait pas principalement de l'autoroute! :oui:

 

edsit: 41K km: revision qui a eu lieu a 40K, revision de type B.

verifis l'etat des pneux, l'etat general de la carrosserie, l'interieur, 1ere main?, ancien prorio fumeur?, voiture tout le temps suivi par peugeot?, faire l'essai sans la radio pour bien faire attention a des bruits parasites si il y en a :oui: aussi verifier le ralenti afroid et a chaud voir si il est stable, faire un reset de l'ordinateur de bord (si y en a un) pour que tu vois combien elle consommera en instantané mais surtout au /100 avec ta conduite propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Sans deconner??? :blague:

 

Par contre ca joue sur le prix non? :ange:

 

quand au regime des 4500t opourquoi tu en parles??? il est censé rouler tout le temps a 170?? :blague:

 

si il a une conduite pepere, qu'il n'est pas fan de conduite sport, que son budget est limité (et voyons plus loin que l'achat: y a aussi l'assurance, le carburant, les revisions etc...)

le 1.4hdi suffira largement! :oui: surtout qu'il ne fait pas principalement de l'autoroute! :oui:

 

Mais ca rame quand même :oui:

 

Pour doubler un camion sur natinnale faut anticiper... :buzz: Avec mon 1L6 j'anticipe que dalle... ca double en moins de 100m :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca rame quand même :oui:

 

Pour doubler un camion sur natinnale faut anticiper... :buzz: Avec mon 1L6 j'anticipe que dalle... ca double en moins de 100m :ddr:

 

:oui:

Oui mais ca peut suffir! :D

 

Et toi t'es pas un exemple pour une conduite cool! :cyp:

tu sais pas tenir en place derriére une voiture alors forcement faut que tu doubles! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
Si j'étais toi je laisserai tomber le 1.4. Ca rame à mort et, à cause de ça, dans un an tu l'auras revendue, c'est sûr.

Oh merde, alors il ne me reste que dix mois avant de revendre la mienne ? :peur:

 

Faudrait arrêter de penser pour les autres hein. Quand je cherchais ma voiture je me disais aussi que le 1.4 ça devait être du mou de veau et ramer du cul, et ben j'ai été agréablement surpris. Bien sûr c'est plus "agréable" (et flatteur) d'en avoir plus sous le pied droit mais j'étais habitué aux moteurs genre 1.9d atmo et ben je trouve que le petit hdi est beaucoup, beaucoup mieux. Il atteint suffisament vite les vitesses légales, la voiture pointe à 150-160 donc ça laisse quand même peinard sur l'autoroute. Le seul truc à reprocher c'est que vu que c'est un petit moteur, il est à la peine quand la voiture est bien chargée et que ça monte.

Le 1.9d est pire, pourtant il convient à certains quand même, foutez-leur la paix un peu, on recherche pas tous la même chose de sa bagnole :bah:

 

Franchement le seul truc à faire c'est essayer, faut prendre le 1.4 pour ce qu'il est, un petit moteur, et c'en est un très bon (en plus il coûte rien à immatriculer et assurer avec ses 4cv fiscaux). Si tu trouves ça juste bah passe au 2.0, et si c'est toujours pas assez le 1.6, ça doit uniquement dépendre de ce que tu attends de ta caisse, et certainement pas de types "qui trouvent que" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar344dN

Faut tout vérifier dedans, la clim, chauffage, les vitres, cligno toussa, chercher des soucis quoi.

Ensuite sentir dans la direction aucune vibrations, pas de cardans de roulements ou encore de rotule de direction HS.

Le bruit du moteur, la boite, les freins, le para etc ...

 

Attention a l'exterieur, rouille toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, alors il ne me reste que dix mois avant de revendre la mienne ? :peur:

 

Faudrait arrêter de penser pour les autres hein. Quand je cherchais ma voiture je me disais aussi que le 1.4 ça devait être du mou de veau et ramer du cul, et ben j'ai été agréablement surpris. Bien sûr c'est plus "agréable" (et flatteur) d'en avoir plus sous le pied droit mais j'étais habitué aux moteurs genre 1.9d atmo et ben je trouve que le petit hdi est beaucoup, beaucoup mieux. Il atteint suffisament vite les vitesses légales, la voiture pointe à 150-160 donc ça laisse quand même peinard sur l'autoroute. Le seul truc à reprocher c'est que vu que c'est un petit moteur, il est à la peine quand la voiture est bien chargée et que ça monte.

