Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §pie641HN

Il faut trancher ente 1.4 et 2.0, prend le 1.7 c'est le meilleur....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.giftifoutifou.gif.cd89a911e89c46e16c38e594228a2c30.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jo5667GA

Bon les nouvelles du soir, suite à un check-up complet chez peugeot que j'ai demandé a mon futur vendeur celui-ci m'annonce tout à l'heure qu'ils ont detectés une prise d'air au niveau de la pompe à gasoil et que une fois localisée ils changeront la piece defectueuse. Je crois que j'ai eu le nez fin :D

 

Sinon à votre avis ça passe sous la garantie (la voiture à 41.000kms pour moins de 2ans), sinon combien cela va-t-il couter?

 

Y aura t'il des incidences pour moi par la suite? Meme si je pense que non car la pompe à gasoil est une piece d'usure classique non? A changer tous les combien de kms?

 

Est-ce un problème récurent chez 206?

 

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Si elle est encore sous garantie ils vont le changer c'est pas une pièce d'usure à changer tous les 40 000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Toujours sous garantie oui :)

 

Des incidences pour la suite, y aurait-il des pieces à prevoir par la suite? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Elle est quand même très récente logiquement il n'y a pas de gros frais à prévoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz
Toujours sous garantie oui :)

 

Des incidences pour la suite, y aurait-il des pieces à prevoir par la suite? :??:

 

 

Ben c'est qui est bien pour la suite c'est que quand on change la pompe on refait la distribution (normalement ;) )

Donc si la distribution est faite tu en auras pour 5 ans sans la faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

:):):) Il m'a juste dit que il cherchait d'où venait la prise d'air mais j'avoue que si ils me refont tout je suis aux anges ^^

 

On parle bien de la même chose? De la pompe à gasoil? Je pensais moi que c'etait la pompe qui acheminait le gasoil à travers le filtre à gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz
:):):) Il m'a juste dit que il cherchait d'où venait la prise d'air mais j'avoue que si ils me refont tout je suis aux anges ^^

 

On parle bien de la même chose? De la pompe à gasoil? Je pensais moi que c'etait la pompe qui acheminait le gasoil à travers le filtre à gasoil?

 

 

Je pensais que tu parlais de la pompe haute pression en fait :ddr:

Désolé de t'avoir fait une fausse joie :oops::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Oui la fuite d'air doit surement venir de la tuyauterie du filtre a gazol. on appel sa les araigné au garage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Bin si c'est sa. Il te la change et puis c'est tout...

Car la fuite d'air ne te maintient pas le circuit de gazol en pression, et tu es obligé de réamorcer tous les matins avec la petite poire a côté du filtre à air.. rien de grave..

 

et si c'est pas sa bin, jpeux pas t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Ok, d'accord merci, je vous envois le compte rendu du check-up de peugeot ce soir si j'arrive à l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

TOi, t'es un bouolay aussi :buzz:

 

La production 206 ne s'est aps arrétée en 2004 hein :buzz:

 

Le pack sport existe bien, mais le chassis ca en fait pas parti 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Taggle, j'ai dit je crois :o

 

Et on sait tous que le pack sport n'inclue pas le chassis.... D'ailleurs, rien n'est prouvé sur un chassis soit disant "sport" sur les 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Taggle, j'ai dit je crois :o

 

Et on sait tous que le pack sport n'inclue pas le chassis.... D'ailleurs, rien n'est prouvé sur un chassis soit disant "sport" sur les 206 :D

 

J'ai pas compris la fin 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Sinon le pack sport c'est le pédalier alu, le pomo alu, le cerclage compteur alu et les boutons d'aérateurs alu :lover:

 

SI ca c'est pas du pack sport, je m'y connais pas :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Ben c'est qui est bien pour la suite c'est que quand on change la pompe on refait la distribution (normalement ;) )

Donc si la distribution est faite tu en auras pour 5 ans sans la faire :oui:

 

 

 

C'est 240 000 ou 10 ans sur le 1.4... autant dire que meme si ils ne la changent pas, ca n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Merci Jrej tu confirmes mes pensées :)

 

 

 

Sinon je suis allé réessayer la 1.4 aujourd'hui toujours aucun soucis j'ai soumis le vendeur à un contrôle technique volontaire dont voici le compte rendu:

 

* FEU DE CROISEMENT: Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (?? la position des feux était sur zero comme le demande le contrôle technique mais si on met la position 1 il n'y a pas de problème, c'est sujet à contre-visite, vous avez une solution pour cela? si oui à quel côut?)

 

* PARE-BOUE, PROTECTION SOUS MOTEUR: Anomalie de fixation et/ou mavaise état AVD (?? de la connerie selon moi, je me suis couché sous la voiture, un dos d'âne et hop c'est abîmé)

 

 

 

Sinon pour les mesures voici les resultats:

 

FORCES verticales 0713(AVANT) 0477(ARRIERE)

 

FREIN DE SERVICE

Force max 232 (AVANT GAUCHE) 219 (AVANT DROIT) 134 (ARRIERE GAUCHE) 134 (ARRIERE DROIT)

Force R/R - - - -

Desequilibre (%) 05 (AVANT) 00 (ARRIERE)

Efficacité 60%

 

FREIN DE STATIONNEMENT

Efficacité 27%

 

SUSPENSION Desequilibre 00% (AVANT) 01% (ARRIERE)

 

RIPAGE +4m/km

 

OPACITES DES FUMEES

Mesure 1 <0.5 Mesure 2<0.5

 

 

Pour moi c'est du tout bon je ne vois rien de suspect et vous?

 

Ps: normalement elle est à moi demain matin, je ferais une belle présentation pour l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
pour les feux c'est débillos... le bouton de réglage faut bien qu'il serve à quelque chose :buzz:

 

 

Le bouton sert a baisser tes phares quand tu es charger a l'arrière, de facon a pas eblouir ;) .

Par contre pour le CT il doit etre sur zero et les phares bien regler sur zero.

Je suis tout de meme d'accord avec toi que c'est idiot, mais bon en theorie pour le controle bouton a zero reglage phare Ok c'est bon, sinon contre visite :pfff:

 

EDIT: Sur la mienne c'est regler pareil sur 1, ca permet de remonter les phares quand y'a personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Par contre y'a des trucs louche sur tes valeurs comme le 0% de desequilibre des freins sur l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA
Par contre y'a des trucs louche sur tes valeurs comme le 0% de desequilibre des freins sur l'arrière...

 

Je ne vois pas en quoi c'est bizarre pour moi c'est normal, ca serait plus le desequilibre avant qui pourrait choquer meme si 5% c'est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT
Par contre y'a des trucs louche sur tes valeurs comme le 0% de desequilibre des freins sur l'arrière...

 

 

ce sont des tambours à l'arriere, pas si etonnant que ca que le déséquilibre soit nul

sinon pour les phares bien heureusement que c'est un point de refus au ct...

 

 

la solution ? le sfaire regler gratuitement dans un garage affilié aux nombreux plans de prévention "voir et être vu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Toujours en train de me confirmer dans mes idees jrej merci :D

 

Pour le reglage des phares je prend note, de toute maniere le premier Ct sera en mars 2010 :D:D:D

 

 

Au fait j'ai été la chercher hier, et pour les quelques 100kms parcourus hier, que du bonheur :love: , la puissance me suffit emplement, le confort est un atout majeur, normal me direz-vous en passant d'une clio de 1995 à une 206 de 2006 :sol:

 

 

Je vous remercie tous pour vos avis et conseils divers que vous m'avez donné tout au long de mon besoin de choisir entre les diverses motorisations, si le temps me le permets je devrais faire un post de presentation de titine en milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Content pour toi :oui: tu as fait le choix qui te convenait le mieux :)

 

Le 1.4 Hdi est agréable à conduire et ne te reviendra pas bien cher en entretien :)

 

Bonne route avec, et penses à créer un topic pour nous la présenter en détail (photos, intérieur etc...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld
Toujours en train de me confirmer dans mes idees jrej merci :D

 

Pour le reglage des phares je prend note, de toute maniere le premier Ct sera en mars 2010 :D:D:D

 

 

Au fait j'ai été la chercher hier, et pour les quelques 100kms parcourus hier, que du bonheur :love: , la puissance me suffit emplement, le confort est un atout majeur, normal me direz-vous en passant d'une clio de 1995 à une 206 de 2006 :sol:

 

 

Je vous remercie tous pour vos avis et conseils divers que vous m'avez donné tout au long de mon besoin de choisir entre les diverses motorisations, si le temps me le permets je devrais faire un post de presentation de titine en milieu de semaine prochaine.

 

 

+1, bonne route avec le 1l4!

et comme dit, oublie pas la présentaton et toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de me confirmer dans mes idees jrej merci :D

 

Pour le reglage des phares je prend note, de toute maniere le premier Ct sera en mars 2010 :D:D:D

 

 

Au fait j'ai été la chercher hier, et pour les quelques 100kms parcourus hier, que du bonheur :love: , la puissance me suffit emplement, le confort est un atout majeur, normal me direz-vous en passant d'une clio de 1995 à une 206 de 2006 :sol:

 

 

Je vous remercie tous pour vos avis et conseils divers que vous m'avez donné tout au long de mon besoin de choisir entre les diverses motorisations, si le temps me le permets je devrais faire un post de presentation de titine en milieu de semaine prochaine.

 

:jap:

Si elle te convient c'est le principal :)

 

Bonne route en 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT
Toujours en train de me confirmer dans mes idees jrej merci :D

 

 

Mon côté commercial ca... toujours dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre :cyp:

 

 

Pour le reglage des phares je prend note, de toute maniere le premier Ct sera en mars 2010 :D:D:D

Au fait j'ai été la chercher hier, et pour les quelques 100kms parcourus hier, que du bonheur :love: , la puissance me suffit emplement, le confort est un atout majeur, normal me direz-vous en passant d'une clio de 1995 à une 206 de 2006 :sol:

Je vous remercie tous pour vos avis et conseils divers que vous m'avez donné tout au long de mon besoin de choisir entre les diverses motorisations, si le temps me le permets je devrais faire un post de presentation de titine en milieu de semaine prochaine.

 

 

l'essentiel comme il a déja été dit c'est que tu sois content :bien:

tu as fait un choix raisonnable qui va te permettre de passer ton argent ailleurs que dans une caisse ;)

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...