Le 1.9d est pire, pourtant il convient à certains quand même, foutez-leur la paix un peu, on recherche pas tous la même chose de sa bagnole :bah:

 

Franchement le seul truc à faire c'est essayer, faut prendre le 1.4 pour ce qu'il est, un petit moteur, et c'en est un très bon (en plus il coûte rien à immatriculer et assurer avec ses 4cv fiscaux). Si tu trouves ça juste bah passe au 2.0, et si c'est toujours pas assez le 1.6, ça doit uniquement dépendre de ce que tu attends de ta caisse, et certainement pas de types "qui trouvent que" ;)

 

:bien: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout vérifier dedans, la clim, chauffage, les vitres, cligno toussa, chercher des soucis quoi.

Ensuite sentir dans la direction aucune vibrations, pas de cardans de roulements ou encore de rotule de direction HS.

Le bruit du moteur, la boite, les freins, le para etc ...

 

Attention a l'exterieur, rouille toussa ...

 

:oui:

Et j'ai oublié de dire de voir si l'equilibrage est bon: pour ca suffit de rouler de mettre le volant bien droit et voir si la voiture part a droite ou a gauche de maniére significative :oui:

enfin, verifier les niveaux, ca parait con mais bon, on ne sait jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Ca va peut être vous paraître débile :pfff: mais bon je n'ai jamais eu de vehicule aussi récent, le vehicule est sous garantie, la revision ça passe sous la garantie? C'est à dire le proprietaire n'a rien a débourser?

 

A quoi dois-je m'attendre niveau tarif des entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ca n'a aucun rapport (-70 cv quand même, et le diesel ne monte qu' 4.500 trs/min) :voyons: La finition ne joue pas sur le moteur :lol: Une 1.6 Hdi Xt Premium alors si ça te rassure :bah:

C'est qu'un diesel 110 cv, qui permet en plus d'avoir une conso plus basse que sur le 2.0, et d'être bien plus agréable sur long trajet...

 

 

t'as rien compris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Ca va peut être vous paraître débile :pfff: mais bon je n'ai jamais eu de vehicule aussi récent, le vehicule est sous garantie, la revision ça passe sous la garantie? C'est à dire le proprietaire n'a rien a débourser?

 

A quoi dois-je m'attendre niveau tarif des entretiens?

 

 

 

garantie ne veut pas dire révision faite :jap:

 

Mais pour garder ta garantie, il faut faire les révisions :D La, elle devrait etre faite sinon l'achete pas :)

 

Et le tarif:

 

Révision A (B n'existe plus sergent :ddr: ): 170€ environ (tous les 20000kms sauf si c'est une C a la place :D )

Révision C: 300€ env (tous les 60000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être vous paraître débile :pfff: mais bon je n'ai jamais eu de vehicule aussi récent, le vehicule est sous garantie, la revision ça passe sous la garantie? C'est à dire le proprietaire n'a rien a débourser?

 

A quoi dois-je m'attendre niveau tarif des entretiens?

 

Normalement non, les revisions ne sont pas comprises dans la garantie, sauf si il y a un contrat de maintenance et qu'il est possible de le vendre avec le vehicule mais la je ne sais pas! :???:

 

concernant les prix ca depend des revisions: A, B ou C et si tu les fais chez peugeot ou un centre auto! :bah:

appels un peugeot et demande les prix pour les 3 revisions :oui:

a 20000km rev type A

a 40000km rev B

a 60000km rev C

a 80000km rev A

a 100000km rev B

etc...

 

edit: ne pas tenir compte: apparement la rev de type B n'existe plus! :bah: (faut que je face une mise a jour :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

garantie ne veut pas dire révision faite :jap:

 

Mais pour garder ta garantie, il faut faire les révisions :D La, elle devrait etre faite sinon l'achete pas :)

 

Et le tarif:

 

Révision A (B n'existe plus sergent :ddr: ): 170€ environ (tous les 20000kms sauf si c'est une C a la place :D )

Révision C: 300€ env (tous les 60000kms)

 

A bon?? :beuh:

depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...